Jump to content

[18ème journée] Olympique Lyonnais - RC Lens

Quel résultat pour Olympique Lyonnais - RC Lens ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Olympique Lyonnais - RC Lens ?

• Victoire lyonnaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/06/21 at 08:00 PM

Recommended Posts

8yoo.jpg

s9di.jpg

5xbr.jpg

qhud.jpg

c6x7.jpg

oox9.jpg

Site officiel : https://www.ol.fr/fr-fr/masculins#MenStandingL1Signature_SeasonDisplayName=2020-21

Forum : https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/ol-café

Topic du match : https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/ol-café/11578803-l1-18e-journée-ol-rc-lens-mercredi-6-janvier-21h

Classement L1 :

i1r7.jpg

o97m.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Eric Wattellier. Il nous a déjà arbitré cette saison, à Dijon (0-1), lors de la 11ème Journée.

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Wattellier :

• Saison 2016/2017 (J10/L2): Lens - Red Star = 2-0 (dont 1 but sur penalty)
  • Saison 2017/2018 (J22/L2): Brest - Lens = 1-1
  • Saison 2017/2018 (J27/L2): Lens - Clermont = 0-1
  • Saison 2017/2018 (J33/L2): Niort - Lens = 2-2 (dont 1 but sur penalty pour Niort et pour Lens)
  • Saison 2018/2019 (J37/L2): AC Ajaccio - Lens = 0-2
  • Saison 2020/2021 (J11/L1): Dijon - Lens = 0-1

Bilan: 3 V; 2 N; 1 D; 8 Bp; 4 Bc; Diff. +4

Bilan à l'extérieur: 2 V; 2 N; 0 D; 6 Bp; 3 Bc; Diff. +3

Transferts / Effectif Olympique Lyonnais :

6jmq.jpg

rp8c.jpg

oajl.jpg

fy0p.jpg

Le dernier 11 lyonnais :

y7si.jpg

Le dernier 11 lensois :

nmk7.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu :

Le point sur les suspensions :

• Michelin, qui est en sursis, sera suspendu au prochain carton jaune reçu sur les 2 prochaines Journées
  • Medina et Mauricio seront suspendus s'il prennent un nouvel avertissement lors de la prochaine Journée
  • Sotoca sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 4 prochaines Journées
  • Gradit et Cahuzac seront suspendus s'il prennent un nouvel avertissement sur les 5 prochaines Journées
  • Doucouré, Kakuta et Banza sont sur une série d'1 carton reçu
  • Lens n'a reçu aucun carton lors de la dernière Journée face à Brest. Ce n'est que la 2ème fois de la saison que ça se produit. La 1ère fois c'était à Dijon lors de la 11ème Journée (Kakuta a joué tous les matchs et a été titulaire à chaque fois sauf à Dijon et face à Brest)

b4xl.jpg

Le point sur les temps de jeu :

• Avant la 17ème Journée, Jean-Louis Leca était le seul lensois à avoir disputé l'intégralité de tous les matchs. Or, il a été remplacé à la 85ème minute face à Brest.
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils ne sont plus que 2 lensois à avoir joué toutes les Journées disputées : Leca et Kakuta
  • Wuilker Farinez est devenu face à Brest le 24ème joueur lensois utilisé par Franck Haise
  • Facundo Medina n'a joué qu'un seul des 5 derniers matchs

0ekh.jpg

Quelques stats :

• Lyon est invaincu depuis la 3ème Journée (défaite 2-1 à Montpellier), soit 14 matchs consécutifs sans défaite
  • Lyon a remporté 9 de ses 11 derniers matchs
  • Lyon a marqué lors de chacun de ses 13 derniers matchs
  • Lyon est invaincu à domicile depuis le 14 décembre 2019 (défaite 0-1 contre Rennes), soit 12 matchs consécutifs sans défaite (7V, 5N)
  • Lyon a perdu son dernier match à domicile lors de la 18ème Journée de la saison 2019/2020. Le Lyon-Lens comptera pour la 18ème Journée de la saison
  • Lyon a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs
  • Lyon a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 5 derniers matchs à domicile
  • Quand Lyon mène à la mi-temps il gagne systématiquement (8 fois / 17 matchs => 8 V)
  • Quand Lens est mené à la mi-temps il perd systématiquement (3 fois / 16 matchs => 3 D)
  • Lens a marqué 62% de ses buts en 1ère mi-temps, plus que tout autre club de L1
  • Lens mène à la mi-temps dans 56% de ses matchs
  • Lens concède 42% de ses buts après la 75ème minute
  • Lens est la moins bonne équipe de L1 en 2de mi-temps à l'extérieur (6 pts / 8 matchs) et celle qui marque le moins de buts (seulement 2 buts inscrits en 8 matchs)
  • Ce sera la 2ème fois de la saison que Lens sera diffusé sur Canal+ Sport. La 1ère fois c'était lors de la 15ème Journée pour Monaco-Lens (0-3). Comme à Monaco, les déplacements à Lyon réussissent rarement aux lensois

