Jump to content

[9ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens

Quel résultat pour Olympique de Marseille - RC Lens ?  

27 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Olympique de Marseille - RC Lens ?

• Victoire marseillaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/20/21 at 08:00 PM

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Y_chti a dit :

Il y en a encore qui pensent qu'on n'a pas joué comme il fallait?

Perso, j'ai pris mon pied.

Chapeau Haise. :drap:

Je me sens légèrement visé, mais c'est de bonne guerre 😅

Je tiens à préciser que j'ai pronostiqué notre victoire, avant le match, et même à la mi temps après notre première période dégueulasse.

Mais pour faire le rabat joie, non, je n'ai pas pris mon pied fait pas abuser. La 1 ère mi temps est peut être la plus triste qu'on est livrée.

La deuxième était de bien plus belle facture, avec des intentions, aucun soucis, j'ai kiffé. Si ça se trouve, en jouant les deux mi temps on gagne 3-0... Ou on perd sur des vieux contres, on saura jamais.

Sinon, j'ai bien kiffé le match de Fofana, qui commence à voir de la caisse et était la sur les contre attaque jusqu'à la fin. Il a pris le milieu a son compte quand tous les regards allaient vers Kakuta, et a enfoncé le cloud encore plus après l'ouverture du score, en faisant très mal sur les contres. Si on menait plus souvent au score, il se régalerait un peu plus!

• Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Forcément, Séko contre Sakaï ça donne un match tiède.

Dommage qu'on n'ait plus Gillet, on aurait pu avoir Sanson Gillet Sakai sur le terrain.

Les gens qui trouvent que Sotoca c'est l'homme du match, vous avez regardé sérieux ? Hier il a 0 situation dangereuse (hormis le HJ donc ça compte pas), il ne crée pas de décalage, ne prend jamais l'e

Posted Images

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Plus la saison avance et plus c'est difficile de mettre un joueur au dessus des autres. Même Banza qui était critiquable sur le début de saison, il commence a enchainer. But à Monaco, but contre Reims et but contre L'om. 

- Kakuta - 8 buts 4 PD

- Sotoca - 5 buts 3 PD

- Ganago 5 buts

- Kali 4 buts 1 PD

- Banza 3 buts 1 PD

Passe D contr Nantes. Il est décisif a presque toutes ses titularisations ! (4x sur les 5 dernières)

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Plus la saison avance et plus c'est difficile de mettre un joueur au dessus des autres. Même Banza qui était critiquable sur le début de saison, il commence a enchainer. But à Monaco, but contre Reims et but contre L'om. 

- Kakuta - 8 buts 4 PD

- Sotoca - 5 buts 3 PD

- Ganago 5 buts

- Kali 4 buts 1 PD

- Banza 3 buts 1 PD

Et Mauricio ? Pauv loulou qui a encore fait une entrée courageuse je trouve ! 

il y a 1 minute, kikov a dit :

Impressionnant de voir les 2 visages différents des 2 mi-temps. Ça semble être le plan tactique prévu, si c'est vraiment ça, c'est très fort de maîtriser autant le contenu d'un match. 

Un match nul aurait été un bon résultat, donc là c'est parfait, on se remet la tête à l'endroit par rapport à un début 2021 plus mitigé. 

On sentait tous à la mi-temps qu'il y avait un coup à jouer, même si en face ils se sont sans doute dit la même chose, mais pour le coup les joueurs ont parfaitement géré leurs temps forts, on marque quand on pousse, on tient le ballon sans s'affoler et à part une frayeur à la fin on a jamais été mis en danger. Vraiment le match parfait dans la gestion.

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je me sens légèrement visé, mais c'est de bonne guerre 😅

Je tiens à préciser que j'ai pronostiqué notre victoire, avant le match, et même à la mi temps après notre première période dégueulasse.

Mais pour faire le rabat joie, non, je n'ai pas pris mon pied fait pas abuser. La 1 ère mi temps est peut être la plus triste qu'on est livrée.

La deuxième était de bien plus belle facture, avec des intentions, aucun soucis, j'ai kiffé. Si ça se trouve, en jouant les deux mi temps on gagne 3-0... Ou on perd sur des vieux contres, on saura jamais.

Sinon, j'ai bien kiffé le match de Fofana, qui commence à voir de la caisse et était la sur les contre attaque jusqu'à la fin. Il a pris le milieu a son compte quand tous les regards allaient vers Kakuta, et a enfoncé le cloud encore plus après l'ouverture du score, en faisant très mal sur les contres. Si on menait plus souvent au score, il se régalerait un peu plus!

