manico 1969 Posted February 17 Report Share Posted February 17 Site officiel : https://www.dfco.fr/ Forum : http://dijonfoot1998.com/forum/index.php Topic du match : http://dijonfoot1998.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=539 Classement L1 : Arbitre : L'arbitre de la rencontre sera M. Benoît BASTIEN. La dernière fois qu'il nous a arbitré remonte à 6 ans et demi lors de la saison 2014/2015, le 30/08/2014, pour le compte de la 4ème Journée de L1 : Lens - Reims = 4-2 (avec 2 buts sur penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Reims). Transferts / Effectif Dijon FCO : Mercato estival : Mercato hivernal : Le dernier 11 lensois : (nul à Reims 1-1) Le dernier 11 dijonnais : (défaite contre Nîmes 0-2) Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts : Le point sur les suspensions / Lens : Fortes sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 2 prochaines Journées Medina sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 3 prochaines Journées Cahuzac sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 4 prochaines Journées Doucouré sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 6 prochaines Journées Leca n'ayant pas reçu d'avertissement à Reims n'est plus sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune reçu Badé n'ayant pas reçu d'avertissement à Reims remet son "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée) Leca, Fofana, Mauricio, Jean et Sotoca sont sur une série d'1 carton reçu Lens n'a reçu aucun carton 2 matchs de suite, ce n'était jamais arrivé cette saison Le point sur les temps de jeu et les buts : Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées de championnat disputées Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé toutes les Journées de championnat écoulées Fofana reste sur 19 matchs consécutifs (série en cours) en ayant joué, seul Leca fait mieux que lui Boura n'a pas joué lors des 5 derniers matchs, sa plus longue absence depuis le début de saison Sotoca a marqué son 7ème but de la saison et revient à 2 longueurs de Kakuta, meilleur buteur du club Kakuta a manqué un penalty pour la 2ème fois de la saison, la 2ème fois à l'extérieur (à Nantes et à Reims) pour le même score final (1-1) Clauss a délivré sa 3ème passe décisive de la saison en championnat et devient le 2ème meilleur passeur du club derrière Kakuta (4 passes dé.), à égalité avec Sotoca et Mauricio (3 passes dé. également) Clauss a délivré 2 passes décisives lors des 2 derniers matchs (à Nantes en Coupe puis à Reims en championnat) Lens est actuellement sur une série en cours de 5 matchs consécutifs sans défaite et égale ainsi son record de septembre / début octobre de la J2 à la J6 (face à Paris, Lorient, Bordeaux, Nîmes et Saint-Etienne) Le point sur les suspensions / Dijon : Baldé (meilleur buteur dijonnais avec 6 buts) et Sammaritano seront suspendus pour ce match. Quelques stats : Lens a concédé au moins 1 but dans 75% de ses matchs à domicile (9 matchs/12) Lens concède 32% de ses buts après la 75ème minute, soit 1/3 de ses buts Lens a remporté 1 seul de ses 9 derniers matchs à domicile Lens n'a pas encore gagné à domicile en 2021 Dijon a perdu ses 5 derniers matchs Dijon n'a remporté aucun de ses 8 derniers matchs Dijon a concédé au moins 1 but dans 92% de ses matchs à l'extérieur (11 matchs /12) Dijon a marqué 76% de ses buts à l'extérieur (13 buts /17) Dijon a la pire attaque de L1 avec seulement 17 buts marqués en 25 matchs (la 19ème attaque a marqué 22 buts en 24 matchs) Dijon a la pire défense de L1 à l'extérieur avec 24 buts encaissés en 12 matchs (à égalité avec Lorient), soit en moyenne 2 buts encaissés / match Dijon concède 32% de ses buts après la 75ème minute, soit 1/3 de ses buts Points par match : Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 : Répartition des buts lensois et dijonnais : Tableau de résultats des 2 équipes : Classements domicile / extérieur : Classement des buteurs : Presse (Le Bien Public) : madjeje, Adjo, Amaury and 4 others 7 Quote Link to post Share on other sites
Moooooq 39 Posted February 17 Report Share Posted February 17 J’attends de ce match une belle presta offensive et défensive ! Un petit 2 0 serait parfait ! Quote Link to post Share on other sites
lens76 222 Posted February 18 Report Share Posted February 18 J'espère une belle victoire 2ou 3 à 0 histoire de soigner le gav et repassé devant l'OM. Quote Link to post Share on other sites
