Aller au contenu

[29ème journée] RC Lens - FC Metz


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire messine

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/14/21 à 14:00

Messages recommandés

utf6.jpg

s5uv.jpg

nngv.jpg

jl90.jpg

ilnh.jpg

Site officiel : https://www.fcmetz.com/accueil

Forum : https://www.forum-fcmetz.com/

Classement L1 :

u96s.jpg

cfrq.jpg

Arbitre :

L'arbitre de cette rencontre n'a pas encore été désigné.

Transferts / Effectif FC Metz :

Mercato estival :

j8ge.jpg

Mercato hivernal :

l0v2.jpg

1iuc.jpg

6bjk.jpg

s3wr.jpg

wi9d.jpg

9pin.jpg

0wil.jpg

p3u0.jpg

bfkc.jpg

Le dernier 11 lensois en championnat : (victoire à Saint-Etienne 2-3)

g2f1.jpg

Le dernier 11 lensois : (défaite au Red Star 3-2)

mywx.jpg

Le dernier 11 messin en championnat : (défaite face à Angers 0-1)

xmax.jpg

Le dernier 11 messin : (victoire à Valenciennes 0-4)

heu6.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :

Le point sur les suspensions / Lens :

  • Sotoca sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement lors de la prochaine Journée
  • Medina, averti au Red Star, sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 2 prochaines Journées
  • Cahuzac n'ayant pas reçu d'avertissement au Red Star n'est plus sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune reçu
  • Fortes n'ayant pas pris de carton au Red Star remet son "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée).
  • Si Mauricio ne prend pas d'avertissement face à Metz il remettra son "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée)
  • Leca, Badé, Haïdara, Cahuzac, Fofana, Mauricio, Banza et Jean sont sur une série d'1 carton reçu

pcvv.jpg

vrcp.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées de championnat disputées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé toutes les Journées de championnat écoulées
  • Fofana reste sur 23 matchs consécutifs (série en cours) en ayant joué
  • Pereira Da Costa a joué lors de 2 matchs consécutifs pour la 1ère fois de la saison
  • Kakuta n'a pas joué lors de 2 matchs consécutifs pour la 1ère fois de la saison
  • Michelin a disputé une rencontre en totalité pour la 1ère fois depuis fin janvier
  • Doucouré aura marqué 1 but sur chacun de nos 2 matchs de Coupe de France
  • Jean aura effectué 1 passe décisive sur chacun de nos 2 matchs de Coupe de France
  • Lens est actuellement sur une série en cours de 7 matchs consécutifs sans défaite en championnat, sa meilleure série de la saison

7at3.jpg

Quelques stats :

  • Lens a concédé au moins 1 but dans 77% de ses matchs à domicile (10 matchs/13)
  • Lens a marqué au moins 2 buts dans chacun de ses 3 derniers matchs de championnat (4 en comptant la Coupe de France)
  • 31% des buts concédés par Lens l'ont été après la 75ème minute
  • Metz a concédé au moins 1 but dans chacun de ses 7 derniers matchs de championnat
  • Metz a marqué dans 71% de ses matchs à l'extérieur (10 matchs/14)
  • Metz a marqué 33% de ses buts après la 75ème minute
  • Metz a la 4ème défense de L1 à l'extérieur avec 13 buts encaissés en 14 matchs, derrière Paris, Lille et Rennes

Points par match :

dlat.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

572h.jpg

Répartition des buts lensois et messins :

9zxa.jpg

rh5z.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

al3i.jpg

Classements domicile / extérieur :

dcwt.jpg

Metz fait partie des 3 clubs avec Paris et Lyon à n'avoir jamais encaissé plus d'un but en 1ère mi-temps :

qs0j.jpg

Lens devra être vigilent lors des 15/20 dernières minutes. S'il s'agit du temps faible lensois c'est en revanche en fin de match où Metz est le plus performant :

vvkh.jpg

Presse (Républicain Lorrain) :

p2fn.jpg

demx.jpg

uup2.jpg

f8ko.jpg

59r1.jpg

0zvd.jpg

gijm.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match en perspective que je comparerais avec le Lens-Lorient de la saison dernière quand les deux clubs jouaient une place de leader de L2 et qu'on sentait de la tension pendant tout le match. Ce sera en quelque sorte un match entre les deux premiers de l'autre championnat.

