Jump to content

[21ème journée] RC Lens - OGC Nice

Quel résultat pour RC Lens - OGC Nice ?  

24 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - OGC Nice ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire niçoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/23/21 at 04:00 PM

Recommended Posts

• Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.ogcnice.com/fr/ Forum : https://www.ogcnissa.com/forum/ Topic du match : https://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?t=29460 Classement L1 :

Notre réussite cette saison est surtout liée à un collectif bien huilé et à des joueurs qui ne lâchent rien plutôt qu'à la qualité technique intrinsèque de l'effectif. A ce niveau-là, il y a Kakuta et

Je vois pas comment on peut parler de fraîcheur. Lens n’a gagné qu’un seul match à domicile contre Brest sur les 8 derniers matchs à Bollaert. La défaite contre Strasbourg, c’est le même match que con

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Pour l'instant ça fait 3 défaites à l'extérieur, 4 à domicile. On perd moins à l'extérieur que chez nous. Je sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter.

Difficile d'analyser ça avec des matchs à huis clos.

à l’instant, neegh a dit :

Il faudra espérer un parcours en coupe parce que la fin de saison risque d'être longue, on sera vite maintenus, mais trop irréguliers pour espérer les places européennes

En début de saison, j'aurais signé des deux mains pour une seconde partie de saison ennuyeuse. Je ne pense pas qu'on vivra une série de 3 ou 4 défaites consécutives mais je ne crois pas non plus qu'on en gagnera 3 ou 4. On gagnera, on perdra, on fera des matchs nuls et on finira sans doute dans le ventre mou.

Le plus important c'est qu'on cible nos manques pour la saison prochaine car, clairement, ce sera compliqué de refaire une telle première partie de saison sans améliorer l'effectif. On a bien joué mais on a aussi eu beaucoup de chance, pas sûr que ça se reproduise, surtout qu'on aura plus ce statut de promu.

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Pour l'instant ça fait 3 défaites à l'extérieur, 4 à domicile. On perd moins à l'extérieur que chez nous. Je sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter.

En fait c'est 4 defaites a domicile et 4 a l'exterieur. Par contre, on a joue un match de moins a domicile.

Bon bah match compliqué. On redescend un peu après Marseille, c’était prévisible.

Franchement tout le monde a fait un match affreux.

Kakuta a besoin de souffler. Il a perdu tous ses ballons.

Ganago, actuellement ne doit pas commencer au profit de Kalimuendo. Il rate absolument tout ce qu’il touche.

Medina, ce soir n’avait pas sa relance. Il a raté trop de passes.

Michelin totalement absent, malgré un beau centre sur lequel Gana doit faire mile fois mieux.

Clauss, rentrée abominable. Il n’a même pas réussi à sortir un centre, rous contré, et ses frappes dans le ciel... 

Boura, défensivement c’est léger. Sur le but il se fait prendre sur le seul dribble possible.

Cahu aurait du sortir avant même sa perte de balle sur le but...

Bref, franchement à part l’entrée de Fofana, rien a retenir. Techniquement on a été abyssale... aucune occasion, toutes les passes ratées, rien. Rien dans les jambes et dans les têtes. Et ces coups de pieds arrêtés, franchement! Mauricio les tire bien, mais il préfère refaire ses combis moisies de la saison dernière, avec un Clauss qui n’arrive même pas à lui remettre le ballon. 

Bref, match à complètement oublier.
Place à Montpellier 

Edited by karldu91
il y a 3 minutes, neegh a dit :

Il faudra espérer un parcours en coupe parce que la fin de saison risque d'être longue, on sera vite maintenus, mais trop irréguliers pour espérer les places européennes

Qu'est ce qu'on irait foutre en coupe d'Europe... Non mais sérieusement si c'est pour se faire déboîter le cul en poule non merci 

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Bon bah match compliqué. On redescend un peu après Marseille, c’était prévisible.

Franchement tout le monde a fait un match affreux.

Kakuta a besoin de souffler. Il a perdu tous ses ballons.

Ganago, actuellement ne doit pas commencer au profit de Kalimuendo. Il rate absolument tout ce qu’il touche.

Medina, ce soir n’avait pas sa relance. Il a raté trop de passes.

Michelin totalement absent, malgré un beau centre sur lequel Gana doit faire mile fois mieux.