Fredo_PL 188 Posted February 18 Report Share Posted February 18 Faut se méfier de ce genre de match a priori "facile" ! Dijon c'est très faible mais ils ont un bon gardien qui va vouloir se rattraper de sa bourde du match aller. Va falloir leur rentrer dedans directement pour ne pas les laisser espérer mais je ne m'attends pas à un festival offensif, surtout que Lens fait peur donc ils vont mettre le bus c'est évident . Quote Link to post Share on other sites
Toutankhâmon 357 Posted February 18 Report Share Posted February 18 Trop de confiance ici... Ca pue la défaite Quote Link to post Share on other sites
RCL Warszawa 124 Posted February 18 Report Share Posted February 18 il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit : Trop de confiance ici... Ca pue la défaite Je suis d'accord sur le fait qu'un exces de confiance n'est pas bon, mais l'equipe et le staff vont certainement etre prudents vu notre bilan a domicile sur les 7 dernieres rencontres (1 victoire, 2 nuls et 4 defaites). Quote Link to post Share on other sites
RCL Warszawa 124 Posted February 18 Report Share Posted February 18 Il y a 3 heures, lens76 a dit : J'espère une belle victoire 2ou 3 à 0 histoire de soigner le gav et repassé devant l'OM. J'aimerai aussi, mais Dijon perd la plupart des rencontres par un seul but d'ecart. Si on veut esperer l'emporter par au moins 2 buts d'ecart, il va falloir marquer rapidement le premier but pour eviter une attaque-defense. Quote Link to post Share on other sites
MattGrinin 470 Posted February 18 Report Share Posted February 18 Chouiar ... méfiance ... Quote Link to post Share on other sites
manico 1969 Posted February 18 Author Report Share Posted February 18 il y a 11 minutes, MattGrinin a dit : Chouiar ... méfiance ... En vrai, c'est le seul joueur que je crains sur ce match de leur côté avec leur gardien qui, je l'espère, ne sera pas en état de grâce. Si on joue comme d'habitude et non pas comme lorsqu'on a reçu Nice, il ne devrait y avoir aucun problème. Déjà à l'aller c'est miraculeux si ça n'a fait que 0-1 mais on a été trop maladroit comme souvent. J'aimerais bien revoir Boura titulaire sur ce type de rencontre. Dijon a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre le week-end dernier face à Nîmes. Plus qu'au niveau comptable c'est mentalement qu'ils ont dû prendre un sacré coup. Cette saison est certes spéciale mais Dijon n'a gagné aucun match à domicile. Ils n'ont marqué que 17 buts; c'est de très loin la pire attaque de L1 et en plus il leur manquera Mama Baldé qui est leur meilleur buteur de la saison. Ajoutons à ça le fait qu'ils ont la pire défense à l'extérieur, qu'ils n'ont pas gagné depuis 8 matchs et qu'ils restent sur 5 défaites. Autant dire que tous les feux sont au vert pour nous pour l'emporter, mais ce sera à la condition de jouer à notre niveau et de ne pas les sous-estimer. A partir de là tout devrait bien se passer. Quote Link to post Share on other sites
tibocm1 1046 Posted February 18 Report Share Posted February 18 En même temps, si tu ne gagnes pas ce match, est-ce que tu mérites vraiment d'être dans le top 8? On doit gagner, que ce soit beau ou moche, 1-0 ou 5-4 mais on doit gagner. Au match aller, c'était pas forcément hyper mérité mais on avait fait le taff. J'espère qu'on aura Kali titulaire. Pour le reste de l'équipe, je pense qu'on verra Leca, Clauss, Gradit, Badé, Médina, Haidara, Doucouré, Fofana, Kakuta, Sotoca et je l'espère Kali. Sachant que Gana sera pas titulaire si disponible. karldu91, Adjo, Lojuha and 1 other 4 Quote Link to post Share on other sites
DamieN62 837 Posted February 18 Report Share Posted February 18 (edited) C'est clairement un match qui me stresse plus que ceux contre Rennes et Marseille car, cette fois, on est largement favori et tout autre résultat qu'une victoire serait une vraie désillusion. Malgré le nul à Reims, on a vu beaucoup de bonnes choses et, globalement, les joueurs sont ressortis de ce match frustré mais confiant pour la suite. Un nul ou une défaite contre Dijon risquerait de plomber le moral au moment où le calendrier est plutôt favorable. Aussi, même si le maintien était l'objectif principal, ce serait dommage de vivre une fin de saison sans enjeu, surtout quand t'es 7ème aux 3/4 de la saison. Edited February 18 by DamieN62 Quote Link to post Share on other sites
jerem971 228 Posted February 18 Report Share Posted February 18 victoire impérative ! Relancer la machine à domicile serait top et puis on resterait dans le coup pour cette 6e place Quote Link to post Share on other sites
