Jump to content

[26ème journée] RC Lens - Dijon FCO

Quel résultat pour RC Lens - Dijon FCO ?  

30 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Dijon FCO ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire dijonnaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/21/21 at 02:00 PM

Recommended Posts

ks99.jpg

vmuf.jpg

6n8v.jpg

9yjz.jpg

xyp5.jpg

Site officiel : https://www.dfco.fr/

Forum : http://dijonfoot1998.com/forum/index.php

Topic du match : http://dijonfoot1998.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=539

Classement L1 :

njit.jpg

bubs.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Benoît BASTIEN. La dernière fois qu'il nous a arbitré remonte à 6 ans et demi lors de la saison 2014/2015, le 30/08/2014, pour le compte de la 4ème Journée de L1 : Lens - Reims = 4-2 (avec 2 buts sur penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Reims).

Transferts / Effectif Dijon FCO :

Mercato estival :

3mof.jpg

Mercato hivernal :

7mej.jpg

9drm.jpg

hext.jpg

pyvz.jpg

vx8c.jpg

6m11.jpg

xe27.jpg

Le dernier 11 lensois : (nul à Reims 1-1)

g92y.jpg

Le dernier 11 dijonnais : (défaite contre Nîmes 0-2)

2nn3.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :

Le point sur les suspensions / Lens :

• Fortes sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 2 prochaines Journées
  • Medina sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 3 prochaines Journées
  • Cahuzac sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 4 prochaines Journées
  • Doucouré sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 6 prochaines Journées
  • Leca n'ayant pas reçu d'avertissement à Reims n'est plus sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune reçu
  • Badé n'ayant pas reçu d'avertissement à Reims remet son "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée)
  • Leca, Fofana, Mauricio, Jean et Sotoca sont sur une série d'1 carton reçu
  • Lens n'a reçu aucun carton 2 matchs de suite, ce n'était jamais arrivé cette saison

w4cc.jpg

ph41.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées de championnat disputées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé toutes les Journées de championnat écoulées
  • Fofana reste sur 19 matchs consécutifs (série en cours) en ayant joué, seul Leca fait mieux que lui
  • Boura n'a pas joué lors des 5 derniers matchs, sa plus longue absence depuis le début de saison
  • Sotoca a marqué son 7ème but de la saison et revient à 2 longueurs de Kakuta, meilleur buteur du club
  • Kakuta a manqué un penalty pour la 2ème fois de la saison, la 2ème fois à l'extérieur (à Nantes et à Reims) pour le même score final (1-1)
  • Clauss a délivré sa 3ème passe décisive de la saison en championnat et devient le 2ème meilleur passeur du club derrière Kakuta (4 passes dé.), à égalité avec Sotoca et Mauricio (3 passes dé. également)
  • Clauss a délivré 2 passes décisives lors des 2 derniers matchs (à Nantes en Coupe puis à Reims en championnat)
  • Lens est actuellement sur une série en cours de 5 matchs consécutifs sans défaite et égale ainsi son record de septembre / début octobre de la J2 à la J6 (face à Paris, Lorient, Bordeaux, Nîmes et Saint-Etienne)

ma0f.jpg

Le point sur les suspensions / Dijon :

Baldé (meilleur buteur dijonnais avec 6 buts) et Sammaritano seront suspendus pour ce match.

Quelques stats :

• Lens a concédé au moins 1 but dans 75% de ses matchs à domicile (9 matchs/12)
  • Lens concède 32% de ses buts après la 75ème minute, soit 1/3 de ses buts
  • Lens a remporté 1 seul de ses 9 derniers matchs à domicile
  • Lens n'a pas encore gagné à domicile en 2021
  • Dijon a perdu ses 5 derniers matchs
  • Dijon n'a remporté aucun de ses 8 derniers matchs
  • Dijon a concédé au moins 1 but dans 92% de ses matchs à l'extérieur (11 matchs /12)
  • Dijon a marqué 76% de ses buts à l'extérieur (13 buts /17)
  • Dijon a la pire attaque de L1 avec seulement 17 buts marqués en 25 matchs (la 19ème attaque a marqué 22 buts en 24 matchs)
  • Dijon a la pire défense de L1 à l'extérieur avec 24 buts encaissés en 12 matchs (à égalité avec Lorient), soit en moyenne 2 buts encaissés / match
  • Dijon concède 32% de ses buts après la 75ème minute, soit 1/3 de ses buts