Concernant la course à l'Europe, j'estime qu'il nous faudrait au moins 7 ou 8pts d'avance sur le 6ème avant d'affronter les gros en fin de saison, histoire d'avoir de la marge en cas de mauvaise série. Cependant, j'ai du mal à imaginer un scénario où Lens serait dans un "no man land" à la 5ème place derrière Monaco et devant Metz, Montpellier ou autre. Le peloton sera serré jusqu'au bout. Malgré tout, si on pouvait mettre les Messins à 6pts, ça règlerait une partie du problème, à condition de maintenir l'écart par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moooooq a dit :

Kouyate est suspendu il me semble pour ce match. Il nous avait fait mal à l’aller. 

Kouyate centonze et oukidja. Mais leur défense reste solide avec bronn et boye et caillard leur goal remplaçant a une bonne réputation chez eux (ils en parlent comme quasi un titulaire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment Antonetti va gérer les absences de Centonze et de Kouyaté mais même sans ces joueurs ça ne devrait pas trop changer l'efficacité de cette équipe. Avoir Caillard dans les buts à la place d'Oukidja n'est pas forcément un si gros handicap pour les messins, au contraire. L'ancien guingampais a réalisé une grosse prestation à Valenciennes en Coupe de France, en arrêtant notamment un penalty de Guillaume (3 penaltys auront été tirés dans ce match par 3 anciens lensois: Guillaume, Centonze et Ambrose) .

Même avec des absences de joueurs importants (notamment en attaque), Metz a toujours réussi à répondre présent cette saison. A l'image du scénario du match aller, il faudra davantage se méfier de cette équipe et il faudra que l'on soit beaucoup moins naïfs, avec une meilleure assise défensive. Il faudra que l'on essaie de réduire au maximum l'influence de Boulaya qui nous avez fait très mal à Saint-Symphorien. Je ne vois pas forcément beaucoup de buts sur ce match (s'il y en a). Metz dont le point fort est la défense (4ème défense de L1) va jouer comme à l'aller, nous attendre et exploiter nos éventuelles erreurs pour vite se projeter vers l'avant. Haise a montré après notre élimination au Red Star qu'il était passablement énervé que l'on prenne autant de buts et je pense que dans la préparation de ce match il portera une attention particulière à ce secteur de jeu. Dans ce type de match, celui qui arrivera à marquer en premier aura fait probablement le plus dur et il sera compliqué pour l'adversaire d'inverser le score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais ce match risque d'être une belle purge, comme à l'aller...

Face à ce type d'adversaires, j'espère voir des joueurs qui ont une certaine qualité technique pour faire des différences. Si, par exemple, Kakuta pouvait avoir la bonne idée de nous sortir une masterclass, ça pourrait aider.

Sinon, on le sait, on va se retrouver face à un mur qui va jouer la transition rapide à chaque récupération du ballon. J'ai regardé le onze du match aller : Leca - Haidara / Badé / Gradit - Sylla / Doucouré / Cahuzac / Clauss - Kakuta - Ganago / Sotoca.

Je vois bien un truc comme :

Leca - Gradit / Badé / Medina - Haidara / Doucouré / Fofana / Clauss - Kakuta - Sotoca / Kalimuendo.

Sinon, si on veut pas perdre de points, on joue à la passe à dix derrière, comme Metz ne dépasse jamais la médiane, on devrait garder un point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à un match compliqué. Pas que je redoute l'équipe messine, mais je suis plus inquiet de nous même.

On sait très bien à quoi s'attendre, un bloc bas, très bas, une équipe qui exploite les moindres brèches que nous allons laissé et qui a une faculté à se projeter très vite vers l'avant.

C'est une équipe qui joue sur ses qualités, athlétiques d'un point de vue défensif, et d'explosivité avec des joueurs offensifs très rapide.

