Jump to content

[20ème journée] FC Nantes - RC Lens

Quel résultat pour FC Nantes - RC Lens ?  

25 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Nantes - RC Lens ?

• Victoire nantaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/17/21 at 02:00 PM

Recommended Posts

• Replies 350
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77757 Classement L1 :

Il n'y a rien à dire sur la saison de Fortes pour l'instant, il est remplaçant, il ne dit rien, et quand on fait appel à lui, il fait ses matchs. Le fait qu'il joue libéro me rassure plus que de le vo

Fortes, Haidara et/ou Medina n'ont rien à envier à Doucouré. Et un moment faudrai arrêter avec Doucouré DC... on a que 3 milieu de terrain et on joue 5 match en 13j... ça va tourner entre les 3 r

Posted Images

à l’instant, manico a dit :

Comme l'a très justement dit Cahuzac, si Kakuta mets son penalty ce n'est peut-être plus du tout le même match et Nantes aurait dû davantage se découvrir. Au final, malgré nos difficultés on a su réagir et on a montré de la force de caractère. Tout n'est donc pas à jeter, il y a du positif pour la suite. Et bizarrement, le match à Marseille je le sens plutôt bien.

Ce penalty manqué, c’est vraiment pour moi la matérialisation de notre temps faible. Ça arrive. En début de saison, il l’aurait mis en pleine lucarne, ce même penalty. 
Quand ça va moins bien, la réussite te fuis. C’est chiant mais pas dramatique. 

Ce point va nous faire du bien mentalement. On ne perd pas, on a su revenir. Ça va repartir. Il fallait mettre fin à la série de défaite.

Bon, les stats ne mentent toujours pas : égalité au niveau des interceptions et donc match nul.

Par contre, cette fois, on a été nettement moins bons dans les duels. Mais ça peut s'expliquer avec Schneider qui sifflait dès qu'un Nantais plongeait par terre. :26:

nantes-lens.png

Edited by Y_chti
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Match très moyen à regarder, mais on prend un point c’est déjà ça.

Le scénario aurait pu être différent, mais c’est le genre de match à pas perdre et c’est mieux que rien, on progresse par rapport à Strasbourg et Metz.

Mauricio, très critiqué mais 3 passes D avec 350 min de jeu. Certes sur Corner, mais vu que c’est le seul à savoir les tirer, ça reste un gros apport.. et ça fait prendre 1 pt.

Individuellement, pas grand chose à retenir. Peut être Clauss, qui fait énormément d’effort et très disponible. Mais ses centres trouvent jamais preneur, c’est dommage. 
Fortes aussi très correct. Un peu pataud, mais solide.

Le reste, en dessous de d’habitude.

Ganago, ça commence à devenir compliqué le pauvre. Je lui jette pas la pierre, après une telle blessure c’est forcément dur, mais il est très très moyen depuis 6-7 matchs.

Tu m’excuseras Karl mais ça commence à devenir compliqué pour tout le monde. Les joueurs encensés en début de saison ne sont plus au même niveau. Ganago, Fofana, Sotoca, Cahuzac, Médina. Kakuta et Clauss sont inconstants. Notre défense est trop moyenne. Gradit nous coûte 4/5 penos, Leca se troue 3/4 fois aussi, Haidara est moyen, Fortes aussi. 

On a un effectif pour jouer le maintien, pas plus. Le mercato d’été sera d’une importance capitale. Je suis un peu inquiet d’une éventuelle prolongation de Leca surtout comme titulaire, Cahuzac devra aussi être remplacé. Défensivement, il faudra trouver mieux que Haidara et Gradit. 

Bref, tout dépendra de nos objectifs aussi. Mais je nous vois clairement pas refaire une saison de ce calibre avec cet effectif. Je pense qu’on a sévèrement chatté en debut de saison.

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Tu m’excuseras Karl mais ça commence à devenir compliqué pour tout le monde. Les joueurs encensés en début de saison ne sont plus au même niveau. Ganago, Fofana, Sotoca, Cahuzac, Médina. Kakuta et Clauss sont inconstants. Notre défense est trop moyenne. Gradit nous coûte 4/5 penos, Leca se troue 3/4 fois aussi, Haidara est moyen, Fortes aussi. 

On a un effectif pour jouer le maintien, pas plus. Le mercato d’été sera d’une importance capitale. Je suis un peu inquiet d’une éventuelle prolongation de Leca surtout comme titulaire, Cahuzac devra aussi être remplacé. Défensivement, il faudra trouver mieux que Haidara et Gradit. 

Bref, tout dépendra de nos objectifs aussi. Mais je nous vois clairement pas refaire une saison de ce calibre avec cet effectif. Je pense qu’on a sévèrement chatté en debut de saison.

Ah mais je suis tout à fait d’accord. 

C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je suis « satisfait » de ce nul comme je le précise aussi.

Je parle de Ganago, sans lui jeter la pierre, car à mon sens actuellement on doit tenter autre chose dans le 11 devant, le temps qu’il revienne à 100%. Mais c’est un exemple. 

Même Sotoca devrait sortir pour moi. Je tenterais Banza - Kali (voire même Jean a son retour si ça évolue pas).

Mais c’est aucunement pour sur évaluer ou même sous évaluer les joueurs. Évidemment qu’on joue le maintien. Mais même en sachant cela, individuellement on a des joueurs qui vont devoir se remettre en question.
Je pense à Fofana, Kakuta et Gradit (pas que pour le peno, déjà à Lyon, je l’avais trouvé à l’ouest) pour citer les « indiscutables ».

Edited by karldu91
il y a 8 minutes, Y_chti a dit :

Sérieusement, il va falloir que Franck Haise se penche sur une alternative à son système de jeu. C'est devenu trop facile pour nos adversaires de nous contrer.

Dans ce système de jeu, dès que Kakuta est moins bien ou qu'il est pris en marquage individuel, tout se complique parce que Fofana n'a pas la finesse technique pour compenser (et encore, je suis gentil). La solution, Franck Haise l'a trouvé sur ce match en faisant entrer un 2 eme meneur de jeu (Mauricio) , mais aussi en prenant un risque. A partir du moment où on avait Kakuta+Mauricio, on les a bouffé sur les 10 dernières minutes.

Avec le peno de Kakuta, on pouvait se rendre le match facile et au final, on a galéré jusqu'à la fin. Vraiment, il y avait mieux à faire, mais ça fait un moment qu'il y a toujours un de nos 3 centraux qui fait sa boulette.

J'ai l'impression qu'il vont être durs à aller chercher les 14 points manquant pour le maintien.

Là où je suis pas d'accord, ça coûte quoi à Kakuta de jouer simple dans ce contexte? J'ai pas l'impression d'avoir vu un plan anti Kakuta. On l'a d'ailleurs beaucoup trouvé dans le jeu.

Mais à partir du moment où t'es dans un match sans, et qu'en plus tes attaquants ne font pas un appel potable, il faut juste poser, jouer court, et pas essayer de tenter l'exploit à chaque ballon. 

Et il n'avait personne au marquage (a part dans sa tête) pour tirer un penalty simple, qui comme tu dis nous fout dedans.

Il reste 90 minutes sur le terrain alors qu'on le sort habituellement dans des matchs bien plus aboutis.

Je vois plus une faiblesse individuelle de plusieurs joueurs plutôt qu'une faillite du système de jeu.

Malgré tout, je suis pas loin de te rejoindre pour un changement au milieu. Mauricio aurait dû rentrer bien plus tôt dans ce contexte. Pas sur que ce soit une bonne idée, mais tant que Fofana aura ce niveau, ça me déplairait pas de voir un milieu avec Kakuta + Mauricio, pour voir. Mais c'est pas vraiment un changement de système à proprement parler.

il y a 22 minutes, Y_chti a dit :

Bon, les stats ne mentent toujours pas : égalité au niveau des interceptions et donc match nul.

Par contre, cette fois, on a été nettement moins bons dans les duels. Mais ça peut s'expliquer avec Schneider qui sifflait dès qu'un Nantais plongeait par terre. :26:

nantes-lens.png

Sur ce match, on a eu un vrai problème dans les duels aériens, c'était rageant de voir a chaque fois Cahuzac aller jouer des duels à la tête, systématiquement perdus.

Je suis vachement déçu aussi de l'impact de Fofana dans le domaine, qui pourrait quand même être plus présent dans l'impact.

J'étais curieux de voir les stats sur les 6 derniers matchs :

https://1xbet.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/France-Ligue-1

Lens 10ème sur les 6 derniers matchs. Strasbourg, Reims et Bordeaux qui reviennent bien. Marseille, Montpellier, Brest et Nice catastrophiques. La trêve aura fait mal à certaines équipes et permis a d'autres de se refaire une santé. Rennes, Monaco notamment. Par contre, on voit que Dijon malgré un "petit mieux" ne reprend pas beaucoup de pts sur ses rivaux. Malgré nos piètres matchs, on reste sur une dynamique supérieur à Lorient, Nîmes, Dijon, St Etienne et Nantes. 

il y a 6 minutes, ethan a dit :

Je débarque et je vois que Gradit a encore provoqué un pénalty..il est vraiment indispensable lui? parce que ça commence à faire beaucoup..

