Jump to content

[21ème journée] RC Lens - OGC Nice

Quel résultat pour RC Lens - OGC Nice ?  

24 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - OGC Nice ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire niçoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/23/21 at 04:00 PM

Recommended Posts

9rtx.jpg

kzn8.jpg

zxwj.jpg

rgf4.jpg

Site officiel : https://www.ogcnice.com/fr/

Forum : https://www.ogcnissa.com/forum/

Topic du match : https://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?t=29460

Classement L1 :

d9xw.jpg

ff3l.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Hakim BEN EL HADJ. Il a déjà arbitré Lens cette saison, c'était lors de la 2ème Journée face au Paris SG (1-0; carton jaune pour Doucouré et Sotoca).

Transferts / Effectif OGC Nice :

34tp.png

zsh9.png

nzjk.png

esw2.png

Le dernier 11 lensois :

3d5m.jpg

Le dernier 11 niçois :

vjpx.jpg

OGC Nice : retour de Lotomba
Forfait face à Bordeaux en raison d'une blessure au mollet, Jordan Lotomba postule de nouveau pour une place dans le groupe pour le déplacement à Lens, ce samedi après-midi (17h). Yoan Cardinale, victime d'une entorse de la cheville à l'entraînement, est forfait. Rony Lopes, Dante, Danilo et Schneiderlin sont à l'infirmerie.

Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :

Le point sur les suspensions :

• Gradit sera suspendu pour le déplacement à Montpellier (J22)
  • Banza sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 3 prochaines Journées
  • Haïdara sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 8 prochaines Journées
  • Sotoca n'ayant pas pris de carton à Marseille "redescend" à 1 carton jaune
  • Medina a reçu à Marseille son 2ème carton jaune en 10 matchs mais le 1er ayant eu lieu il y a pile 10 matchs il "redescend" donc lui aussi à 1 carton jaune
  • Leca, Badé, Fortes, Medina, Doucouré, Mauricio et Sotoca sont sur une série d'1 carton reçu

zepk.jpg

kbl3.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils ne sont plus que 2 lensois à avoir joué toutes les Journées disputées : Leca et Kakuta
  • A Marseille, Franck Haise n'a réalisé que 2 changements. C'est la 1ère fois de la saison qu'il en effectue aussi peu.
  • Medina a mis fin a une série de 5 matchs sans jouer
  • Ganago n'a pas joué à Marseille, ce n'était pas arrivé depuis sa blessure contre Saint-Etienne; il restait en effet sur 11 matchs en ayant joué

dncq.jpg

Quelques stats :

• Lens a concédé au moins un but dans 78% de ses matchs à domicile
  • Lens a concédé au moins un but dans chacun de ses 6 derniers matchs à domicile
  • Lens concède 34% de ses buts après la 75ème minute
  • Nice n'a concédé aucun but dans 56% de ses matchs à l'extérieur
  • Nice a gagné 65% de ses points à l'extérieur
  • Nice n'a concédé que 25% de ses buts à l'extérieur

Points par match :

0oah.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

9iyu.jpg

oh6r.jpg

Répartition des buts lensois et niçois :

kyqy.jpg

5viy.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

cqzi.jpg

Classements domicile / extérieur :

e47u.jpg

Résultats quand l'équipe mène à la mi-temps :

Quand Lens et Nice mènent à la mi-temps ils ne perdent jamais.

bvqh.jpg

Résultats quand l'équipe est menée à la mi-temps :

Quand Lens est mené à la mi-temps il ne gagne jamais. Quand Nice est mené à la mi-temps il perd toujours.

pyou.jpg

Presse (Nice-Matin) :

ok64.jpg

j7se.jpg

rzab.jpg

tpqq.jpg

xtlf.jpg

u3n3.jpg

• Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.ogcnice.com/fr/ Forum : https://www.ogcnissa.com/forum/ Topic du match : https://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?t=29460 Classement L1 :

Notre réussite cette saison est surtout liée à un collectif bien huilé et à des joueurs qui ne lâchent rien plutôt qu'à la qualité technique intrinsèque de l'effectif. A ce niveau-là, il y a Kakuta et

Je vois pas comment on peut parler de fraîcheur. Lens n’a gagné qu’un seul match à domicile contre Brest sur les 8 derniers matchs à Bollaert. La défaite contre Strasbourg, c’est le même match que con

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

J’imagine que le trio défensif restera le même. Michelin et Boura sur les côtés, milieu je vois bien Cahu/Doucouré, Kakuta en 10 et Gana/Kali en pointe. Gana n’a pas joué une seule minute contre l’OM et Kali seulement 20 minutes. 