Et cette saison face à ce type d'équipe globalement nous avons du mal. Nombreux sont les matchs où je nous voyais sortir vainqueur et où la désillusion d'une contre performance demeure (Nîmes, Metz, Angers, Reims, Strasbourg où Nantes).

Alors pour ce match si nos joueurs avaient la bonne idée de ne pas se jeter à l'assaut d'une défense (certes incomplètes) très imperméable, de se livrer moins et surtout d'éviter les CPA dans nos 30 derniers mètres, je pense que l'on pourra en sortir vainqueur.

On peut s'attendre à un match fermé, haché, avec peu d'espaces. Je le vois comme cela.

Ce match, sera littéralement un match à 6 points pour nous. Ayons la bonne idée de l'emporter.

Je nous ai mis vainqueur dans le sondage car mon cœur de Lensois ne veut pas voir autre chose que Lens avec six points de plus que les messins dimanche aux alentours de 17h, mais la raison me dit que ce match sera tout sauf une partie de plaisir pour nos joueurs.

Que nos joueurs jouent sans la pression du résultat, on fera les comptes au bout de 90 mns.

Bonne semaine à tous

Modifié par bruno62210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Je sais pas vous mais ce match risque d'être une belle purge, comme à l'aller...

Face à ce type d'adversaires, j'espère voir des joueurs qui ont une certaine qualité technique pour faire des différences. Si, par exemple, Kakuta pouvait avoir la bonne idée de nous sortir une masterclass, ça pourrait aider.

Sinon, on le sait, on va se retrouver face à un mur qui va jouer la transition rapide à chaque récupération du ballon. J'ai regardé le onze du match aller : Leca - Haidara / Badé / Gradit - Sylla / Doucouré / Cahuzac / Clauss - Kakuta - Ganago / Sotoca.

Je vois bien un truc comme :

Leca - Gradit / Badé / Medina - Haidara / Doucouré / Fofana / Clauss - Kakuta - Sotoca / Kalimuendo.

Sinon, si on veut pas perdre de points, on joue à la passe à dix derrière, comme Metz ne dépasse jamais la médiane, on devrait garder un point ?

C'est marrant car j'ai vu plusieurs fois jouer Metz cette saison et je les trouve bien plus joueurs que vous ne le dîtes. Ils ont des joueurs de ballons, ils savent se projeter, réduire les touches de balles. C'est pas parce que ta défense est solide que ça veut dire que tu betonnes. Ils sont sixièmes, ont un meilleur goal average que nous, je ne pense pas qu'ils en seraient là s'ils jouaient tous les matchs en mode hold up, 1-0 et on joue à 11 dans nos 5.5 mètres. D'autant que de l'avis général, ils méritent leur classement. 

Je trouve que l'étiquette qu'on leur colle est un peu galvaudée, sous prétexte que leur jeu est moins foufou, moins délié. Mais peut-être aussi plus réfléchi. Alors certes je préfère notre style de jeu, il y a plus de folie (ça s'est quand même atténué notamment sur certains matchs) mais Metz c'est pas dégueu pour autant, à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Adjo a dit :

C'est marrant car j'ai vu plusieurs fois jouer Metz cette saison et je les trouve bien plus joueurs que vous ne le dîtes. Ils ont des joueurs de ballons, ils savent se projeter, réduire les touches de balles. C'est pas parce que ta défense est solide que ça veut dire que tu betonnes. Ils sont sixièmes, ont un meilleur goal average que nous, je ne pense pas qu'ils en seraient là s'ils jouaient tous les matchs en mode hold up, 1-0 et on joue à 11 dans nos 5.5 mètres. D'autant que de l'avis général, ils méritent leur classement. 

Je trouve que l'étiquette qu'on leur colle est un peu galvaudée, sous prétexte que leur jeu est moins foufou, moins délié. Mais peut-être aussi plus réfléchi. Alors certes je préfère notre style de jeu, il y a plus de folie (ça s'est quand même atténué notamment sur certains matchs) mais Metz c'est pas dégueu pour autant, à mon sens. 