C'est rageant!

Bon déjà le penalty... Je vais pas dire qu'il est discutable, mais c'est le genre de truc qui se signalaient pas il y a peu.

Mais surtout, il est encore à l'origine de nombreuses percées qui je trouve font un bien fou surtout avec ce milieu léthargique. En dehors de ça, il fait un bon match et n'a pas été vraiment en difficulté. Il a d'ailleurs bien gérer la provocation après son jaune.

Mais les faits sont là, il coûte encore un but, et c'est récurrent. Difficile de lui trouver des excuses avec une telle accumulation. Même en tant que grand fan du joueur, ça devient compliqué de lui trouver des circonstances atténuantes (enfin je pourrais le faire mais ça deviendrait presque de la mauvaise foi 😅)

Après, il reste "indispensable" avec l'effectif actuel. J'espère d'ailleurs qu'il va prolonger rapidement.

C'est rageant parce qu'il y avait un coup à faire ce weekend au classement.

Devant nous, Marseille et Angers ont perdu.

Derrière nous, Montpellier, Brest, Nice, Reims ont perdu. Metz se déplace à Lyon ce soir.

Edited by Y_chti

Pour Gradit, sa saison est comme ça, il y a des cycles. C'est sa faute et aussi un peu de malchance. Je suis certain que ça cette sale série va s'arrêter. Il est bon footballistiquement, et ses percées font du bien. Il est au niveau du club dans nos ambitions actuelles donc il a sa place. Il fera partie des tauliers quand Cahu et Leca arrêteront.  Si on doit vendre nos meilleurs joueurs, et qu'en plus on doit aussi vendre les joueurs moins côtés alors il faudra changer tout le onze, et ça ne marche jamais. Il fait partie des joueurs qui contribuent à notre beau football. Sa série de fautes/peno prendra forcément fin.. 

il y a 1 minute, jean claude dusse a dit :

Je viens de voir les stats, on fait un seul tir cadré 😬

"Mode Optimiste ON " : Mais au moins il est au fond "Mode optimiste OFF"  car c'était pas gagné vu le match 😅

il y a 38 minutes, Mr_Moustache a dit :foi 

Après, il reste "indispensable" avec l'effectif actuel. J'espère d'ailleurs qu'il va prolonger rapidement.

Pourquoi rapidement? On a le temps, il lui reste 1 an et demi.

securisons les jeunes comme badé et surtout kalimuendo

J'aimerais bien voir Badé en axe droit et Fortes dans l'axe avec Médina à gauche. Cela permettrait de faire reposer Gradit et de mettre un poil plus de taille sur un match.

Sans compter que Badé a quand même une relance très propre.

Pour en revenir au match, le nul est mérité. On stoppe l'hémorragie et on marque notre premier point en 2021, c'est déjà ça. Comme beaucoup, j'ai trouvé Kakuta en dedans, et même avant son penalty où il a multiplié les mauvais choix. Mais, s'il passe a côté de son match, il claque quand il faut. Sur un ballon loin d'être évident à contrôler...

J'ai trouvé beaucoup de joueurs empruntés, Sotoca et Ganago notamment, Fofana aussi. Pourtant, en début de match, il jouait sur la même ligne que Kakuta mais il n'a malheureusement pas la même prise de balle.

Boura et Clauss ont fait leur match, comme la défense ou a part le penalty de Gradit, on a peu été mis en danger.

Sinon, je sais pas vous, je trouve que Cahuzac est un peu moins dedans. Alors bon, la physionomie du match n'aide pas, mais nos défenseurs ont peur de jouer avec lui. Il se place bien dans les intervalles mais on sent une méfiance pour le trouver. Et c'est bloquant car cela empêche le second milieu, Fofana d'avancer.

Maintenant, en route pour Marseille pour un match bonus.

Au niveau des cartons on a désormais 8 joueurs qui ont 1 carton jaune "en cours" (Leca, Badé, Fortes, Medina, Haïdara, Doucouré, Mauricio et Banza). Cahu sera suspendu à Marseille et Gradit suspendu à Marseille. Un seul joueur reste sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu, c'est Sotoca. S'il n'en reçoit pas à Marseille il "redescendra" à 1 carton. C'est probable s'il y a du turn-over le concernant à Marseille.