Aller au contenu

[32ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Lorient ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Lorient ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lorientaise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/11/21 à 13:00

Messages recommandés

il y a 26 minutes, manico a dit :

Je pense comme toi, c'est pas impossible du tout qu'Haise change de système et ce 11 est possible.

J'aimerais qu'on reste dans l'un des deux systèmes habituelles. Je ne vois pas ce qu'apporterait en plus, un 4231 surtout qu'on a rarement ou même jamais joué de cette manière. 

Le milieu et l'attaque restent performants (Cahu-Doucouré-Kakuta-Kali et Banza). La défense, un peu moins mais le fait d'injecter du sang frais, c'est aussi une manière des joueurs qui seront à 120%. Un boura a tout a prouvé, Fortes aussi. Si Haise décide de mettre Louveau, pareil il sera à 120%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement une très mauvaise nouvelle ces 6 absences, surtout pour la santé des joueurs, car j’espère vraiment qu’aucun n’aura de séquelles et qu’ils récupéreront très rapidement.

En revanche, et même si ça nous complique la tâche, je suis assez curieux de voir ce que ça va donner avec des mecs qui vont vouloir se montrer comme Jean ou PDC. 
 

Je ne sentais pas du tout ce match, et j’espère que ça va au contraire leur donner un esprit conquérant supplémentaire.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C’est effectivement une très mauvaise nouvelle ces 6 absences, surtout pour la santé des joueurs, car j’espère vraiment qu’aucun n’aura de séquelles et qu’ils récupéreront très rapidement.

En revanche, et même si ça nous complique la tâche, je suis assez curieux de voir ce que ça va donner avec des mecs qui vont vouloir se montrer comme Jean ou PDC. 
 

Je ne sentais pas du tout ce match, et j’espère que ça va au contraire leur donner un esprit conquérant supplémentaire 

Une option qui me parait aussi toute intéressante, c'est effectivement de démarrer PDC. Il pourrait prendre la place de Fofana dans le 11 et ne mettre que Kalimuendo en pointe, sachant que si Haise convoque Camara, ce n'est pas vraiment un attaquant mais plutôt un ailier, milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Une option qui me parait aussi toute intéressante, c'est effectivement de démarrer PDC. Il pourrait prendre la place de Fofana dans le 11 et ne mettre que Kalimuendo en pointe, sachant que si Haise convoque Camara, ce n'est pas vraiment un attaquant mais plutôt un ailier, milieu.

Ce qui me fait peur c’est que là pour le coup, tu n’as vraiment plus aucun milieu sur le banc derrière. A moins d’une surprise sur le banc pour faire le nombre : Merlen? enow?

 

Je tenterai bien :

 

                         Leca

          Gradit.    Fortes.     Haidara.  

Clauss.                                            Boura 

                   Cahu.     Doucoure 

                          Kakuta

                   Jean.            Kalimuendo 

Rc: Farinez, Michelin, Louveau, Traoré, PDC, Camara, Sow, Banza & 2 surprises (Hadj Moussa?, Enow? Merlen?)

On a déjà joué avec cette def et c’était pas si cata. Et j’ai aimé cette attaque Face à Nantes en CDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ci dessus la compo à l'aller. Pas de Fofana et on avait pas été dégueu

Oui après, c’est surtout que Fofana a pris beaucoup d’ampleur et de place dans notre équipe et jeu depuis.

Kakuta marchait sur l’eau en début de saison et n’est plus du tout au même niveau (même si contre Lyon on a retrouvé des gestes et passés intéressants) 

Et Lorient était sacrément mauvais en début de saison... rien à voir avec leur niveau actuel

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Ce qui me fait peur c’est que là pour le coup, tu n’as vraiment plus aucun milieu sur le banc derrière. A moins d’une surprise sur le banc pour faire le nombre : Merlen? enow?

 

Je tenterai bien :

 

                         Leca

          Gradit.    Fortes.     Haidara.  

Clauss.                                            Boura 

                   Cahu.     Doucoure 

                          Kakuta

                   Jean.            Kalimuendo 

Rc: Farinez, Michelin, Louveau, Traoré, PDC, Camara, Sow, Banza & 2 surprises (Hadj Moussa?, Enow? Merlen?)