Points par match :

85nd.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

vu6o.jpg

Répartition des buts lensois et dijonnais :

gmwu.jpg

msha.jpg

hpzg.jpg

wh7x.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

a27t.jpg

jr3p.jpg

Classements domicile / extérieur :

feea.jpg

Classement des buteurs :

qncz.jpg

Presse (Le Bien Public) :

q69t.jpg

o9r4.jpg

883j.jpg

• Replies 390
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.dfco.fr/ Forum : http://dijonfoot1998.com/forum/index.php Topic du match : http://dijonfoot1998.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=539 Classement L1 :

Kali est statistiquement le joueur le plus efficace/90 minutes (buts + passes décisives, devant Banza et Ganago) Après, si tu es focus sur le rendement, il cadre aussi 45% de ses frappes (10/22),

Kali c’est un joueur de 18 ans. Lui demander la régularité pour être notre leader d’attaque alors que c’est sa première saison pro, je trouve ça ubuesque. Du coup on fait quoi, on revend aussi Ga

Posted Images

Faut se méfier de ce genre de match a priori "facile" ! 

Dijon c'est très faible mais ils ont un bon gardien qui va vouloir se rattraper de sa bourde du match aller.

Va falloir leur rentrer dedans directement pour ne pas les laisser espérer mais je ne m'attends pas à un festival offensif, surtout que Lens fait peur donc ils vont mettre le bus c'est évident .

il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

Trop de confiance ici...

Ca pue la défaite 

Je suis d'accord sur le fait qu'un exces de confiance n'est pas bon, mais l'equipe et le staff vont certainement etre prudents vu notre bilan a domicile sur les 7 dernieres rencontres (1 victoire, 2 nuls et 4 defaites).

Il y a 3 heures, lens76 a dit :

J'espère une belle victoire 2ou 3 à 0 histoire de soigner le gav et repassé devant l'OM.

J'aimerai aussi, mais Dijon perd la plupart des rencontres par un seul but d'ecart.

Si on veut esperer l'emporter par au moins 2 buts d'ecart, il va falloir marquer rapidement le premier but pour eviter une attaque-defense.

il y a 11 minutes, MattGrinin a dit :

Chouiar ... méfiance ...

En vrai, c'est le seul joueur que je crains sur ce match de leur côté avec leur gardien qui, je l'espère, ne sera pas en état de grâce. Si on joue comme d'habitude et non pas comme lorsqu'on a reçu Nice, il ne devrait y avoir aucun problème. Déjà à l'aller c'est miraculeux si ça n'a fait que 0-1 mais on a été trop maladroit comme souvent. J'aimerais bien revoir Boura titulaire sur ce type de rencontre.

Dijon a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre le week-end dernier face à Nîmes. Plus qu'au niveau comptable c'est mentalement qu'ils ont dû prendre un sacré coup. Cette saison est certes spéciale mais Dijon n'a gagné aucun match à domicile. Ils n'ont marqué que 17 buts; c'est de très loin la pire attaque de L1 et en plus il leur manquera Mama Baldé qui est leur meilleur buteur de la saison. Ajoutons à ça le fait qu'ils ont la pire défense à l'extérieur, qu'ils n'ont pas gagné depuis 8 matchs et qu'ils restent sur 5 défaites. Autant dire que tous les feux sont au vert pour nous pour l'emporter, mais ce sera à la condition de jouer à notre niveau et de ne pas les sous-estimer. A partir de là tout devrait bien se passer.

En même temps, si tu ne gagnes pas ce match, est-ce que tu mérites vraiment d'être dans le top 8?