On peut pas jouer comme ça 95 minutes, un match ça se gère. Clairement le plan était d'être bien en place en première mi-temps, faire douter l'OM puis porter l'estocade en seconde période (plan déjà vu avec succès cette saison à l'extérieur). Le choix de la paire Sotoca/Banza est révélatrice d'ailleurs, soit deux joueurs qui vont faire les efforts, avec Kalimuendo/Ganago en réserve pour frapper en cours de match

Je pense que Haise craignait le réveil marseillais avec tout le bordel qu'il y a eu dans le club ses derniers jours... donc ça se sentait que y'avait un peu le frein à main en première mi-temps. Finalement l'om a continué sa sieste tout le match 🤣

1 - Marseille n'a tenté qu'un seul tir en 1re période contre Lens, son plus faible total lors des 45 premières minutes d'un match de Ligue 1 à domicile depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07). Purge. #OMRCL

4 - Marseille n'a tenté que 4 tirs contre Lens, son plus faible total lors d’un match de Ligue 1 à domicile depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07). Honte. #OMRCL

Grosse deuxième mi-temps, victoire archi méritée ça méritait même 2-0 tranquillement (Kali t'as pas le droit! 2 occasions dont une double occasion en 10mn, mais pas de but). 

J'ai l'impression qu'on jouait contre les Carabiniers de Billy-Montigny ! 

1ere mi temps purge, mais c'était à Marseille de faire le jeu. Tout le monde s'attendait à ce qu'ils soient déchaînés suite au tollé de la défaite nimoise. Mais rien ! Donc Haise à la mi temps il a dit qu'il fallait jouer car il y avait la place ! Et quand on joue on est au dessus de cet OM là.

Personne n'a été mauvais. En deuxième tout le monde a été bon et surtout intelligent. Mention spéciale à Sotoca qui arrive à être impressionnant dans se créer d'occasions. C'est chiant d'avoir un attaquant qui n'est jamais devant le but mais quelle activité! À croire qu'il devrait jouer milieu ! Mais le système fonctionne avec lui ds cette position. 

Ganago sera titu contre son ancien club Nice samedi et claquera !

Mention aussi à l'activité de Fofana et à Haidara qui a mangé Thauvin , a été passeur décisif sur un centre sublime, et a géré son carton reçu tôt. La défense propre, également Fortes. Banza présent. 

Bravo Haise !! 

il y a 5 minutes, kikov a dit :

Impressionnant de voir les 2 visages différents des 2 mi-temps. Ça semble être le plan tactique prévu, si c'est vraiment ça, c'est très fort de maîtriser autant le contenu d'un match.

C'est clair que si tu te lances à l'abordage d'entrée face à cette équipe, tu vas prendre cher. Heureusement, Payet était puni sur le banc.

Haise avait bien préparé son match face à cet OM là. Suffit de voir le positionnement de Haidara sur Thauvin. Fallait faire le dos rond en première et porter l'estocade en 2nde. Et on aurait finir à 0-2.

il y a 3 minutes, manico a dit :

Entre Nantes et ce soir Marseille, n'empêche on a beaucoup progressé en 2de période où on perdait beaucoup de points jusqu'à maintenant, on était même la pire équipe de L1 en 2de mi-temps il n'y a pas encore si longtemps.

La différence c’est surtout qu’on était mieux en place dans les alignements, pas d’erreur individuelle, solide. 

C'était un match défensivement a l’image de ce qu’on faisait en début de saison et qu’on avait un peu perdu.

On a rien concédé et aucune erreur individuelle ou de placement. Solide et sérieux! 

(et bien aidé par un Marseille sans idée)

Edited by karldu91
il y a 3 minutes, manico a dit :

Entre Nantes et ce soir Marseille, n'empêche on a beaucoup progressé en 2de période où on perdait beaucoup de points jusqu'à maintenant, on était même la pire équipe de L1 en 2de mi-temps il n'y a pas encore si longtemps.

Dire qu'on a perdu contre Strasbourg, nul Reims, Metz, défaite contre Anger, nul à domicile contre Nantes, nul contre Nimes. Limite frustrant.

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Dire qu'on a perdu contre Strasbourg, nul Reims, Metz, défaite contre Anger, nul à domicile contre Nantes, nul contre Nimes. Limite frustrant.

On aurait vraiment pu viser une 6e place européenne comme le dit Telefoot dans sa promo si on avait pas autant déconné quelques matchs à notre portée ^^