On a déjà joué avec cette def et c’était pas si cata. Et j’ai aimé cette attaque Face à Nantes en CDF

Si réellement ce qu’on pense de la situation de Sylla est réel alors autant prendre un milieu à sa place.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'en avais parlé il y a quelques temps, mais la présence de Fofana, pour moi, a dû inhiber les performances de Kakuta. J'ai le sentiment que l'on retrouvera ce weekend le kakuta du début de saison

C’est possible et je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que c’est un peu facile pour Kakuta de dire ça, pour un autre joueur, on aurait pas trouvé autant d’excuse sur un aussi long passage à vide. C’est combien de match correct en 2021? 2-3 ...

Ce n’est pas la présence de Fofana qui fait que Kakuta perd presque tous ses ballons, tente de grigris, est épuisé à la 70eme etc... sur l’année 2021.
J’ai vraiment adoré son année 2020, mais je pense sincèrement qui’il était presque impossible qu’il garde ce niveau sur la saison complète, ce qu’il n’a jamais réussi à faire à aujourd’hui 29 ans.

C'est un talent incroyable, mais malheureusement très inconstant.

Jespere évidemment en revanche que sa passe D face à Lyon, va le remettre en confiance nous rendre le Kakuta du début de saison, surtout ce WE, et pour la fin de saison car ça fait un long moment qu’il n’a vraiment pas été transcendant.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça serait risqué et pas forcément très cohérent de passer à 4 derrière

- parce qu'on ne change pas une formule qui gagne et notre 3-4-1-2 est une des raisons majeures de notre belle saison et notre beau jeu (on a récemment changé l'organisation au milieu et devant, mais jamais derrière) 

- tu n'as jamais vraiment travaillé cette technique. On reçoit Lorient, c'est pas comme si tu jouais Lyon ou Lille et que tu cherchais à t'adapter à leur système: tu dois imposer le tien, même si tu joues sans certains cadres

- Clauss est ton meilleur joueur actuel, surtout sans Fofana, et il l'est en tant que piston. Pourquoi prendre le risque de perturber ton maillon fort, surtout avec la méforme actuelle d'un Michelin qui a peu de minutes de jeu dans les jambes. Les 2 finissent rarement les matchs. Certes Traoré pourrait entrer derrière en fin de match, mais qui à la place de Clauss ? 

- Kali n'est pas un milieu/ailier gauche. C'est un attaquant, précis dans la surface, qui est bon dans ses appels. 

- la VDN annonce Banza Kali Jean Sow Camara. Pourquoi 5 attaquants pour jouer à une seule pointe. Haise l'a fait contre Lyon mais tous nos attaquants étaient dispo. Si tu fais l'effort d'aller chercher des joueurs en réserve, c'est pour combler des manques. Si tu ne joues qu'à une pointe, avec Kali Jean et Banza dispo, alors c'est pas là que tu as des manques. 

- Boura a le profil piston gauche et Haidara peut  remplacer Medina. Louveaux avec la reserve joue dans une défense à 3 aussi non? L'intégrer dans un changement de schéma ne serait pas un cadeau. 

etc etc.. 

Pour moi il ne faut rien toucher au 3-4-1-2. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’on n’aura pas un banc fourni, mais en même temps Haise n’a fait que 2 ou 3 changements sur les derniers matchs.

On aura probablement l’habituel Clauss/Michelin à moins que ce soit Boura et une réorganisation défensive, un PdC à la place de Kakuta ou d’un attaquant si on joue à 2 pointes et selon le score, et 1 attaquant entre Kali/Banza/Jean qui n’aura pas débuté à la place d’un des 2 autres.

Cahu et doucouré devraient faire les 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

C’est possible et je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que c’est un peu facile pour Kakuta de dire ça, pour un autre joueur, on aurait pas trouvé autant d’excuse sur un aussi long passage à vide. C’est combien de match correct en 2021? 2-3 ...

Ce n’est pas la présence de Fofana qui fait que Kakuta perd presque tous ses ballons, tente de grigris, est épuisé à la 70eme etc... sur l’année 2021.
J’ai vraiment adoré son année 2020, mais je pense sincèrement qui’il était presque impossible qu’il garde ce niveau sur la saison complète, ce qu’il n’a jamais réussi à faire à aujourd’hui 29 ans.

C'est un talent incroyable, mais malheureusement très inconstant.

Jespere évidemment en revanche que sa passe D face à Lyon, va le remettre en confiance nous rendre le Kakuta du début de saison, surtout ce WE, et pour la fin de saison car ça fait un long moment qu’il n’a vraiment pas été transcendant.

Quand tu as 3 joueurs sur le dos pas étonnant de perdre des ballons ? il a moins été décisif en 2021, certes! Il est fatigué à la 70eme où est ce un souhait de préservation de Haise ? Sans la présence technique de Fofana, c'est lui qui cassera les lignes et fera le jeu (selon moi) Comme je l'avais dit. Avant Fofana, kakuta venait chercher les ballons dans notre partie du terrain et c'est là qu'il était le meilleur et pas forcément dans les 25/ 30 derniers mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Pour moi ça serait risqué et pas forcément très cohérent de passer à 4 derrière

- parce qu'on ne change pas une formule qui gagne et notre 3-4-1-2 est une des raisons majeures de notre belle saison et notre beau jeu (on a récemment changé l'organisation au milieu et devant, mais jamais derrière) 

- tu n'as jamais vraiment travaillé cette technique. On reçoit Lorient, c'est pas comme si tu jouais Lyon ou Lille et que tu cherchais à t'adapter à leur système: tu dois imposer le tien, même si tu joues sans certains cadres

- Clauss est ton meilleur joueur actuel, surtout sans Fofana, et il l'est en tant que piston. Pourquoi prendre le risque de perturber ton maillon fort, surtout avec la méforme actuelle d'un Michelin qui a peu de mon de jeu dans les jambes. Les 2 finissent rarement les matchs. Certes Traoré pourrait entrer derrière en fin de match, mais qui à la place de Clauss ? 

- Kali n'est pas un milieu/ailier gauche. C'est un attaquant, précis dans la surface, qui est bon dans ses appels. 

- la VDN annonce Banza Kali Jean Sow Camara. Pourquoi 5 attaquants pour jouer à une seule pointe. Haise l'a fait contre Lyon mais tous nos attaquants étaient dispo. Si tu fais l'effort d'aller chercher des joueurs en réserve, c'est pour combler des manques. Si tu ne joues qu'à une pointe, avec Kali Jean et Banza dispo, alors c'est pas là que tu as des manques. 

- Boura a le profil piston gauche et Haidara peut  remplacer Medina. Louveaux avec la reserve joue dans une défense à 3 aussi non? L'intégrer dans un changement de schéma ne serait pas un cadeau. 

etc etc.. 

Pour moi il ne faut rien toucher au 3-4-1-2. 

Tes arguments s’entendent est sont très cohérents. D'un autre côté, je ne pense quand même pas qu'il faille exclure cette possibilité. C'est la 1ère fois de la saison où on aura autant d'absents. Ce ne sera peut-être pas le cas mais je pense qu'il ne faut pas exclure la possibilité de voir une défense à 4 de la part de Franck Haise. 

Je pense qu'ils travaillent différents systèmes à l'entraînement et que l'adaptation est plus facile dans ce sens que dans l'autre (passage d'une défense à 3 à une défense à 4 plutôt que passage d'une défense à 4 à une défense à 3).

Concernant Michelin, je trouve ton jugement sévère à son égard. On peut difficilement dire qu'il est en méforme vu le faible temps de jeu qui lui est accordé. Sur les derniers matchs de championnat il a joué maximum une vingtaine de minute dans le match et le plus souvent c'est moins de 10 minutes, difficile de le juger dans ces conditions. Malgré son temps de jeu famélique, il est malgré tout le 3ème meilleur passeur du club avec seulement 2 passes décisives de moins que Clauss. Ses 2 dernières passes décisives sont assez récentes, c'était à Saint-Etienne et à Angers où sa passe pour Kali en fin de match nous sauve de la défaite.

