Jump to content

[9ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens

Quel résultat pour Olympique de Marseille - RC Lens ?  

27 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Olympique de Marseille - RC Lens ?

• Victoire marseillaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/20/21 at 08:00 PM

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

En contrepartie, on est aussi moins bien en 1eres mi-temps. On attaque moins le pied au plancher , on a plus de jus après l'heure de jeu, les changements peuvent être faite plus tardivement même sinon ne comprend pas toujours, donc ceci peut expliquer cela. L'explosivité de joueurs comme Ganago, Medina, Jean, faisait beaucoup. Ça permettait de récupérer les ballons plus haut et de se projeter plus vite. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on est moins spontané et explosif mais plus patients. Ce qui paye contre certaines équipes. 

C'est vrai. À la TV, la caméra ne filme que le ballon. On ne voit pas tout. Rien ne remplace le stade. Et Fortes a assuré. Sa dégaine fait autant flipper que lui est serein et sur de son fait. Mine de rien la stat de nos résultats en l'absence de Bade est intéressante. Je reste persuadé qu'aussi fort soit il intrinsèquement, il a encore le défaut tout a fait logique de sa jeunesse et son inexpérience : il ne sait pas encore dirigée une défense, il est hésitant dans ses choix de placement et de rythme. Tout ça va venir avec le temps mais comme quoi tu peux aussi être solide avec des joueurs moins bons si ceux ci ont l'intelligence de jouer juste et de s'intégrer parfaitement au plan de jeu

Je ne veux pas minimiser la performance des défenseurs mais la ligne offensive marseillaise est probablement la plus faible que j'ai vu depuis un sacré moment.

• Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Forcément, Séko contre Sakaï ça donne un match tiède.

Dommage qu'on n'ait plus Gillet, on aurait pu avoir Sanson Gillet Sakai sur le terrain.

Les gens qui trouvent que Sotoca c'est l'homme du match, vous avez regardé sérieux ? Hier il a 0 situation dangereuse (hormis le HJ donc ça compte pas), il ne crée pas de décalage, ne prend jamais l'e

Posted Images

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne veux pas minimiser la performance des défenseurs mais la ligne offensive marseillaise est probablement la plus faible que j'ai vu depuis un sacré moment.

Ça c’est vrai ... MAIS, même si les marseillais n’étaient pas bon, le fait que nos defs gagnent leurs duels assez haut, ça les empêche de créer aussi. Le fait d’être très bien placés aussi, ils étaient sans solutions de décalages ou profondeur. Puis il y a le taff du milieu aussi qui a aidé. Un match solide.

A l’image de l’action du but et de la recup haute de Medina, ou de tous les duels aériens de Fortes etc...  (Cf. Ce que vient de poster Damien par exemple)

Edited by karldu91

Pour revenir sur le match, je pense tout de même que si on a pu stopper cette série, c'est quand même parce que  l'OM touche le fond. Dans l'envie, la technique, tout ! Il y a un vrai problème et leur classement en L1 était une anomalie en partie liée à une réussite saisissante en début de saison compte tenu du contenu proposé. La champion's league n'était pas un hasard. 

Tout ça pour dire que contre des cônes de Lübeck c'est tout de suite plus facile de s'exprimer. Même si je n'enlève aucun mérite à nos joueurs. Mais ce que je veux signifier, c'est qu'il n'y avait pas besoin d'un grand Lens pour battre cet OM. Il suffisait d'être appliqué, patient, intelligent, et impliqué. Il n'y avait pas forcément besoin d'être à 100% physiquement ni techniquement car de leur côté ils étaient pires. Soyons honnêtes la 1ere mi temps, techniquement, c'est de la D2 féminine. 

Mais on a été vraiment intéressant dans l'intelligence de jeu, de situation, la gestion des minutes et du tempo. Et ce, sans notre capitaine ! D'habitude quand Cahu n'est pas là, on balbutie tactiquement et on est naïf. Aujourd'hui, on a progressé sur ce point. 

Il faudra confirmer contre Nice, contre qui on a une petite revanche à prendre après le hold-up de la J1. Eux aussi ont la tête dans le sac. Mais ce sera aussi notre 3eme matcha en 6 jours, ce qui est insensé (Lens et l'OM sont les seuls à jouer samedi alors que ce sont les seuls à avoir joué le mercredi. Le reste de la journée se jouera dimanche. Débile ! ) . Mais comme il y avait des absences et qu'Haise a fait tourner, on peut penser qu'on aura du sang neuf. Ganago, Cahu, Michelin, voire d'autres comme Sylla, Boura, Kali ou Bade s'il va mieux. 

