Jump to content

[29ème journée] RC Lens - FC Metz

Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?  

34 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire messine

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 03/14/21 at 02:00 PM

Recommended Posts

• Replies 600
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les amis, je viens en paix 😄pour discuter de ce choc entre nos deux clubs. Tout d'abord sympa la présentation qui est faite ici, extrêmement détaillé, y a du boulot ! Concernant ce mat

J'ai trouvé la rentrée de Banza intéressante dos au but, il a clairement franchi un palier depuis le début de la saison, il est plus agressif.

Je suis d'accord sur ce point. Je viens de prendre quelques minutes pour regarder les statistiques de la saison en cours concernant le FC Metz: - 19ème équipe en terme de possession - M

Posted Images

Pas vu le match en entier mais seulement les 30 dernières minutes où le jeu était exitant. Un arrêt de leca où tu te demandes encore comment il fait pour ne pas faire faute. Metz a pas fermé le jeu. Dommage pour le poteau de Cahuzac à la fin mais quand tu prends 2 buts, c'est compliqué derrière de gagner. J'en viens à espérer un peu de maturité en défense parce que toutes ses fautes inutiles en défense, c'est assez exaspérant.

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Nan mais la tu confonds tout ! La mentalité française ?! Moi je suis toujours à gueuler qu'il faut la jouer à fond. Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Reims, Lyon... Faut y aller. 

Mais là on parle d'un promu, on n'est pas dans un cas normal qui arrive tous les ans. 

Faut savoir nuancer selon les contextes. 

Après , chacun son avis, libre à toi d'espérer l'Europe. Moi, je pense que ça ne nous apportera pas le positif escompté. J'ai le temps. 

Mais dire que c'est la mentalité à la française c'est un poncif idiot

Ne pas vouloir jouer une compétition à fond quand on y est ou ne pas vouloir finir trop haut au classement pour décrocher une place qualificative, pour moi ça se rejoint un peu au niveau de la mentalité.

Pour moi, quand t'as la possibilité de te qualifier pour une Coupe d'Europe il n'y a pas de calcul à faire et tout donner pour essayer d'y arriver pour la simple et bonne raison que tu n'as aucune assurance de pouvoir la jouer les saisons suivantes (à moins de t'appeler Paris SG).

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Nan mais la tu confonds tout ! La mentalité française ?! Moi je suis toujours à gueuler qu'il faut la jouer à fond. Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Reims, Lyon... Faut y aller. 

Mais là on parle d'un promu, on n'est pas dans un cas normal qui arrive tous les ans. 

Faut savoir nuancer selon les contextes. 

Après , chacun son avis, libre à toi d'espérer l'Europe. Moi, je pense que ça ne nous apportera pas le positif escompté. J'ai le temps. 

Mais dire que c'est la mentalité à la française c'est un poncif idiot

Ce débat n'a pas d'intérêt car quoiqu'il arrive, jamais un entraîneur ou un joueur calculera s'il doit jouer ou pas la cinquième place. Il la joue a fond, point barre, et on verra ce qu'il se passe.

Après, c'est le board qui choisiera s'il veut qu'ont se chiee dessus toute la saison en cédant la majorité des talents et un recrutement tiedasse, ou s'il veut continuer sur la lancée.

Pas évident, mais en tant que spectateur,j'aime pas la routine. Ca me ferait marrer de voir Banza et Sotoca en coupe d'Europe  😅

bon, au moins on voit des buts cette année avec Lens (44 marqués pour 41 encaissés), ça pimente les retransmissions et notre palpitant. On tend malgré tout le baton pour se faire battre. Quand Metz ne semble pas dans son assiette, on les remet dans le match. A croire qu'on aime se donner des handicaps. Ses "errements" récurents de la défense sont souvent rédhibitoires en Ligue 1 .Notre débauche d' énergie renverse souvent ou rétablit la barre. Mais que d' efforts consentis!!! Retrouver l' Europe serait une telle joie pour tous les supporters et assez incroyable pour couronner notre super parcours. Mais ça demandera une préparation plus précoce pour jouer très tot dans la saison. Certaines équipes , dont l' effectif est restreint, s'en sont souvent mordu les doigts et ont plongé l' hiver venu. Jouons sans retenue pour clore en beauté le championnat, car on mérite une jolie place pour la fraicheur de notre jeu. Mais si on pouvait s'éviter dans un 100m de partir 1 seconde après les autres, ou de ralentir en cours pour attendre les poursuivants, on passerait la ligne victorieuse plus souvent et avec moins de frustration

Si on avait une défense, la course à la 5e place serait déjà pliée

Perso, je redoutais ce match donc je vais me contenter du nul qui laisse Metz derrière, même si c'est frustrant

Mais quand on prend autant de buts, c'est pas illogique, même si dans le jeu on est bien meilleur que Metz, Marseille ou Rennes

Ça commence à en faire des matchs « qu’on aurait dû gagner » et qui finissent en nul ou défaite... 

Malheureusement c’est dans ces matchs là où notre inexpérience se fait voir.

Question sérieuse, à part Montpellier, y a t’il un match ou « on s’en sort bien » par rapport au résultat ? 

il y a 6 minutes, RiDeR a dit :

Attention à ne pas mélanger des erreurs individuelles grossières et la mentalité de jeu.

Car a ce compte là, Gradit, tu n'as jamais besoin de faire des montées de balles Kamikazes jusqu'en attaque.

Attention à rester lucide et ne pas tout foutre en l'air pour des erreurs individuelles bêtes par manque d'expérience (Badé) ou de lucidité (Cahuzac). Ces deux erreurs sont strictement des erreurs individuelles, rien de plus.