Bref, on verra bien ce que va nous concocter Haise. Je pense qu'on aura malgré tout une équipe qui tient la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit :

Quand tu as 3 joueurs sur le dos pas étonnant de perdre des ballons ? il a moins été décisif en 2021, certes! Il est fatigué à la 70eme où est ce un souhait de préservation de Haise ? Sans la présence technique de Fofana, c'est lui qui cassera les lignes et fera le jeu (selon moi) Comme je l'avais dit. Avant Fofana, kakuta venait chercher les ballons dans notre partie du terrain et c'est là qu'il était le meilleur et pas forcément dans les 25/ 30 derniers mètres

Je suis d’accord sur le fait qu’il soit meilleur quand il redescend, notamment grâce à son jeu de passes longues (sans contrôle) et à ce niveau la, effectivement, dimanche il aura plus de possibilités logiquement.
Mais l’argument du marquage pour justifier sa baisse de régime, je le partage pas à 100%. C’était le cas assez rapidement cette saison, car il marchait sur l’eau, et malgré ça il enchaînait.

Sur cette deuxième partie, il semble vraiment moins en confiance, il est vraiment moins bien peu importe l’adversaire et le type de marquage avec beaucoup de gestes Simples ratés ( face à faces ratés, contrôles, passes, centres), un peu à l’image de ses 2 penalty bien au dessus  (c’est pas ça qui détermine un bon match ou non évidemment, mais ça matérialise un peu cette perte de confiance et les gestes simples qu’un joueur de son talent ne rate pas normalement). Et tout ça sans parler de son influence qui a chuté sur nos buts.

Le fait que Sotoca ait changé radicalement son jeu en redescendant très (trop) régulièrement aussi, reflète cette perte d’influence sur notre jeu.

Mais bon, j’adore le joueur et il n’a pas perdu son football en 6 mois, c’est certain et il est capable de geste que personne d’autre ne fera à notre niveau. J’espère que Lyon lui aura rendu un peu de confiance, car je pense qu’il excelle vraiment quand il est en pleine confiance.

Si possible dès dimanche ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conserverais le 3412 aussi, histoire d'éviter de trop bricoler sachant qu'on aura déjà une défense expérimentale. Et puis bon, une charnière Fortes-Gradit, ça ne me branche pas trop. Le poste de libéro est parfait pour les qualités de Fortes donc laissez-le à cette place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne changerai pas le système non plus. L'absence de Fofana est vraiment la plus embêtante tant il est important avec son volume de jeu et sa capacité à casser les lignes. C'est notre locomotive le gars, il emmène l'équipe avec lui. 

Après on aurait une compo pas dégueulasse tout de même. 

Leca

Gradit Fortes Haidara

Clauss Cahuzac Doucouré Boura

Kakuta

Kali Banza

 

L'équipe à toujours su se renouveler au fil de saison avec des leaders différents. Au début c'était beaucoup Ganago puis Kakuta après on a vu le monstre Fofana et actuellement Clauss est énorme.

Sur ce match, je pense aussi que Kakuta va prendre ses responsabilités et faire un gros match en numéro 10. Ces derniers temps il était 2ème attaquant avec moins d'espace et de liberté sur le terrain. Wait and see.

Et puis Clauss et Kali peuvent aussi nous sortir un bon match pour faire la différence.

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, karldu91 a dit :

C’est effectivement une très mauvaise nouvelle ces 6 absences, surtout pour la santé des joueurs, car j’espère vraiment qu’aucun n’aura de séquelles et qu’ils récupéreront très rapidement.

Tu soulèves un point important qu'on a tendance à oublier lorsqu'on voit les joueurs entrer sur le terrain. En conférence de presse, Haîdara a souligné l'impact du Covid sur la récupération des joueurs. Canal+ en a reparlé suite à l'état de fatigue de Moise Kean, entré à la 72eme contre le Bayern, essouflé au bout de 5 min de jeu.

Bien sûr, la récupération est variable d'un joueur à l'autre. Mais je ne pense pas que Haise prendra le même risque que Pochettino. Il ne fera pas jouer Badé ou Fofana s'ils ne sont pas aptes à 100%.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 défenseurs, je vois pas trop l’intérêt. Sachant que le petit Kamara jouait parfois piston gauche en National 2. 
 

Le fait de prendre 9 défenseurs, ça montre qu’on jouera avec 5 joueurs défensifs et 2 milieux (Doucouré-Cahu).

Je pense qu’il n’y aura aucune surprise ;

Leca, Clauss, Gradit, Fortes, Haidara, Boura, Cahu, Doucoure, Kakuta, Kali et Banza. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...