Jump to content

[CDF/32ème de finale] FC Nantes - RC Lens

Quel résultat pour FC Nantes - RC Lens ?  

21 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Nantes - RC Lens ?

• Qualification nantaise dans le temps réglementaire
    • Qualification nantaise aux tirs au but
      0
    • Qualification lensoise dans le temps réglementaire
    • Qualification lensoise aux tirs au but

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/10/21 at 01:45 PM

Recommended Posts

• Replies 348
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Kalimuendo est excellent. Je ne comprends pas trop le débat surtout si on considère son âge. Vous connaissez beaucoup de joueurs de 18 ans avec 5 buts dans une ligue top 5/6 européennes. Et en plus, i

ce sont des bonhommes qui pètent pour aller plus vite ? 

Farinez, bof. Grbic les aurait arrétés.

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il est clair que si tu fais entre 1m75 et 1m80, difficile d'être impérial dans les airs. En plus, on a pas eu vraiment l'occasion de juger cet aspect de son jeu. Leca est nul aussi sur les sorties aériens donc bon, on sait que c'est pas vraiment le point fort de nos gardiens.

Oui clairement. Mais sur le but, surtout, c’est même pas du jeu aérien. La passe est à mi hauteur, à part faire une sortie kamikaze en mode 50-50, pas grand chose à faire. C’est la def qui chie sur le coup, jamais le mec doit être seul au 2nd

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Les enseignements du match pour moi :

- Montée en puissance impressionnante pour Clauss et Doucouré sur les derniers matchs. Si Doucouré est sorti et pas Cahu, j'imagine qu'il sera titu à Reims. 

- J'ai beaucoup aimé l'association Kali/Jean. Bonne prise de profondeur, ça va vite, présents devant le but, grosse débauche d'énergie et les deux joueurs cadrent quasiment sur chaque frappe. J'ai aussi bien aimé le fait que Jean frappe de loin. J'ai l'impression que c'est le seul attaquant qui l'a fait depuis le début de saison. Autre chose, ça nous prouve que même si Sotoca n'est pas sur le terrain, les autres attaquants ont la même débauche d'énergie et peuvent compenser.

- Farinez, pas grand chose à dire. Il a fait ce qu'il fait. Il peut rien faire sur les buts.

- Déçu de ne pas avoir vu Sow et PDC mais c'est à se demander si ils méritent vraiment de jouer? Je pense aussi que Haise y croit vraiment pour la 5/6ème place et qu'il voulait donner du temps de jeu pour les titulaires de samedi.

- Mauricio est bof mais j'ai trouvé le jeu plus fluide sans Kakuta et Sotoca. On a fait des choses plus simples mais on a finalement trouvé d'autres solutions. 

D’accord avec cette analyse. Je trouve en revanche le « bof » pour a Mauricio un peu dur. Il a fait un bon match et comme tu le dis on jouait mieux avant l’entrée de Kakuta et Sotoca.
J’ai détesté leur entreé et encore plus celle de Fofana.

Clauss excellent, mais franchement sa perte de balle sur le 2eme but, je l’ai trouvé abusée dans l’attitude. Mais en tout cas il confirme sur son apport dans le jeu et qu’il est clairement le titulaire.

Moi ce que je retiens surtout de ce match, c’est la doublette Jean-Kalimuendo!

Ca nous va bien de jouer en une touche, même avec Mauricio et d’aller vite vers lavant, la ou Sotoca a tendance parfois à décrocher et revenir vers l’arrière 

Edited by karldu91

En revanche, si Jean est clairement pour moi l’homme du match, le pendant négatif, c’est clairement Sylla. Il a pas centré une fois, il a perdu la moitié de ses ballons. Absent défensivement. Bref, à part son implication sur le 4ème but, le néant, comme face à Rennes.

Il a du soucis a se faire, vu ses derniers matchs, avec Haidara qui a repris le couloir et Boura, même si un peu tendre, qui est en forme, il va plus beaucoup jouer je pense.