On va pouvoir commencer à entamer un deuxième championnat maintenant que le maintien est une quasi évidence : essayer d'être le plus haut derrière le top 6, inatteignable. On a une 7eme place à défendre. Angers, Montpellier, Metz, Bordeaux,  Brest, Nice et Strasbourg sont nos concurrents directs. Au-delà, ils sont tous trop loin. À nous d'être la meilleure de ces équipes-là. 5 équipes sur ces 7 nous ont battus. Battons les en phase retour ! Cela commence samedi à  Bollaert où on galère sérieusement. 

En tout cas, on peut chausser les tongs pour les prochains mois. Le 20 janvier. Qui l'eût cru?🙂 

il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Vrai. Leur utilisation par AVB est stupéfiante. Germain ailier gauche, Benedetto isolé au milieu d'une def à 3, Rongier puis Cuisance en meneurs... J'avoue ne rien comprendre. 

Mais après c'est l'éternel débat : ils ont été nuls à cause de nous , ou on a été bons car ils ont été nuls ? Quoiqu'il en soit , j'aurais pu jouer à la place de Leca donc c'est que la défense dans tout son système a été performante, quel que soit le niveau de l'adversaire

Edited by Adjo
il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Mais on a été vraiment intéressant dans l'intelligence de jeu, de situation, la gestion des minutes et du tempo. Et ce, sans notre capitaine ! D'habitude quand Cahu n'est pas là, on balbutie tactiquement et on est naïf. Aujourd'hui, on a progressé sur ce point.

A ce sujet, je content de voir que Fofana est enfin le joueur le plus haut placé des deux quand il est aligné avec Doucouré. Je me souviens qu'au début de leur association, c'était lui qui venait réclamer le ballon aux défenseurs et je trouvais que c'était du gâchis car il ne prenait pas beaucoup de risques. En deuxième mi-temps, c'était vraiment flagrant, Doucouré était seul dans l'axe au milieu et Fofana jouait un cran plus haut.

Après, comme tout le monde l'a dit, c'était le néant en face donc ne nous enflammons pas. Je suis même prêt à parier que même une équipe comme Nîmes nous aurait posé plus de problèmes ce soir. Au moins, on a profité de leur forme actuelle plutôt que de les relancer. Rien que ça, ça fait du bien.

il y a 19 minutes, Adjo a dit :

Pour revenir sur le match, je pense tout de même que si on a pu stopper cette série, c'est quand même parce que  l'OM touche le fond. Dans l'envie, la technique, tout ! Il y a un vrai problème et leur classement en L1 était une anomalie en partie liée à une réussite saisissante en début de saison compte tenu du contenu proposé. La champion's league n'était pas un hasard. 

Tout ça pour dire que contre des cônes de Lübeck c'est tout de suite plus facile de s'exprimer. Même si je n'enlève aucun mérite à nos joueurs. Mais ce que je veux signifier, c'est qu'il n'y avait pas besoin d'un grand Lens pour battre cet OM. Il suffisait d'être appliqué, patient, intelligent, et impliqué. Il n'y avait pas forcément besoin d'être à 100% physiquement ni techniquement car de leur côté ils étaient pires. Soyons honnêtes la 1ere mi temps, techniquement, c'est de la D2 féminine. 

Il faudra confirmer contre Nice, contre qui on a une petite revanche à prendre après le hold-up de la J1. Eux aussi ont la tête dans le sac. Mais ce sera aussi notre 3eme matcha en 6 jours, ce qui est insensé (Lens et l'OM sont les seuls à jouer samedi alors que ce sont les seuls à avoir joué le mercredi. Le reste de la journée se jouera dimanche. Débile ! ) . Mais comme il y avait des absences et qu'Haise a fait tourner, on peut penser qu'on aura du sang neuf. Ganago, Cahu, Michelin, voire d'autres comme Sylla, Boura, Kali ou Bade s'il va mieux. 

On va pouvoir commencer à entamer un deuxième championnat maintenant que le maintien est une quasi évidence : essayer d'être le plus haut derrière le top 6, inatteignable. On a une 7eme place à défendre. Angers, Montpellier, Metz, Bordeaux,  Brest, Nice et Strasbourg sont nos concurrents directs. Au-delà, ils sont tous trop loin. À nous d'être la meilleure de ces équipes-là. 5 équipes sur ces 7 nous ont battus. Battons les en phase retour ! Cela commence samedi à  Bollaert où on galère sérieusement. 

En tout cas, on peut chausser les tongs pour les prochains mois. Le 20 janvier. Qui l'eût cru?🙂 

Après 20 matchs, je suis d'accord avec toi. On peut finir entre la 7/9 ème place, si on fait pas les cons. Ce qui est intéressant avec Lens, c'est qu'on devrait limite être plus fort en deuxième partie de saison pour plusieurs raisons (rotation permanente, jeunes joueurs qui commencent à avoir + d'expérience, certains joueurs qui reviennent à 100%). Ceci dit, il faudra prendre les pts contre les équipes du bas de classement. Je suis pas convaincu qu'on fera les mêmes résultats contre le top 5 en deuxième partie de saison. On a quand même tapé Rennes, Monaco, l'OM, Paris sans prendre un but. Ca paraît impensable. 

Edited by tibocm1
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Ceci dit, il faudra prendre les pts contre les équipes du bas de classement. Je suis pas convaincu qu'on fera les mêmes résultats contre le top 5 en deuxième partie de saison. On a quand même tapé Rennes, Monaco, l'OM, Paris sans prendre un but. Ca paraît impensable. 

Tout à fait d’accord avec ça. Le tableau de chasse est magnifique Rennes Monaco Paris OM sans encaisser le moindre but!

Mais ça me va, si on fait moins bien contre eux au retour, mais qu’on fait mieux face à Nîmes, Metz, Strasbourg, Angers, Reims etc... 

On a une belle marge face aux perfs de la phase aller contre les équipes du milieu de tableau.

Edited by karldu91

Attention tout de même au phénomène de décompression. Être en roue libre c'est quitte ou double.. Pas de Dilletantisme, même si on n'aura probablement plus rien à jouer dans 7 ou 8 matchs. Ce qui est une bonne chance vu le calendrier qu'on se tape pour les dernières journées

Je me souviens que quand Sikora avait remplacé Garcia et qu'on s'était maintenu à 10 journées de la fin, on s'était complètement relâché et on a plus gagné un match après ça. On avait même pris un 7-0 à Guingamp. Bon, pour sa défense, il y avait de plus en plus de blessés.

Ça me ferait chier que la même chose se reproduise car on voit que les joueurs prennent du plaisir à jouer donc j'espère qu'ils en prendront jusqu'à la 38ème journée. Vivre une saison aussi tranquille, ça n'arrive pas tous les ans, il faut en profiter. j'espère aussi qu'on verra des jeunes comme Farinez ou Pereira Da Costa débuter quelques matchs en championnat, et pourquoi pas évaluer Enow en vue de la saison prochaine.

Mouai, pas sur que ça soit le tempérament de Haise de jouer en roue libre. 
Et si les résultats restent positifs, nul doute que l’objectif d’aller chercher la 6e place ou de garder la 7e soit de mise. (Plus haut, faudrait vraiment des concours de circonstances exceptionnelles).

Pour le maintien, sauf très grosse surprise, ça semble acquis. J’avais entendu dire que vu le peu de points des 3 derniers a mi-parcours, le maintien pourrait se jouer autour des 34 points cette saison.

On a des joueurs, je pense, qui ont une mentalité de gagneur, et si les objectifs peuvent être plus haut, ils ne s’en priveront pas.

Pour éviter une éventuelle démobilisation de certains joueurs ou de l'équipe, l'objectif prochain sera de se qualifier à Nantes (qui aura peut-être plus la tête au maintien) en Coupe de France et espérer un beau parcours dans la compétition.

il y a 1 minute, manico a dit :

Pour éviter une éventuelle démobilisation de certains joueurs ou de l'équipe, l'objectif prochain sera de se qualifier à Nantes (qui aura peut-être plus la tête au maintien) en Coupe de France et espérer un beau parcours dans la compétition.

