Jump to content

[26ème journée] RC Lens - Dijon FCO

Quel résultat pour RC Lens - Dijon FCO ?  

30 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Dijon FCO ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire dijonnaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/21/21 at 02:00 PM

Recommended Posts

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Fortes :

« On repart avec la victoire alors que la semaine dernière à Reims (1-1, 26e journée de Ligue 1), c’était un match beaucoup mieux maîtrisé durant lequel nous avions manqué d’efficacité. On se contente du résultat final plutôt que de la manière. On avait travaillé toute la semaine sur un bloc dijonnais à 4. Quand on a su la composition, on a essayé de s’adapter. C’était souvent du un pour un, ce n’est pas facile dans ces conditions. Apres ce sont des détails, des mouvements à certains moments qui ont permis de créer des décalages ou un exploit individuel. Le maintien ? On n’en parle pas, on joue nos matches en se disant qu’on va gratter ce que l’on peut gratter. En se disant ça, forcément le maintien est acquis plus vite. Là, ça doit être le seul match où on en a parlé un peu à la fin. »

Donc ils ont commencer à y travailler AVANT le match contre l'Ajax ?

• Replies 390
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.dfco.fr/ Forum : http://dijonfoot1998.com/forum/index.php Topic du match : http://dijonfoot1998.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=539 Classement L1 :

Kali est statistiquement le joueur le plus efficace/90 minutes (buts + passes décisives, devant Banza et Ganago) Après, si tu es focus sur le rendement, il cadre aussi 45% de ses frappes (10/22),

Kali c’est un joueur de 18 ans. Lui demander la régularité pour être notre leader d’attaque alors que c’est sa première saison pro, je trouve ça ubuesque. Du coup on fait quoi, on revend aussi Ga

Posted Images

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord avec toi. Banza, c’est pas fascinant mais c’est efficace. Sotoca, aura fait quoi qu’il arrive, une belle saison mais pour moi, c’est évident qu’il comble un mec de qualité technique et talent par de l’envie et de la combativité. Ça reste un joueur moyen, avec un cœur énorme. Ce que je reprocherais à Haise, c’est de vouloir le faire absolument jouer chaque minute de chaque match, comme si le mec était indispensable. 

D’une manière plus globale, je trouve notre animation offensive est intéressante mais justement parce qu’on manque de talent, on pêche à la finition. Nos attaquants ne sont pas non plus capable de faire des exploits personnels. Peut-être Ganago à la limite. 

Il faudra souligner que Lens n’a désormais perdu qu’une seule fois sur les 9 derniers matchs. Si on ne termine pas au moins 6eme, que de regrets, on pourra avoir. On devrait au moins avoir 5/6 pts de plus, sans exagérer.

Au moins 6eme ? T'es pas sérieux !! Comme si finir 8 ou 9 ème serait une mauvaise saison? On est promu. Même foirer la fin de saison serait pardonnable, vu notre effectif , notre inexpérience à ce niveau. Des points de plus? Oui, chaque equipe trouvera des matchs où ils ont raté le coche. On a une fin de saison où on enchainera 3 des 4 premiers. Certes on s'habitue à notre classement mais restons objectifs. D'ailleurs la qualité du match d'aujourd'hui vaut très loin d'un top 6. Si on finit top 6 ça sera INCROYABLE !! La Performance du siècle. Donc si on fait top 9 ou 10, de où on aura des regrets ? D'avoir été seulement très bon plutôt qu'exceptionnels? 

Le maintien est assuré. On peut jouer sans pression, tester des jeunes, impliquer tout le monde sans craindre une descente. Maintenant, le top 10 doit être l'objectif minimum, OK, mais avoir des regrets si on fait pas top 6 c'est prétentieux

à l’instant, Adjo a dit :

Au moins 6eme ? T'es pas sérieux !! Comme si finir 8 ou 9 ème serait une mauvaise saison? On est promu. Même foirer la fin de saison serait pardonnable, vu notre effectif , notre inexpérience à ce niveau. Des points de plus? Oui, chaque equipe trouvera des matchs où ils ont raté le coche. On a une fin de saison où on enchainera 3 des 4 premiers. Certes on s'habitue à notre classement mais restons objectifs. D'ailleurs la qualité du match d'aujourd'hui vaut très loin d'un top 6. Si on finit top 6 ça sera INCROYABLE !! La Performance du siècle. Donc si on fait top 9 ou 10, de où on aura des regrets ? D'avoir été seulement très bon plutôt qu'exceptionnels? 

