Jump to content

[23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille

Quel résultat pour RC Lens - Olympique de Marseille ?  

29 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Olympique de Marseille ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire marseillaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/03/21 at 08:00 PM

Recommended Posts

kjgx.jpg

qa99.jpg

ymxk.jpg

gw1a.jpg

g57l.jpg

Site officiel : https://www.om.fr/fr

Forum : https://forum.lephoceen.fr/

Topic du match : https://forum.lephoceen.fr/threads/lens-om-03-02-21-ligue-1-j23.78377/page-2#post-8469186

Classement L1 :

tmfl.jpg

e7ch.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Willy Delajod.  Il a dirigé un match de Lens cette saison, c'était lors de la 15ème Journée à Monaco (victoire 0-3; cartons jaune pour Gradit, Doucouré, Banza et Mauricio).

Transferts / Effectif Olympique de Marseille :

rluv.jpg

9xoe.jpg

j14y.jpg

5sza.jpg

fwio.jpg

qga8.jpg

9yx4.jpg

3fcr.jpg

xdli.jpg

Le dernier 11 lensois : (victoire à Montpellier 1-2)

xld3.jpg

Le dernier 11 marseillais : (défaite à Monaco 3-1)

rvaa.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :

Le point sur les suspensions :

• Haïdara et Banza seront suspendus pour le déplacement à Nantes en Coupe de France
  • Mauricio sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement lors de la prochaine Journée
  • Sotoca sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 2 prochaines Journées
  • Fortes sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 6 prochaines Journées
  • Leca, Badé, Medina, Cahuzac et Doucouré sont sur une série d'1 carton reçu
  • Si Doucouré ne prend pas d'avertissement à Marseille il remettra son "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée)

pi5z.jpg

n54i.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils ne sont plus que 2 lensois à avoir joué toutes les Journées disputées : Leca et Kakuta
  • Sotoca est désormais le joueur de champ lensois cumulant le plus de temps de jeu
  • Michelin a été titularisé sur les 2 derniers matchs, ça ne lui était arrivé que lors des 2 premières Journées
  • Sylla n'a pas joué lors des 4 derniers matchs
  • Fofana reste sur 15 matchs consécutifs (série en cours) en ayant joué, seuls Leca et Kakuta qui ont joué tous les matchs font mieux que lui
  • Fortes a joué l'intégralité des 4 derniers matchs, c'est le seul joueur de champ lensois dans ce cas
  • Lens a marqué en dehors de la surface (à 2 reprises) pour la 1ère fois de la saison
  • Lens a marqué en 1ère mi-temps pour la 1ère fois de l'année

mbev.jpg

Quelques stats :

Points par match :

qjlz.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

vpuz.jpg

ae95.jpg

Répartition des buts lensois et marseillais :

yp4g.jpg

xohg.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

6aty.jpg

Classements domicile / extérieur :

1zrr.jpg

Presse (La Provence) :

eoyo.jpg

la0h.jpg

kojy.jpg

munk.jpg

• Replies 553
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis torse nu dans mon salon et j’ai allumé un fumi !

Site officiel : https://www.om.fr/fr Forum : https://forum.lephoceen.fr/ Topic du match : https://forum.lephoceen.fr/threads/lens-om-03-02-21-ligue-1-j23.78377/page-2#post-8469186 Class

Bonjour a tous vous n'avez pas l'occasion de me lire souvent,car je poste rarement mes avis et me contente de vous lire régulierement. Mais là ça me fait plaisir de suivre ce débat très rare

Ntcham, milieu de terrain et dernière recrue marseillaise (en provenance du Celtic) pourrait être qualifié pour le match de demain mais il n'arrive à Marseille qu'aujourd'hui.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/mercato-om-ntcham-qualifie-pour-lens-maj-185711

Edit:

Absents côté marseillais : Balerdi, Cuisance, Gueye, Khaoui (suspendus) et Amavi (blessé). En revanche, contrairement au match au Vélodrome, Alvaro et Kamara seront présents.

Absents côté lensois : Ganago (blessé) et probablement Kalimuendo.

On aura donc sûrement la même attaque qu'à Montpellier , avec Jean entrant en cours de match.

On devrait avoir un 11 proche de ça: Leca - Gradit, Badé, Medina - Clauss, Cahuzac, Fofana, Haïdara - Kakuta - Sotoca, Banza (incertitude surtout pour les pistons et Doucouré qui sort d'un gros match à la place de Cahu)

Il y aura peut-être + de turn-over pour le match de Rennes (3 jours entre les matchs de Marseille et Rennes) que pour le match de Marseille (4 jours entre les matchs de Montpellier et Marseille).

Edited by manico
il y a 36 minutes, manico a dit :

Ntcham, milieu de terrain et dernière recrue marseillaise (en provenance du Celtic) pourrait être qualifié pour le match de demain mais il n'arrive à Marseille qu'aujourd'hui.

