Jump to content

[Coupe de France] RC Lens - OM 3-1

flame62
 Share

Recommended Posts

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Belle victoire gros match Jemaa qui réscusite !! franchement rien a reprocher aux joueurs tout le monde étaient concerné sa fait plaisir maintenant allons prendre un point a Lyon se serait un bon résultat et il me semble que c'est mercredi contre Brest une petite qualification pour les quarts de finale se serait tellement beau mais attention a ne pas sous estimer ces brestois.

Quel match !!!

Bon match d'ensemble de l'équipe qui a joué sur le même diapason.

J'ai bien aimé le match de Yahia (comme d'hab) et Akalé et puis Bédimo me plait bien.

Score logique étant donné que l'OM était fantomatique en première période et guerre mieux en seconde.

Pour Jemaa, il a fait son match de l'année, maintenant il faut attendre un an pour qu'il refasse un gros match. L'éclipse post-lunaire tunisienne.

Maintenant il faut passer Brest. Ca sert à rien de faire un super match contre l'OM si on passe pas le prochain tour, de surcroit à domicile.

En espérant que la blessure de Yahia ne soit pas trop grave.

Cette victoire peut nous donner des idées pour la suite, pourquoi pas dans les compos...

Que dire ? juste profitons ! Enjoy les mecs ! Wahhooo que sa fait plaisir ! oui un bédimo énorme, une équipe super soudée, un super beau jeu, bien rapide! j'avais peur au début sans roudet mais franchement nickel ! Jemaa a sorti son match de l'année ! magique ! 3 a 1 franchement on m'aurait dit ça avant le match j'y aurais pas cru !

Maintenant, Brest! franchement faut pas faire les cons, surtout à la maison on peut passer ! les brestois sont bien optimistes, on va aller dire bonjour à Martel etc, hum ....

Sans déconner quand on voit ce qui reste ! lyon, lille, marseille, bordeaux, tous dehors ! reste Boulogne, Sochaux, Quevilly, PSG, Sainté, Auxerre, Monaco !

Belle victoire gros match Jemaa qui réscusite !! franchement rien a reprocher aux joueurs tout le monde étaient concerné sa fait plaisir maintenant allons prendre un point a Lyon se serait un bon résultat et il me semble que c'est mercredi contre Brest une petite qualification pour les quarts de finale se serait tellement beau mais attention a ne pas sous estimer ces brestois.

oui mais non

il le fait une fois par ans ça

il ressuscite pour être re enterrer à partir de demain

oui mais non

il le fait une fois par ans ça

il ressuscite pour être re enterrer à partir de demain

Oui extactement cela toujours était l'irrégularité absolue demain il repartira dans ces travers...

C'est parceque il y avait la diffusion télé de toute façon...

J'ai pas vu tout le match (merci FR3 mais bon j'm'attendais à en voir encore moins alors ça va) mais ce que j'ai vu était très convaincant. Les Lensois ont été bien plus forts que les Marseillais dans quasiment tous les domaines.

Je regrette quand même de ne pas avoir vu Kasraoui, en espérant que la petite gêne à la cuisse de Runje ne soit pas grave car autant Kasraoui pourrait jouer les coupes, autant pour le championnat Runje est indispensable.

Akalé apporte quand même un vrai plus dans le jeu lensois, pourtant Roudet n'était pas là. Dommage qu'on se soit privé de ces 2 là en début de saison on aurait probablement quelques points de plus.

Marseille a pris l'eau, notamment sur les côtés, et notre défense, habituellement si friable, a totalement maitrisé des Niang, Valbuena.

Je suis assez surpris, mais attention entre coupes et championnat ça n'est parfois plus le même sport.

Mais quitte à perdre à Lyon (c'est pas encore fait puisque des mecs comme Chelle, Eduardo, Roudet, hermach et KMP ont été préservés et c'est une bonne nouvelle même s'il va être difficile d'écarter certains titulaires d'aujourd'hui dont un Jemaa en réussite), je suis content qu'on ait tout donné ce soir, car y'a vraiment quelque chose à faire dans cette coupe.

Mais comme l'a dit fort justement Jerem971, ça sert à rien de bouffer Marseille pour perdre à domicile contre Brest, qui préfèrera de plus se focaliser sur la montée en L1.

pour une fois qu'on a la chance d'avoir des tirages au sort qui nous font jouer à domicile ...

quel match ! quelle démonstration ! quelle envie !

y a pas grand chose à reprocher aux lensois... peut être à cette action bouffée par jemaa, sa frappe de 30m n'entrera pas tous les week end !

un grand bravo à Bédimo, j'avais oublié ce que c'était un vrai latéral !!!!!!!

Alors agréablement surpris finalement ? :)

Très gros match, des satisfactions partout, du beau jeu, une équipe soudée, des actions classes (passe aveugle de Jemaa ronaldinesque, grand pont d'Akalé bergkampesque).

Du Lens comme ça, ça fait plaisir à voir, avec l'efficacité qui va bien, on en redemande !

Vraiment on a peu etre fait le meilleur match de la saison,une bonne qualité de jeu malgré les conditions, Bedimo est absolument enorme, moins offensif, mais il se place bien en defense, il ne se jette pas, une vrai trouvaille ce joueur.