Je suis d'accord sur ce point.

Je viens de prendre quelques minutes pour regarder les statistiques de la saison en cours concernant le FC Metz:

- 19ème équipe en terme de possession

- Metz est la seconde équipe de L1 en nombre de duels (sols et aériens) gagnés

- 1ère équipe au nombre d'interceptions cette saison

- 15ème attaque de ligue 1

- et 20ème équipe en termes de passes réalisées

Au regard des éléments statistiques énumérés supra, tu conviendras que cela met en évidence un jeu basé sur une assise défensive forte, on attend l'adversaire, on va au duel ou on intercepte, et on cherche la verticalité en un minimum de passe.

On serait en district on dirait "il récupère et boum devant pour leurs attaquants". Cela étant, on préfère employé les mots transition rapide pour se projeter (cela fait un peu plus football professionnel).

Le jeu messin n'a pas comme qualité première la construction. C'est une équipe qui garde peu le ballon.

J'ai ensuite regardé le détail des buts messins:

- 33 buts cette saison (15ème attaque je me répète)

- 2 sur CF directs

- 5 penaltys

- 7 buts de l'extérieur de la surface (oui 7)

- 50% des buts marqués à l'extérieur cette saison

A cela, s'ajoute les buts sur corners et coup-franc indirects. Ce qui donne le chiffre suivant: environ 45% des buts messins ont lieu sur phase arrêté. Ce qui est énorme! Quasiment 1 sur 2.

 

Je suis admiratif de la saison du FC Metz à bien des égards, tout d'abord, comme nous, personne ne les attendait à ce niveau. Antonetti réalise de belles choses en termes de résultats avec un effectif sur lequel peu de personne aurait misé.

Comme nous, Metz bénéficie des mauvaises performances au classement d'équipes qui auraient dû être devant (Marseille, Rennes, Montpellier, Nice voir Reims qui a accroché l'Europe la saison passée).

Cependant, on peut être admiratif de leur parcours mais être moins enjoué quand au football proposé.

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, mais ils sont également présents pour nous rappeler une réalité: celle du terrain. Et Metz, n'est pas une équipe qui joue un beau football. Mais un football efficace. Solide derrière, précis devant, avec un bloc médian extrêmement bas, capables de ressortir le ballon très vite en cherchant leur relais Boulaya (qui se révèle enfin) qui lui a une vision du jeu au dessus pour lancer les joueurs offensifs.

Je suis en général Adjo d'accord avec tes commentaires avisés et bien sentis, mais je ne partage pas cette vision selon laquelle le FC Metz est une équipe joueuse.

Mais par contre, elle est terriblement efficace.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

C'est marrant car j'ai vu plusieurs fois jouer Metz cette saison et je les trouve bien plus joueurs que vous ne le dîtes. Ils ont des joueurs de ballons, ils savent se projeter, réduire les touches de balles. C'est pas parce que ta défense est solide que ça veut dire que tu betonnes. Ils sont sixièmes, ont un meilleur goal average que nous, je ne pense pas qu'ils en seraient là s'ils jouaient tous les matchs en mode hold up, 1-0 et on joue à 11 dans nos 5.5 mètres. D'autant que de l'avis général, ils méritent leur classement. 

Je trouve que l'étiquette qu'on leur colle est un peu galvaudée, sous prétexte que leur jeu est moins foufou, moins délié. Mais peut-être aussi plus réfléchi. Alors certes je préfère notre style de jeu, il y a plus de folie (ça s'est quand même atténué notamment sur certains matchs) mais Metz c'est pas dégueu pour autant, à mon sens. 

C'est pour ça que je dis qu'ils évoluent avec une défense basse et qu'ils recherchent une transition rapide vers l'avant. Et je te rejoins, pour faire ça, il faut des joueurs de qualité qui sont à l'aise sur de la transition rapide. Comme nous, dans notre système, on a besoin de défenseurs qui ont une qualité de relance avec des latéraux capable de répéter les efforts. En tant que supporter lensois, je prends plaisir à regarder l'équipe évoluer haut et jouer au ballon. Je pense que les supporters messins trouvent aussi de la qualité à leur équipe. Tant que ça gagne, ça efface beaucoup de choses.