J’ai pas aimé La Défense non plus, ça a été caché un peu pendant 30 min quand on avait le ballon, mais sur chaque attaque des nantais, pourtant moyens, on était à la rue. Gradit a la rue dans les duels, Fortes dans le placement et clairement Bade est meilleur dans l’axe.

Edited by karldu91
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

En revanche, si Jean est clairement pour moi l’homme du match, le pendant négatif, c’est clairement Sylla. Il a pas centré une fois, il a perdu la moitié de ses ballons. Absent défensivement. Bref, à part son implication sur le 4ème but, le néant, comme face à Rennes.

Il a du soucis a se faire, vu ses derniers matchs, avec Haidara qui a repris le couloir et Boura, même si un peu tendre, qui est en forme, il va plus beaucoup jouer je pense.

J’ai pas aimé La Défense non plus, ça a été caché un peu pendant 30 min quand on avait le ballon, mais sur chaque attaque des nantais, pourtant moyens, on était à la rue. Gradit a la rue dans les duels, Fortes dans le placement et clairement Bade est meilleur dans l’axe.

Sylla, je le trouve ni nul, ni bon. Il est clairement pas fou mais il fait le taff. D'ailleurs, je suis pas fan de notre côté gauche dans sa globalité. Les 3 joueurs manquent d'un petit quelque chose. Haidara est bon défensivement mais moyen offensivement. Boura est encore en apprentissage et il manque encore d'audace dans le jeu offensif et Sylla est juste moyen.

Kalimuendo est excellent. Je ne comprends pas trop le débat surtout si on considère son âge. Vous connaissez beaucoup de joueurs de 18 ans avec 5 buts dans une ligue top 5/6 européennes. Et en plus, il s'est totalement intégré dans le groupe. On aurait pu penser qu'il ferait pas les efforts mais il court juste tout le temps. 

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Sylla, je le trouve ni nul, ni bon. Il est clairement pas fou mais il fait le taff. D'ailleurs, je suis pas fan de notre côté gauche dans sa globalité. Les 3 joueurs manquent d'un petit quelque chose. Haidara est bon défensivement mais moyen offensivement. Boura est encore en apprentissage et il manque encore d'audace dans le jeu offensif et Sylla est juste moyen.

Sylla j’étais agréablement surpris au début, mais j’ai vite déchanté. Techniquement c’est trop compliqué.

Actuellement, je ne vais pas me faire que des copains en disant ça, mais Haidara est pour moi au dessus des deux autres. Pas le piston le plus offensif, mais pas deconnant non plus dans le domaine. Il a une bonne technique individuelle qui favorise les échanges, il sait centrer etc. a l’inverse de Sylla, et il est plus sérieux que Boura (qui est jeune c’est normal, capable du meilleur comme d’absences vs Nice).

Apres il lui manque le dynamisme d’un Clauss. Mais ça me va d’avoir un côté plus offensif que l’autre, mais l’autre côté plus solide défensivement 

Edited by karldu91
Il y a 1 heure, Koukou a dit :

Autant pour moi il me semblait que tu l' avais critiquer. 

Pour Kalimuendo il faut pas payer son transfert, il a pas le niveau ldc on peut l'avoir gratuitement. 

Je pense qu'il faut tout faire pour le garder : il est vif, a le sens du but, et va exploser dans les annees a venir.

Trop tendre encore pour le Psg, mais ideal pour nous.

Encore recemment contre Marseille, entree geniale  avec un centre decisif apres 20 secondes de jeu. C'est le genre de joueur qui est capable de changer la physionomie d'un match mal engage.

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Kalimuendo est excellent. Je ne comprends pas trop le débat surtout si on considère son âge. Vous connaissez beaucoup de joueurs de 18 ans avec 5 buts dans une ligue top 5/6 européennes. Et en plus, il s'est totalement intégré dans le groupe. On aurait pu penser qu'il ferait pas les efforts mais il court juste tout le temps. 

Mais grave!

18 ans, première saison en pro. C’est déjà un joueur « important » et non un « jeune ».

