Jump to content

[19ème journée] RC Lens - RC Strasbourg Alsace

Quel résultat pour RC Lens - RC Strasbourg Alsace ?  

21 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - RC Strasbourg Alsace ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire strasbourgeoise
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/09/21 at 08:00 PM

Recommended Posts

L impression que le match sera a l image de la suite, matela assez large sur des equipes faibles derriere et trop loin des equipes devant. Saison terminée, ca va etre compliqué de trouver des leviers de motivation.

Telefoot 6 est revenu en 2eme mi temps, suffisant pour que michelin et sotoca gachent ma soirée 

• Replies 363
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.rcstrasbourgalsace.fr/ Forum : https://racingstub.com/forum Topic du match : https://racingstub.com/forum/topic/18622 Classement L1 : Arbitr

Mais ça veut dire quoi en vrai "adapter sa tactique face aux équipes qui ont cerné notre jeu" ? Tout le monde a cerné notre jeu, et on a cerné le jeu de tous les autres depuis une paye aussi. Y'a

L’avantage de Leca, c’est qu’avec son mètre 70, il est sous le brouillard

Posted Images

Avec une défense à 3, la moindre boulette se paye cash; Gradit, Haidara, Badé y ont tous eu droit, chacun leur tour.

On leur a fait le cadeau qu'il ne fallait pas. Ensuite, les Stras se sont contentés de museler Kakuta (qui est loin d'être flamboyant ces temps-ci) et de bloquer les couloirs. A partir de là, c'était fini. D'autant que le peu de centres qu'on a pu obtenir ont été très mal joués.

Edited by Y_chti

On rentre tout doucement dans le rang. C'est agaçant mais pour moi certains joueurs qui marchaient sur l'eau sont très clairement en train de montrer que c'est moyen pour pas dire autre chose. Haidara, très moyen dans l'axe au final (il fait beaucoup de boulettes), Sylla trop moyen, Cahu est très moyen aussi depuis 5/6 joueurs, Clauss moyen, Sotoca moins bon aussi. Je commence vraiment à avoir du mal avec ce turnover Gana/Kalimuendo. 

A domicile, après un début de saison canon, c'est catastrophique surtout contre des équipes de bas de tableau. Je trouve que c'est inquiétant. Tu perds contre Strasbourg, nul contre Reims et Nantes. Au bout d'un moment, si tu ne peux pas gagner, essaye de ne pas perdre. C'est beaucoup trop facile pour nos adversaires. Ils ont juste à attendre et contrer, ça marche à chaque coup. Faut se remettre en question.

Il commence à me casser les couilles Haise avec ses choix. 

Déjà, je ne digère pas le prêt de Boli. Mais alors l'entêtement avec Sotoca... 

On joue soit avec Ganago, soit avec kalimuendo, mais toujours avec le trentenaire de DH... Pffff. 

L'équipe ne produit rien et rien ne se passe sur le banc. 

On fait du poste pour poste frileux et dégueulasse... Banza, Jean.... 

Nan mais c'est quoi ce coaching de molasse... 

il y a 2 minutes, RiDeR a dit :

Qu'on change de philosophie contre des équipes comme ca. Ils veulent mettre le bus, qu'on leur laisse coûte que coûte le ballon.

C'est ce que je dis depuis Metz mais je ne pense pas qu'on changera de philosophie de si tôt...

Malheureusement tout le monde a bien compris ce qui fonctionne contre nous, ça commence à faire un paquet d'exemples à suivre.

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

A domicile, après un début de saison canon, c'est catastrophique surtout contre des équipes de bas de tableau. Je trouve que c'est inquiétant. Tu perds contre Strasbourg, nul contre Reims et Nantes. Au bout d'un moment, si tu ne peux pas gagner, essaye de ne pas perdre. C'est beaucoup trop facile pour nos adversaires. Ils ont juste à attendre et contrer, ça marche à chaque coup. Faut se remettre en question.

Contre ce genre d'équipes qui pensent avant tout à leur survie, faut  qu'on marque les premiers sinon c'est mort. On n'a pas les talents pour forcer les barrages en défense.

il y a 2 minutes, Chti_Stein a dit :

Il commence à me casser les couilles Haise avec ses choix. 

Déjà, je ne digère pas le prêt de Boli. Mais alors l'entêtement avec Sotoca... 

On joue soit avec Ganago, soit avec kalimuendo, mais toujours avec le trentenaire de DH... Pffff. 

L'équipe ne produit rien et rien ne se passe sur le banc. 

On fait du poste pour poste frileux et dégueulasse... Banza, Jean.... 

Nan mais c'est quoi ce coaching de molasse... 

Bon tu commences à me les briser avec ton acharnement sur Sotoca. 

Voilà c'est dit.

J'aurais limite préféré qu'on fasse cette prestation contre Lyon et que l'on joue Strasbourg comme on a joué Lyon, on aurait gagné. On est dans un temps faible de notre championnat, on le savait qu'on aurait des creux,  les joueurs et le staff ont une semaine pour se remettre au travail et la tête à l'endroit pour montrer un tout autre visage à Nantes et surtout ramener quelque chose de là-bas impérativement. Il ne faut pas non plus tout remettre en cause, notre phase aller reste très bonne en tant que promu.

C'est facile de dire cela après, mais est ce qu'il n'y a pas eu une erreur dans le choix des joueurs sur les 2 derniers matchs? 

Des joueurs avec plus de talents offensifs contre Lyon (Clauss, Boura, Doucouré) quand tu sais que tu vas plus subir. Et des joueurs à l'inverse avec de meilleurs qualités défensives contre Strasbourg (Michelin, Sylla, Cahuzac) où il faut plus provoquer balle au pied pour faire des différences. 

Il faut vraiment pouvoir surprendre tactiquement les équipes regroupés contre qui on a beaucoup de mal. 

C’est agaçant ce sentiment d’impuissance qu’on a dans ce type de match: Angers, Metz, Strasbourg 

On fait toujours la même chose, baballe derrière puis passe pour un latéral à l’arrêt pour une passe en retrait, puis passe à Kakuta dos au jeu en espérant qu’il fasse un exploit ...

Et cette manie de faire rentrer tous les attaquants en même temps en bluff, aucun intérêt ... ça ne marche jamais 

il y a 2 minutes, RiDeR a dit :

Qu'on change de philosophie contre des équipes comme ca. Ils veulent mettre le bus, qu'on leur laisse coûte que coûte le ballon.

C'est quand même pas tout à fait vrai. Si encore on faisait des 0-0 contre ces équipes là. Mettre le bus ça te fait pas marquer, mais ils ont marqué. Pourquoi ? Car on fait des erreurs et car on est febrile dans beaucoup de domaines. 

Sur ce match, la victoire strasbourgeoise est logique, donc c'est qu'ils ont eu plus d'occasions que nous . 

Strasbourg, Metz, je les ai déjà vus jouer au ballon. Faut pas confondre mettre le bus et nous faire déjouer. 

Ils nous ont bougés ce qui nous a fait déjouer ou alors on a déjoué ce qui leur a permis  de nous bouger ? En tous cas on était dans le dur d'emblée et notre 1er changement intervient à la 73 ème,  pourquoi? 

il y a 8 minutes, RiDeR a dit :

Complètement d'accord. Tout le monde a compris comment on joue.

Mais Haise est encore trop jeune dans le métier pour accepter ça.

il y a 1 minute, RiDeR a dit :

Et je rajouterais que c'est sur les matchs comme ca, qu'on peut aussi faire la différence sur CPA, mais on les tire très mal.

Mouai, déjà en avant match on louait les qualités athlétiques des strasbourgeois, supérieures aux notre. J'attendais rien a ce niveau, malgré le retour de Michelin...

Il faut continuer à jouer même contre ces équipes. C'est juste qu'on joue mal, et que la défense est au plus bas...

C'est pas une excuse, mais le match à Lyon a sans doute vidé les joueurs autant physiquement que moralement. Énormément d'intensité pour finalement perdre et prendre un petit coup sur la tête. Rien de bien grave mais je redoutais ce match pour ça, d'autant que les déclarations de Haize d'avant match laissaient entrevoir des difficultés de son équipe à s'adapter à celle de Strasbourg.

Un beau match de merde qui ressemble beaucoup à celui contre Metz. On encaisse et après, on arrive pas à déployer un semblant de football.

Le but qu'on prend, il y a quand même un gros manque de chatte. Le truc, c'est que Diallo fait ficelle et que Sotoca, qui a quasi la même frappe à ras de terre et que le gardien la sort.

Cela étant dit, on a rien montré. Je n'ai pas trouvé un joueur à son niveau, a part peut être Gradit qui fait son match. Fofana et Cahuzac ont joué vers l'arrière pendant tout le match, les offensifs ont beaucoup couru dans le vide, bref, on a été nul et sans idées.

Il va falloir qu'Haise trouve une parade contre ce type d'équipes qui viennent nous contrer. L'idée de jouer avec trois attaquants, comme on l'a fait quelques fois, c'est pas mal mais là, a domicile, il va falloir réagir...

il y a 1 minute, Adjo a dit :

C'est quand même pas tout à fait vrai. Si encore on faisait des 0-0 contre ces équipes là. Mettre le bus ça te fait pas marquer, mais ils ont marqué. Pourquoi ? Car on fait des erreurs et car on est febrile dans beaucoup de domaines. 

Sur ce match, la victoire strasbourgeoise est logique, donc c'est qu'ils ont eu plus d'occasions que nous . 

Strasbourg, Metz, je les ai déjà vus jouer au ballon. Faut pas confondre mettre le bus et nous faire déjouer. 

Ils nous ont bougés ce qui nous a fait déjouer ou alors on a déjoué ce qui leur a permis  de nous bouger ? En tous cas on était dans le dur d'emblée et notre 1er changement intervient à la 73 ème,  pourquoi? 

Je suis d'accord avec ça. La victoire de Strabourg est incontestable (comme l'était celle de Metz), en 1ère mi-temps on aurait même pu revenir aux vestiaires avec 2 buts de retard. On a été mauvais et naïfs, c'est l'un de nos pires matchs avec celui à Lille.

Ces derniers temps, notre gros problème en plus des cadeaux que l'on fait régulièrement c'est notre incapacité à réagir et à revenir au score.