Jump to content

[18ème journée] Olympique Lyonnais - RC Lens

Quel résultat pour Olympique Lyonnais - RC Lens ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Olympique Lyonnais - RC Lens ?

• Victoire lyonnaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/06/21 at 08:00 PM

Recommended Posts

• Replies 425
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.ol.fr/fr-fr/masculins#MenStandingL1Signature_SeasonDisplayName=2020-21 Forum : https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/ol-café Topic du match : https://forum.ol.

Par contre, là ou on très bon par rapport aux 10 dernières années, c'est qu'avec des joueurs un peu meilleurs, on a des résultats beaucoup meilleurs.  Je crois que la question tactique elle est v

C'est dommage le 1er but de Depay pour Lyon, que personne ne se soit mis sur la route de Memphis 😅

Posted Images

il y a 2 minutes, Lyonniste a dit :

Lens joue déjà le titre ?

Ou Lyon joue le maintien :14:

C'était de l'humour je pense, pour dire que notre maintien est déjà quasiment acquis et que l'on n'a pas forcément besoin de regarder derrière nous au classement.

il y a 23 minutes, Lyonniste a dit :

Pas sûr que Lyon soit armé pour jouer le titre non plus! Finir dans les 3 premiers serait déjà pas mal. Même si je préférerai de loin voir Lyon premier que Paris ou ces chiens lillois.

Edited by Toutankhâmon

Alors à votre avis on part sur quelle équipe demain? Allez je me lance je me dis qu'il va sortir la "grosse équipe" même s'il nous surprends tjs l'ami francky

--------------------------LECA---------------------------

------------GRADIT------BADE-------HAIDARA-----------

CLAUSS----------CAHUZAC---FOFANA------------BOURA

---------------------------KAKUTA-------------------------

------------------SOTOCA-------GANAGO-----------------

Comme ça samedi contre Strasbourg tu mets 

------------FORTES------BADE-------MEDINA-----------

MICHELIN----------DOUCOURE---FOFANA---------SYLLA

------------------BANZA-------KALIMUENDO-----------------

Seulement 4 titulaires qui restent

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Alors à votre avis on part sur quelle équipe demain? Allez je me lance je me dis qu'il va sortir la "grosse équipe" même s'il nous surprends tjs l'ami francky

Je vois la même compo contre l'OL, sauf peut être Sylla qui devrait être titulaire selon moi pour "l'expérience" et mettre Boura contre Strasbourg

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Je vois sensiblement la même compo aussi à Lyon mais avec Michelin à la place de Clauss.

Il y a 18 heures, Lyonniste a dit :

Non, c'etait juste pour montrer qu'on regarde de moins en moins derriere nous et de plus en plus devant.

Trop tot pour viser un top 5, mais sur la vue des 16 premieres rencontres, on sera plus vers un top 8-12, ce qui serait deja extra.

Il y a 20 heures, DamieN62 a dit :

Je suis vraiment serein pour ce match. En principe, il ne reste plus que 3 matchs à gagner plus quelques matchs nuls ici et là. Avec 22 matchs restants, on peut largement voir venir et savourer ce match de gala face à une équipe qui partira largement favorite. Comme je l'ai dis au début du topic, je souhaite simplement éviter une branlée histoire de ne pas trop niquer le moral avant un match plus important contre Strasbourg.

Je suis egalement serein : sur ce genre de match contre des favoris, il faut jouer sans pression, et juste eviter des remakes de la rencontre a Lille.

Alors oui, on peut perdre 2 ou 3-0 mais notre equipe est aussi capable de nous surprendre a nouveau (un nul serait deja super).

Il faudra surtout etre prudents en debut de rencontre.

Il y a 9 heures, manico a dit :

Je vois sensiblement la même compo aussi à Lyon mais avec Michelin à la place de Clauss.

Plutot en ligne avec ca, meme si je pense qu'un deplacement a Lyon est le moment ideal pour essayer une attaque Kalimuendo-Ganago.

Je sais qu'il y a 1% de chance que cela arrive, mais peut etre notre entraineur va a nouveau nous surprendre.

6 minutes ago, RCL Warszawa said:

Plutot en ligne avec ca, meme si je pense qu'un deplacement a Lyon est le moment ideal pour essayer une attaque Kalimuendo-Ganago.

Je sais qu'il y a 1% de chance que cela arrive, mais peut etre notre entraineur va a nouveau nous surprendre.

Pour moi, c'est le meilleur duo si on joue en contre, et on va jouer en contre..2 flèches, si contre attaque, les défenseurs lyonnais ne sauront jamais sur lequel se focaliser..

Il y a 19 heures, Toutankhâmon a dit :

Pas sûr que Lyon soit armé pour jouer le titre non plus! Finir dans les 3 premiers serait déjà pas mal. Même si je préférerai de loin voir Lyon premier que Paris ou ces chiens lillois.

Lyon est armé pour le titre, surtout qu'on ne joue que le championnat.

Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

Lorsque Haise dit que certains ont marqué des points contre Brest, je pense que celui qui s’est vraiment détaché c’est Boura

Avec l’enchaînement des matchs, ça permettra encore à tout le monde d’avoir du temps de jeu.

Effectivement, mais son positionnement (un peu plus reculé que précédemment et plus près de la ligne de touche) l'a aidé. Il a besoin d'une défense à 5.