Clauss, rentrée abominable. Il n’a même pas réussi à sortir un centre, rous contré, et ses frappes dans le ciel... 

Boura, défensivement c’est léger. Sur le but il se fait prendre sur le seul dribble possible.

Cahu aurait du sortir avant même sa perte de balle sur le but...

Bref, franchement à part l’entrée de Fofana, rien a retenir.

Match a oublier. Place à Montpellier 

C'est l'éternel question, si on ne le fait pas jouer comment peut il retrouver du rythme et son niveau. 

Je pense sincèrement que tu fais une saison de plus avec le même groupe, tu serais bien plus loin dans le classement. Il va falloir gérer le mercato d’été de manière intelligente. Savoir dire stop à certains joueurs, vendre seulement si c’est nécessaire et continuer d’ajouter du talent dans cet effectif. 

il y a 18 minutes, robiwan a dit :

C'est l'éternel question, si on ne le fait pas jouer comment peut il retrouver du rythme et son niveau. 

En jouant des 30 minutes.
Depuis son retour de blessure, il a eu quoi? 6 titularisations et 6 rentrées en 2 mois!. Si ça marche pas, tentons un autre joueur pour démarrer et il rentrera en cours de match. La je suis pas sur que ça l’aide.

Je sais que que c’est dur un retour de blessure, mais laisser un attaquant titulaire qui rate absolument tout ce qu’il touche, ça va pas l’aider mentalement a se remettre dedans, ni aider l’équipe.

J’oublie pas du tout son début de saison, ni ce qu’il peut apporter, mais rater des têtes, des contrôles faciles, faire des centres directement en 6M etc.. c’est pas un problème de cheville ou de rythme (après autant de match). Il n’y est pas actuellement et faut faire quelque chose pour marquer des buts. Tu peux pas le faire démarrer tous les matchs éternellement  en espérant que ça revienne par magie. 
(je parle pas que de ce soir, car tout le monde était nul, mais sur les dernières presta)

Edited by karldu91

Heureusement qu'on finira pas européen on typiquement le genre d'équipe qui le payerais en championnat et se mettrait en danger en championnat. Pour jouer l'Europe il faut au moins 17-18 joueurs de très bon niveau. Nous on en a 10-12 pour le reste c'est compliqué d'enchaîner

il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense sincèrement que tu fais une saison de plus avec le même groupe, tu serais bien plus loin dans le classement. Il va falloir gérer le mercato d’été de manière intelligente. Savoir dire stop à certains joueurs, vendre seulement si c’est nécessaire et continuer d’ajouter du talent dans cet effectif. 

Oui, c'est évident, à moins d'être le Bayern, t'es forcément obligé de faire évoluer ton effectif tous les ans. De toute façon, on sera amené à vendre des joueurs.

Si Medina continue à jouer de cette manière, il partira et ce ne sera pas parce qu'il est trop fort pour rester à Lens. Pendant l'intersaison, le staff a été impitoyable avec Diallo et Rado. il n'y a pas de raison de penser qu'ils ne seront pas aussi exigeant avec les joueurs qui auront déçu cette saison. Attendons quand même la fin de saison pour faire un vrai bilan individuel.

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Oui, c'est évident, à moins d'être le Bayern, t'es forcément obligé de faire évoluer ton effectif tous les ans. De toute façon, on sera amené à vendre des joueurs.

Si Medina continue à jouer de cette manière, il partira et ce ne sera pas parce qu'il est trop fort pour rester à Lens. Pendant l'intersaison, le staff a été impitoyable avec Diallo et Rado. il n'y a pas de raison de penser qu'ils ne seront pas aussi exigeant avec les joueurs qui auront déçu cette saison. Attendons quand même la fin de saison pour faire un vrai bilan individuel.

Médina se met dans la merde souvent tout seul. Ce n'est pas une question de niveau, mais de concentration. Aujourd'hui, il n'y avait rien de bien compliqué à faire et pourtant il trouve le moyen de faire un match pourri. Laissons lui du temps, il n'a que 21 ans, parle pas français et il est encore très perfectible. 

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Médina se met dans la merde souvent tout seul. Ce n'est pas une question de niveau, mais de concentration. Aujourd'hui, il n'y avait rien de bien compliqué à faire et pourtant il trouve le moyen de faire un match pourri. Laissons lui du temps, il n'a que 21 ans, parle pas français et il est encore très perfectible. 

La concentration, ça fait partie des qualités d'un bon joueur. 

La réac de Haise 

Citation

Au regard de notre entame, on manquait de fraîcheur en terme de dynamisme. On a essayé d’être un peu plus haut au fur et à mesure de la première mi-temps, mais dans l’utilisation du ballon, on était un peu à contre-courant, avec beaucoup de déchet technique. Cela a conforté Nice qui est une équipe joueuse mais venue avec un profil d’équipe dense. Cela nous a mis en difficulté. Cela manquait de fraîcheur et de justesse technique. On est tombé sur un bloc resserré, ça arrivera encore. On manque un peu de qualité technique dans ces moments là car il faut réussir à éliminer pour créer un déséquilibre. Les joueurs ont eu beaucoup de bonne volonté pour pousser jusqu’au bout, ils n’ont pas été avares en effort, mais sans être extrêmement dangereux. Ce sont de smatches qui peuvent aussi basculés sur les coups de pied arrêtés mais on n’a pas été très bons sur ces phases. Puis il y a la situation du penalty, quand on touche le joueur sans toucher le ballon, pour moi on aurait pu avoir ce penalty pour égaliser. Je pense que l’arbitre n’était pas complètement certain et quand je vois les images… On n’a pas été suffisamment bons non plus pour marquer. »

Source Lensois.com 

Je me repete avant et apres chaque match a domicile, mais autant je suis decontracte quand notre equipe se deplace, autant je suis tendu quand on joue a Bollaert.

Je m'etais un peu fait chambre quand j'avais dit avant le match contre Angers que l'entraineur adverse avait vu des failles dans notre systeme, et depuis ce temps nous avons 1 victoire, 1 nul et 4 defaites a domicile !!!

Le 3-5-2 a domicile n'est pas viable car on n'a plus les stats impressonnantes de pressing du debut d'annee. On devrait etre capable de passer a un autre systeme a Bollaert, qui permettre d'assurer nos arrieres mais egalement d'etre plus incisifs devant.

Aujourd'hui, Nice marque sur sa premiere occasion, c'est d'un frustrant ! On se fait punir de la meme maniere a chaque match.

Si on n'avait pas un bilan aussi extra en deplacement, on ne serait peut etre pas aussi exigeants avec l'equipe a domicile, mais il y a clairement un malaise et il va vraiment falloir changer quelque chose sinon on va encore manger un grand nombre de defaites a domicile.

Edited by RCL Warszawa

Dans un systeme en 4-3-3 ou 4-4-2, Kakuta aurait moins besoin de proceder a des taches defensives, et pourrait se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, la creation.

Je trouves que depuis quelques matchs ił est moins en vue, car on recupere moins de ballons avec un pressing moins intense que lors des 15 premieres rencontres.

Et puis la non rotation pour les postes de gardien et la place automatique en attaque prise par Sotoca, sans commentaires...

La réaction de Haise est à la fois logique mais embêtante.

On n'a pas assez de qualité technique pour perforer des blocs bas. On le sait et les équipes adverses le savent aussi. Pourquoi garder Cahuzac qui, dans ce type de matchs, et encore plus quand tu perds, ne sert à rien...

Cela étant, pour trouver des excuses, les joueurs avaient l'air rincé sur le terrain. Ils auraient peut être fallu faire une plus grosse rotation et faire rentrer si besoin en fin de match.

Je pense notamment à Kakuta et Sotoca qui ont enchaîné les trois derniers matchs. Ils ne doivent jamais débuter pour moi...

Ne remettons pas tout en cause mais il faut trouver des solutions car on risque de voir beaucoup d'équipes jouer comme ça à Bollaert.

Haise a raison. Lorsque ton équipe est moins bien dans le jeu, il faut parfois compter sur le talent individuel, un CPA, une frappe des 30 mètres, un exploit individuel. 

Combien de buts marqués sur CPA ? Combien hors de la surface ? Combien de matchs exceptionnels de notre gardien ?

A chaque fois, on sort notre excuse du but qui sort d’une autre planète mais bizarrement, nous on marque jamais ce genre de but.