Ils ont, pour moi, une stratégie opposée à celle du RC Lens. On joue pour marquer beaucoup de buts en acceptant les erreurs défensives. Ils s'attèlent à défendre dur pour éviter d'encaisser et acceptant de marquer moins.

J'ai vu quelques matchs du FC Metz aussi et c'est effectivement très solide et efficace. Je ne pense pas qu'ils volent leur sixième ou cinquième place, loin de là. A la limite, je leur laisse bien volontiers la cinquième place pour l'Europe l'année prochaine.

Pour moi, le FC Metz cette saison, c'est l'ASNL de 2007 / 2008 avec Pablo Correia. Ils avaient terminé quatrième avec la meilleure défense et une efficacité maximale. C'est pas toujours beau mais ça gagne.

Et comme à l'aller, si le FC Metz ouvre le score, on aura toutes les pires difficultés du monde à marquer, et même se créer des occasions...

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno62210 a dit :

Je suis d'accord sur ce point.

Je viens de prendre quelques minutes pour regarder les statistiques de la saison en cours concernant le FC Metz:

- 19ème équipe en terme de possession

- Metz est la seconde équipe de L1 en nombre de duels (sols et aériens) gagnés

- 1ère équipe au nombre d'interceptions cette saison

- 15ème attaque de ligue 1

- et 20ème équipe en termes de passes réalisées

Au regard des éléments statistiques énumérés supra, tu conviendras que cela met en évidence un jeu basé sur une assise défensive forte, on attend l'adversaire, on va au duel ou on intercepte, et on cherche la verticalité en un minimum de passe.

On serait en district on dirait "il récupère et boum devant pour leurs attaquants". Cela étant, on préfère employé les mots transition rapide pour se projeter (cela fait un peu plus football professionnel).

Le jeu messin n'a pas comme qualité première la construction. C'est une équipe qui garde peu le ballon.

J'ai ensuite regardé le détail des buts messins:

- 33 buts cette saison (15ème attaque je me répète)

- 2 sur CF directs

- 5 penaltys

- 7 buts de l'extérieur de la surface (oui 7)

- 50% des buts marqués à l'extérieur cette saison

A cela, s'ajoute les buts sur corners et coup-franc indirects. Ce qui donne le chiffre suivant: environ 45% des buts messins ont lieu sur phase arrêté. Ce qui est énorme! Quasiment 1 sur 2.

 

Je suis admiratif de la saison du FC Metz à bien des égards, tout d'abord, comme nous, personne ne les attendait à ce niveau. Antonetti réalise de belles choses en termes de résultats avec un effectif sur lequel peu de personne aurait misé.

Comme nous, Metz bénéficie des mauvaises performances au classement d'équipes qui auraient dû être devant (Marseille, Rennes, Montpellier, Nice voir Reims qui a accroché l'Europe la saison passée).

Cependant, on peut être admiratif de leur parcours mais être moins enjoué quand au football proposé.

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, mais ils sont également présents pour nous rappeler une réalité: celle du terrain. Et Metz, n'est pas une équipe qui joue un beau football. Mais un football efficace. Solide derrière, précis devant, avec un bloc médian extrêmement bas, capables de ressortir le ballon très vite en cherchant leur relais Boulaya (qui se révèle enfin) qui lui a une vision du jeu au dessus pour lancer les joueurs offensifs.

Je suis en général Adjo d'accord avec tes commentaires avisés et bien sentis, mais je ne partage pas cette vision selon laquelle le FC Metz est une équipe joueuse.

Mais par contre, elle est terriblement efficace.

 

 

 

 

Je n'ai pas dit qu'elle était joueuse, j'ai dit qu'elle l'etait plus qu'on ne le pense ici. Regardez leur match contre Lyon par exemple. Alors Biensur ils n'ont pas la possession, ils n'ont pas la technique. Mais ils attaquent. 

