Aller au contenu

[32ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Lorient ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Lorient ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lorientaise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/11/21 à 13:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, manico a dit :

La différence de buts sur Montpellier d'accord mais pas sur Marseille. On est à +4 tous les 2. Or, la différence de buts ne compte que si on est à égalité de points, ça implique donc une défaite pour nous pendant que Marseille gagne,ce qui donnerait donc virtuellement Lens à +3 et Marseille à +5.

Enfin, pour l'instant ça n'a pas trop d'importance, l’essentiel est de prendre un max de points face à Lorient demain.

J'allais répondre la même chose. 

Même Montpellier, s'ils gagnent reviennent à égalité en gagnant 3-0 et on perd 2-0, ils passent devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Hum ?

Autant en def, la présence de Louveau pour laisser Haïdara à gauche, ça peut se « lire »

Autant en attaque, que serait une surprise ? Sow titulaire ? Jean titulaire (je sais qu’il joue pas beaucoup, mais quand même de la à parler de surprise)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Hum ?

Autant en def, la présence de Louveau pour laisser Haïdara à gauche, ça peut se « lire »

Autant en attaque, que serait une surprise ? Sow titulaire ? Jean titulaire (je sais qu’il joue pas beaucoup, mais quand même de la à parler de surprise)?

Si Kali est encore remplaçant, c’est à se demander si la décision n’est pas déjà prise pour lui de ne pas revenir à Lens. C’est notre meilleur attaquant depuis un moment, donc si il ne joue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si Kali est encore remplaçant, c’est à se demander si la décision n’est pas déjà prise pour lui de ne pas revenir à Lens. C’est notre meilleur attaquant depuis un moment, donc si il ne joue pas...

Je suis d’accord. Kali est certes super jeune, mais il mérite de commencer les matchs actuellement, surtout depuis l’absence de Ganago.

Moi je milite pour Kali-Jean sur ce match.

Je préfère quand Banza rentre en cours de match.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Si Kali est encore remplaçant, c’est à se demander si la décision n’est pas déjà prise pour lui de ne pas revenir à Lens. C’est notre meilleur attaquant depuis un moment, donc si il ne joue pas...

Même si c'était le cas, il serait idiot de la part de FH de se priver de quelqu'un qui peut nous faire gagner des matchs et potentiellement nous envoyer en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Même si c'était le cas, il serait idiot de la part de FH de se priver de quelqu'un qui peut nous faire gagner des matchs et potentiellement nous envoyer en Coupe d'Europe.

Certes mais ça deviendrait difficile d’expliquer le pourquoi alors ?

On est pas encore là car on ne connaît pas la compo mais ça serait extrêmement bizarre de ne pas le mettre titulaire (sauf blessure). 


Déjà la semaine dernière, il n’a pas joué une seule minute alors que c’est pour notre attaquant le plus prolifique/temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Certes mais ça deviendrait difficile d’expliquer le pourquoi alors ?

On est pas encore là car on ne connaît pas la compo mais ça serait extrêmement bizarre de ne pas le mettre titulaire (sauf blessure). 


Déjà la semaine dernière, il n’a pas joué une seule minute alors que c’est pour notre attaquant le plus prolifique/temps de jeu. 

Je suis d'accord avec toi. Si Kali est apte il parait évident qu'il doit jouer d'entrée demain. Après, il y a peut-être une raison autre pour le match de la semaine dernière. Etait-il à 100%?

Pour demain, Kali va peut-être jouer d'entrée et la surprise annoncée en attaque concernerait alors le second attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Lorient. Ce qu’il faut retenir du point presse de Christophe Pelissier avant Lens

Le FC Lorient (17e), qui reste sur cinq matches sans défaite, se déplace chez un autre promu, le RC Lens (5e), qui réalise une saison magnifique. Christophe Pelissier espère que sa formation poursuivra sur sa lancée afin d’atteindre rapidement la barre des 40 points.

Duel entre promus, ce dimanche (15 h), au stade Bollaert, entre le RC Lens, cinquième et auteur d’une grosse saison, et le FC Lorient, dix-septième et en quête de points pour son maintien.

Lens une nouvelle fois touché par le Covid

« C’est malheureusement le fil rouge de la saison. Tous les clubs y sont confrontés. Ce qui est inquiétant, c’est que Lens a déjà été touché fortement en octobre. C’est encore le cas aujourd’hui. J’avoue qu’on tremble un peu à chaque test, des joueurs peuvent être contaminés plusieurs fois. C’est compliqué quand on prépare les matches.

Les absences lensoises ? (Loïc Badé, Seko Fofana, deux titulaires indiscutables, et les attaquants Tony Mauricio et Igniatus Ganago + Sotoca (blessé). Cela ne joue pas du tout. Lens a montré une forte qualité de son effectif depuis le début de saison. Malgré les absents, ce n’est pas pour ça que cette équipe est moins bien. Quand on est capable d’être invaincu depuis dix matches, en mettant une telle intensité, en engageant beaucoup de monde dans le domaine offensif, avec sept voire huit joueurs aux abords de la surface adverse, il n’y a pas que onze joueurs performants. »

Deux promus, des objectifs opposés cette saison

« Lens a été meilleur que nous sur tous les plans, tout simplement ! Comme lors du match aller (2-3). Cette équipe a attaqué le championnat d’une manière incroyable et a emmagasiné beaucoup de confiance. À l’inverse, nous, on avait la tête dans le sac, il a fallu retrouver cette confiance.

 

Le fait que Lens joue avec trois centraux, et que c’était déjà le cas la saison passée, est l’une des explications de la réussite de cette équipe cette année. Ils ont fait un recrutement ciblé pour jouer dans cette organisation-là, avec des pistons très impressionnants. Ils ont eu un temps d’avance par rapport à ça. Et ils ont un facteur X, Kakuta, cela change souvent une équipe. Et je sais de quoi je parle, je l’ai eu à Amiens. Cela bonifie l’équipe. Et c’est une très belle équipe. »

Une dynamique à poursuivre

« Les deux équipes sont sur une bonne série (dix matches sans défaite pour Lens, cinq pour Lorient), mais les deux ont besoin de points, pour des raisons différentes. Nous, on doit continuer d’avoir beaucoup de solidarité et d’humilité. »

La barre des 40 points

« On fait une phase retour qui est assez incroyable. Cela montre qu’on a bien progressé, le groupe dans son ensemble. On a un petit peu d’avance (sur le 18e, Nîmes, à 3 points), mais c’est très, très fragile. Ce qui nous a permis de réussir cette deuxième partie de saison, c’est peut-être parce qu’on est arrivé à s’enlever un peu la pression des résultats.

Malheureusement, on est parti avec un gros retard (12 points à la trêve). On savait que ça allait être la galère jusqu’au bout. Mais on a déjà rempli un objectif d’être parmi les équipes présentes pour le sprint final. On est là. Il faut continuer. Maintenant qu’on a passé les 30 points, il faut aller chercher cette barre des 40. Si c’est le cas, on aura atteint le deuxième objectif (le maintien). À nous d’y arriver au plus vite. On a 7 à 8 points à prendre sur les sept derniers matches. »

Une bataille psychologique

« Il ne faut pas écouter ce qui se dit autour. On a un objectif qui est le jeu et l’attitude avant tout. Et de regarder devant. Psychologiquement, on a passé cette barre des 30 points qui était importante. Ce que font nos concurrents, on ne le maîtrise pas. Si on réagit par rapport aux résultats de nos concurrents, psychologiquement, ce sera très dur. À l’intérieur du groupe, on ne parle jamais du fait que l’on a tant de points d’avance. »

(Ouest-France)

FC Lorient. Enzo Le Fée dans le groupe pour Lens malgré le décès de son père

Pour le déplacement à Lens, l’entraîneur des Merlus Christophe Pélissier a préféré déplacer un groupe de 22 joueurs afin de prévenir d’éventuelles défections. Andreaw Gravillon, qui attend un heureux événement, est dans le groupe. Idem pour Enzo Le Fée. Malgré le décès de son père, il souhaite participer à ce rendez-vous important pour le club.

Christophe Pelissier a communiqué un groupe de 22 joueurs dans lequel figure Enzo Le Fée. Le milieu de terrain est endeuillé par la disparition de son père, âgé de 41 ans, mais il souhaite participer à ce rendez-vous important pour le FC Lorient qui se déplace à Lens, dimanche (15 h).

Quentin Boisgard (ischio) ne sera pas du voyage. Andreaw Gravillon attend un heureux événement, mais le défenseur est espéré à Bollaert. Jérémy Morel (blessé au psoas) et Paul Nardi (retour de suspension) réintègrent le groupe.

(Ouest-France)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Hum ?

Autant en def, la présence de Louveau pour laisser Haïdara à gauche, ça peut se « lire »

Autant en attaque, que serait une surprise ? Sow titulaire ? Jean titulaire (je sais qu’il joue pas beaucoup, mais quand même de la à parler de surprise)?

Si tu mets Louveau qui est un libéro (du moins en réserve), ça veut dire que tu remets Fortes à gauche. Or je préfèrerais laisser Fortes dans l'axe et Haidara à gauche.

La surprise devant, ça ne peut être que Jean, je ne vois pas Haise aligner Sow d'entrée. Je vais mettre la compo de l'équipe sur l'app puisque c'est la meilleure sur le papier avec ce qu'on a à disposition, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Si tu mets Louveau qui est un libéro (du moins en réserve), ça veut dire que tu remets Fortes à gauche. Or je préfèrerais laisser Fortes dans l'axe et Haidara à gauche.

La surprise devant, ça ne peut être que Jean, je ne vois pas Haise aligner Sow d'entrée. Je vais mettre la compo de l'équipe sur l'app puisque c'est la meilleure sur le papier avec ce qu'on a à disposition, on verra bien.

Oui je me posais juste la question sur le tweet de Charley..

Je voyais pas ce que pourrait être la « surprise » car Jean n’en est pas vraiment une pour moi. 
Et Louveau non plus, j’y crois pas, surtout avec Boura et Sylla sur le banc, c’est sur qu’Haidara sera en def.
 

J’avais également mis la compo classique, que l’équipe a publié depuis 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Si tu mets Louveau qui est un libéro (du moins en réserve), ça veut dire que tu remets Fortes à gauche. Or je préfèrerais laisser Fortes dans l'axe et Haidara à gauche.

La surprise devant, ça ne peut être que Jean, je ne vois pas Haise aligner Sow d'entrée. Je vais mettre la compo de l'équipe sur l'app puisque c'est la meilleure sur le papier avec ce qu'on a à disposition, on verra bien.

Louveau, ce n’est pas si sûr que ça. Ça pourrait aussi être Michelin ou Traoré dans l’axe. Avec Haise, on ne sait jamais vraiment ce qu’il va faire. Le plus logique serait Louveau de part son profil. Si surprise, je vois plus Haidara coulisser à gauche et avoir soit un trio Gradit-Fortes-Louveau ou alors Michelin-Fortes-Gradit. 
 

 Louveau est à l’aise balle au pied, plus grand que Michelin, Haidara ou Traoré et il est assez rapide. C’est celui qui a le plus la gueule d’un DC mais encore une fois peut-être que Haise fait plus confiance à Michelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Louveau, ce n’est pas si sûr que ça. Ça pourrait aussi être Michelin ou Traoré dans l’axe. Avec Haise, on ne sait jamais vraiment ce qu’il va faire. Le plus logique serait Louveau de part son profil. Si surprise, je vois plus Haidara coulisser à gauche et avoir soit un trio Gradit-Fortes-Louveau ou alors Michelin-Fortes-Gradit. 
 

 Louveau est à l’aise balle au pied, plus grand que Michelin, Haidara ou Traoré et il est assez rapide. C’est celui qui a le plus la gueule d’un DC mais encore une fois peut-être que Haise fait plus confiance à Michelin. 

Avec Boura et Sylla sur le banc (+Traoré), j’imagine vraiment mal Haidara ne pas jouer dans l’axe.

Mais comme tu l’as dit, avec Haise, on est jamais sûr de rien.

Je suis sûr qu’il attend les résultats de l’application pour faire sa compo et nous la mettre à l’envers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RiDeR a dit :

Michelin central gauche. 

Axe droit plutôt. Je vois mal un piston droit jouer relanceur gauche. Il serait à la fois à un poste qui n'est pas le sien et en plus sur son mauvais pied. Gradit a déjà joué axe gauche à Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manico a dit :

Gradit n'est pas trop à l'aise côté gauche. La saison dernière il avait même demandé à Doucouré de changer avec lui.

Je cherchais justement le match en question hier. Mais là, pour le coup, il n'aurait pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...