Points par match :

tw7c.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

ui3s.jpg

6053.jpg

Répartition des buts lyonnais et lensois :

5aq4.jpg

nd8b.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

9kzs.jpg

Classements domicile / extérieur :

5tsw.jpg

Classement 2de mi-temps, domicile (Lyon), extérieur (Lens) :

ujht.jpg

orry.jpg

Répartition des buts par mi-temps :

c5kh.jpg

Répartition des buts par quart d'heure :

Lyon et Lens sont les 2 équipes les plus performantes de L1 lors du dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps.

67di.jpg

Presse (Le Progrès) :

3fg5.jpg

w1j3.jpg

t6ff.jpg

sbc8.jpg

Edited by manico
  • Replies 419
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.ol.fr/fr-fr/masculins#MenStandingL1Signature_SeasonDisplayName=2020-21 Forum : https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/ol-café Topic du match : https://forum.ol.

Par contre, là ou on très bon par rapport aux 10 dernières années, c'est qu'avec des joueurs un peu meilleurs, on a des résultats beaucoup meilleurs.  Je crois que la question tactique elle est v

C'est dommage le 1er but de Depay pour Lyon, que personne ne se soit mis sur la route de Memphis 😅

Posted Images

Je n'attends rien de ce match, les chiffres et la dynamique sont largement en faveur de Lyon. On perdra encore des matchs cette saison et je pense que l'une de ces défaites sera contre Lyon. Maintenant, j'espère qu'on montrera des progrès par rapport au derby. Même si je m'attends à une défaite, je n'ai pas envie de reperdre 4-0 en prenant des cartons rouges bêtes car derrière on a deux matchs important contre Strasbourg et Nantes.

Comme à Rennes ou  Monaco on aura aucune pression sur le résultat. A nous de jouer notre jeu comme depuis le début de saison tout en essayant de ne pas répéter les mêmes erreurs, d'être moins naïfs.

On va peut-être bien les jouer au meilleur moment. Lyon était clairement l'équipe en forme et la plus performante avant la trêve hivernale. La coupure jouera peut-être en notre faveur. Après, comme tu le dis Damien il n'y aurait rien de déconnant à perdre là-bas mais il faudra essayer de montrer un meilleur visage qu'à Lille tout en n'étant pas trop pénalisés au niveau des cartons pour les matchs qui suivront.

Sinon, Lyon qui perdrait son invincibilité à domicile à la 18ème Journée alors qu'ils ont perdu leur dernier match à domicile lors de la 18ème Journée de la saison dernière, ça m'irait très bien et la boucle serait bouclée 😛 

Plus sérieusement, ramener un nul serait déjà une grosse performance. Et comme notre équipe ne fait que de nous surprendre depuis le début de saison, qui sait.

Lens ne reprendra que le 1er pour un match le 6. Lyon reprendra le 1er aussi. Difficile de connaître l'état de forme des deux équipes. On pourrait s'attendre à une éventuelle décompression de lens après leurs congés ou à une équipe de Lyon qui aurait du mal à se mettre dans le rythme. C'est sûr que c'est une équipe redoutable.

Edited by david79

Ce RC Lens est tellement imprévisible, que prendre une volée comme à Lille ou gagner proprement contre Monaco et Rennes tout est possible, même les rêves les plus fous. Pour moi se sera un 1 à 1.

Lyon a fini en très grande forme. 