Par rapport aux autres talents qu’on a eu, c’est un autre monde en terme de rendu.
Un jeune, en général commence par des entrées, encore plus à 18 ans. Kalimuendo, lui est déjà là pour faire la différence.

Juste un petit reminder, Kali c’est 4 ans de moins que Boli, 2 ans de moins que Boura, 1 an de moins que Pereira et Oudjani... ! Pour le moment, c’est même pas le même monde

Edited by karldu91
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Sylla j’étais agréablement surpris au début, mais j’ai vite déchanté. Techniquement c’est trop compliqué.

Actuellement, je ne vais pas me faire que des copains en disant ça, mais Haidara est pour moi au dessus des deux autres. Pas le piston le plus offensif, mais pas deconnant non plus dans le domaine. Il a une bonne technique individuelle qui favorise les échanges, il sait centrer etc. a l’inverse de Sylla, et il est plus sérieux que Boura (qui est jeune c’est normal, capable du meilleur comme d’absences vs Nice).

Apres il lui manque le dynamisme d’un Clauss. Mais ça me va d’avoir un côté plus offensif que l’autre, mais l’autre côté plus solide défensivement 

Il me semble avoir vu passé dans un tweet que Gisolfi scoutait justement pour des latéraux, donc à mon avis ça évoque un départ à droite d'un des 2, Michelin était évoqué en Allemagne en début de saison, et à gauche, avec le repositionnement de Haïdara et Sylla qui peine à convaincre, il y aura probablement un autre visage l'an prochain à ce poste.

il y a 1 minute, wlad a dit :

Il me semble avoir vu passé dans un tweet que Gisolfi scoutait justement pour des latéraux, donc à mon avis ça évoque un départ à droite d'un des 2, Michelin était évoqué en Allemagne en début de saison, et à gauche, avec le repositionnement de Haïdara et Sylla qui peine à convaincre, il y aura probablement un autre visage l'an prochain à ce poste.

Ce qui est galère actuellement c’est qu’on en a 3 de chaque côté.

- À gauche, si on garde pas Sylla, vous recrutez vous ? Alors qu’il y a Haidara et Boura?

- A droite: Jaime beaucoup Michelin, mais je suis plutôt pour son départ. Je suis persuadé qu’en allemagne, il peut exploser. C’est un joueur qui a besoin de confiance et d’enchaîner, mais là avec Clauss devant, il n’y est plus, ça se sent. Mais du coup, il resterait Traoré en doublure de Clauss.

il y a 44 minutes, DamieN62 a dit :

Gardons Traoré en doublure, au moins au début. Haise semble avoir cette capacité à tirer le potentiel des joueurs qu'on attendait pas donc pourquoi pas lui ? A gauche, pareil, si Sylla ne reste pas, gardons Haïdara et Boura avec le premier en mentor du second.

N'exagérons pas non plus. Traoré n'était déjà pas un bon remplaçant en L2. 

On avait la trouille quand Fortes jouait et regarde le maintenant. Attendons de voir, on sait jamais.

Sinon, Badé est sorti car il ressentait une douleur à la cheville https://www.lavoixdunord.fr/933743/article/2021-02-10/mes-joueurs-montrent-un-bel-etat-d-esprit-resume-franck-haise-apres-nantes-rc?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1612977173

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

On avait la trouille quand Fortes jouait et regarde le maintenant. Attendons de voir, on sait jamais.

Sinon, Badé est sorti car il ressentait une douleur à la cheville https://www.lavoixdunord.fr/933743/article/2021-02-10/mes-joueurs-montrent-un-bel-etat-d-esprit-resume-franck-haise-apres-nantes-rc?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1612977173

Espérons que non quand même. Badé est beaucoup plus fort. 

Super résultat, pas pu voir le match malheureusement j'espère pouvoir choper un replay, ça m'aurait plu de voir Farinez et Jean. Bon Mauricio un peu moins j'avoue ^^

J'ai maté le résumé, vous êtes sûrs les gars qu'un Farinez avec du rythme peut pas pas en sortir un des deux, surtout le 1er qui semblerait être dans ses points forts annoncés? (Ballon au sol, pas trop excentré). Le deuxième, le ballon va vite c'est sûr.