Tagota 326 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Il y a 11 heures, jerem971 a dit : victoire impérative ! Relancer la machine à domicile serait top et puis on resterait dans le coup pour cette 6e place je dirais même que la victoire est obligatoire. jerem971 1 Quote Link to post Share on other sites
Tobollik 86 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Si on joue comme on sait le faire, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. Quote Link to post Share on other sites
vince 381 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Il y a 1 heure, Tagota a dit : je dirais même que la victoire est obligatoire. Les 3 points, sinon rien! Quote Link to post Share on other sites
MisterFraiZ 399 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Le syndrome Lensois34 a touché une partie de nos forumeurs. N'oubliez pas de mettre vos masques pour vous protéger. Adjo, Kwarkz, manico and 1 other 4 Quote Link to post Share on other sites
neegh 15 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Même si on a du mal à domicile, je ne vois rien d'autre qu'une victoire Dijon est totalement à la dérive et a déjà quasiment accepté la Ligue 2. J'ai vu leurs derniers matchs et c'est catastrophique en attaque d'autant que Baldé est incertain. Ce ne serait pas normal de laisser échapper des points sur ce match Quote Link to post Share on other sites
DamieN62 837 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Quote Link to post Share on other sites
RCL Warszawa 124 Posted February 19 Report Share Posted February 19 (edited) il y a 10 minutes, neegh a dit : Même si on a du mal à domicile, je ne vois rien d'autre qu'une victoire Dijon est totalement à la dérive et a déjà quasiment accepté la Ligue 2. J'ai vu leurs derniers matchs et c'est catastrophique en attaque d'autant que Baldé est incertain. Ce ne serait pas normal de laisser échapper des points sur ce match Je dirais meme plus : il est incertain a 100% car... suspendu 😁. Edited February 19 by RCL Warszawa Quote Link to post Share on other sites
RCL Warszawa 124 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Les supporters peuvent etre optimistes, c'est au staff et aux joueurs d'etre prudents et d'analyser le manque de resultats a domicile depuis un certain temps. Dimanche, 6-0 pour nous 😋. Quote Link to post Share on other sites
West'ier 278 Posted February 19 Report Share Posted February 19 https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-j26-les-echos-avant-lens-dfco-1613730407 Deux joueurs suspendus Deux Dijonnais sont privés de ce déplacement dans le Pas-de-Calais à cause de suspensions. Fred Sammaritano a écopé d'un carton rouge en fin de match contre Nîmes. L'attaquant Mama Baldé est de son côté suspendu pour trois cartons jaunes reçus en moins de 10 matchs. Dina Ebimbe touché au pied Un absent avec certitude et un joueur incertain pour ce déplacement. L'attaquant Roger Assalé, absent depuis plusieurs semaines (cuisse), va reprendre l'entraînement avec le groupe lundi. Il va faire de nouveaux examens samedi pour "valider" cette décision. Le jeune "Titi parisien", Junior Dina Ebimbe, a de son côté reçu un coup au pied à l'entraînement vendredi. Lui aussi devra faire des tests samedi matin, pour savoir s'il sera du voyage à Lens. Quote Link to post Share on other sites
West'ier 278 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Quote Link to post Share on other sites
Ruka-2 535 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Donc un journaliste de RMC sport est en conférence de Presse d'avant match. Et la SEULE question qu'il a posé à Franck Haise c'est : Pensez-vous que le duel Mbappé - Halaad va remplacer le duel Messi - Ronaldo... Bordel cette chaine Rendez-nous TELEFOOT ... Quote Link to post Share on other sites
neegh 15 Posted February 19 Report Share Posted February 19 il y a 58 minutes, RCL Warszawa a dit : Je dirais meme plus : il est incertain a 100% car... suspendu 😁. Je savais pas, bon bah bonne nouvelle 😁 Et Assalé aussi, qui est un bon attaquant, petit et très rapide Normalement l'équipe doit être capable de faire un clean sheet sur ce match Quote Link to post Share on other sites
lens76 222 Posted February 19 Report Share Posted February 19 il y a une heure, Ruka-2 a dit : Donc un journaliste de RMC sport est en conférence de Presse d'avant match. Et la SEULE question qu'il a posé à Franck Haise c'est : Pensez-vous que le duel Mbappé - Halaad va remplacer le duel Messi - Ronaldo... Bordel cette chaine Rendez-nous TELEFOOT ... Sérieux ? J'espère qu'il l'a envoyé chié ! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts