Jump to content

[9ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens

Quel résultat pour Olympique de Marseille - RC Lens ?  

27 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Olympique de Marseille - RC Lens ?

• Victoire marseillaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/20/21 at 08:00 PM

Recommended Posts

il y a 24 minutes, robiwan a dit :

L'electrochoque est pas flagrant pour le moment 

sauf que c'est pas un électrochoc qu'il leur faut, pochettino c'est sur du long terme. Et puis prenable tout est relatif s'ils peuvent aligner neymar... Faudrait pas s'emballer et ne pas oublier comment on a subit en championnat alors qu'ils n'avaient aucune star hormis verratti de retour de blessure...

• Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Forcément, Séko contre Sakaï ça donne un match tiède.

Dommage qu'on n'ait plus Gillet, on aurait pu avoir Sanson Gillet Sakai sur le terrain.

Les gens qui trouvent que Sotoca c'est l'homme du match, vous avez regardé sérieux ? Hier il a 0 situation dangereuse (hormis le HJ donc ça compte pas), il ne crée pas de décalage, ne prend jamais l'e

Posted Images

il y a 22 minutes, manico a dit :

Je t'invite à regarder de nouveau son match. Oui c'est clairement l'homme du match pour moi, avec Fofana. Le nombre de ballons récupérés de sa part partout sur le terrain, son impact dans la construction de nos actions, ses décalages... Il n'a pas marqué donc il est nul? Il y en a qui n'ont toujours pas compris le rôle et le style de Sotoca dans cette équipe, à l'inverse de Franck Haise pour qui Sotoca est de loin l'attaquant le plus utilisé (je ne pense pas que ce soit un hasard). A moins que lui aussi soit nul mais bizarrement les résultats lui donnent raison.

Pas du tout d'accord avec ça, mais je vais m'arrêter là j'ai dit ce que j'avais à dire. J'entends qu'Haise semble être convaincu qu'il est indispensable à son dispositif, et force est de constater que l'équipe tourne bien (pour notre plus grand plaisir à tous).

Edited by Lojuha

Pour une fois que je peux regarder un peu de football, j'ai démarré le match sur une récupération haute, un centre d'Haidara et le but de Banza... Je croyais être dans un résumé à la mi-temps, mais non.

J'ai vu peu de (morceaux de) matchs cette saison, mais j'ai apprécié les 30 dernières minutes que j'ai vues. Ca joue simple et propre, décomplexé, solide tactiquement, sans pression, sans panique derrière même si Badé n'était pas là, vers l'avant rapidement mais intelligemment, sans balancer bêtement. C'est agréable à voir jouer du côté lensois, mais d'une tristesse sans fond du côté marseillais. Quel plaisir !! 🙂 

Edited by Thomas
il y a 4 minutes, Thomas a dit :

Pour une fois que je peux regarder un peu de football, j'ai démarré le match sur une récupération haute, un centre d'Haidara et le but de Banza... Je croyais être dans un résumé à la mi-temps, mais non.

J'ai vu peu de (morceaux de) matchs cette saison, mais j'ai apprécié les 30 dernières minutes que j'ai vues. Ca joue simple et propre, décomplexé, solide tactiquement, sans pression, sans panique derrière même si Badé n'était pas là, vers l'avant rapidement mais intelligemment, sans balancer bêtement. C'est agréable à voir jouer du côté lensois, mais d'une tristesse sans fond du côté marseillais. Quel plaisir !! 🙂 

Et moi qui comme un con relis le post 3 fois pour chercher le jeu de mot 😆

Il y a 2 heures, magnier a dit :

Pour ceux qui trouvait que Haise devait changer son système parce que trop prévisible, un excellent article sur SoFoot sur sa mainmise tactique sur le match d'hier

https://www.sofoot.com/le-carnet-tactique-d-om-lens-494345.html

Analyse très intéressante sur le match d'hier du côté de So Foot qui met en lumière notre schéma tactique suite au coaching de Haise.

On a pu reprocher quelques trucs à Haise ces derniers temps mais le fait est que lui aussi, comme l'équipe, progresse et commence à prendre la mesure de la Ligue 1. Son ajustement tactique avec le passage du 3/4/1/2 en 3/5/2 voir 5/3/2 sur les phases défensives était clairement bien vu.

Les résultats prouvent que l'on sait comment jouer les gros, maintenant, il faut qu'on arrive à jouer et à taper les équipes plus faibles ce qui n'est pas forcément le plus simple. Pour moi, cela doit être son chantier de la fin de saison : Réussir à trouver la bonne formule contre les blocs bas.

Cela étant, un immense bravo au coach. En quelques mois, il a réussi un tour de force assez incroyable avec la direction.

Par contre, et même si je ne mettrais pas Sotoca homme du match hier (Je penche plus vers Doucouré et / ou Fofana), il a été l'un des meilleurs sur la pelouse. Il va falloir arrêter de juger l'ensemble des attaquants sur le nombre de buts qu'il inscrit ou sur le nombre de petits ponts qu'il passe. Sotoca n'est pas un renard des surfaces ou un provocateur, c'est davantage un pivot mobile qui a l'intelligence de savoir quand il faut aider derrière. Il y a des matchs ou il est sans doute moins à l'aise, contre les blocs bas notamment, mais contre les équipes qui jouent, il est tellement important...

Edited by Lucio
il y a 43 minutes, MattGrinin a dit :

Et moi qui comme un con relis le post 3 fois pour chercher le jeu de mot 😆

Il arrive, parfois, que je ne mette pas de connerie dans mes (très rares) messages. C'est rare, je te l'accorde, mais ça arrive 😉 

Il y a 1 heure, manico a dit :

Je t'invite à regarder de nouveau son match. Oui c'est clairement l'homme du match pour moi, avec Fofana. 

Fofana monte bien en puissance. C'est celui qui m'a fait la meilleure impression également. 

il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

2eme message sans connerie 😳 Tu vas bien TomTom ?

Au boulot et fatigué, mais ça va bien 🙂

3 messages sur le forum aujourd'hui, un record depuis des mois pour moi vu le peu de passages que je fais ici 🙂 

Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

Les gens qui trouvent que Sotoca c'est l'homme du match, vous avez regardé sérieux ? Hier il a 0 situation dangereuse (hormis le HJ donc ça compte pas), il ne crée pas de décalage, ne prend jamais l'espace, ne fait jamais de différence balle au pied (autant de choses que fait Kali quand il rentre, et il se procure 2 super occasions). Il ne prend pas de ballon de la tête, ne pèse pas physiquement sur la défense, n'est jamais présent dans la surface (autant de choses que Banza fait et qui nous procure un but). Ok il se bat, il fait le pressing, il est courageux. Super. Si c'est lui qui a les clefs de notre attaque on ne marque jamais un but. Heureusement qu'il crie fort pour obtenir des CPA quand il perd la balle (un ballon sur deux qu'il joue).

Pour jouer le maintien ça ira, et on en gardera un bon souvenir de joueur motivé, mais que de limites techniques...

Homme du match dur à dire, on peut mentionner Fofana, Haidara, Clauss voire Fortes, mais un des meilleurs oui. Son activité est énorme. Pour moi sur ce genre de matchs il est indispensable, même si on a mieux sur un plan strictement offensif 

il y a 30 minutes, neegh a dit :

Homme du match dur à dire, on peut mentionner Fofana, Haidara, Clauss voire Fortes, mais un des meilleurs oui. Son activité est énorme. Pour moi sur ce genre de matchs il est indispensable, même si on a mieux sur un plan strictement offensif 

il permet notamment de déstabiliser les milieux de terrain adverse, même si ça peut-être au détriment de son rendement personnel "attaquant"

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est fortes à la relance qui se place en 6. 

Ce qui permet 

- de surprendre l'adversaire au début, du coup il est démarqué puisque le milieu marseillais n'accompagnait pas trop le pressing de Benedetto. 

- permettre aux 2 milieux d'être un peu plus haut ( Fofana et Decouré) du coup formé une supériorité au milieu du terrain dans la relance avec Fortes/Fofana/Doucouré/Kakuta contre les 3 marseillais.

il y a 17 minutes, MattGrinin a dit :

J'ai toujours pas compris ce que c'était cette histoire de xG

En gros, ça prend en compte le pourcentage de chance de marquer. Si tu es dans les six mètres, tu es proche des 100% de chance. Une frappe de 55m, tu es proche des 0,1%.

Chaque joueur qui a frappé au but a donc sa propre note. Et à la fin, on agrège l'ensemble et on sort un chiffre.

Si le ratio est bas : Cela veut dire que tu n'as quasiment pas eu d'opportunités franches devant les buts.

Si le ratio est haut : Cela veut dire que tu as eu énormément d'occasions franches.

En comparant au nombre de buts, tu peux savoir si le score est plus ou moins mérité. C'est simplifié à mort mais c'est l'idée.

Hier, Marseille n'a eu quasiment aucunes occasions franches. Ils n'ont pas marqué et ont un xG de 0,15.

Le RC Lens a marqué un but avec un xG de 1,55 sur le match. Mais en regardant le match, on a tous l'impression qu'on était plus proche du deux à zéro que du nul.

Kalimuendo qui rate son face à face à la fin alors qu'il avait, selon les statistiques, 46% de chance de marquer mais il rate.

Les statistiques du match d'hier : https://understat.com/match/15845

Edited by Lucio