Jump to content

[20ème journée] FC Nantes - RC Lens

manico
 Share

Quel résultat pour FC Nantes - RC Lens ?  

25 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Nantes - RC Lens ?

• Victoire nantaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/17/21 at 02:00 PM

Recommended Posts

t6b7.jpg

yoyc.jpg

or9d.jpg

x99c.jpg

rlfm.jpg

6eco.jpg

Site officiel : https://www.fcnantes.com/

Forum : https://forums.fcnantes.com/

Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77757

Classement L1 :

844z.jpg

y80m.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera (normalement) M. Frank SCHNEIDER de la Ligue Alsace. Ce sera la 2ème fois de la saison que Lens aura son match dirigé par cet arbitre. après le Nîmes - Lens (1-1) de la 5ème Journée au cours duquel Gradit, Medina et Perez ont été avertis. Les lensois n'ont jamais gagné à l'extérieur quand ils ont été arbitrés par M. SCHNEIDER. Bilan de Lens avec M. Schneider :

• Saison 2020/2021 : J5 : Nîmes - Lens = 1-1
  • Saison 2019/2020 : CdL (16ème) : Nîmes - Lens = 3-0
  • Saison 2018/2019 : J35 : Brest - Lens = 2-0
  • Saison 2017/2018 : J8 : Lens - QRM = 2-0
  • Saison 2014/2015 : J16 : Monaco - Lens = 2-0
  • Saison 2014/2015 : J33 : Metz - Lens = 3-1
  • Saison 2012/2013 : J18 : Lens - Guingamp = 1-1
  • Saison 2012/2013 : J26 : Monaco - Lens = 2-1
  • Saison 2011/2012 : J37 : Lens - Istres = 1-0

=> Bilan total : 2 V; 2 N; 5 D; 7 Bp; 14 Bc; Diff. -7

=> Bilan à l'extérieur : 0 V; 1 N; 5 D; 3 Bp; 13 Bc; Diff. -10

Transferts / Effectif FC Nantes :

ql3m.jpg

bkjs.jpg

mgvg.jpg

480a.png

bg3m.jpg

Le dernier 11 nantais :

x8hw.jpg

Le dernier 11 lensois :

oqaq.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :

Le point sur les suspensions :

• Cahuzac a pris un carton jaune face à Strasbourg et sera suspendu pour le déplacement à Marseille comptant pour la 9ème Journée
  • Sotoca sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 2 prochaines Journées
  • Gradit sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 3 prochaines Journées
  • Michelin était en sursis et n'ayant pas reçu d'avertissement pendant 10 matchs, il n'est donc plus sous la menace d'une suspension
  • Leca, Badé, Medina, Doucouré, Kakuta, Mauricio et Banza sont sur une série d'1 carton reçu
  • Si Kakuta ne prend pas d'avertissement à Nantes il remettra son "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée).

l2pi.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils ne sont plus que 2 lensois à avoir joué toutes les Journées disputées : Leca et Kakuta
  • Kakuta à joué 3 matchs en entier depuis le début de saison, Lens a perdu ces 3 matchs
  • Pour la 1ère fois de la saison, Clauss est entré en jeu en cours de match
  • Medina n'a joué qu'un seul des 7 derniers matchs
  • Lens n'a pas marqué à domicile pour la 1ère fois de la saison

f4w8.jpg

Quelques stats :

• Nantes n'a pas gagné lors de ses 10 derniers matchs
  • Nantes a concédé au moins 1 but dans 89% de ses matchs à domicile
  • Nantes reste sur 4 nuls et 2 défaites à domicile, sa dernière victoire à domicile remontant au 18 octobre face à Brest
  • Nantes a marqué 37% de ses buts après la 75ème minute
  • Lens concède 36% de ses buts après la 75ème minute
  • Lens a marqué dans 78% de ses matchs à l'extérieur

Points par match :

2xvb.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

46sx.jpg

Répartition des buts nantais et lensois :

taa8.jpg

qf4x.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

iw7h.jpg

Classements domicile / extérieur :

8fpu.jpg

Classement 2de mi-temps, domicile (Nantes), extérieur (Lens) :

di2e.jpg

l1wr.jpg

Résultats quand l'équipe mène à la mi-temps :

Lens mène à la mi-temps 1 match/2. Quand Lens mène à la pause il ne perd jamais.

9d68.jpg

Résultats quand l'équipe est menée à la mi-temps :

Quand Lens est mené à la mi-temps il perd toujours. Quand Nantes est mené à la mi-temps il ne gagne jamais.

qlux.jpg

Répartition des buts par quart d'heure :

Lens est derrière Lyon l'équipe la plus performante de L1 lors du dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps, à l'inverse de Nantes qui est la moins bonne.

txft.jpg

Presse (Ouest-France) :

wx4d.jpg

j211.jpg

flcn.jpg

260b.jpg

dekf.jpg

wnb1.jpg

0nqy.jpg

wi40.jpg

4794.jpg

Je reprends ce que Rider avait dit sur l'autre topic :

Il y a 12 heures, RiDeR a dit :

Vu que le Topic n'est pas encore la. 1ere décla du match de Dimanche. 

" Sébastien Corchia n'a pas hésité à dire que priorité serait donnée dimanche à la conservation d'un bloc-équipe compact afin de se prémunir des contre-attaques artésiennes.

Ca sent la grande soirée encore :12:

En même temps, Domenech n'a jamais été réputé comme faisant jouer ses équipes. Il blinde derrière et attend une erreur adverse, c'est un peu sa marque de fabrique. Pas sûr que les supporters nantais prennent beaucoup de plaisir à voir jouer leur équipe avec lui même si leur priorité est de prendre des points quelque soit le jeu affiché.

Étant donné qu'on aura un déplacement compliqué à Marseille 3 jours plus tard, on serait bien inspiré de gagner ce match même si j'ai peur que ce soit encore un de ces matchs frustrants où l'adversaire ouvre le score et parque le bus. Il faut absolument marquer les premiers.

Grosse perte pour notre défense. A voir si Haise va choisir Fortes ou Medina pour le remplacer. Ça sera seulement la 3ème fois de la saison qu'il ne jouera pas. Les 2 premières fois on a gagné. C'était contre Bordeaux (J4: 2-1) avec Gradit, Medina et Fortes; et à Monaco (J15: 0-3) avec Gradit, Medina et Haïdara. Sur les 2 matchs Kakuta a marqué et notre adversaire a pris un carton rouge.

Il y a 3 heures, RiDeR a dit :

Si Medina revient, je reste à 3 derrière. Par contre si absent, je re passe à 2 et je met un Losange histoire de garder Kakuta en 10 derriere 2 attaquants. 

sauf qu'avec Doucoure tu as une solution fiable pour le suppléer en fait Badé... mais ce sera Fortes qui sera choisi avec Gradit et Haidara à mon avis...

Tiens tiens 3 semaines pile poil le temps du mercato. Blessure diplomatique ? 

Bon je blague mais ça fait chier de le perdre 3 semaines, il était quand même un de ceux qui était le plus régulier. Gradit Fortes Médina a mon avis vu comment FH a parler de Médina a la conf de presse.

Greg a rectifié, ce seront 3 matchs seulement

Je ne suis pas particulièrement inquiet. La défense est un paradoxe car on encense les joueurs individuellement mais on prend beaucoup de buts, et même si Badé et l'une des révélations cette saison, il a aussi sa part de responsabilité sur certains d'autres eux de par ses placements et parfois ses mauvaises relances comme contre Montpellier. En mettant Fortes en libéro, on perdrait en technique mais ce poste lui conviendrait mieux que celui de relanceur sur un côté.

il y a 52 minutes, DamieN62 a dit :

Greg a rectifié, ce seront 3 matchs seulement

Je ne suis pas particulièrement inquiet. La défense est un paradoxe car on encense les joueurs individuellement mais on prend beaucoup de buts, et même si Badé et l'une des révélations cette saison, il a aussi sa part de responsabilité sur certains d'autres eux de par ses placements et parfois ses mauvaises relances comme contre Montpellier. En mettant Fortes en libéro, on perdrait en technique mais ce poste lui conviendrait mieux que celui de relanceur sur un côté.

C'est sûr ! Pas de risque de relance courte merdique, vu qu'il envoie des pralines loin de nos 30 mètres ?

il y a 42 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est sûr ! Pas de risque de relance courte merdique, vu qu'il envoie des pralines loin de nos 30 mètres ?

S'il joue en libéro, il n'aura qu'à jouer avec les deux relanceurs ou les deux milieux devant lui. Par rapport à son profil, c'est lui qui devrait être le doublure officielle de Badé, pas Medina comme on l'a vu à Monaco.

Il y a 2 heures, sheva77 a dit :

sauf qu'avec Doucoure tu as une solution fiable pour le suppléer en fait Badé... mais ce sera Fortes qui sera choisi avec Gradit et Haidara à mon avis...

Fortes, Haidara et/ou Medina n'ont rien à envier à Doucouré.

Et un moment faudrai arrêter avec Doucouré DC... on a que 3 milieu de terrain et on joue 5 match en 13j... ça va tourner entre les 3 régulièrement.

Pas fan de Doucouré en DC non plus, ne serait-ce que pour la rotation. Si tu alignes Doucouré, Cahuzac et Fofana tous ensemble et que tu veux en sortir un en cours de match, t'es obligé de réorganiser ta défense dans tous les cas, à moins de faire rentrer PdC poste pour poste au milieu et laisser Doucouré derrière mais à ce moment-là tu te retrouves avec un gamin au milieu et un joueur pas à son poste derrière. On a pas assez de marge pour tenter ce genre d'expérience en L1.

Doucouré sous Montanier, je le trouvais bon en DC. Maintenant, moi si ça m'inquiète un peu cette absence de Badé. Je trouve qu'au final on en fait beaucoup avec Fortes et Haidara (si on écoute les supps) les mecs sont excellents. Je dois pas voir les mêmes matchs. J'trouve qu'ils sont moyens, ni plus ni moins. Capable du meilleur comme du pire. Espérons qu'ils soient dans un bon jour dimanche.

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Doucouré sous Montanier, je le trouvais bon en DC. Maintenant, moi si ça m'inquiète un peu cette absence de Badé. Je trouve qu'au final on en fait beaucoup avec Fortes et Haidara (si on écoute les supps) les mecs sont excellents. Je dois pas voir les mêmes matchs. J'trouve qu'ils sont moyens, ni plus ni moins. Capable du meilleur comme du pire. Espérons qu'ils soient dans un bon jour dimanche.

Je suis tout à fait d’accord sur Fortes et Haidara, qui sont ni mauvais, ni bon, moyen en somme.

En revanche, aussi bon que soit Bade, je trouve qu’on en fait un peu trop à chaque fois que ça le concerne aussi. C’est bien entendu notre meilleur défenseur et il est très intéressant, mais pas au point de changer non plus complètement la face du RCL lorsqu’il ne joue pas. On a tendance à toujours rejeter la faute sur les autres def lorsqu’on prend un but, mais ces derniers temps il est quand même très loin d’être impérial sur les buts qu’on encaisse, de par ses relances et alignements (comme les autres défs).

Evidemment qu’avec son niveau et talent, c’est mieux qu’il soit la, mais on peut très bien s’en sortir aussi sans lui comme ça a été le cas sur les deux matchs qu’il a manqué. Ça veut pas dire que ce sera forcément le cas une troisième fois, mais vu les derniers matchs de la def, pas sur que ce sera pire non plus.

Edited by karldu91

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Je suis tout à fait d’accord sur Fortes et Haidara, qui sont ni mauvais, ni bon, moyen en somme.

En revanche, aussi bon que soit Bade, je trouve qu’on en fait un peu trop à chaque fois que ça le concerne aussi. C’est bien entendu notre meilleur défenseur et il est très intéressant, mais pas au point de changer non plus complètement la face du RCL lorsqu’il ne joue pas. On a tendance à toujours rejeter la faute sur les autres def lorsqu’on prend un but, mais ces derniers temps il est quand même très loin d’être impérial sur les buts qu’on encaisse, de par ses relances et alignements (comme les autres défs).

Evidemment qu’avec son niveau et talent, c’est mieux qu’il soit la, mais on peut très bien s’en sortir aussi sans lui comme ça a été le cas sur les deux matchs qu’il a manqué. Ça veut pas dire que ce sera forcément le cas une troisième fois, mais vu les derniers matchs de la def, pas sur que ce sera pire non plus.

I agree. 

Mais encore une fois, je trouve qu'on est déjà en difficulté Badé ou non et je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec cette fameuse reconversion en DC pour Haidara. Certes, il fait de bonnes choses mais il se fait souvent trouer. Il est d'ailleurs souvent à la rue. Médina du début de saison > Haidara. Fortes, il n'est pas catastrophique mais pareillement, il est souvent en difficulté. Pour nous, la clé, c'est surtout de retrouver un Médina en forme et de former de nouveau le trio du début de saison. 

Je m'attends vraiment à un mois très compliqué pour nous. A voir, si après deux défaites, on peut se remettre en selle.

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

I agree. 

Mais encore une fois, je trouve qu'on est déjà en difficulté Badé ou non et je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec cette fameuse reconversion en DC pour Haidara. Certes, il fait de bonnes choses mais il se fait souvent trouer. Il est d'ailleurs souvent à la rue. Médina du début de saison > Haidara. Fortes, il n'est pas catastrophique mais pareillement, il est souvent en difficulté. Pour nous, la clé, c'est surtout de retrouver un Médina en forme et de former de nouveau le trio du début de saison. 

Je m'attends vraiment à un mois très compliqué pour nous. A voir, si après deux défaites, on peut se remettre en selle.

Tout à fait d’accord avec ça ?

Moi perso, il y’a un truc qui me manque beaucoup en défense et l’absence de Médina (au delà de son très bon début avant de sombrer), c’est sa qualité de relance. Je sais qu’il a été en difficulté sur 3 matchs a la suite desquels on lui a reproché beaucoup de chose, même sa relance, car il s’est fait contrer 2 balles au milieu vs Dijon (je vulgarise volontairement), alors qu’elle est vraiment bonne (sa relance) et toujours vers l’avant.

Je suis d’ailleurs allé voir sur whoscored, pour voir si je rêvais ? ou non (suite aux critiques), et pour résumer:

C’est  notre joueur (tout poste confondu) qui réussit le plus de passes par match (très largement par rapport à Gradit, Fortes et Haidara), tout en ayant le 2eme meilleur taux % de réussite des défenseurs et en ayant de très loin le meilleur jeux long/vers l’avant.

Je parle de ça, car je trouve que depuis qu’il ne joue plus, on est moins efficace à la sortie du ballon. Bade fait de plus en plus de course vers l’avant, pour compenser les passes qui cassent des lignes (Haidara et Fortes étant moins doués à la passe et Gradit plus à l’aise pour transpercer balle au pied), et c’est clairement moins efficace.  

Bref, J'espère vraiment qu’il va nous revenir en forme et qu’on va retrouver la def du début de saison.