Jump to content

[19ème journée] RC Lens - RC Strasbourg Alsace

Quel résultat pour RC Lens - RC Strasbourg Alsace ?  

21 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - RC Strasbourg Alsace ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire strasbourgeoise
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/09/21 at 08:00 PM

Recommended Posts

8q2s.jpg

882h.jpg

m5lf.jpg

qqsw.jpg

Site officiel : https://www.rcstrasbourgalsace.fr/

Forum : https://racingstub.com/forum

Topic du match : https://racingstub.com/forum/topic/18622

Classement L1 :

8y8f.jpg

n9ty.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Clément Turpin. Il nous arbitrera donc 2 fois en l'espace de 11 jours puisqu'il s'agit de l'arbitre du Marseille - Lens qui a été reporté. Il n'a pour l'instant dirigé aucune de nos rencontres cette saison alors qu'il a arbitré Strasbourg une fois, lors de la 13ème Journée: Nantes - Strasbourg (0-4) avec notamment 2 buts inscrits sur penalty pour les alsaciens.

Transferts / Effectif RC Strasbourg Alsace :

q5r3.jpg

bdau.jpg

htvk.jpg

32qj.jpg

mpnb.jpg

vgih.jpg

Le dernier 11 lensois :

l0g8.jpg

Le dernier 11 strasbourgeois :

6ybl.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu :

Le point sur les suspensions :

• Michelin, qui est en sursis, sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement lors de la prochaine Journée
  • Sotoca sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 3 prochaines Journées
  • Gradit et Cahuzac seront suspendus s'il prennent un nouvel avertissement sur les 4 prochaines Journées
  • Medina et Mauricio n'ayant pas reçu d'avertissement à Lyon (pas dans le groupe) ne sont plus sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune reçu
  • Leca, Badé, Medina, Doucouré, Kakuta, Mauricio et Banza sont sur une série d'1 carton reçu
  • Jean-Louis Leca est le 15ème lensois à avoir reçu au moins un carton cette saison

ved7.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils ne sont plus que 2 lensois à avoir joué toutes les Journées disputées : Leca et Kakuta
  • Sotoca a marqué son 5ème but de la saison sur une passe décisive de Kakuta, la 4ème de la saison pour lui
  • Doucouré a marqué son 1er but en L1 grâce à la 1ère passe décisive de la saison de Kalimuendo

zrjr.jpg

Quelques stats :

• Lens a concédé au moins 1 but dans 75% de ses matchs à domicile
  • Lens a concédé au moins 1 but dans chacun de ses 5 derniers matchs à domicile
  • Lens a marqué lors de chacun de ses matchs à domicile
  • Lens concède 37% de ses buts après la 75ème minute
  • Strasbourg a marqué dans 78% de ses matchs à l'extérieur
  • Strasbourg a perdu 67% de ses matchs à l'extérieur
  • Strasbourg est la 1ère équipe à obtenir 3 penaltys dans un même match de Ligue 1 (depuis qu'Opta analyse la compétition en 2006/2007)
  • Strasbourg a obtenu 10 penaltys en Ligue 1 cette saison (dont 2 avec M. Turpin) , soit au moins 3 de plus que toute autre équipe de l'élite

Points par match :

d6fd.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

jc36.jpg

Répartition des buts lensois et strasbourgeois :

i4iz.jpg

ltbl.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

mlvp.jpg

Classements domicile / extérieur :

1zxs.jpg

Répartition des buts par quart d'heure :

• Contre Lyon, Lens a concédé son 1er but de la saison dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps
  • Strasbourg est la seule équipe de L1 à n'avoir jamais marqué lors du 1er quart d'heure d'un match
  • Strasbourg est l'équipe qui a concédé le plus de buts lors du 1er quart d'heure de la 2de mi-temps (autant dire que Strasbourg est l'équipe de L1 qui a le plus de mal lors des entames de mi-temps)

xx4i.jpg

Presse (L'Alsace) :

7cd6.jpg

z0vc.jpg

fjl4.jpg

maxx.jpg

s5r5.jpg

95by.jpg

b2yl.jpg

qyfa.jpg

emof.jpg

• Replies 363
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.rcstrasbourgalsace.fr/ Forum : https://racingstub.com/forum Topic du match : https://racingstub.com/forum/topic/18622 Classement L1 : Arbitr

Mais ça veut dire quoi en vrai "adapter sa tactique face aux équipes qui ont cerné notre jeu" ? Tout le monde a cerné notre jeu, et on a cerné le jeu de tous les autres depuis une paye aussi. Y'a

L’avantage de Leca, c’est qu’avec son mètre 70, il est sous le brouillard

Posted Images

Encore une magnifique présentation !

Je pars sur une petite composition avec turnover après notre match contre l'Olympique Lyonnais :

Leca / Gradit - Badé - Haidara / Michelin - Cahuzac - Fofana - Sylla / Kakuta / Kalimuendo - Banza

Vu la puissance physique de Strasbourg, je vois bien Haidara et Sylla rentrer au niveau de la défense pour muscler un peu le jeu, Cahuzac aussi et je vois bien Banza devant avec Kalimuendo.

Edited by Lucio
il y a 14 minutes, Lucio a dit :

Encore une magnifique présentation !

Je pars sur une petite composition avec turnover après notre match contre l'Olympique Lyonnais :

Leca / Gradit - Badé - Haidara / Michelin - Cahuzac - Fofana - Sylla / Kakuta / Kalimuendo - Banza

Vu la puissance physique de Strasbourg, je vois bien Haidara et Sylla rentrer au niveau de la défense pour muscler un peu le jeu, Cahuzac aussi et je vois bien Banza devant avec Kalimuendo.

Je vois juste Sotoca rester dans le 11 et non Banza, mais je vois la même pour les 10 autres 

il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon Mauricio est hors du groupe "choix du coach". Le choix serait pas illogique pour faciliter la progression de PDC. 

Oui, ce serait bien pour la progression de PDC, mais là je pense surtout que c’est parce que Mauricio manque de rythme. Il n’a repris l’entraînement collectif qu’aujourd’hui d’après la conf d’Haise

Strasbourg revient bien et propose généralement du jeu, et possède de bons joueurs. Je ne les vois par fermer à double tour derrière alors qu'ils sont en réussite actuellement, notamment offensivement. 

Mais ils ont tout de même, malgré Simakan (peut être perturbé par les rumeurs de transferts insistantes à son sujet), des grosses largesses défensives. Et c'est leur gardien numéro 3 dans les cages. Pour moi, c'est une équipe à qui on peut faire mal grâce à notre jeu. Alors je mettrais Kakuta, qui est le meilleur pour trouver les espaces , et la défense strasbourgeoise, vu son classement, en a souvent laissé. 

Kakuta avec Ganago ou Kali ou Jean ça peut faire mal, avec Sotoca pour faire chier Simakan dans le jeu aérien et mettre les coudes. 

Pour moi, la clé, ça sera les duels. En face c'est athlétique. Si on gagne les duels et maîtrise Diallo, je suis certain qu'on gagnera. 

A quoi ça tient parfois, si Bourigeaud ne rate pas sa passe qui amène l'égalisation ce soir-là, c'est peut-être nous qui terminons champions et Strasbourg 4ème.

Bref, pour en revenir au match, je pense que de toutes les équipes du championnat, Strasbourg est celle qui est le moins à sa place. Je sais qu'à partir d'un certain stade tout le monde mérite plus ou moins son classement, mais j'ai du mal à croire que Strasbourg terminera 16ème cette saison, donc je m'en méfie beaucoup. Dans les duels, on risque de souffrir donc il faudra trouver des solutions au sol et bien combiner.

il y a une heure, West'ier a dit :

Dire qu'il fût un temps, les Lens-Strasbourg ressemblaient à ça...

Le 1-1 que Casanova trouvait presque merveilleux, qu'il n'y avait pas le feu au lac et donc pas besoin de vouloir à tout prix essayer de mettre le deuxième ? Dans un match avec une ambiance pareille !!!

J'étais dingue ce jour là, je lui aurais fait garder la tête sous l'eau dans la Deûle jusqu'à ce qu'il en boive !! 

Cette année-là on a l'équipe pour monter. 

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Le 1-1 que Casanova trouvait presque merveilleux, qu'il n'y avait pas le feu au lac et donc pas besoin de vouloir à tout prix essayer de mettre le deuxième ? Dans un match avec une ambiance pareille !!!

