Aller au contenu

[33ème journée] Stade Brestois 29 - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?

    • Victoire brestoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/18/21 à 13:00

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Non. Certes Ganago méritait jaune pour son comportement sur l'action d'avant. Mais quand tu subis une faute, surtout après un vengeance, l'arbitre est toujours plus tolérant avec la victime de la faute. En outre, Ganago a eu la bonne idée de de pas toucher Lucas , il s'est juste relevé vite, mais ne s'est pas vengé, pas de crachat, pas de coup. Donc il échappe logiquement au jaune, par contre car a montré à l'arbitre que la faute de Lucas était une vengeance, d'où le second jaune. Banza, puisque c'est le propos initial, n'avait donc RIEN À FOUTRE là, il amène son grain de sel, c'est la première pièce rapportée, et forcément quand y'a supériorité numérique dans une 'bagarre' ça attire forcément les autres en mode furieux de cours de récré. Jaune mérité pour Banza pour insuffisance crânienne, tout comme d'autres l'auraient mérité, dont Bade. Mais généralement, quand y'a attroupement, les arbitres ne mettent à un jaune aux 10 joueurs qui y ont participé. Il sanctionne les coups de pute ostentatoires, et les initiateurs. Ganago n'a rien eu, en tant que victime  Rien de neuf au soleil. C'est pas là dessus que l'arbitrage est à remettre en cause mais sur l'attitude, sa non capacité à calmer les esprits (au contraire il a installé de la tension) et tout le reste du match géré d'une main de blaireau. 

Tu as vu ça où que l'arbitre est en général plus tolérant ? Moi je vois plus souvent l'arbitre sortir le jaune pour les 2 que la tolérance de la victime... on ne doit pas voir les mêmes matchs alors parce que les arbitres  la plupart du temps ils ne cherchent justement pas de savoir qui a commencé, c'est les 2 qui prennent pas de jaloux. Et en l1 ou liga il y a un paquets d'arbitres qui ne cherchent pas à comprendre...

Donc non pas point comme tu dis sur un autre post, c'est une discussion ouverte. 

Je blâmerais plus ganago que banza à choisir. Déjà tu supposes que Banza a insulté mais tu n'en sais RIEN.

Et dans ce cas à la base si ganago ne se retient pas et banza ne bouge pas par intelligence comme tu as l'air de le penser alors ça peu très mal finir...

Parce que sur l'instant banza ET l'arbitre quand ils voient ganago foncer sur lucas, aucun des 2 ne peux deviner que Gana va se retenir mais pensent surtout qu'il va disjoncter et c'est bien pour ça que les 2 se précipitent (et ça semble clair sur la vidéo). Et perso, en direct j'ai aussi cru que ganago allait faire une belle connerie.

Mais c'est plus facile derrière son écran de dire qu'il est stupide et agi comme un CM2, que d'un instant essayer de se mettre à la place (ou même repenser à une situation similaire si tu as fait du sport...) des joueurs dans un moment de tension comme à ce moment là  surtout quand tu vois un équipier foncer sur l'adversaire.

 

Alors banza n'aurais pas du bouger surement, mais il n'y avait pas besoin de banza pour qu'un attroupement ait lieu j'en suis persuadé surtout avec ganago prêt à en découdre et les brestois proche de lucas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eagle a dit :

Tu as vu ça où que l'arbitre est en général plus tolérant ? Moi je vois plus souvent l'arbitre sortir le jaune pour les 2 que la tolérance de la victime... on ne doit pas voir les mêmes matchs alors parce que les arbitres  la plupart du temps ils ne cherchent justement pas de savoir qui a commencé, c'est les 2 qui prennent pas de jaloux. Et en l1 ou liga il y a un paquets d'arbitres qui ne cherchent pas à comprendre...

Donc non pas point comme tu dis sur un autre post, c'est une discussion ouverte. 

Je blâmerais plus ganago que banza à choisir. Déjà tu supposes que Banza a insulté mais tu n'en sais RIEN.

Et dans ce cas à la base si ganago ne se retient pas et banza ne bouge pas par intelligence comme tu as l'air de le penser alors ça peu très mal finir...