Etant dans le même groupe que paris ça semble compliqué quand même 🙂 

C'est quand même pas tip top Banza, je veux bien qu'on me sorte des stats toussa toussa, mais bon kalimuendo en 20min il se procure 2 grosses occasions. Alors oui il ne l'ai mets pas mais punaise je suis certain qu'avec un des deux autres titulaires habituels, le score aurait été tout autre. 

il y a 20 minutes, eagle a dit :

Etant dans le même groupe que paris ça semble compliqué quand même 🙂 

Non mais les groupes, c'est seulement pour le 1er tour, après c'est tirage intégral (en intégrant les amateurs), sans quoi c'est une honte cette coupe de France

il y a 4 minutes, madjeje a dit :

Non mais les groupes, c'est seulement pour le 1er tour, après c'est tirage intégral (en intégrant les amateurs), sans quoi c'est une honte cette coupe de France

tu es sur, il me semble comme les années précédentes que c'est plus qu'un tour les groupes...

Les gens qui trouvent que Sotoca c'est l'homme du match, vous avez regardé sérieux ? Hier il a 0 situation dangereuse (hormis le HJ donc ça compte pas), il ne crée pas de décalage, ne prend jamais l'espace, ne fait jamais de différence balle au pied (autant de choses que fait Kali quand il rentre, et il se procure 2 super occasions). Il ne prend pas de ballon de la tête, ne pèse pas physiquement sur la défense, n'est jamais présent dans la surface (autant de choses que Banza fait et qui nous procure un but). Ok il se bat, il fait le pressing, il est courageux. Super. Si c'est lui qui a les clefs de notre attaque on ne marque jamais un but. Heureusement qu'il crie fort pour obtenir des CPA quand il perd la balle (un ballon sur deux qu'il joue).

Pour jouer le maintien ça ira, et on en gardera un bon souvenir de joueur motivé, mais que de limites techniques...

il y a 9 minutes, Lojuha a dit :

Les gens qui trouvent que Sotoca c'est l'homme du match, vous avez regardé sérieux ? Hier il a 0 situation dangereuse (hormis le HJ donc ça compte pas), il ne crée pas de décalage, ne prend jamais l'espace, ne fait jamais de différence balle au pied (autant de choses que fait Kali quand il rentre, et il se procure 2 super occasions). Il ne prend pas de ballon de la tête, ne pèse pas physiquement sur la défense, n'est jamais présent dans la surface (autant de choses que Banza fait et qui nous procure un but). Ok il se bat, il fait le pressing, il est courageux. Super. Si c'est lui qui a les clefs de notre attaque on ne marque jamais un but. Heureusement qu'il crie fort pour obtenir des CPA quand il perd la balle (un ballon sur deux qu'il joue).

Pour jouer le maintien ça ira, et on en gardera un bon souvenir de joueur motivé, mais que de limites techniques...

Je t'invite à regarder de nouveau son match. Oui c'est clairement l'homme du match pour moi, avec Fofana. Le nombre de ballons récupérés de sa part partout sur le terrain, son impact dans la construction de nos actions, ses décalages... Il n'a pas marqué donc il est nul? Il y en a qui n'ont toujours pas compris le rôle et le style de Sotoca dans cette équipe, à l'inverse de Franck Haise pour qui Sotoca est de loin l'attaquant le plus utilisé (je ne pense pas que ce soit un hasard). A moins que lui aussi soit nul mais bizarrement les résultats lui donnent raison.

Petit débrief, j'ai regardé la première mi-temps qui était encore une fois, pas de très bonne qualité, des deux côtés d'ailleurs. 

Je n'ai regardé que le dernier quart d'heure de la seconde période, donc je peux pas forcément en parlé mais à ce que j'ai pu lire, on fait une seconde période parfaite tactiquement, j'étais perplexe à l'association de la paire Sotoca-Banza, on peut encore donner raison au coach.

Pour Sotoca, il faut arrêter de dire qu'il est limité techniquement, je ne suis pas d'accord, dos au jeu c'est un modèle, dans ses prises de balles, je trouve toujours qu'il joue très juste et son orientation du jeu est très bonne, il se donne comme un chien. Moi j'aime beaucoup, chacun son avis et ce n'est que le mien.

Ça fait tellement du bien de gagner ce genre de match, c'était très important et c'est très bon pour la confiance ! Maintenant il faut battre Nice et les enfoncer au classement, ils ne sont pas bien, on peut leur faire très mal et je ne veux rien d'autre qu'une victoire quand on voit un groupe comme ceci.