Jump to content

[25ème journée] Stade de Reims - RC Lens

Quel résultat pour Stade de Reims - RC Lens ?  

29 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Stade de Reims - RC Lens ?

• Victoire rémoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise
  2. 2. Avec sa belle performance en Coupe de France ce mercredi à Nantes, Corentin Jean a-t-il gagné sa place de titulaire pour le match de samedi à Reims ?

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/13/21 at 06:00 PM

Recommended Posts

• Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, résumé à chaud de ce match. Tout d'abord, Reims est une honte absolue, après on dira que la L1 n'est pas attractive ou je ne sais quoi, mais avec des équipes comme ça, il ne faudra pas s'éto

Autant je trouve que Leca est globalement nul, autant ce but, c’est pas pour lui. Badé se jette comme un débutant, Gradit se fait balader et Fofana ne suit pas du tout son joueur. 

Faut peut-être pas voir à exagérer le bashing sur Léca. Il se détend bien et effectue l'arrêt. Que la balle revienne sur la tête d'un Resmois il n'y peut rien. 

Posted Images

Le match de Kakuta ne se reduit pas a ce penalty : pour certains, s'il marque son penalty son match est superbe, mais quand il rate un peno son match est forcement nul.

Hier Kakuta a fait une bonne premiere mi-temps, il etait moins pris au marquage que d'habitude. Un peu moins transcendant en 2eme mi-temps.

Pour le penalty, ne pas cadrer 2 fois de suite, c'est effectivement abuser : hier le gardien remois etait pris a contre-pied, si le tir etait cadre, meme a 2 a l'heure ca rentrait.

Edited by RCL Warszawa

Concernant le reste de l'equipe :

- Leca : je ne veux pas m'acharner, mais hier premiere "occase" pour Reims, c'est un centre et notre gardien nous sort un plongeon atypique avec evidemment une deviation du poing a mi-hauteur en plein dans l'axe du but, on ajoute a cela une defense passive et comme souvent on s'auto flagelle.

- Defense pas toujours rassurante, Medina revient bien, Gradit et Bade en peu en dessous de leur niveau habituel ;

- Fofana a une grosse activite mais il faudrait qu'il commence a regler la mire devant le but, j'adore les incursions de Clauss (meilleur que Michelin selon moi).

- En attaque, toujours incomprehension pour ma part : face a des defenses lentes, on ne profite pas de la vitesse de Kalimuendo. J'aime bien l' engagement de Sotoca, mais ce n'est pas un "tueur" devant le but, et je pense qu'hier Kalimuendo et/ou Jean auraient du entrer en debut de 2eme periode.

Il y a 11 heures, karldu91 a dit :

C’est sur qu’on peut relativiser, mais ce qui est frustrant, c’est que cette saison, j’ai pas le souvenir de scénario favorable pour nous en termes d’arbitrage. 
Le placage idiot de Gradit sur Grbic peut être.

Plus que ça même, je trouve qu’on a + un manque de ch***e global l’inverse, avec pas mal de matchs qu’on doit gagner mille fois et où ça finit en nul ou défaite l’aller vs Nice, le match contre Nîmes, Nantes x2, Reims aujourd’hui.

Le penalty nantais à retirer, le faux penalty lyonnais, la main oubliée contre Angers, le penalty aujourd’hui etc.. on a pas de chance, en espérant que ça s’équilibre 

Il y a aussi eu la main non sifflée dans la surface qui aurait pu nous offrir la balle du 5-4 face à Reims au match aller...

Il y a 13 heures, Ruka-2 a dit :

Oui donc on est 6eme avec un gardien bas de tableau l2 oui oui 🙂

Qui a dit bas de L2? 

Oui, on est pour le moment 6eme avec un gardien niveau maintien L1 / 1ere partie de L2. Car sur le terrain, dans le jeu , on fait le taf. Leca amène sûrement par son leadership, mais son niveau est très moyen intrinsèquement et il est peu décisif, c'est un fait. 

Toute proportion gardée, Areola était un gardien qui nous a fait gagner des points.

Leca est certes un gardien moyen dans cette ligue1, mais c'est aussi un leader de vestiaire, et c'est un point à ne pas négliger dans un club.

Il y a 12 heures, karldu91 a dit :

A b u s é. J’arrive pas à croire qu’un arbitre « ait le droit » de pas consulter la vidéo sur une action litigieuse dans la surface.