Parce que sur l'instant banza ET l'arbitre quand ils voient ganago foncer sur lucas, aucun des 2 ne peux deviner que Gana va se retenir mais pensent surtout qu'il va disjoncter et c'est bien pour ça que les 2 se précipitent (et ça semble clair sur la vidéo). Et perso, en direct j'ai aussi cru que ganago allait faire une belle connerie.

Mais c'est plus facile derrière son écran de dire qu'il est stupide et agi comme un CM2, que d'un instant essayer de se mettre à la place (ou même repenser à une situation similaire si tu as fait du sport...) des joueurs dans un moment de tension comme à ce moment là  surtout quand tu vois un équipier foncer sur l'adversaire.

 

Alors banza n'aurais pas du bouger surement, mais il n'y avait pas besoin de banza pour qu'un attroupement ait lieu j'en suis persuadé surtout avec ganago prêt à en découdre et les brestois proche de lucas.

 

L'arbitre met un jaune au deux quand la victime de la faute se révolte. Et Ganago aurait été sanctionné s'il avait fait un mauvais geste. Heureusement, il ne l'a pas fait, c'en est resté à des mots et juste un geste viril pour se relever. Si la 'victime' ne fait rien de répréhensif, pourquoi se ferait il sanctionner ? Ça s'est déjà vu avec des arbitres cons, mais c'est pas la majorité non plus. Par contre l'agresseur qui se venge, 9 fois sur 10 il prend cher. J'invente rien. 

 

Bah si, point, un joueur n'a pas à intervenir. C'est le règlement. Ce n'est pas aux joueurs d'aller 'expliquer' à l'adversaire qu'il a fait faute (encore moins avec véhémence). C'est un fait. Donc carton jaune logique. Il n'avait déjà un jaune, comme Bade, donc à ce titre ce sont deux crétins. 

J'ai bien précisé que rien ne prouvait que Banza avait insulté Lucas. Mais c'est une possibilité qui peut renforcer la thèse du carton jaune. Et ça, seul l'arbitre le sait. Tu n'es pas si naïf , tu sais bien  si tu as déjà joué ou assisté à des matchs de foot, que généralement, le joueur qui vient avec agressivité charger un joueur adverse, il a rarement des mots tendres. 

 

''Si Ganago'' ''si Banza'', ''alors ça peut''... Alors je te retourne ta phrase que tu ne t'appliques même pas à toi même : tu n'en sais RIEN. 

Et puis, tu crois que Banza vient pour calmer Ganago? Pas du tout. Il semble accélérer pour venir récupérer le ballon en mode vengeance, et finalement le jeu s'arrête et il pousse Lucas ? Pourquoi ? Qu'est ce qui justifie ça ? Rien. Règlement, carton jaune. Easy. 

Ganago ne fonce pas sur Lucas. Ils sont au même endroit, y'a pas de course, il se relève avec virulence car l'autre s'est vengé et il a les glandes. Rien ne dit qu'il allait se venger ou disputer le duel pour récupérer le ballon. De toute façon on s'en balek car au final il n'a pas agressé Lucas, qui a été sanctionné pour sa faute vengeance. Ça encore c'est un fait. 

Tu ne m'apprends pas qu'il existe de la tension dans un match de foot. Mais merci pour ta bienveillance. Je ne remets pas en cause que ça existe et que ça peut psychologiquement se comprendre, évidemment, mais ça reste interdit par le règlement donc stupide si tu le fais peu importe les pseudo excuses ou raison.. J'ai joué 20 ans, j'ai entrainé des gamins et des séniors, et j'ai toujours été clair, celui qui a cet état d'esprit là,  il vient direct se calmer sur le banc car s'il se fait expulser il pénalise l'équipe. Y'a pas besoin d'être un génie pour le comprendre. Et bizarrement, c'est souvent les mêmes joueurs. Le joueur à l'État d'esprit irréprochable déclenche rarement dans les échauffourées de bas étage. En amateur comme en pro, c'est universel. 