Tes stats sont intéressantes: faible possession, faible taux de passes (forcément, c'est très lié) . 15eme attaque, 4 ème défense. C'est qui veut aussi dire que les rares fois qu'ils attaquent, ils y vont pour marquer, ça ne se contente pas de balancer. Les CPA, il faut les gagner, bien les tirer. Frapper de loin n'est pas incompatible avec du beau jeu non plus. 

Il ne faut pas faire l'amalgame jeu offensif=beau jeu, et jeu défensif = moche. 

Je ne trouve pas le jeu de Metz foncièrement moche. C'est pas juste mettre le bus. Certes c'est plus défensif qu'offensif, c'est évident. Mais quand ça attaque, c'est propre et intelligent, ce qui requiert d'avoir un minimum de football. J'aimerais savoir leur taux de passes réussies, de passes réussies vers l'avant... 

Gagner des duels, intercepter, ça n'est pas forcément synonyme de betonnage. Car j'imagine que ça englobe les duels offensifs également. Et ça ne donne pas la hauteur d'interception. C'est une équipe athlétique et solide, mais qui est également très habile si l'on en atteste son efficacité. 

Espérons qu'on sache s'en dépêtrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Je n'ai pas dit qu'elle était joueuse, j'ai dit qu'elle l'etait plus qu'on ne le pense ici.

 

Dans ce cas je t'avais mal compris. Comme je l'ai dit, à travers mon précédent post, en utilisant d'autres termes...ils ne sont pas 6e par hasard. Il y a intrinsèquement de la qualité dans cet effectif que ce soit en termes d'individualités ou de style de jeu.

Mais, pour moi, c'est une équipe défensive qui exploite au mieux les espaces laissés par l'équipe qui a le ballon.

Tu fais bien de mettre en avant le match de Lyon. Je me souviens de ce match (j'essaie de regarder un max de matchs de ligue 1 quand cela m'est possible). Leur victoire n'est pas imméritée sur l'ensemble du match compte tenu des occasions qu'ils se sont procurées face à une défense "couscoussière" lyonnaise ce jour la.

Mais essaie de revoir le but, Cherki a le ballon a 40 m des buts messins, Lyon est en phase offensive, il se fait pressé et le perd (deux lyonnais s'arrêtent de jouer pensant à une faute sur Cherki, qui pour le coup fait preuve de désinvolture) Boulaya récupère et efface Caqueret d'un joli geste technique et lance Leya Iseka laissait seul dans cette fameuse défense lyonnaise (au départ de l'action Denayer et Marcelo sont à plus de 5 m du messin), l'attaquant va tranquillement battre Lopes pas exempt de tout reproche sur sa sortie.

Moralité entre mon post précédent et ton exemple: nous sommes d'accord. Tu loues le bon match des messins, je mets en avant les éléments que j'ai cité plus haut, 10 messins dans leur camp, 8 Lyonnais, on attend, on intercepte et en une passe on balance sur l'attaquant qui, dans le cas cité, avec un placement hasardeux du gardien, marque un but à la 90e.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Adjo a dit :

J'aimerais savoir leur taux de passes réussies, de passes réussies vers l'avant... 

D'après les chiffres 8538 passes réussies pour 10862 tentées, dernier de la classe en ligue 1.

Mais en termes de passes clés, ils sont 7e de ligue 1 avec 223 passes clés (verticalité du jeu, aller chercher rapidement la profondeur pour déclencher une action, un tir)

En termes de passes réussis dans le dans le camp adverse, ils sont 16e avec  3844 passes, nous sommes 7e avec 5078...

Globalement, on en revient au même, Metz est une machine à contre attaquer, et maitrise son style (que l'on aime ou pas n'est pas le débat, on est d'accord sur ça je pense).

Et comme tu l'as dit, pour ce style de jeu, il  faut les joueurs capables de le faire sublimer, ce qu'arrive à faire Antonetti!