Apparemment, le comportement de la VAR a changé cette saison. Selon un commentateur de Téléfoot (la chaine), si l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute et qu'il ne siffle pas, alors la VAR n'intervient pas pour ne pas le mettre en défaut et mettre en péril la sacro-sainte autorité de l'arbitre voulue par Garibian.

C'est quand même dommage que le football ait investi des millions dans une technologie qu'on n'utilise qu'à moitié pour des raisons d'égos discutables.

il y a 7 minutes, Y_chti a dit :

Toute proportion gardée, Areola était un gardien qui nous a fait gagner des points.

Leca est certes un gardien moyen dans cette ligue1, mais c'est aussi un leader de vestiaire, et c'est un point à ne pas négliger dans un club.

Pour 5 KEUR par mois, je pense pouvoir etre leader de vestiaire.

Par contre sur le terrain j'ai pas le niveau 😋.

Clauss élu largement HDM sur l'appli devant Sotoca et Fofana. 

Sotoca ok il marque mais il a énormément vendangé et nous coûte la victoire avec ces frappes qui font briller le gardien. 

D'ailleurs à ce propos a force de gueuler sur chaque action pour contester les décisions arbitrales je me demande si c'est pas se genre de comportement qui fait que l'arbitre ne va pas checker la VAR en ce disant qu'il a pleurer pour rien tout le match.

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Sotoca ok il marque mais il a énormément vendangé et nous coûte la victoire avec ces frappes qui font briller le gardien. 

D'ailleurs à ce propos a force de gueuler sur chaque action pour contester les décisions arbitrales je me demande si c'est pas se genre de comportement qui fait que l'arbitre ne va pas checker la VAR en ce disant qu'il a pleurer pour rien tout le match.

Sotoca il n’a rien à faire dans le top 3 pour moi. Il marque certes, mais il fait partie des raisons du nul au lieu d’une victoire avec ses 2 gros loupé et dans le jeu c’était une cata.

Jaurais plus vu : Clauss, Doucoure, Médina perso, mais bon chacun ses goûts 

Daccord avec toi pour les réclamations. Je l’ai dit plusieurs fois cette saison, mais on a des joueurs et surtout  Sotoca qui sont insupportables avec ça. Chaque centre contré, il demande une main. Chaque contact ou quand il perd la balle, il hurle à la mort. Même si ça n’excuse pas la non vérification de la VAR, ca donne pas envie d’aller dans le sens de Lens... Pierre et le loup quoi 

il y a 24 minutes, lens76 a dit :

Il ne pas faut pas chercher à analyser ni comprendre. Beaucoup n’ont aucune objectivité. C’est quasiment toujours Kakuta, Sotoca ou Fofana. Pourtant hier, Doucouré est largement meilleur que Fofana. Il est à l’origine des deux buts lensois (celui annulé aussi). Sauf que ce que tout le monde voit, c’est Sotoca qui marque dans le but vide. Triste mais c’est comme ça et on n’y changera rien. 
Médina est aussi décisif sur plusieurs actions dont un 1vs1 où si Dia passe, il part seul au but. Il fait une transversale magnifique pour Michelin qui foire son tir et j’en passe. 

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Il ne pas faut pas chercher à analyser ni comprendre. Beaucoup n’ont aucune objectivité. C’est quasiment toujours Kakuta, Sotoca ou Fofana. Pourtant hier, Doucouré est largement meilleur que Fofana. Il est à l’origine des deux buts lensois (celui annulé aussi). Sauf que ce que tout le monde voit, c’est Sotoca qui marque dans le but vide. Triste mais c’est comme ça et on n’y changera rien. 
Médina est aussi décisif sur plusieurs actions dont un 1vs1 où si Dia passe, il part seul au but. Il fait une transversale magnifique pour Michelin qui foire son tir et j’en passe. 

Pareil personnellement j'avais mis Médina. Ces transversales et son replis a la 80eme quand je crois qu'on va prendre un contre éclair m'on convaincu. 

Il y a 20 heures, Adjo a dit :

Qui a dit bas de L2? 