 

Oui , tu en es 'persuadé', mais comme tu aimes à le dire quand j'émets une hypothèse, tu n'en sais RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

L'arbitre met un jaune au deux quand la victime de la faute se révolte. Et Ganago aurait été sanctionné s'il avait fait un mauvais geste. Heureusement, il ne l'a pas fait, c'en est resté à des mots et juste un geste viril pour se relever. Si la 'victime' ne fait rien de répréhensif, pourquoi se ferait il sanctionner ? Ça s'est déjà vu avec des arbitres cons, mais c'est pas la majorité non plus. Par contre l'agresseur qui se venge, 9 fois sur 10 il prend cher. J'invente rien. 

 

J'ai bien précisé que rien ne prouvait que Banza avait insulté Lucas. Mais c'est une possibilité qui peut renforcer la thèse du carton jaune. Et ça, seul l'arbitre le sait. Tu n'es pas si naïf , tu sais bien  si tu as déjà joué ou assisté à des matchs de foot, que généralement, le joueur qui vient avec agressivité charger un joueur adverse, il a rarement des mots tendres. 

 

Et puis, tu crois que Banza vient pour calmer Ganago? Pas du tout. Il semble accélérer pour venir récupérer le ballon en mode vengeance, et finalement le jeu s'arrête et il pousse Lucas ? Pourquoi ? Qu'est ce qui justifie ça ? Rien. Règlement, carton jaune. Easy. 

 

Donc ganago qui vient à hauteur de lucas tu es si naïf de croire qu'il ne lui dit rien vu qu'il ne fait aucun geste ? Pas besoin de geste, mais tu défend ta théorie de l'insulte mais ganago lui il semble parfaitement calme et maitre de ces émotions et donc de ces paroles pour le coup ça se voit.

Et c'est drôle tes phrases en gras, tu as limite plus l'explication qui te contredis sur l'insulte et qui expliquerais bien plus le carton... 

Et comme tu le dis si bien, oui il y a rarement des mots tendres sur un terrain et j'ai rarement, voir jamais, vu un arbitre mettre un jaune quand un joueur en insulte un autre (sauf racisme mais ça c'est bien plus grave). Sinon il y a un paquet de cartons à distribuer par match....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

Donc ganago qui vient à hauteur de lucas tu es si naïf de croire qu'il ne lui dit rien vu qu'il ne fait aucun geste ? Pas besoin de geste, mais tu défend ta théorie de l'insulte mais ganago lui il semble parfaitement calme et maitre de ces émotions et donc de ces paroles pour le coup ça se voit.

Et c'est drôle tes phrases en gras, tu as limite plus l'explication qui te contredis sur l'insulte et qui expliquerais bien plus le carton... 

Et comme tu le dis si bien, oui il y a rarement des mots tendres sur un terrain et j'ai rarement, voir jamais, vu un arbitre mettre un jaune quand un joueur en insulte un autre (sauf racisme mais ça c'est bien plus grave). Sinon il y a un paquet de cartons à distribuer par match....

Mais qu'est ce que tu racontes ? ?

 

Bah oui y'a des insultes de partout, et l'arbitre n'entend pas tout. Sauf qu'ici Banza n'est pas lié à l échauffourée Gana/Lucas, vient s'en mêler, et derrière il y a mini bagarre générale. Que te faut il se plus ? 

Je ne sais pas si Gana dit quelque chose ou s'il dit rien. Ce que je sais, c'est que l'arbitre n'était plus  juste à côté et qu'il expulse Lucas pour sa faute de vengeance. 

Et jusqu'à preuve du contraire, c'est logique. Donc je ne sais pas ce que tu cherches à prouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Ben dites moi, de grandes réflexions ? tenez bon les gars, il reste encore 5 jours jusqu'au prochain match. On aura surement un autre débat tout aussi haletant ?

Vite, un autre match, pitié !!! ?

Quoique, ça va encore chouiner sur l'arbitrage et le complotisme anti lensois sur le live, avec la fixette sur Kalimuendo et j'en passe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les supporters trouvent les arbitres à leur désavantages et ça ne changera pas. On a eu des fois où on s'en sort bien mais ça s'oublie vite. Ce qu'il faut retenir c'est que l'arbitrage est parfois différent de ce que l'on voit derrière notre écran. Ce qui me fait marrer ceux sont les entraîneurs qui réclament le penalty alors qu'ils sont à 30m de l'action....