Le maintien est assuré. On peut jouer sans pression, tester des jeunes, impliquer tout le monde sans craindre une descente. Maintenant, le top 10 doit être l'objectif minimum, OK, mais avoir des regrets si on fait pas top 6 c'est prétentieux

Regrets car sur l’ensemble des 26 matchs, Rennes, Montpellier et l’OM ne sont absolument pas supérieurs. Et on a perdu beaucoup de points à la con. Sur le reste, je suis d’accord. Si on termine 9eme, il y aura peut-être de la déception mais ça reste incroyable. La différence entre le 5ème et le 10ème, ça sera sûrement pas énorme. 

Après, si on est ambitieux, on peut aussi se dire qu’il y a moyen de finir 5/6/7eme. Il y a des saisons, tu te dis que c’est un miracle d’être 5ème mais au final, sur cette saison, c’est juste mérité.

à l’instant, tibocm1 a dit :

Regrets car sur l’ensemble des 26 matchs, Rennes, Montpellier et l’OM ne sont absolument pas supérieurs. Et on a perdu beaucoup de points à la con. Sur le reste, je suis d’accord. Si on termine 9eme, il y aura peut-être de la déception mais ça reste incroyable. La différence entre le 5ème et le 10ème, ça sera sûrement pas énorme. 

Après, si on est ambitieux, on peut aussi se dire qu’il y a moyen de finir 5/6/7eme. Il y a des saisons, tu te dis que c’est un miracle d’être 5ème mais au final, sur cette saison, c’est juste mérité.

Mais une saison c'est 38 matchs, et sur les 12 restants certaines équipes ont des arguments qui pourraient leur permettre de Rectifier le tir. Y'a un OM/Rennes en retard, Montpellier qui revient, Angers qui nous a fait mal à l'aller, tout comme Metz qui surprend autant que nous avec une défense plus solide. 

Bien sûr que tant qu'on est dans la course il faut essayer d'être le plus haut possible. Mais la saison est d'ores et déjà reussie. Il n'y aura pas de 'regrets' sur la saison. Éventuellement sur la fin de saison, mais ça n'altèrerait pas ce qu'on a fait lors des 26 ou 30 premières journées. Et je ne veux surtout pas être en Europe trop tôt, alors que la seconde saison est souvent la plus compliquée. 

Il y a 4 heures, manico a dit :

Je le trouve sévère le rouge là.

Je suis d'accord.

L'arbitre aurait pu laisser l'action se derouler, on etait en bonne position de contre.

Il pouvait revenir ensuite a la faute en demandant a la Var de verifier l'intentionnalite de la faute et voir si le joueur lensois est blesse ou non, et cela aurait pu/du se terminer par un jaune.

il y a 59 minutes, Koukou a dit :

Non non juste un commentaire sur le match. 

D'autant qu'il est censé faire ça pour calmer les ardeurs et en fait ça à eu l'effet inverse car derrière il a dégainé à tout va (compensation ?) et a contribué à rendre cette fin de match peu intéressante et hachée

Il y a 4 heures, manico a dit :

Banza il est moqué mais il a quand même des stats pas si dégueux que ça.

Joueur du match avec Clauss.

Sans le beau but rapide de Banza, on aurait commence a cogiter, et on n'aurait peut etre pas "chipoter" dans le vestiaire apres la rencontre 😁.

il y a 45 minutes, RCL Warszawa a dit :

Sotoca, note 2 fois plus elevee que Kalimuendo ?

Dommage qu'on n'ait pas joue dans la profondeur vers Kalimuendo, c'est la qu'il est le meilleur.

Ça jouait super bas en face et c'était dense. Pas facile de joueur derrière une défense comme ça. Il aurait fallu être plus dominateur au milieu, plus incisif pour que leur bloc se disloque. En provoquant la montée de défenseurs adverses, tenter des frappes de loin, créer un surnombre dans la surface pour mettre de la pression sur leurs DC. Mais Sotoca et Kali en trop décroché, Kakuta n'a pas trouvé l'inspiration, Fofana et Doucouré n'ont pas trop perforé ni imprimé un rythme soutenu. Clauss a été bon mais Haidar n'a pas le profil type du piston qui doit être quasi ailier quand en face c'est bloc pas. 

