Jump to content

[27ème journée] SCO Angers - RC Lens

Quel résultat pour SCO Angers - RC Lens ?  

29 members have voted

1. 1. Quel résultat pour SCO Angers - RC Lens ?

• Victoire angevine
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/28/21 at 02:00 PM

Recommended Posts

Match moins abouti qu'à Reims mais un point de pris tout de même à l'extérieur.

Partant du principe qu'on donne 1,5 buts à Angers, et qu'on est pas loin de prendre le 3eme à plusieurs reprises, on s'en sort bien. Limite, on est chanceux de revenir mais on prend.

À part Clauss, les dix autres titulaires ont été grandement en difficulté face, il est vrai, à un bloc bas et une équipe qui n'avait plus besoin de faire du jeu.

Même si j'adore le joueur, Kakuta semble un peu à la peine en ce moment. On dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien et je trouve que ça le caractérise bien sur les derniers matchs. Nerveux, voulant faire la décision tout seul, etc. La glissade est maladroite mais outre ça, j'ai l'impression que selon ce qu'il fait de ses deux ou trois premières touches, ça va dicter son match. Le truc, c'est que je suis pas sur qu'un tour sur le banc l'aide vraiment, c'est un joueur qui a besoin de la confiance d'un coach pour performer.

Je rejoins aussi la gestion d'Haise sur les changements, c'est étrange d'attendre aussi longtemps sachant qu'à partir de la 65eme, on était plus dedans. Au final, on perd 10 minutes pour les entrants.

Mais bon, 41 points, match nul à Angers, ne soyons pas trop dur avec l'équipe surtout que mine de rien, on s'ennuie jamais avec eux 🤪

• Replies 464
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Kali, ça ressemble à une évidence qu'il faut le signer si c'est possible. Ce qu'il fait à 18 ans, pas un n'en est capable parmi nos jeunes, même pas 25% de ce qu'il fait. Evidemment, ça reste u

Tu disais grand?

Ce qui me semble évident, c'est que le club sait depuis un bail, et tant mieux, que c'est notre potentiel meilleur attaquant, et qu'on doit absolument limiter son temps de jeu pour garder une chance d

Posted Images

rien vu du match j'étais sur la route, juste suivi sur RMC. J'aurais jamais pensé qu'ils auraient ramené un point.

Bravo Clauss et Kali (ça donne quoi niveau stats par rapport à Banza😁)

Pas de résumé dispo ?

il y a 32 minutes, Koukou a dit :

Mais non comme Banza, il est correct quand il joue 15 min, mais apporte rien quand il est titulaire, il nous appartient pas et j'espère qu'on levera pas l'option, c'est mon avis et quand il est sur le terrain tout comme Banza, je sais que nous jouons à 80 % de leur présence à 10 tout comme Leca tu cadres tu marques, c'est un constat, match après match, sur ce match Clauss trop fort les autres bof. 

J'aimerai justement bien voir Kalimuendo titulaire et jouer quelques matchs de suite en entier, comme c'est le cas pour Sotoca.

Malheureusement il n'a pas eu la chance de jouer une seule fois 90 minutes en championnat, donc difficile de juger sans avoir pu le voir a l'oeuvre sur un match entier.

Quant a Leca, j'espere qu'il sera numero 2 la saison prochaine.

En tout cas entre Reims (aller), Montpellier (aller), Lyon (bon pas vraiment réussi), Marseille (retour), Angers (retour) c’est quand même absolument incroyable cette faculté à revenir et assez facilement en plus.

Franchement, et je suis sûr qu’on sera une majorité comme ça, après le penalty, à aucun moment je me suis dit que c’est perdu.

Franchement je pensais encore à la victoire à 2-0. Comme si on était le PSG quoi et c’est dingue ...

Certes on a des lacunes, on a pas la solidité de Metz par exemple, mais footballistiquement parlant, on est 5 crans au dessus de ces équipes là: 10-20 eme place. Quand on accélère, c’est beaucoup trop dur pour eux et c’est assez bluffant compte tenu de notre effectif composé de « joueurs de L2 et de no names » en grande partie.

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

En tout cas entre Reims (aller), Montpellier (aller), Lyon (bon pas vraiment réussi), Marseille (retour), Angers (retour) c’est quand même absolument incroyable cette faculté à revenir et assez facilement en plus.

Franchement, et je suis sûr qu’on sera une majorité comme ça, après le penalty, à aucun moment je me suis dit que c’est perdu.

Franchement je pensais encore à la victoire à 2-0. Comme si on était le PSG quoi et c’est dingue ...

Certes on a des lacunes, on a pas la solidité de Metz par exemple, mais footballistiquement parlant, on est 5 crans au dessus de ces équipes là: 10-20 eme place. Quand on accélère, c’est beaucoup trop dur pour eux et c’est assez bluffant compte tenu de notre effectif composé de « joueurs de L2 et de no names » en grande partie.

C'est exactement ce que je me disais pendant le match, on pourrait perdre 5-0, on reviendrait au score (J'extrapole un peu).

C'est tellement dommage ces débuts de match, si seulement on ne pouvait faire aucune erreur et ne pas encaisser mais c'est le jeu.

Et encore une fois, face à Dijon on a gérait, j'espère qu'on aura l'occasion de revoir un match plein sans être mené au score.

il y a 44 minutes, ethan a dit :

Kali, ça ressemble à une évidence qu'il faut le signer si c'est possible.

Ce qui me semble évident, c'est que le club sait depuis un bail, et tant mieux, que c'est notre potentiel meilleur attaquant, et qu'on doit absolument limiter son temps de jeu pour garder une chance de le signer.

Ça crève les yeux, il est énorme. Faut avoir de la merde dans les yeux pour pas s'en rendre compte, mais ça reste une minorité non éclairée, la preuve ici.

Sinon, match sympa, j'"aime bien" aussi les matchs où ont doit rattraper le score, car on sait faire et que c'est l'assurance de pas se faire chier.

On reste sur les même tendances niveau top flop, Kakuta out, Clauss on fire.

Clauss est tellement on fire, qu’en ce moment on sait qu’il va finir avec 1 but ou 1 passe D a chaque match. 
Incroyable sur ces 4-5 derniers matchs.

J’étais pas tellement convaincu jusqu’à il y a peu de temps, car tantôt bon, tantôt moyen avec des centres qui arrivaient jamais sur personnes.

Mais depuis Marseille retour, rien a dire... il a progressé à tous les niveaux. Bon cependant sur le premier but, jamais il doit faire ça, une chandelle vers notre but alors que la balle est dans le camps angevin.

Cest surtout son dynamisme qui est bluffant et ce qu’il a en plus sur michelin je trouve. Il est plus battant, fait beaucoup plus d’appel et du coup il tente beaucoup plus de centres et forcément plus tu centres plus il va se passer quelque chose.
Après content aussi pour Michelin, qui sort de rentrées pourries, qui montre qu’il est encore là. Sur les centres, je le préfère à Clauss. Mais dans l’ensemble, plus rien à voir, Clauss s’est envolé.

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Clauss est tellement on fire, qu’en ce moment on sait qu’il va finir avec 1 but ou 1 passe D a chaque match. 
Incroyable sur ces 4-5 derniers matchs.

Sur les 4 derniers matchs: 1 passe D à Nantes, 1 passe D à Reims, 1 passe D contre Dijon + à l'origine du 1er but, 1 but à Angers.

il y a 3 minutes, manico a dit :

Sur les 4 derniers matchs: 1 passe D à Nantes, 1 passe D à Reims, 1 passe D contre Dijon + à l'origine du 1er but, 1 but à Angers.

Les pistons sont tellement importants dans ce système que ça fait du bien de voir qu'on s'est pas trompé à ce poste-là

Pour reprendre ce que disait Damien tout à l'heure, on a effectué 32 centres dans le match et Angers en a réalisé 17. Sur les 32 centres 15 ont été réalisés par Clauss, soit quasi la moitié de nos centres et quasiment autant que tous ceux d'Angers sur le match.

A l'opposé, Haïdara n'en a fait que 2. C'est moins que Sotoca (3) ou Kakuta (5). Encore une fois, Haïdara n'apporte rien ou pas grand chose en tant que piston. Comme je le disais avant le match, j'aurais aimé voir Boura titulaire. Il est davantage fait pour ce poste qu'Haïdara et avec le maintien déjà acquis ça lui permettrait d'accumuler du temps de jeu et de prendre de l'expérience.

Pour moi, l'un des problèmes du manque d'apport offensif du côté gauche est que le piston est moins bien entouré. Clauss il a Gradit derrière lui, Doucouré axial droit, Kakuta qui a plus souvent tendance à dézoner à droite qu'à gauche et Sotoca qui abat un boulot monstre côté droit. Haïdara il a Medina qui est moins percutant que Gradit, Fofana qui a un profil différent de Doucouré et Banza ou Kalimuendo. Je pense que, dans cette équipe, le piston droit est mieux loti par rapport aux profils qui l'entourent. Ce n'est pas forcément une question de talent individuel, c'est juste la façon dont les joueurs autour de lui jouent même si, bien sûr, Clauss fait sa part du travail aussi.

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Pour moi, l'un des problèmes du manque d'apport offensif du côté gauche est que le piston est moins bien entouré. Clauss il a Gradit derrière lui, Doucouré axial droit, Kakuta qui a plus souvent tendance à dézoner à droite qu'à gauche et Sotoca qui abat un boulot monstre côté droit. Haïdara il a Medina qui est moins percutant que Gradit, Fofana qui a un profil différent de Doucouré et Banza ou Kalimuendo. Je pense que, dans cette équipe, le piston droit est mieux loti par rapport aux profils qui l'entourent. Ce n'est pas forcément une question de talent individuel, c'est juste la façon dont les joueurs autour de lui jouent même si, bien sûr, Clauss fait sa part du travail aussi.

Gradit perfore plus et mieux c’est vrai, mais Medina est notre premier relanceur, il touche 2 fois plus de ballons, fait 20 passes de + par match que Gradit et joue beaucoup plus vers l’avant sur les attaquants et milieux et Haidara n’en profite justement pas. Il reste toujours hyper proche de lui alors qu’il pourrait en profiter pour demander les déviations après ces longues passes justement,  comme le fait Clauss.

Clauss est tout simplement plus attiré par l’offensif que Haidara qui est plus frileux et qui revient souvent en arrière quand Clauss aurait tenté un débordement ou un 1-2. C’est des profils différents. Ça me dérange pas d’avoir un côté plus offensif que l’autre, d’autant plus que notre meneur de jeu, Kakuta, du fait d’être gaucher est plus à l’aise à droite pour les petits jeux pour repiquer dans l’axe.

Ce qui est décevant, c'est que sur les 4 joueurs alignables a gauche, les deux plus offensifs sont soient partis (Boli), soient jouent peu (Boura).

C'est clairement un choix tactique, que je comprenais a l'époque du niveau abyssal de Medina, moins maintenant qu'on doit préparer la saison prochaine.

Donc Haise est peut être dans l'optique d'avoir un des deux pistons plus solide, et tactiquement ça s'entend aussi vu la position très haute de Fofana. D'ailleurs, Boura joue moins depuis que Fofana est installé. Mais c'est un peu petit bras, et ça devrait alterner plus souvent, en donnant de temps en temps un rôle plus bas a Fofana et aligner Boura.

Boura n’était pas transcendant non plus offensivement. Il a souvent été très timide dans la prise d’initiatives. Je préfère aussi son profil à celui de Haidara mais au final, aucun des 3 ne me convainc plus que ça. D’ailleurs, quand tu écoutes Haise, tu sais qu’il est moins convaincu par ce poste de piston gauche. Je pense qu’on recrutera. 

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Boura n’était pas transcendant non plus offensivement. Il a souvent été très timide dans la prise d’initiatives. Je préfère aussi son profil à celui de Haidara mais au final, aucun des 3 ne me convainc plus que ça. D’ailleurs, quand tu écoutes Haise, tu sais qu’il est moins convaincu par ce poste de piston gauche. Je pense qu’on recrutera. 

En même temps Boura n'a que 20 ans. Si on compte sur lui à l'avenir (au moins en tant que doublure), il me semble judicieux de lui donner plus de temps de jeu, d'autant plus qu'il a davantage le profil qu'Haïdara pour jouer à ce poste et que le maintien est acquis.

il y a 2 minutes, manico a dit :

En même temps Boura n'a que 20 ans. Si on compte sur lui à l'avenir (au moins en tant que doublure), il me semble judicieux de lui donner plus de temps de jeu, d'autant plus qu'il a davantage le profil qu'Haïdara pour jouer à ce poste et que le maintien est acquis.

Je suis d’accord avec toi. Tu ne trouveras pas en moi un grand fan de Haidara ou de Sylla. Au final, PDC et Boli ne jouaient pas non plus. Si on part du principe, qu’ils ont plus ou moins le même niveau, je préfère le plus jeune, qui est celui qui a le plus de potentiel. 

il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Totalement d’accord sur Boura.

Tu sens qu’il a du ballon, mais je ne comprends pourquoi il revient avec autant d’insistance en tant que « le joueur offensif de gauche ». Il prend rarement son couloir offensivement en pro. Certainement un peu timide encore.

Il est jeune et va progresser c’est certain, mais je l’ai pour le moment pas trouvé du tout transcendant offensivement techniquement oui, mais pas offensivement. La seule action dont il a été à l’origine c’est un centre contré contre Brest. 

Et dans le duel il est vraiment trop léger pour le moment. En si peu de temps de jeu, il est impliqué très directement sur 2 buts encaissés Nîmes et Nice ou c’était bien trop facile pour l’adversaire. 

Après oui, comme tout le monde j’aimerais continuer de le voir pour le faire progresser, mais je suis pas aux entraînements ... 🤷‍♂️

En revanche recruter j’y crois pas.

Haidara a prolongé, Sylla va signer et tu as Boura... c’est bouché 

Edited by karldu91