On ne prend pas assez en compte que les décisions de l'arbitre sont à chaque fois remises en cause par l'une ou l'autre équipe. Il y a qu'à voir sur une sortie de balle, les joueurs des deux équipes lèvent machinalement leurs mains pour réclamer. Ou sur une faute où plusieurs joueurs viennent pleurer à l'arbitre. C'est pas pour rien qu'une règle existe : seul le capitaine peut venir discuter des décisions. C'est même peut-être pour ça que Cahuzac prend moins de cartons cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément toujours une part de partialité chez les supporters concernant l'arbitrage, mais il faudrait peut-être enfin une remise en cause profonde de la part de ces arbitres ainsi et surtout de ceux qui les dirigent.

La VAR pourrait être un outil tellement formidable si elle était utilisée à bon escient et de manière uniforme par tous les arbitres. L'erreur est humaine mais à un moment donné il faut savoir faire la différence entre erreur et incompétence de certains. Il y a beaucoup d'enjeux dans le foot, le but est de limiter au maximum le risque d'erreur pour l'arbitre. Il y a un gros travail à faire là-dessus mais encore faut-il qu'il y ait la volonté de le faire.

Quand tu vois un arbitrage aussi pathétique de la part de Karim Abed pour un match correct au niveau de l'état d'esprit de la part des équipes ça pose vraiment question. Et le problème c'est que c'est loin d'être un cas isolé. Voir Franck Haise se faire expulser alors que c'est l'un des seuls (le seul?) coachs de L1 à ne jamais commenter ni se plaindre de l'arbitrage, c'est quand même improbable et ça montre que le problème ne vient pas forcément toujours des clubs (entraîneurs, joueurs). L'arbitre, peut importe sa compétence, a trop de pouvoir et surtout n'est jamais remis en cause. Abed (et d'autres), dès le week-end prochain reprendra du service comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adjo a dit :

 

Et jusqu'à preuve du contraire, c'est logique. Donc je ne sais pas ce que tu cherches à prouver. 

alors relis moi depuis le début tu comprendras que je ne cherche rien à prouver....

Je ne suis juste pas d'accord avec toi (et donc probablement l'interprétation de l'arbitre) sur le 2e jaune de banza car perso c'est à ganago que je l'aurais donné donc non je ne trouve pas cela logique, c'est tout. Règlement ou pas, point comme tu dis ou pas, j'ai juste le droit de trouver cela quand même stupide de mettre un jaune pour une poussette (déjà qu'il prend un premier jaune pas mérité non plus) quand d'autres sont bien plus virulent. Surtout que tu parles de mini bagarre mais il n'y a pas eu de vrais coups, juste un attroupement c'est donc très léger et beaucoup d'histoire pour pas grand chose. 

Et mine de rien ça nous sors complètement de la fin du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

alors relis moi depuis le début tu comprendras que je ne cherche rien à prouver....

Je ne suis juste pas d'accord avec toi (et donc probablement l'interprétation de l'arbitre) sur le 2e jaune de banza car perso c'est à ganago que je l'aurais donné donc non je ne trouve pas cela logique, c'est tout. Règlement ou pas, point comme tu dis ou pas, j'ai juste le droit de trouver cela quand même stupide de mettre un jaune pour une poussette (déjà qu'il prend un premier jaune pas mérité non plus) quand d'autres sont bien plus virulent. Surtout que tu parles de mini bagarre mais il n'y a pas eu de vrais coups, juste un attroupement c'est donc très léger et beaucoup d'histoire pour pas grand chose. 

Et mine de rien ça nous sors complètement de la fin du match.

On n'est pas en désaccord la dessus.. Mais poussette c'est jaune. C'est pas moi qui le dis, je constate un fait. Donc ya pas de quoi s'étonner de la Sanction de banza, il y a plutôt de quoi s'étonner des non sanctions dans ce match et dans les autres quand des attitudes similaires interviennent. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...