Jump to content

[20ème journée] FC Nantes - RC Lens

Quel résultat pour FC Nantes - RC Lens ?  

25 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Nantes - RC Lens ?

• Victoire nantaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/17/21 at 02:00 PM

Recommended Posts

• Replies 350
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77757 Classement L1 :

Il n'y a rien à dire sur la saison de Fortes pour l'instant, il est remplaçant, il ne dit rien, et quand on fait appel à lui, il fait ses matchs. Le fait qu'il joue libéro me rassure plus que de le vo

Fortes, Haidara et/ou Medina n'ont rien à envier à Doucouré. Et un moment faudrai arrêter avec Doucouré DC... on a que 3 milieu de terrain et on joue 5 match en 13j... ça va tourner entre les 3 r

Posted Images

à l’instant, tibocm1 a dit :

Question sérieuse : vous en pensez quoi de Fofana ?

Perso, je le trouve vraiment décevant. J’ai vraiment du mal avec la hype le concernant. Je m’attendais à plus fort. Beaucoup plus fort. 

Sinon, soyons honnêtes, le match nul est quasiment une victoire. Match insipide, équipe fébrile et encore une fois, quasiment aucune occasion franche. On se contentera de ce nul. 

Perso, et même si ça fait bondir certains, ça me fait bien ch... la somme mise pour ce joueur, sa valeur est un mystère pour moi pour l'instant.

C'est juste un milieu moyen, très faible techniquement. Je le trouve lourdeau.

il y a 6 minutes, Lologuy a dit :

Je voudrais bien quand même un jour rencontrer l’équipe de communication de la ligue qui a osé dire "la ligue des talents"... 

Ils devaient être défoncés 

A l'époque sa valait 1 milliard aujourd'hui c'est gratuit, voilà la réalité 😂

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Je prends ce 1-1 volontiers mais je suis inquiet. 

Mon homme du match sera Clauss de loin. Mais les footix mettront Kakuta x il a marqué 🙄

Inquiet non car on a 13 pts d’avance mais je suis pas convaincu qu’on ferait la même saison en gardant le même effectif l’an prochain. Il va falloir se renforcer et pas qu’un peu.

Mauricio lors de sa rentrée il a mis tout les ballons à terre et a tous orienté correctement. Il mérite de jouer un peu plus surtout vu le match de Kakuta qui au delà de son but a tout loupé.

Flop du match Gradit qui concede encore un peno. 

Nantes sinon c'est vraiment pas beau. Ça a passé son temps à plonger...

Très content de ce point, je n'y croyais plus. On peut avoir des regrets car je pense que si Kakuta marque son pénalty, on gagne ce match. Mais bon, on débloque le compteur en 2021, ça peut servir de déclic psychologique pour la suite de la saison. Il faut maintenant aller chercher au moins un point à Marseille.

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Quelle tristesse ce match, Nantes n'a rien proposé dans le jeu et arrive à prendre 1 points (merci Gradit).

Les 3 points étaient largement à notre porté, mais trop d'erreur technique

Merci pour ta contribution

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Pas beau de quote alors qu'on venait de vivre une énième passe dans nos 30 mètres direct en touche avec 0 pressing adverse mdr.

C'est toujours comme ça 😂

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Inquiet non car on a 13 pts d’avance mais je suis pas convaincu qu’on ferait la même saison en gardant le même effectif l’an prochain. Il va falloir se renforcer et pas qu’un peu.

Inquiet pour les matchs à venir. Je nous vois rentrer dans le rang. Quand tu vois Bordeaux qui nous  passe devant et Strasbourg qui se rapproche... 

Bon c'est déjà ça comptablement. 

J'ai l'impression qu'on été globalement un peu meilleurs, et que le nul est logique.

Mais on a eu un niveau assez indigent je trouve, du milieu a l'attaque.

Y'a quand même des joueurs qui sont sur une mauvaise pente individuellement pour des raisons diverses, et ça m'inquiète un peu car c'est en continu. Fofana Ganago Sotoca, c'est de moins en moins bon. Du turn-over serait salutaire sur ces postes.

Kakuta est dégueulasse ce soir. Du coup ça fait un peu beaucoup de joueurs en dessous pour apprécier la rencontre.

Mais bon des matchs meilleurs viendront. Trop de monde a un peu la tête dans le sac au même moment.

A Haise de remettre ça a l'endroit. Il a des solutions.

C'est quand même un miracle, c'est quoi cette seconde période degueulasse, j'avais envie de tout casser, on n'a pas su aligner 2 passes.. 

Kakuta il doit lâcher ses ballons au bout d'un moment, c'est chiant, il joue perso.

Fofana, il a tout raté, il ne sait pas faire une passe précise, ça rends fou, je suis déçu aussi..

Vous êtes vraiment dur avec Mauricio, heureusement qu'il est là, certe il y a l'erreur de marquage qui est incroyable mais il est bien tiré et il ne le tire pas comme dirait Adjo, on ne marque pas, il fait une super transversale à la fin sur Kalimuendo, vous allez me tomber dessus probablement, mais j'ai envie de le revoir à la place d'un Kakuta, quand je vois le match horrible qu'il nous sort aujourd'hui mis à part son but.

Je vais être dur mais on ne méritait même pas un nul pour moi, j'ai l'impression que c'est notre plus mauvaise seconde période de la saison.

Je prends ce point et ça fait du bien mais tu loupes pas ce pénalty, tu gagnes ce match je pense, c'est frustrant encore une fois mais il va falloir s'appliquer dans les transmissions, c'est le genre de chose qui m'énerve au plus au point, alors oui je suis énervé après ce match car il y a du potentiel, il faut continuer à travailler et a progresser ensemble.

Rien ne change pour le moment, défensivement, on se plombe trop souvent tout seul. Offensivement on est clairement dans le dur, le problème c'est pas de rater des occasions car tous les joueurs en ratent, le principal soucis, c'est que ses derniers matchs, on en a trop peu comparé au début de saison, c'est frustrant car dans la construction c'est pas mauvais mais la dernière passe est trop souvent ratée.

Après je relativise quand je vois notre adversaire du jour qui a rien montré et a passé clairement une bonne partie du match à nous attendre dans leur camp.

il y a 1 minute, manico a dit :

Le point positif c'est qu'on réussi à prendre un point en fin de match (qui est l'un de moments faibles), c'est assez rare pour le souligner.

Ce n'est que la 2ème fois qu'on gratte un point dans les dernières minutes après Reims. Ce genre de scénario, ça fait du bien de temps en temps.

Match très moyen à regarder, mais on prend un point c’est déjà ça.

Le scénario aurait pu être différent, mais c’est le genre de match à pas perdre et c’est mieux que rien, on progresse par rapport à Strasbourg et Metz.

Mauricio, très critiqué mais 3 passes D avec 350 min de jeu. Certes sur Corner, mais vu que c’est le seul à savoir les tirer, ça reste un gros apport.. et ça fait prendre 1 pt.

Individuellement, pas grand chose à retenir. Peut être Clauss, qui fait énormément d’effort et très disponible. Mais ses centres trouvent jamais preneur, c’est dommage. 
Fortes aussi très correct. Un peu pataud, mais solide. Le meilleur des 3 derrière.

Le reste, en dessous de d’habitude.

Ganago, ça commence à devenir compliqué le pauvre. Je lui jette pas la pierre, après une telle blessure c’est forcément dur, mais il est très très moyen depuis 6-7 matchs.

Kakuta horrible aujourd’hui malgré son but important. Que de pertes de balles alors qu’il y a mieux à faire.

Edited by karldu91

Je m'attends à avoir un gros turn-over à Marseille. Au milieu on va sûrement avoir Doucouré - Fofana comme Cahu est suspendu. Derrière je pense que Medina sera titularisé. On aura peut-être bien aussi Michelin et Sylla en pistons. Et devant je pencherais vers Kali -Banza. Kakuta jouera sûrement juste une partie du match, à voir s'il le débutera sur le banc ou s'il jouera d'entrée.

Sérieusement, il va falloir que Franck Haise se penche sur une alternative à son système de jeu. C'est devenu trop facile pour nos adversaires de nous contrer.

Dans ce système de jeu, dès que Kakuta est moins bien ou qu'il est pris en marquage individuel, tout se complique parce que Fofana n'a pas la finesse technique pour compenser (et encore, je suis gentil). La solution, Franck Haise l'a trouvé sur ce match en faisant entrer un 2 eme meneur de jeu (Mauricio) , mais aussi en prenant un risque. A partir du moment où on avait Kakuta+Mauricio, on les a bouffé sur les 10 dernières minutes.

Avec le peno de Kakuta, on pouvait se rendre le match facile et au final, on a galéré jusqu'à la fin. Vraiment, il y avait mieux à faire, mais ça fait un moment qu'il y a toujours un de nos 3 centraux qui fait sa boulette.

J'ai l'impression qu'il vont être durs à aller chercher les 14 points manquant pour le maintien.

il y a 14 minutes, eagle a dit :

Points positifs : on stoppe la série de défaites ( et on prend un pts contre un adversaire direct (on leur en donne pas 3 dans ce sens là).

Point négatif : il y avait la place de gagner surtout en ayant un péno avant eux.

Je rajouterais en point négatif : encore une erreur individuelle en défense (penalty de Gradit). Quand c'est pas Leca qui se foire, c'est badé qui laisse filer le ballon. Ceci dit un point qui en vaut plus dans les têtes.

Comme l'a très justement dit Cahuzac, si Kakuta mets son penalty ce n'est peut-être plus du tout le même match et Nantes aurait dû davantage se découvrir. Au final, malgré nos difficultés on a su réagir et on a montré de la force de caractère. Tout n'est donc pas à jeter, il y a du positif pour la suite. Et bizarrement, le match à Marseille je le sens plutôt bien.

il y a 6 minutes, manico a dit :

Je m'attends à avoir un gros turn-over à Marseille. Au milieu on va sûrement avoir Doucouré - Fofana comme Cahu est suspendu. Derrière je pense que Medina sera titularisé. On aura peut-être bien aussi Michelin et Sylla en pistons. Et devant je pencherais vers Kali -Banza. Kakuta jouera sûrement juste une partie du match, à voir s'il le débutera sur le banc ou s'il jouera d'entrée.

Tout pareil, je pense que la compo sera assez facile à deviner pour le coup, même si on est jamais à l'abri d'une surprise, comme d'habitude.