Modifié par bruno62210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno62210 a dit :

Dans ce cas je t'avais mal compris. Comme je l'ai dit, à travers mon précédent post, en utilisant d'autres termes...ils ne sont pas 6e par hasard. Il y a intrinsèquement de la qualité dans cet effectif que ce soit en termes d'individualités ou de style de jeu.

Mais, pour moi, c'est une équipe défensive qui exploite au mieux les espaces laissés par l'équipe qui a le ballon.

Tu fais bien de mettre en avant le match de Lyon. Je me souviens de ce match (j'essaie de regarder un max de matchs de ligue 1 quand cela m'est possible). Leur victoire n'est pas imméritée sur l'ensemble du match compte tenu des occasions qu'ils se sont procurées face à une défense "couscoussière" lyonnaise ce jour la.

Mais essaie de revoir le but, Cherki a le ballon a 40 m des buts messins, Lyon est en phase offensive, il se fait pressé et le perd (deux lyonnais s'arrêtent de jouer pensant à une faute sur Cherki, qui pour le coup fait preuve de désinvolture) Boulaya récupère et efface Caqueret d'un joli geste technique et lance Leya Iseka laissait seul dans cette fameuse défense lyonnaise (au départ de l'action Denayer et Marcelo sont à plus de 5 m du messin), l'attaquant va tranquillement battre Lopes pas exempt de tout reproche sur sa sortie.

Moralité entre mon post précédent et ton exemple: nous sommes d'accord. Tu loues le bon match des messins, je mets en avant les éléments que j'ai cité plus haut, 10 messins dans leur camp, 8 Lyonnais, on attend, on intercepte et en une passe on balance sur l'attaquant qui, dans le cas cité, avec un placement hasardeux du gardien, marque un but à la 90e.

 

 

Alors pour le coup j'évoquais surtout leur défaite à domicile un mois plus tôt, où ils méritaient mieux même quand ils étaient menés 3-0, un peu à l'instar de Lens au Groupama stadium (et Antonetti a probablement préparé le retour en se basant sur ce match, bien lui en a pris). 

1-3, du beau jeu, une possession de balle de mémoire plutôt équilibrée, des tirs, des espaces. 

Après oui je suis d'accord avec tout le reste, la posture de base plutôt défensive. Mais défensif n'est pas un gros mot, et n'est pas incompatible avec le beau jeu. Tu prends le but de Iseka en exemple mais justement: combien d'équipes venues en victimes expiatoires, satisfaites du 0-0 à la 90eme, auraient balancé le ballon en touche ou cherché un coup franc ? Ils ont joué le coup à fond. Metz, tu leurs laisses un espace,  ils le prennent, ils s'engouffrent à fond dans la brèche, et ça fait souvent mal, même avec une ligne d'attaque profil L2. 

Leur défense, certes 4eme, a tout de même encaissé 27 buts, soit 1 par match. Faut dire que Lille et le PSG sont hors concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tagota a dit :

C'est dingue le nombre de membres qui n'aime pas Lens :18:

Ici on est juste indifférent 

Oui c’est normal, Metz n’aura eu qu’une seule sérieuse possibilité d’être champion de France et c’était en 98. Puis il y a eu le second coup de couteau avec la finale de Coupe de la Ligue l’année suivante. Les deux clubs ont suivis aussi les mêmes difficultés ensuite.

C’est pas un club insignifiant pour autant (2 coupes de France, une coupe de la Ligue et une victoire légendaire au Camp Nou) mais son histoire est tragiquement liée à la notre. Et puis il y a ce parallèle mine/sidérurgie, régions difficiles du nord de la France... qui placent ce club sur le même plan. Mais, le Racing a deux fois plus de supporters et un titre de Ligue 1, deux éléments qui relèguent Metz loin.

Je serais messin que je détesterais Lens.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RiDeR a dit :

Florent Batta sera l'arbitre. Ca rappelle le rouge imaginaire sur Centonze suite à l'auto croche pied d'un Messin 

Aïe, aïe, aïe ... mauvais karma. :18: On n'avait vraiment pas besoin d'une quiche pour ce match-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...