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Question sérieuse, à part Montpellier, y a t’il un match ou « on s’en sort bien » par rapport au résultat ? 

Ben tout récemment à Angers, où Kali égalise à la 90 eme.

il y a 4 minutes, Y_chti a dit :

Ben tout récemment à Angers, où Kali égalise à la 90 eme.

On égalise tard mais le nul était totalement logique sur l’ensemble du match.

Ma question c’était plus, à t-on déjà gagné un match ou fait un nul en étant moins bon que l’adversaire cette saison? A part Montpellier retour, je ne vois pas vraiment de point « volé ».

A l’inverse, ça commence à faire beaucoup de points perdus sur des matchs qu’on doit gagner comme Reims récemment. Mais bon, effectivement les erreurs c’est nous qui les faisons, donc on « mérite » peut être pas de gagner au final. C’est une faiblesse comme une autre, frustrante cela étant 

Edited by karldu91
il y a 12 minutes, neegh a dit :

Si on avait une défense, la course à la 5e place serait déjà pliée

Perso, je redoutais ce match donc je vais me contenter du nul qui laisse Metz derrière, même si c'est frustrant

Mais quand on prend autant de buts, c'est pas illogique, même si dans le jeu on est bien meilleur que Metz, Marseille ou Rennes

Je vois trois composantes sur l’ensemble de la saison qui sont récurrentes:

- Leca trop peu décisif. 
- Trop d’erreurs défensives 
- Manque d’efficacité face au but. 

Les 3 cités nous auront complètement plombés. Difficile de critiquer qui que ce soit, mais ça met surtout en évidence les limites de certains joueurs. 

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

- Leca trop peu décisif. 

En gros, tout le foot quoi. Oughourlian a intérêt à faire un Tipee 😅

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

En gros, tout le foot quoi. Oughourlian a intérêt à faire un Tipee 😅

Bah honnêtement oui. Après, c’est frustrant mais on fait une super saison. Après, dire que c’est la faute de La Défense, ça me semble un peu réducteur. C’est une multitude de facteurs qui font que...

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Bah honnêtement oui. Après, c’est frustrant mais on fait une super saison. Après, dire que c’est la faute de La Défense, ça me semble un peu réducteur. C’est une multitude de facteurs qui font que...

44 buts en 29 matchs pour un promu, 6e attaque du championnat, c'est très bien

Bien sûr on peut toujours être plus efficace, mais on peut pas reprocher grand chose à notre attaque, ni à nos milieux

Il ne faut pas se tromper de cible, nos carences sont derrière (Leca compris)

Je trouve que ça s'est amplifié depuis quelques matchs: 2 buts contre Metz, 2 contre Angers, 2 à Sainté, 3 au Red Star, 1 contre Dijon, 1 contre Reims, 2 à Nantes...

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

- Leca trop peu décisif. 

Les 3 cités nous auront complètement plombés. Difficile de critiquer qui que ce soit, mais ça met surtout en évidence les limites de certains joueurs. 

Oui mais limite logique cela dit vu que le but à la base c'est jouer le maintien et qu'on est promu. 🙂 ça nous empêche d'aller plus haut c'est sur mais on ne l'aurais jamais imaginé non plus. Limite en début de saison certains se demandait qui on pouvait battre. 

Salut les amis, beau match nul, comme ça il n'y a personne qui pleure ce soir. On a fait ce qu'on a pu mais la liste des blessés va finir par nous achever ( encore 7 aujourd'hui...). Il y a de la qualité chez vous, vous n'êtes pas là par hasard.

Antonetti a été frileux en fin de match, dommage pour nous car on avait des attaquants rapides sur le banc. 

Bonne fin de saison, j'espère qu'on se partagera les places de 5 et 6, on mérite tous les deux de devancer ces baltringues de marseillais. 

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Mais on a une grosse marge de progression, derrière et devant, et dans l'expérience.

Si on garde Kali (j'ai fait une croix dessus perso mais imaginons) et exactement la même équipe, Y'a combien de chance que Kali ne progresse pas? Que Ganago se blesse encore plus que cette saison? Que Medina Badé Gradit régressent?

Pour moi, hormis une ou deux touches de qualité, on a largement de quoi faire. Je trouve que ce groupe n'a pas rendu son maximum perso. Avec cette année d'expérience et peu de retouches, ça promet.

Mais oui, d'accord avec toi pour la défense, ça va plus loin que ça.

Edited by Mr_Moustache

Le score est difficile à avaler mais c'est aussi ça le haut niveau. Deux erreurs de relance en Ligue 1, ça te coûte deux buts...

N'oublions pas que l'on a une défense très jeune et qu'ils, Médina et Badé, sont encore en train d'apprendre.

Metz joue bien le coup en étant clinique. Maintenant, ils finissent à 48% de possession car on leur a laissé le ballon quand on a mené au score. Ce qui est logique et ce qui équilibre la statistique sur le match. 

On méritait sans doute mieux mais il faut aussi savoir prendre un point contre un adversaire direct et le laisser derrière.

Cependant, deux choses. Je vois beaucoup de "Ils manquent sept titulaires à Metz, etc". Pas sûr, loin de là même, que Metz serait plus fort avec son "équipe type". Car pas sur que les blessés / titulaires acceptent de jouer ce type de football où tu as très peu le ballon.

Enfin, et ce n'est que mon point de vue, quand Metz va perdre ses meilleurs joueurs à la fin de la saison, comme nous d'ailleurs, et qu'il faudra recruter, pas sur que des mecs veuillent adhérer à un style de jeu défensif...