On doit gagner, que ce soit beau ou moche, 1-0 ou 5-4 mais on doit gagner. Au match aller, c'était pas forcément hyper mérité mais on avait fait le taff. 

J'espère qu'on aura Kali titulaire. Pour le reste de l'équipe, je pense qu'on verra Leca, Clauss, Gradit, Badé, Médina, Haidara, Doucouré, Fofana, Kakuta, Sotoca et je l'espère Kali. Sachant que Gana sera pas titulaire si disponible.

C'est clairement un match qui me stresse plus que ceux contre Rennes et Marseille car, cette fois, on est largement favori et tout autre résultat qu'une victoire serait une vraie désillusion. Malgré le nul à Reims, on a vu beaucoup de bonnes choses et, globalement, les joueurs sont ressortis de ce match frustré mais confiant pour la suite. Un nul ou une défaite contre Dijon risquerait de plomber le moral au moment où le calendrier est plutôt favorable. Aussi, même si le maintien était l'objectif principal, ce serait dommage de vivre une fin de saison sans enjeu, surtout quand t'es 7ème aux 3/4 de la saison.

Edited by DamieN62

Même si on a du mal à domicile, je ne vois rien d'autre qu'une victoire

Dijon est totalement à la dérive et a déjà quasiment accepté la Ligue 2. J'ai vu leurs derniers matchs et c'est catastrophique en attaque d'autant que Baldé est incertain. Ce ne serait pas normal de laisser échapper des points sur ce match

il y a 10 minutes, neegh a dit :

Même si on a du mal à domicile, je ne vois rien d'autre qu'une victoire

Dijon est totalement à la dérive et a déjà quasiment accepté la Ligue 2. J'ai vu leurs derniers matchs et c'est catastrophique en attaque d'autant que Baldé est incertain. Ce ne serait pas normal de laisser échapper des points sur ce match

Je dirais meme plus : il est  incertain a 100% car... suspendu 😁.

Edited by RCL Warszawa

https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-j26-les-echos-avant-lens-dfco-1613730407

Deux joueurs suspendus 

Deux Dijonnais sont privés de ce déplacement dans le Pas-de-Calais à cause de suspensions. Fred Sammaritano a écopé d'un carton rouge en fin de match contre Nîmes. L'attaquant Mama Baldé est de son côté suspendu pour trois cartons jaunes reçus en moins de 10 matchs. 

Dina Ebimbe touché au pied 

Un absent avec certitude et un joueur incertain pour ce déplacement. L'attaquant Roger Assalé, absent depuis plusieurs semaines (cuisse), va reprendre l'entraînement avec le groupe lundi. Il va faire de nouveaux examens samedi pour "valider" cette décision. 

Le jeune "Titi parisien", Junior Dina Ebimbe, a de son côté reçu un coup au pied à l'entraînement vendredi. Lui aussi devra faire des tests samedi matin, pour savoir s'il sera du voyage à Lens.  

Donc un journaliste de RMC sport est en conférence de Presse d'avant match. Et la SEULE question qu'il a posé à Franck Haise c'est : Pensez-vous que le duel Mbappé - Halaad va remplacer le duel Messi - Ronaldo... Bordel cette chaine :2czts0y_th:

Rendez-nous TELEFOOT ...

il y a 58 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je dirais meme plus : il est  incertain a 100% car... suspendu 😁.

Je savais pas, bon bah bonne nouvelle 😁

Et Assalé aussi, qui est un bon attaquant, petit et très rapide

Normalement l'équipe doit être capable de faire un clean sheet sur ce match

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Donc un journaliste de RMC sport est en conférence de Presse d'avant match. Et la SEULE question qu'il a posé à Franck Haise c'est : Pensez-vous que le duel Mbappé - Halaad va remplacer le duel Messi - Ronaldo... Bordel cette chaine :2czts0y_th:

Rendez-nous TELEFOOT ...

Sérieux ? J'espère qu'il l'a envoyé chié !