Edited by Koukou

Sur le papier, ça sent la défaite mais comme vous, j'espère surtout voir une progression sur la gestion des gros matchs et une bonne performance de l'équipe.

Lyon marche sur ses adversaires depuis quelques semaines... si on pouvait les embêter et les faire douter, on pourrait ramener quelque chose.

Je mise sur le retour du 3 4 1 2 avec un onze type du genre :

Leca / Gradit - Badé - Haidara / Sylla - Cahuzac - Fofana - Clauss / Kakuta / Ganago - Kalimuendo

Avec Denayer et Marcelo derrière, il faut mettre de la vitesse et être efficace car on risque pas d'avoir cinquante action...

A noter que Depay est sur le départ (Juve ou Barcelone).

Pour moi Lyon est l'équipe la plus solide de L1 et de niveau Ligue des Champions. (Oui ok y'a le PSG et Lille).

Je vois mal une victoire de nos protégés là bas et si on ramène un match nul je serais très heureux.

Pareil, je n'espère rien d'autre que km de n'avoir aucun regret à la fin du match. Faire bonne figure. M'en branle du score, tant qu'on évite une humiliation. 

Comme le dit Manico, Lyon était tellement injouable que de les jouer aprés une coupure est la seule bonne raison de croire qu'un coup est possible. Certes Brest y a décroché le nul il y a peu, mais avec une chatte indécente et un Lopes qui s'est troué  ce qui n'arrive pas souvent. 

Espérons, s'il y a défaite , que ça ne lance pas un cycle compliqué car commencer par une défaite n'est jamais bon. La victoire appelle la victoire alors espérons que la défaite n'appelle pas d'autres défaites si jamais ça devait mal se passer. Si on prend un point ce serait déjà génial. 

Ça va être un vrai challenge tactique pour Franck Haise, l'OL c'est très fort offensivement mais surtout au milieu. Un pressing haut sur des joueurs aussi technique ne sera pas aussi efficace (comme on avait pu le voir contre Lille). 

Leur faiblesse se situe au niveau de leurs latéraux qui sont je trouve très moyen. 

Si le milieu de Lyon + Depay qui décroche arrive à trouver Toko Ekambi et Kadewere dans l'espace derrière nos pistons ça va être très dur. 

Haise va effectivement devoir innover tactiquement. Jouer un jeu qui ne semble pas le nôtre, avec des latéraux qui vont devoir fermer leur couloir avant de penser à se projeter dans le camp adverse.

Il va falloir que toutes les individualités soit à 100% pour espérer un résultat. Vivement !!!

Il y a 4 heures, West'ier a dit :

Une bonne chose pour nous même si c'est surtout la puissance de feu au milieu de terrain et en attaque qui me fait peur.

Le duo Aouar / Paqueta au milieu avec Memphis en pointe, ça pique les yeux... Si le néerlandais avait la bonne idée de partir, ça le ferait...

Lyon : positif, Guimaraes bloqué au Brésil

A l’inverse de ses compatriotes Lucas Paqueta et Jean Lucas qui ont pris place jeudi à bord du vol devant les ramener à Lyon, le milieu de terrain de l’OL, Bruno Guimaraes (23 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison), se trouve toujours au Brésil et sera absent ce vendredi après-midi pour la reprise de l’entraînement dans le Rhône.

L’Equipe indique en effet que l’Auriverde a été testé positif au coronavirus il y a quelques jours et qu’il ne pourra pas prendre son vol retour tant qu’il n’aura pas passé un test négatif. Sauf miracle, le Sud-Américain devrait donc manquer la réception de Lens mercredi en Ligue 1 et possiblement le déplacement à Rennes le 9 janvier.(Par Romain Lantheaume) 

il y a 17 minutes, Lyonniste a dit :

Oui c'est moi. C'est un match intéressant. Je suis assez confiant car nous avons de très bons remplaçants et on peut faire 5 changements. Au pire, l'OL gagnera en seconde mi-temps.

Paris Rennes et Monaco apprécient 😄 Faut reconnaître que Lyon part avec une bonne longueur d'avance. Mais de là à nous enterrer de suite. Je te trouve un peu trop confiant... 😉

Ils jouent le titre, accueillent une équipe certes surprenante mais toujours un promu qui encaisse beaucoup de buts. Donc c'est normal de vouloir et croire aux 3 points. Mais ils devaient penser pareil avant de recevoir Brest. 