Oui, on est pour le moment 6eme avec un gardien niveau maintien L1 / 1ere partie de L2. Car sur le terrain, dans le jeu , on fait le taf. Leca amène sûrement par son leadership, mais son niveau est très moyen intrinsèquement et il est peu décisif, c'est un fait. 

mais on le sais tous ça je pense. C'est juste chiant de le répéter à chaque match en fait et en faire une fixette comme pour banza. On vient de L2 et à la base on joue le maintien pas l'europe donc oui on a pas un groupe de 15-20 joueurs niveau top 5 on le sais.

Alors je vois pas l'intérêt de continuellement dézinguer leca ou banza ou le prochain joueur dans le collimateur car il a le niveau "maintien L1". Au bout de 25 matchs faudrait peut être l'accepter à force...

il y a 13 minutes, eagle a dit :

mais on le sais tous ça je pense. C'est juste chiant de le répéter à chaque match en fait et en faire une fixette comme pour banza. On vient de L2 et à la base on joue le maintien pas l'europe donc oui on a pas un groupe de 15-20 joueurs niveau top 5 on le sais.

Alors je vois pas l'intérêt de continuellement dézinguer leca ou banza ou le prochain joueur dans le collimateur car il a le niveau "maintien L1". Au bout de 25 matchs faudrait peut être l'accepter à force...

Le probleme ne se poserait pas si on n'avait pas d' alternative.

Mais sur le banc tu as Farinez pour suppleer Leca, en attaque Kalimuendo cire le banc et meme parfois Ganago quand il n'est pas blesse.

Donc oui c'est frustrant car en jouant offensivement un jeu tres agreable a voir, on sait que des qu'une equipe adverse a un semblant d'occasion, il y'a de grands risques que cela se transforme en but, et on n'est souvent pas "chirurgical" en attaque, mais que demander de plus a une attaque Sotoca-Banza qui n'etait deja pas foudroyante en ligue 2.

Dans le meme temps, un international espoirs a tres peu de temps de jeu. Je pensais que Kali ou Jean allaient entrer hier a la 46eme, mais non...

Ce n'est pas pour rien qu'on est une equipe qui devrait avoir marquer bien plus de buts tout en encaissant beaucoup moins selon les fameuses stats "probabilites" de buts, meme si ce n'est qu'un indicateur.

A ce sujet j'ai une hypothèse et elle est de l'ordre stratégique économique

Pour Ganago, on connait ses problèmes physiques. Donc on préserve le joueur.

Pour kali, je pense qu'il s'agit plutôt d'une envie de ne pas trop le montrer, histoire de ne pas trop attirer l'oeil du PSG dessus. Tu le fais jouer chaque match et il claque 15 pions dans la saison. il y a de fortes chances que le PSG se dise qu'ils vont peut etre se le garder

Pour le moment, l'objectif c'est le maintien et les résultats ne sont pas dégueu. On pourrait peut être prétendre à mieux, mais peut on vraiment se permettre de jouer l'Europe dès l'an prochain ?

il y a 23 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le probleme ne se poserait pas si on n'avait pas d' alternative.

Mais sur le banc tu as Farinez pour suppleer Leca, en attaque Kalimuendo cire le banc et meme parfois Ganago quand il n'est pas blesse.

Donc oui c'est frustrant car en jouant offensivement un jeu tres agreable a voir, on sait que des qu'une equipe adverse a un semblant d'occasion, il y'a de grands risques que cela se transforme en but, et on n'est souvent pas "chirurgical" en attaque, mais que demander de plus a une attaque Sotoca-Banza qui n'etait deja pas foudroyante en ligue 2.

Dans le meme temps, un international espoirs a tres peu de temps de jeu. Je pensais que Kali ou Jean allaient entrer hier a la 46eme, mais non...

Ce n'est pas pour rien qu'on est une equipe qui devrait avoir marquer bien plus de buts tout en encaissant beaucoup moins selon les fameuses stats "probabilites" de buts, meme si ce n'est qu'un indicateur.

Les stats proba c'est bien beau mais ça reste des matchs dans du sport. Ce n'est pas pour rien qu'on est promu et qu'on joue pas l'europe de base.

kalimuendo a joué en coupe, haise fait souvent du TO c'est donc surprenant ? Ganago est blessé. Comme tu dis que demander de plus vu qu'on ne jouait pas comme ça avec ces mêmes joueurs l'an dernier. 

Farinez ça a été annoncé dès le début qu'il serait remplaçant cette année. Et si on y va dans le raisonnement de l'instant T, il prend 2 buts en coupe...