Badé n'est pas de retour ?

Le bilan d'Adrian Ursea est-il pire que celui de Patrick Vieira à la tête de l'OGC Nice?

La saison de l'OGC Nice est loin d'être enthousiasmante. Que ce soit sous les ordres de Patrick Vieira, jusqu'à début décembre, ou sous ceux d'Adrian Ursea depuis.

Sur le plan du jeu, la différence n'est pas flagrante: on ne s'amuse pas davantage en janvier qu'en novembre devant une prestation du Gym.

Sur le plan des chiffres, la différence est en revanche très visible. Elle est même abyssale. Comptablement parlant, le bilan du champion du monde 1998 cette saison était... deux fois meilleur (ou deux fois moins pire, c'est selon) que celui de son successeur (Nice-Matin).

Patrick Vieira a dirigé 11 matches cette saison, et Adrian Ursea 8 :

• Moyenne de points : P. Vieira = 1,55 / A. Ursea = 0,75
  • Pourcentage de victoires : P. Vieira = 29% / A. Ursea = 12,5%
  • Buts marqués par match : P. Vieira = 1,5 / A. Ursea = 0,75
  • Buts encaissés par match : P. Vieira = 1,4 / A. Ursea = 2,2
il y a 53 minutes, MattGrinin a dit :

Si je peux me permettre, Cyprien ne fait plus partie de l'effectif de Nice

Vous me décevez Monsieur Manico :83:

Tu ne laisses rien passer, ta rigueur te perdra :14:

Bien vu sinon, concernant l'effectif niçois j'ai fait l'erreur de reprendre sur le topic du match aller et comme c'était la 1ère Journée il était encore à Nice l'ami Wylan. D'ailleurs, il manque aussi William SALIBA qui est arrivé à Nice depuis.

Edited by manico

Lees-Melou : « Ne pas chercher à être beaux »

Absent des terrains depuis Dijon (défaite 1-3 le 29 novembre), Pierre Lees-Melou a fait son retour contre Bordeaux dimanche dernier, durant une demi-heure. Remis de ses blessures, le milieu de terrain de 27 ans s’est confié avant le déplacement à Lens (J21, coup d’envoi samedi à 17h). 

Pierre, est-ce qu’il y a des périodes depuis ton arrivée au club qui peuvent être comparées avec ce que vous vivez actuellement ?
Oui, bien sûr. Ce n’est pas le premier moment difficile que je vis. Lors de ma première année avec le coach Favre on avait très mal débuté, il me semble qu’on était même relégables à un moment et on avait su réagir. Il y a forcément des moments difficiles dans une saison. Après il faut éviter d’en connaître trop et surtout éviter que ces périodes soient trop longues. C’est ça le plus dur.

Quels sont les ressorts dans un tel moment ?
Il ne faut pas chercher à être beaux. Ce dont on a besoin, ce sont des duels, des contacts, plus d’efficacité, un déclic et des points. Il n’y a que ça qui te redonne confiance et qui te fait repartir sur une série positive. Quand on est dans une spirale comme la nôtre, on n’a rien pour nous. On tombe dans un engrenage. A nous de retourner ça en nous retroussant les manches.

Est-ce que le rôle des cadres devient encore plus important dans ces moments-là ?
Mon caractère, c’est de me battre. Que l’on gagne ou que l’on perde, je ne lâche pas. Donc oui, il faut le montrer et le transmettre encore plus dans ces moments-là.

Tu as eu 2 blessures depuis l’arrivée d’Adrian Ursea à la tête de l’équipe : comment as-tu vécu cette période ?
Dès la fin de Dijon, j’ai ressenti une douleur à la cheville, quelque chose n’allait pas. Le changement d’entraineur s’est fait peu de temps après. Et quand je fais mon retour, je me casse le poignet. J’aurais préféré être blessé quand l’équipe tournait bien. Là, j’ai subi avec mes collègues, sans pouvoir les aider. Quand c’est comme ça, tu essaies de te battre pour revenir le plus vite possible. C’est toujours mieux de le faire dans une bonne ambiance que dans une ambiance tendue. C’est pour ça que là, je suis content d’être apte. J’ai joué un peu contre Bordeaux, j’espère pouvoir enchaîner.

Où en es-tu physiquement ? 
J’ai fait de "l’athlétisme" pendant un mois, je n’ai pas arrêté de courir parce que je n’avais pas le droit aux contacts. J’ai travaillé l’endurance et la technique d’une manière individuelle avec Christo Juras (préparateur physique en charge de la réathlétisation). Ce n’est pas le rythme des matchs mais on a bien bossé quand même.

Les sorties contre Lyon et Lorient avaient été difficiles juste avant la trêve. Avant Bordeaux, des signes de progrès avaient ensuite été relevés dans le jeu en début d’année...
Bien sûr. A Metz, ça jouait bien, on avait la possession, on menait 1-0. Tu ne peux pas sortir de ce match avec un point. Ça fait partie de la spirale négative dont on doit sortir.

Quand ça ne tourne pas bien sur le terrain, notamment à domicile, est-ce mieux ou pire sans public ?
C’est pire. On aime sentir nos supporters là, à nous pousser quand on s’approche du but, à pousser Walter quand on défend. Il ne faut pas chercher d’excuse, la situation est la même pour tout le monde, mais c’est vrai que ça manque cruellement. 

Mercredi, les supporters sont venus exprimer leur mécontentement… 
On les comprend, on les entend. On est aussi mécontents qu’eux de la situation actuelle. Il faut qu’ils sachent que tout le monde dans le vestiaire est conscient de l’urgence de la situation. Aucun d’entre nous ne se dédouane de sa responsabilité.

Lens ? 
Il y a urgence, ça fait déjà deux ou trois matchs que c’est le cas. Mais encore une fois, on ne veut plus de mots, on veut des actes parce que ça commence à faire trop de résultats négatifs.

(Site off. OGC Nice)

Comme Marseille, l'OGC Nice est en plein doute et tourbillon médiatique. En espérant qu'on fasse le même match que contre les Olympiens sachant qu'ils ont quelques absents de leur côté mais de la qualité technique devant. Le truc, c'est qu'ils vont jouer, je ne les vois pas venir et poser le bus.

Concernant le onze, je vois bien :

Leca - Gradit / Fortes / Medina - Michelin / Cahuzac / Fofana / Boura - Kakuta - Ganago / Banza

Même défense et changement des pistons vu qu'Haidara et Clauss ont joué les deux derniers matchs. Devant, avec la sortie de Banza à la 70eme et son but, je vois bien Haise le remettre avec Ganago qui n'a pas joué contre Marseille et qui, en plus, va retrouver son ancien club.

Je suis curieux de voir la latéral gauche qui va être aligné suite aux remontrances de Haise sur les remplaçants qui n'ont pas tout donné sur les derniers entrainements. Est-ce que Sylla ne serait pas en train de perdre du terrain sur Boura ?

Edited by Lucio

Quoi qu'il arrive, la compo alignée contre Marseille risque de faire un perdant sur cette semaine de 3 matchs. Si Kalimuendo démarre sur le banc, il n'aura démarré aucun des 3 matchs. Si c'est Ganago, il n'aura pas débuté les 2 derniers.

J'ai toujours fait confiance à Haise pour ses compos mais, si on veut avoir une chance de conserver Kalimuendo la saison prochaine, il faudra faire attention à ne pas trop le considérer comme un n°4. Aujourd'hui, par rapport aux temps de jeu, il y a clairement un n°1 (Sotoca) et un n°5 (Jean). Pour les 3 autres, ça tourne, mais Kalimuendo n'a démarré que 2 des 7 derniers matchs, malgré des bonnes performances. Sur la même période, Sotoca a démarré 6 matchs, Banza 4 matchs et Ganago 3 matchs.

Je peux  me tromper mais j'ai la net impression que Haide va "changer" et adapter de système,  repasser en 3-4-3.

Et aligner Ganago-Banza-Kalimuendo. Vu que Nice joue a 3 défenseur, ça permettra d'avoir un attaquant au pressing de chaUd centraux.

Reposer Sotoca-Kakuta qui ont enchainé les 2 matchs en titulaires.

Edited by Ruka-2
il y a 56 minutes, DamieN62 a dit :

Quoi qu'il arrive, la compo alignée contre Marseille risque de faire un perdant sur cette semaine de 3 matchs. Si Kalimuendo démarre sur le banc, il n'aura démarré aucun des 3 matchs. Si c'est Ganago, il n'aura pas débuté les 2 derniers.

J'ai toujours fait confiance à Haise pour ses compos mais, si on veut avoir une chance de conserver Kalimuendo la saison prochaine, il faudra faire attention à ne pas trop le considérer comme un n°4. Aujourd'hui, par rapport aux temps de jeu, il y a clairement un n°1 (Sotoca) et un n°5 (Jean). Pour les 3 autres, ça tourne, mais Kalimuendo n'a démarré que 2 des 7 derniers matchs, malgré des bonnes performances. Sur la même période, Sotoca a démarré 6 matchs, Banza 4 matchs et Ganago 3 matchs.

Après il ne faut pas se fier uniquement sur les derniers matchs car depuis son arrivée, Kalimuendo a quand même beaucoup joué. Il est même notre 3éme attaquant et pas 4ème en terme de ratio temps de jeu/match devant Banza à 1 minute près puis Jean loin derrière).

On parle quand même d'un jeune qui vient  d'avoir 19 ans il y a quelques jours aussi prometteur soit-il qui avait seulement 1 match en pro dans les jambes (74 minutes pour être précis) face à nous d'ailleurs et il a fallu une véritable hécatombe pour que ça arrive. Il a la chance de pouvoir jouer en moyenne pas loin d'une mi-temps en moyenne par match en Ligue 1 dans un club qui tourne bien, il a d'ailleurs participé à tous les matchs depuis son arrivée hormis le match face à Monaco, mais c'est surement dû à la physionomie du match justement car Sotoca était également resté sur le banc, c'est quand même pas mal, il n'est pas à plaindre.

Généralement, la majorité des jeunes sans expérience comme lui vont en acquérir en Ligue 2 (bon ça se fait un peu moins avec les joueurs des gros clubs ses derniers temps) ou même certains se barrent à l'étranger mais très peu y réussissent . Aujourd'hui, il est clairement dans la rotation des 4 attaquants, et je ne pense pas que c'est quelques titularisations qui changeront quelque chose quant à son avenir chez nous, au PSG ou ailleurs.

il y a 37 minutes, Ruka-2 a dit :

Je peux  me tromper mais j'ai la net impression que Haide va "changer" et adapter de système,  repasser en 3-4-3.

Et aligner Ganago-Banza-Kalimuendo. Vu que Nice joue a 3 défenseur, ça permettra d'avoir un attaquant au pressing de chaUd centraux.

Ah, pas bête. Je me demandais justement si Kakuta allait enchainer un 3ème match comme titulaire sachant qu'il a été ménagé contre l'OM. Effectivement, ce serait pas mal pour contrer le système Niçois et ces 3-là sont les plus frais.

@PG24oui, il a déjà pas mal joué pour son âge, mais je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus impliqué dans la rotation sur les derniers matchs. Après son but contre Brest, je m'attendais à le voir débuter contre Lyon et cette semaine encore je pensais que lui et Banza formerait le duo contre l'OM. Mais si on repasse en 343 contre Nice, alors je suppose que Haise avait tout prévu dès le début en le ménageant mercredi.

il y a 50 minutes, Ruka-2 a dit :

Je pense qu’on aura des surprise, mais pas ces 3 là ensemble. Car sur ces 3 la, il te manque un profil un peu plus défensif/ proche du milieu. Les 2 fois ou on a joué en 3-4-3 il y’a avait Sotoca, qui au final faisait le lien avec le milieu et qui laissait les 2 autres en pointe.

Moi perso, je vois bien la surprise Mauricio, avec Gana et Kali. 

Genre: Leca / Gradit Fortes Medina / Sylla Doucouré Cahu Michelin / Mauricio / Ganago Kalimuendo 

PS: Si on voit pas Michelin et Sylla, on saura qui n’a pas bossé à l’entraînement cette semaine 😂 

Edited by karldu91
il y a 13 minutes, PG24 a dit :

Généralement, la majorité des jeunes sans expérience comme lui vont en acquérir en Ligue 2 (bon ça se fait un peu moins avec les joueurs des gros clubs ses derniers temps) ou même certains se barrent à l'étranger mais très peu y réussissent . Aujourd'hui, il est clairement dans la rotation des 4 attaquants, et je ne pense pas que c'est quelques titularisations qui changeront quelque chose quant à son avenir chez nous, au PSG ou ailleurs.

Tout dépendra du PSG qui va afficher un déficit de 200M€ d'ici la fin de saison et devra réussir quelques ventes aussi magistrales qu'improbables. Dans un effectif où le PSG aurait Di Maria (à confirmer car en fin de contrat), Mbappé (qui doit prolonger ou sera vendu cet été puisque son contract actuel finit en 2022), Neymar (même problème que Mbappé), Icardi, Kean (si option levée) et Sarabia pour occuper tous les postes offensifs, ça peut sembler bouché. Mais si le PSG se sépare d'une de ses stars offensives sans pouvoir réinvestir massivement, ce sera peut-être à considérer.