En Italie, il était pas mal lui, attention

Beau match en perspective avec, peut être, l'avantage de voir l'Olympique de Marseille venir jouer et ne pas trop se mettre derrière. Vu qu'AVB ne risque pas de changer son fusil d'épaule au niveau tactique, j'ai dans l'idée qu'Haise va partir sur le même principe qu'à l'aller.

Leca - Gradit / Badé / Medina - Clauss / Doucouré / Fofana / Haidara - Kakuta - Sotoca / Banza

Avec Ganago absent, Kalimuendo et Cahuzac incertains, on risque pas d'avoir trop de surprises dans le groupe avec le retour de Jean.

Je l'avais mis sur le topic de Montpellier, j'aimerais bien voir Badé avec Fortes mais en inversant les rôles : Fortes en axe central et Badé axe droit. Là, Fortes va être sorti du onze alors qu'il a enchainé les bonnes performances sur les derniers matchs. Gradit s'est légèrement blessé contre Nice, ça pourrait être intéressant de relancer Badé et de garder Gradit pour Rennes. Surtout que Marseille a quelques éléments de taille (Kamara / Alvaro / Caleta-Car / Milik) sur les coups de pied arrêtés.

Bonjour à tous, allez premier message que je poste sur ce forum, alors que je vous lis depuis des mois.

Lens - Marseille, un match de gala (oui c'est ce qui était indiqué dans les années 90 sur mon billet d'accès au stade), et je pense que cela en reste un au regard du passé de ces deux équipes.

Un match compliqué nous attend, un match différent de celui du 20 janvier dernier. Marseille viendra (et je rejoins notre coach sur ce point) pour livrer un combat. Je pense que la fierté des joueurs de Marseille a pris un sacré coup de bambou sur la carafe ce week-end, cumulé à des résultats indignes d'une équipe qui veut jouer les premiers rôles.

Ajoutez à cela un effectif qui aura pas mal évolué depuis le match aller (retour de Lirola, Kamara et d'Alvaro), sans doute la première titularisation de Milik (sacré bon joueur au demeurant) et l'arrivée tardive de Ntcham, cette opposition sera d'un tout autre niveau que celle du match aller. En tout cas, de cela, j'en suis persuadé.

Pour nous, l'effectif sera "quasi inchangé", retour de Badé et Gradit dans le 11 je pense, sans doute un turnover au milieu entre Cahuzac, Doucouré et Fofana (bien que je milite pour reconduire la paire Doucouré - Fofana) et devant en plus de l'absence de Ganago, l'incertitude planant autour de Kalimuendo risque de propulser un duo Sotoca-Banza (comme à l'aller de mémoire). Bien que j'ai espoire de voir Kalimuendo associé à... Banza. D'un part pour laisser souffler notre ami Sotoca, mais surtout que je pense que le jeu aérien en déviation de Banza et la faculté de Kalimuendo de se placer à la retombée des seconds ballons peuvent considérablement gênés la défense marseillaise qui n'est pas d'une rapidité exceptionnelle, loin de la.

Je penche sur un 11 de ce type:

Leca

Gradit - Badé - Haidara

Clauss                                      Boura

Doucouré - Fofana

Kakuta

Banza - Kalimuendo (si absent Sotoca)

Si absence de Kalimuendo, j'espère découvrir à un autre niveau le jeune (qui le devient de moins en moins) Ansou Sow. Et la comme pour mes diverses argumentations, je vais détailler le fond de ma pensée. Ansou est arrivé avec un statut de futur crack (oui oui ce sont les mots utilisés à l'époque le concernant). Après une longue blessure à son arrivée ce garçon a enfin pu découvrir les équipes de jeunes notamment les u17 ayant réalisé un joli petit parcours en Gambardella (épreuve durant laquelle il s'est illustré avec un joli triplé de mémoire et quelques réalisations), l'année suivante c'est avec le groupe PRO2 que notre petit sénégalais a commencé malgré son jeune âge a aligné des prestations correctes et au delà.

Aujourd'hui, je pense que c'est le moment d'essayer de l'amener vers le groupe PRO afin de lui faire franchir ce palier. Nombre de jeunes joueurs à fort potentiel ont plus de facilité à exploser à un niveau supérieur (j'ai en tête pour ne citer qu'eux Ribéry, Valbuena, Mbappé, Giroud etc...) qui ont explosé dès lors qu'ils ont franchi ce pas. Je ne dis pas qu'il réussira, mais je pense que c'est le bon moment. Je peux me tromper et vous pouvez ne pas être d'accord.

Pour moi demain, j'espère une victoire. Je me mouille avec une victoire 2 à 1 dans un contexte similaire à Montpellier, un Marseille qui jusqu'au bout sera chiant à jouer et nous fera transpirer. Mais la victoire n'en sera que plus belle.