Je le blâme pas du tout, c'est son 1 er match et c'est cool de pouvoir enfin le voir a l'œuvre.

Sinon, pas vu beaucoup de commentaires sur l'arbitrage. Manico l'aurait-il trouvé bon? 😅

Enfin pour Kali, j'espère qu'on va continuer à le camoufler un peu histoire de nous laisser une maigre chance de l'acheter... Il est excellent, un côté un peu atypique dans son attitude, pas de grigri inutiles, une intelligence de jeu incroyable à son âge, altruiste, et si la mentalité en dehors du terrain suit... J'adore.

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Super résultat, pas pu voir le match malheureusement j'espère pouvoir choper un replay, ça m'aurait plu de voir Farinez et Jean. Bon Mauricio un peu moins j'avoue ^^

J'ai maté le résumé, vous êtes sûrs les gars qu'un Farinez avec du rythme peut pas pas en sortir un des deux, surtout le 1er qui semblerait être dans ses points forts annoncés? (Ballon au sol, pas trop excentré). Le deuxième, le ballon va vite c'est sûr.

Je le blâme pas du tout, c'est son 1 er match et c'est cool de pouvoir enfin le voir a l'œuvre.

Sinon, pas vu beaucoup de commentaires sur l'arbitrage. Manico l'aurait-il trouvé bon? 😅

Enfin pour Kali, j'espère qu'on va continuer à le camoufler un peu histoire de nous laisser une maigre chance de l'acheter... Il est excellent, un côté un peu atypique dans son attitude, pas de grigri inutiles, une intelligence de jeu incroyable à son âge, altruiste, et si la mentalité en dehors du terrain suit... J'adore.

Sur le 1er but, Farinez, ça passe pas loin de lui, certes, mais ça va trop vite. Le joueur est trop proche du but, dans les 16m et la frappe bien.
C’est comme un penalty, même en allant du bon côté, s’il est frappé fort, c’est souvent trop dur de la sortir car ça va trop vite.

Avec en plus dans ce cas,  la prise d’information avec la passe avant, le gardien a trop peu de temps pour gagner ces cm nécessaires. 
Ça peut s’arrêter, mais si c’est le cas, ça en fait un arrêt « génial ». Prendre ce but, c’est plutôt «logique ».

Edited by karldu91
à l’instant, karldu91 a dit :

Ça peut s’arrêter, mais si c’est le cas, ça en fait un arrêt « génial ». Prendre ce but, c’est plutôt «logique ».

Yes, je suis d'accord là dessus. Mais on m'avait vendu des arrêt géniaux sur la ligne 😅 

Ça devait être les mêmes observateurs que ceux de Ganago, on peut plus croire personne... 😋

Elle va faire plaisir a suivre cette coupe! Elle va toujours être diffusée à un horaire improbable?

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Yes, je suis d'accord là dessus. Mais on m'avait vendu des arrêt géniaux sur la ligne 😅 

Ça devait être les mêmes observateurs que ceux de Ganago, on peut plus croire personne... 😋

Elle va faire plaisir a suivre cette coupe! Elle va toujours être diffusée à un horaire improbable?

Après, ça veut pas dire qu’il sortira pas la prochaine, sur un arrêt miracle. Un gardien qui arrête toutes la frappes, ça n’existe pas malheureusement, encore moins à Lens. Ou alors, il arrêtera même pas des frappes de poussin 😂 

Avec un tour de plus au minimum, on aura l’occasion de voir ce qu’il a dans le ventre le Farinez. Seul l’enchaînement pourra nous dire ce qu’il vaut. Aujourd’hui, personne ne peut vraiment savoir et c’est pas ce match qui offrira les réponses haha.

Oui, franchement moi aussi je suis hypé par la coupes, avec notre équipe et le maintien presque assuré. Aucune idée pour les horaires.