Honnêtement, un Boura ou Sylla auraient pu aider, et au milieu il aurait fallu oser plus, quitte à mettre une sentinelle et deux meneurs. Avec 2 attaquants qui restent dans la surface. 

Heureusement, leurs attaquants sont restés inoffensifs dont un Chouiar assez apathique. 

Il y a 4 heures, RCL Warszawa a dit :

Sotoca, note 2 fois plus elevee que Kalimuendo ?

Dommage qu'on n'ait pas joue dans la profondeur vers Kalimuendo, c'est la qu'il est le meilleur.

Voilà l’explication des notes de l’équipe :

Florian Sotoca (Lens) : 6/10

L'attaquant n'a pas marqué, mais son goût du combat et son sens du collectif ont bien aidé son équipe. Il dévie parfaitement le ballon pour Kakuta (23e), manque de peu le cadre de la tête (71e), et c'est parce qu'il va au duel qu'Ecuele Manga remet le ballon dans l'axe sur le premier but (30e).

Arnaud Kalimuendo (Lens) : 3/10

Le contraste avec Sotoca, qui s'est battu sur chaque ballon et a pesé, a sauté aux yeux. Buteur à l'aller, l'attaquant n'a pas récidivé et c'est normal : on ne l'a pas vu. Remplacé logiquement par Banza (62e), buteur dans la foulée (64e).

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Clauss et Fofana dans l’équipe type, de nouveau. 

Ils sortaient du lot hier. Fofana, commence à prendre sa place. C'est très rassurant après des débuts ou on ne savait pas si c'était un déficit physique ou une arnaque :3: 

Il y a 2 heures, robiwan a dit :

Kalimuendo, ça fait combien de temps qu'il a pas fait une bonne prestation ? 

Moi quand je dis cela on me dit que je fais une fixette. 

Il est bon contre des petites équipes et depuis ces 3 buts en 3 matchs il est fantomatique, donc sa place sur le banc. 

Oui bon contre Nantes équipe à la dérive, derrière il se rendort, si l'option est pas levé sa serait pas un scandale, car il doit pas être gratuit. 

il y a 39 minutes, Koukou a dit :

Il est bon contre des petites équipes et depuis ces 3 buts en 3 matchs il est fantomatique, donc sa place sur le banc. 

Oui bon contre Nantes équipe à la dérive, derrière il se rendort, si l'option est pas levé sa serait pas un scandale, car il doit pas être gratuit. 

Oui tu fais une fixette, le mec a 19 ans, il jouait en U19 la saison dernière et tu lui demande d'être régulier sur une saison complète de L1. C'est pas Mbappé le type.

C'est déjà très bien ce qu'il a montré depuis qu'il est là.

il y a 13 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Oui tu fais une fixette, le mec a 19 ans, il jouait en U19 la saison dernière et tu lui demande d'être régulier sur une saison complète de L1. C'est pas Mbappé le type.

C'est déjà très bien ce qu'il a montré depuis qu'il est là.

Il est moins bien, c'est certains. Après, cela me fait penser au "Rookie Wall" en NBA pour les jeunes joueurs qui marquent le pas lors de leur première saison après des débuts fracassants. Les qualités, il les a, le mec a claqué beaucoup de buts dans ces années de formation, c'est juste que la dernière marche vers la régularité en professionnel est sans doute la plus difficile à gravir.

Je trouve qu'Haise le gère bien actuellement comme l'ensemble du groupe. L'idée, c'est pas de le cramer, et peut être aussi de ne pas trop le montrer, mais de lui faire connaitre le haut niveau. N'est-pas Mbappé qui veut effectivement...

Il y a 1 heure, Koukou a dit :

Pour juger Kalimuendo, il faudrait lui laisser plusieurs titularisations de suite avec 90 minutes a chaque fois.

Or il est remplacant les 3/4 du temps, et quand il est titulaire il ne joue quasi jamais la totalite des matchs, au contraire de Sotoca.

Je signe des 2 mains pour acheter ce joueur, ce qu'il realise a seulement 18 ans, c'est enorme.