Tiens Lens Marseille ça rappelle des affiches ça vous évoque quoi comme souvenirs? Moi la comme ça que des mauvais à Bollaert ! Pleins de kékés du coup "marseillais" partout dans le stade et sur le terrain je me souviens il me semble du premier but de Drogba sous les couleurs olympiennes à Bollaert et aussi l'année de notre descente ou on prête Akalé à l'OM et il nous flingue à Bollaert! Si vous avez des souvenirs plus joyeux je suis preneur! Ca m'évoque aussi il me semble la plus grande affluence à Bollaert en 92 ave Gillot qui marque? Pour les plus anciens... Moi j'avais 4 ans 😄 

il y a 8 minutes, lensmust a dit :

Tiens Lens Marseille ça rappelle des affiches ça vous évoque quoi comme souvenirs? Moi la comme ça que des mauvais à Bollaert ! Pleins de kékés du coup "marseillais" partout dans le stade et sur le terrain je me souviens il me semble du premier but de Drogba sous les couleurs olympiennes à Bollaert et aussi l'année de notre descente ou on prête Akalé à l'OM et il nous flingue à Bollaert! Si vous avez des souvenirs plus joyeux je suis preneur! Ca m'évoque aussi il me semble la plus grande affluence à Bollaert en 92 ave Gillot qui marque? Pour les plus anciens... Moi j'avais 4 ans 😄 

Pour ma part, mon premier Lens - OM était en mai 1997, Lens avait battu Marseille 2 à 0, buts de Tonygoal et Titi Camara. Le lens Marseille de 92 je l'ai suivi à la télé, j'vais 9 ans à l'époque et ce rush d'Adjovi couloir gauche...Immortel

Citation

André Villas-Boas a lâché une déclaration fracassante mardi, en conférence de presse avant Lens - OM, en présentant sa démission : « J'ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive.(...) « Je ne veux rien de l'OM. Je ne veux pas de l'argent. »

L'entraîneur de l'OM a expliqué qu'il était en désaccord avec la politique sportive du club et notamment l'arrivée d'Olivier Ntcham. « C'est un joueur pour lequel j'ai dit non. Il n'était pas dans notre liste. »

lequipe

Ambiance ambiance, c'est toujours le bordel, espérons en profiter encore sur le terrain.

Edited by eagle

Rolala, j'espère qu'on profitera de ce chaos pour prendre les 3pts. Même s'ils ont l'avantage d'avoir pu récupérer le week-end dernier, ça me ferait chier qu'on les relance alors que les deux clubs sont dans des situations radicalement opposées.

AVB qui nous qualifie "d'équipe de l'année" et loue le jeu proposé par coach Hasselbeck lors de sa conférence.

À 3:00 suivant ce lien: 

RT @lequipe André Villas-Boas, entraîneur de l'OM : « J'ai présenté ma démission » https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Andre-villas-boas-entraineur-de-l-om-j-ai-presente-ma-demission/1219049

Aux absences de Balerdi, Amavi, Cuisance, Gueye et Khaoui, il faut ajouter les départs de Sanson et Radonjic.

Ntcham ne devrait pas être titularisé, surtout vue la déclaration de son coach... si AVB tient jusqu'à demain.

On peut donc s'attendre, faute de mieux pour l'OM, à une compo de ce genre : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Lirola - Kamara, Rongier, Payet - Thauvin, Benedetto (ou Germain), Milik

Pas dégueu sur le papier mais dans les faits, plusieurs joueurs en méforme. ça va se jouer dans les têtes.

De notre côté, je vois bien Haise aligner une compo de ce type : Leca - Clauss, Gradit, Badé, Médina (ou Haidara), Boura - Cahuzac, Fofana, Kakuta - Banza, Sotoca

Il y a 5 heures, lensmust a dit :

Quelques souvenirs :

La saison 1998/1999, l'OM et Bordeaux sont au coude-à-coude en tête du championnat de France pour le titre de champion (pour succéder au palmarès ... à Lens !). L'OM, alors leader, se rend à Bollaert et on leur colle 4-0 (doublés de Vairelles et de Moreira). Deux semaines plus tard, c'est Bordeaux qui vient à Lens et qui s'impose 4-2 (après avoir été mené 2-1, avec notamment une frappe somptueuse de Wiltord à 10mn de la fin pour passer à 3-2... mon premier match à Bollaert, j'avais 10 ans). Bordeaux prend la tête et ne la lâchera plus. C'est en terre lensoise que le championnat a basculé !

La saison 2001/2002, 3ème journée, Lens bat l'OM 2-0, grâce à un doublé de Lamine Sakho. 3ème victoire en 3 matchs pour Lens, qui finira 2ème cette année-là.

Saison 2005-2006, 2ème journée je crois, Lens bat l'OM 2-0 aussi (avec un but de Hilton de mémoire) et lance un formidable début de saison (on mettra 7-0 à Auxerre quelques semaines plus tard).

Alala, la belle époque.