Je vois un retour de Sylla et son physique de costaud pour faire face à une grosse armada lyonnaise qui aura la ballon. Sylla, quand on a le ballon, il est moins à l'aise. Boura c'est l'inverse  il est à l'aise avec le ballon, mais moins quand on subit.. Donc je mettrais Sylla, sans être sur qu'il ait le niveau mais de toute façon on n'a personne du niveau des offensifs lyonnais. 

Pour le côté droit, si Haise privilégie la force du moment ça sera Michelin. 

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Je vois un retour de Sylla et son physique de costaud pour faire face à une grosse armada lyonnaise qui aura la ballon. Sylla, quand on a le ballon, il est moins à l'aise. Boura c'est l'inverse  il est à l'aise avec le ballon, mais moins quand on subit.. Donc je mettrais Sylla, sans être sur qu'il ait le niveau mais de toute façon on n'a personne du niveau des offensifs lyonnais. 

Pour le côté droit, si Haise privilégie la force du moment ça sera Michelin. 

je te trouve un peu dur avec Sylla, c'est bien un joueur qui m'a agréablement surpris sur cette première partie de saison.

Contre Lyon je mets Sylla sans hésiter car il a quand même plus d'expérience que Boura. Par contre en cours de match c'est possible de voir Boura rentrer pour essayer de mettre de la folie dans des contres.

il y a 5 minutes, jerem971 a dit :

je te trouve un peu dur avec Sylla, c'est bien un joueur qui m'a agréablement surpris sur cette première partie de saison.

Contre Lyon je mets Sylla sans hésiter car il a quand même plus d'expérience que Boura. Par contre en cours de match c'est possible de voir Boura rentrer pour essayer de mettre de la folie dans des contres.

Je dis simplement que je ne suis pas sûr qu'il a le niveau quand tu affrontes un top 3 Ligue 1. Certains joueurs peuvent hisser le niveau, mais lui est à mon sens plus plafonné. 

Même constat pour Boura d'ailleurs, pas sûr qu'il ait encore le niveau pour jouer titu quand tu de déplaces à Lyon. Rien d'infamant, vraiment

à l’instant, Adjo a dit :

Je dis simplement que je ne suis pas sûr qu'il a le niveau quand tu affrontes un top 3 Ligue 1. Certains joueurs peuvent hisser le niveau, mais lui est à mon sens plus plafonné. 

Même constat pour Boura d'ailleurs, pas sûr qu'il ait encore le niveau pour jouer titu quand tu de déplaces à Lyon. Rien d'infamant, vraiment

ok d'ac,

juste je voulais revenir sur le fait que ce joueur pas grand monde en voulait au mercato d'été (même moi j'étais pas chaud vu les commentaires des Toulousains).

Mais de match en match il tient son rang et je le trouve presque indispensable dans son rôle (de piston gauche).

Effectivement contre Lyon il faudra qu'il hisse son niveau (mais) comme tous les autres. On verra justement ce que cette équipe a dans le ventre😉 

Pouvant enfin utiliser l'app, j'ai rentré la compo suivante : Leca - Gradit, Badé, Fortes - Michelin, Cahuzac, Fofana, Sylla - Kakuta - Ganago, Sotoca.

J'ai beaucoup hésité devant, le duo Banza-Kalimuendo a bien fonctionné contre Brest mais je m'attends à voir le trio du début de saison puis ce duo contre Strasbourg samedi. Derrière, je pense que Fortes sera privilégié à Haidara par rapport à son profil plus physique (et aussi parce qu'il ne démérite pas quand il joue cette saison).

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Pouvant enfin utiliser l'app, j'ai rentré la compo suivante : Leca - Gradit, Badé, Fortes - Michelin, Cahuzac, Fofana, Sylla - Kakuta - Ganago, Sotoca.

J'ai beaucoup hésité devant, le duo Banza-Kalimuendo a bien fonctionné contre Brest mais je m'attends à voir le trio du début de saison puis ce duo contre Strasbourg samedi. Derrière, je pense que Fortes sera privilégié à Haidara par rapport à son profil plus physique (et aussi parce qu'il ne démérite pas quand il joue cette saison).

J'ai mis la même. Mais les 2 -3 dernières fois, Haise a surpris.. Donc il pourrait y avoir une surprise minimum

Moi je vois cette compo :

_______________________Leca________________________

__________Gradit______Badé________Haidara__________

__Clauss____________________________________Sylla_____

______________Cahuzac_____Fofana_____________________

_______________________Kakuta__________________________

______________Sotoca_________Ganago_________________

Pour moi Haidara est devant Fortes dans la hiérarchie des DC axe gauche, un petit doute sur Clauss/Michelin, et difficile de sortir Kalimuendo après son match contre Brest mais apparemment Ganago est en forme selon Haise.

il y a 21 minutes, Moooooq a dit :

Je suis d’accord. D’autant plus qu’un sotoca en fin de match pourra venir chercher des ballons défensivement et ce sera pas de trop je pense 

On aimerait tous voir ce que ça peut donner mais déjà en cours de match il ne l'a jamais fait même pendant qu'on était mené, mêmes quand ils étaient tous deux en forme, même quand Sotoca et/ou Banza étai(en)t dans le dur. Alors je des doutes à propos de sa volonté de tenter ça d'entrée de jeu. 

Je pense que, surtout contre un gros, Haise apprécie l'apport défensif d'un Sotoca. Ce que ne savent pas faire Gana ni Kali, on se doit de l'admettre. 

Edited by Adjo