J'étais dingue ce jour là, je lui aurais fait garder la tête sous l'eau dans la Deûle jusqu'à ce qu'il en boive !! 

Cette année-là on a l'équipe pour monter. 

Tout est dit. Les discourset les "méthodes" à la Casanova ou à la Montanier, j'espère qu'on ne reverra pas ça de si tôt à Lens. On devait monter cette année-là c'est clair.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'on a à Lens avec les coachs anciennement gardiens de but, entre les J-L. Garcia, Casanova ou Montanier.

il y a 13 minutes, manico a dit :

Tout est dit. Les discourset les "méthodes" à la Casanova ou à la Montanier, j'espère qu'on ne reverra pas ça de si tôt à Lens. On devait monter cette année-là c'est clair.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'on a à Lens avec les coachs anciennement gardiens de but, entre les J-L. Garcia, Casanova ou Montanier.

D'ailleurs J-L Leca serait pressenti pour l'année prochaine.

Strasbourg : comment Bellegarde s'est rendu indispensable au Racing

Formé à Lens, le milieu polyvalent Jean-Ricner Bellegarde est devenu un indispensable du 11 strasbourgeois.

Nathan Gourdol mis à jour le 9 janvier 2021 à 17h04
partager

« Pour être honnête, on a un peu de mal à lui trouver le bon poste (rires). » Thierry Laurey a confessé, mercredi, après le festival contre Nîmes (5-0), son souci de riche au sujet du milieu franco-haïtien Jean-Ricner Bellegarde (22 ans). Dernier d'une lignée de cinq frères, l'enfant de la cité Allende à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) va recroiser pour la première fois ce soir Lens, son club formateur, tandis qu'il a enfin pris la mesure de la Ligue 1, après plusieurs mois d'acclimatation compliqués à son arrivée de L2, à l'été 2019 (acheté 2 M€).

D'abord milieu relayeur et sentinelle pour gratter des ballons et percer des lignes avec son punch, « Jeanjean » a désormais un rôle plus offensif. « Je l'aime bien à gauche car il va provoquer, il est très rapide, expose Laurey, qui l'a aussi utilisé en deuxième attaquant contre Paris (0-4, le 23 décembre). Il a une faculté naturelle à accélérer, à faire mal à l'adversaire. Il a encore quelques petites choses à travailler en termes d'efficacité, mais je suis très content de ce qu'il fait. »

Peu de stats mais beaucoup d'impact

« On le présente comme un milieu relayeur, défensif, mais il a des qualités pour se retrouver devant le but », abonde son ex-entraîneur dans le Nord et en équipe de France des moins de 20 ans, Philippe Montanier. Petit hic cependant : Bellegarde n'a toujours pas marqué ni offert la moindre passe décisive en 40 matches de L1. L'international Espoirs a toutefois obtenu trois des dix penalties du club cette saison, contre Reims (1-2, le 1er novembre), Montpellier (3-4, le 22 novembre) et Nîmes. « Il est souvent dans les bons coups, il y a des joueurs comme lui qui ont très peu de stats mais qui sont souvent sur les avant-dernières passes. C'est capital aussi », poursuit Montanier.

Admirateur de N'Golo Kanté, à qui il ressemble par la taille (1,72 m), la timidité, le sourire et la débauche d'énergie (il pourrait d'ailleurs le rejoindre en Premier League où son profil est apprécié), le goût pour l'offensive en plus, Bellegarde incarne le changement de rythme dans le jeu alsacien, avec son crochet court déroutant. Il est le Strasbourgeois qui réussit le plus de dribbles et subit le plus de fautes.

Bellegarde au duel avec Nagatomo (OM). (J. Prévost/L'Équipe)

Bellegarde au duel avec Nagatomo (OM). (J. Prévost/L'Équipe)

« Son volume lui permet de bien défendre mais aussi de presser quand il évolue plus haut. Il a cette capacité à proposer constamment des solutions sans ballon », résume Montanier. Capitaine de Lens avec Éric Sikora en 2018, finaliste de la Gambardella 2016 contre le Monaco de Mbappé (0-3), Bellegarde va retrouver Bollaert dans le camp adverse. L'endroit idéal pour ouvrir son compteur en L1 ?

(Source: L'Equipe.fr)