Le PSG n'aura d'ailleurs pas les moyens de recruter des joueurs à tous les postes avec à la fois l'obligation de vendre, de gérer plusieurs fins de contrat (Bernat, Draxler, Di Maria) et des prêtés à acheter (Kean, Florenzi et Danilo Pereira pour un peu plus de 60M€ au total). Conserver Kalimuendo dans la rotation ne me semblerait pas stupide de leur part car aujourd'hui ils n'ont aucun jeune attaquant à ce niveau, les meilleurs potentiels sont tous défenseurs ou milieux. Et Pochetino a le profil idéal pour faire progresser Kalimuendo.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue cette situation. J'ai lu que paris envisage de vendre mbappe pour combler 200 millions de pertes, sauf que le real (la destination qui revient souvent) ils doivent eux aussi dégraisser pas mal de gros salaires et joueurs pour se payer le transfert.  Mais vu la façon dont ils mettent en avant leurs joueurs... C'est pas isco qui joue quasi plus, bale qui va leur revenir dans les pattes, ou vinicius le court tout droit qui va leur apporter beaucoup d'argent..

Concernant Kali on a une OA dessus non ? donc déjà là le joueur ne décide pas vraiment si on lève l'option.

il y a 1 minute, Lmarco a dit :

Tout dépendra du PSG qui va afficher un déficit de 200M€ d'ici la fin de saison et devra réussir quelques ventes aussi magistrales qu'improbables. Dans un effectif où le PSG aurait Di Maria (à confirmer car en fin de contrat), Mbappé (qui doit prolonger ou sera vendu cet été puisque son contract actuel finit en 2022), Neymar (même problème que Mbappé), Icardi, Kean (si option levée) et Sarabia pour occuper tous les postes offensifs, ça peut sembler bouché. Mais si le PSG se sépare d'une de ses stars offensives sans pouvoir réinvestir massivement, ce sera peut-être à considérer.

Le PSG n'aura d'ailleurs pas les moyens de recruter des joueurs à tous les postes avec à la fois l'obligation de vendre, de gérer plusieurs fins de contrat (Bernat, Draxler, Di Maria) et des prêtés à acheter (Kean, Florenzi et Danilo Pereira pour un peu plus de 60M€ au total). Conserver Kalimuendo dans la rotation ne me semblerait pas stupide de leur part car aujourd'hui ils n'ont aucun jeune attaquant à ce niveau, les meilleurs potentiels sont tous défenseurs ou milieux. Et Pochetino a le profil idéal pour faire progresser Kalimuendo.

Tout ça est très vrai, mais il y a aussi justement deux choses qui peuvent aller dans notre sens:

1- le choix de Kali (a Lens, il est sur de jouer. A Paris, qui joue à une seule pointe, même en dégraissant, il risque de se retrouver N°3, pour 1 seul poste, au mieux).

2- Le montant de l’option d’achat, même pour eux ne sera pas négligeable avec la crise et les billets qu’ils vont devoir aligner... car à part Mbappé, je vois pas qui peut leur rapporter de l’oseille cet été... Sans oublier que, c’était pas clair, mais s’ils refusent notre offre sur l’option d’achat, ils doivent nous dédommager à hauteur du montant de cette même option, d’après les articles.

il y a 46 minutes, Moooooq a dit :

Sur FM 21 l’option d’achat est à 9,5 millions. Du coup je ne l’ai pas levée. Voilà

L'OA est différente selon la partie ^^' puisque finalement même officieusement on a pas les chiffres donc ils ont mis une OA variable.

Dans ma partie elle est à 3,5M haha

Pas de changement dans le groupe. A noter que Traoré est désormais listé dans la catégorie "choix de l'entraineur". Je ne sais pas si ça fait longtemps que c'est le cas mais, techniquement, il semble être de nouveau sélectionnable. Peut-être une apparition dans le groupe en CDF ?

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Je pense qu’on aura des surprise, mais pas ces 3 là ensemble. Car sur ces 3 la, il te manque un profil un peu plus défensif/ proche du milieu. Les 2 fois ou on a joué en 3-4-3 il y’a avait Sotoca, qui au final faisait le lien avec le milieu et qui laissait les 2 autres en pointe.

Moi perso, je vois bien la surprise Mauricio, avec Gana et Kali. 

Genre: Leca / Gradit Fortes Medina / Sylla Doucouré Cahu Michelin / Mauricio / Ganago Kalimuendo 

PS: Si on voit pas Michelin et Sylla, on saura qui n’a pas bossé à l’entraînement cette semaine 😂 

j'ai mis exactement cette compo sur l'appli !

Sur la dynamique du moment, Kalimuendo semble au dessus de Ganago surtout statistiquement. Mettre les deux ensemble pourquoi pas surtout quand on voit nos derniers matchs à domicile où on a été insipide. Mettre un peu plus de folie, de vitesse, ça parait intéressant. Après le trio avec Banza, pas sur qu'ils soient super complémentaires.