Quand à Yahia, je crois que ça devient une habitude, énorme, on ne craint rien avec lui derriere, et avec un kovacevic aussi percutant malgré des semaines d'absence, vraiment kova-sow c'est l'avenir cette saison.

Wallemme a aligné quasiment l'équipe que je voulais voir avant le match avec boukari et akalé de plus en plus fort sur les cotes avec roudet dans l'axe et une pointe comme Maoulida ça peu rigoler encore cette saison.

Maintenant on est qualifié, on jouera Brest à domicile c'est une vrai chance, malgré que cette équipe soit en grande forme.

Jemaa, il est agaçant, qu'il peut avoir des moments de genie,on avait envie de le crucifier apres sa non passe sur Maoulida et 5 minutes plus tard, il nous met un but de 25 metres..

Jemaa est comme on le dit en basket, le facteur X, on ne sait pas comment gerer ce genre de joueur,capable d'etre transparent, et de mettre 4 buts dans un match, Strasbourg et Lorient le saison derniere et Marseille cette saison.

Vraiment passé une bonne soirée, devant un tres bon Lens.

Edited by bisevac77

Sorti prématurément lors de la rencontre de ce soir face à Marseille, le défenseur lensois Alaeddine Yahia a été victime d'une douleur à la cuisse droite. Les médecins en sauront plus dès demain, après examen.

Il me semble que Yahia sera suspendu contre Lyon, donc si il manque un match pour blessure, ça sera moins grave.

Alors agréablement surpris finalement ? :)

Très gros match, des satisfactions partout, du beau jeu, une équipe soudée, des actions classes (passe aveugle de Jemaa ronaldinesque, grand pont d'Akalé bergkampesque).

Du Lens comme ça, ça fait plaisir à voir, avec l'efficacité qui va bien, on en redemande !

Comme quoi Lens est capable de montrer mieux que ce qu'il avait fait jusque là, car il a les joueurs pour faire mieux que subir et s'en tenir à des exploits individuels qui passent 1 fois sur 10.

De quoi n'en être que plus exigeant, car on aura plus de mal à se réhabituer à un marasme en ayant vu ça.

Après, on sait qu'on peut pas être super bon tout le temps...mais là on n'avait quand même rarement pu assister à ça.

L'arrivée d'un nouvel arrière gauche, aux aptitudes différentes, est vraiment un gros plus qui se répercute sur toute l'équipe, car c'était vraiment le très très gros point faible de l'équipe.

Proposer un tel type de match était donc possible. C'était la coupe, c'est toujours différent. À voir si Lens saura le faire aussi en championnat.

Comme quoi Lens est capable de montrer mieux que ce qu'il avait fait jusque là, car il a les joueurs pour faire mieux que subir et s'en tenir à des exploits individuels qui passent 1 fois sur 10.

De quoi n'en être que plus exigeant, car on aura plus de mal à se réhabituer à un marasme en ayant vu ça.

Après, on sait qu'on peut pas être super bon tout le temps...mais là on n'avait quand même rarement pu assister à ça.

L'arrivée d'un nouvel arrière gauche, aux aptitudes différentes, est vraiment un gros plus qui se répercute sur toute l'équipe, car c'était vraiment le très très gros point faible de l'équipe.

Proposer un tel type de match était donc possible. C'était la coupe, c'est toujours différent. À voir si Lens saura le faire aussi en championnat.

Je te l'annonce tout de suite, on va passé a coté de certain match, on est pas le real de madrid, mais faut savoir etre aussi indulgent aussi,on est peu etre trop exigeant.

Car on est quasi maintenu en ligue 1 et on a la possibilité de faire un jolie coup en coupe de France.

Edited by bisevac77

Je te l'annonce tout de suite, on va passé a coté de certain match, on est pas le real de madrid, mais faut savoir etre aussi indulgent aussi,on est peu etre trop exigeant.

Car on est quasi maintenu en ligue 1 et on a la possibilité de faire un jolie coup en coupe de France.

Ah mais je le sais bien !

Sauf qu'on a attendu à peu près combien de temps pour voir ça (même si en coupe c'est toujours spécial, cf Lens 5-4 Le Mans, Montpellier 3-4 Lens ...)?

Je dis simplement, sans réclamer ça tous les 2 matchs, qu'on est en droit d'attendre de cette équipe ce genre de matchs plus souvent qu'une seule fous ou 2 en 2 ans !

Une victoire aussi nette et sans bavures, avec tous les joueurs à un très bon niveau, je n'en avais pas vu depuis le Lens 3-0 Lyon d'il y a 2 ans.

Certains disaient (dont peut-être toi) qu'on en n'était juste pas capables, car y'avait eu la descente, club fragile, effectif trop faible, pas d'argent etc... bah si, on en est capable, et y'a pas de raison qu'il faille attendre encore 2 ans pour revoir ça.

Mais j'insiste, je n'attends pas de Lens qu'il joue comme ça à tous les matchs, car j'en vois déjà certains venir...

Mais des Akalé, Boukari, Eduardo, Maoulida, KMP, Roudet, Yahia, Runje, Sow, Kova ... ça vaut quand même mieux que 42 points, je pense.

Edited by Adjo