Ce ne serait pas plus mal pour nous si on venait à être considérés de la même manière par l'équipe lyonnaise que par ce (ses?) supporter(s?). Qu'elle nous prenne de haut et nous sous-estime, c'est la meilleure chose qui peut nous arriver. De toute façon, tout autre résultat qu'une défaite pour nous ne sera que du bonus. On n'a pas grand-chose à perdre contrairement à eux. On jouera d'autant plus libérés sans pour autant manquer de détermination, comme à Rennes ou à Monaco.

Penser que Lyon a de très fortes chances de gagner est tout à fait logique et légitime. D'ailleurs, la majorité d'entre nous le pense aussi.  De là à affirmer que Lyon a d'ores et déjà les 3 points assurés c'est autre chose. C'est donc dommage de n'avoir qu'un commentaire plutôt condescendant de la part du supporter lyonnais (j'avoue que je m'attendais à mieux venant de quelqu'un qui s'offusquait de ma réaction concernant un Garcia totalement dépourvu de fair-play au sujet de la faute de Thiago Mendes sur Neymar et de l'arbitrage en général).

Je pense que Toutankhâmon (comme la plupart de nous autres) s'attendait surtout à une réponse axée terrain: sentiment sur le jeu développé par l' équipe lyonnaise depuis le début de saison (et comment notre équipe est perçue là-bas même si pour le coup on en a une petite idée) tactiques, forces en présence, points forts et faibles de l'équipe...

il y a 42 minutes, manico a dit :

Ce ne serait pas plus mal pour nous si on venait à être considérés de la même manière par l'équipe lyonnaise que par ce (ses?) supporter(s?). Qu'elle nous prenne de haut et nous sous-estime, c'est la meilleure chose qui peut nous arriver. De toute façon, tout autre résultat qu'une défaite pour nous ne sera que du bonus. On n'a pas grand-chose à perdre contrairement à eux. On jouera d'autant plus libérés sans pour autant manquer de détermination, comme à Rennes ou à Monaco.

Penser que Lyon a de très fortes chances de gagner est tout à fait logique et légitime. D'ailleurs, la majorité d'entre nous le pense aussi.  De là à affirmer que Lyon a d'ores et déjà les 3 points assurés c'est autre chose. C'est donc dommage de n'avoir qu'un commentaire plutôt condescendant de la part du supporter lyonnais (j'avoue que je m'attendais à mieux venant de quelqu'un qui s'offusquait de ma réaction concernant un Garcia totalement dépourvu de fair-play au sujet de la faute de Thiago Mendes sur Neymar et de l'arbitrage en général).

Je pense que Toutankhâmon (comme la plupart de nous autres) s'attendait surtout à une réponse axée terrain: sentiment sur le jeu développé par l' équipe lyonnaise depuis le début de saison (et comment notre équipe est perçue là-bas même si pour le coup on en a une petite idée) tactiques, forces en présence, points forts et faibles de l'équipe...

C’est plus chauvin que condescendant le commentaire de notre camarade lyonnais !

Mais effectivement je m’attendais à un peu plus d’analyses et de recul de la part de lyonniste, qui a pris le temps d’échanger avec nous dans des moments moins fameux de notre historique récent. Du coup lyonniste, forces et faiblesses en face de nos valeureux lensois ?

Franchement c'est que du bonus on a 27pts en 16matchs donc on devrait être à 30 à la mi saison au moins... Jouons notre jeu offrons du spectacle c'est comme ça qu'on a décroché ces 27 pts ! Alors oui des fois on va tomber contre bien plus fort que nous et on va se faire balader mais c'est arrivé combien de fois en 16 journées? Je dirais 3 fois! Le reste on était supérieur donc bon jouons et même si on perd tous nos matchs de janvier ( à Lyon, Strasbourg, à Nantes, à Marseille, Nice) ce dont je doute vraiment on sera toujours bien pour notre objectif : le maintien ! Jouons notre jeu vraiment sans avoir la crainte d'une descente, y'a que du positif à aller chercher tant collectivement que individuellement !

Après pour revenir sur lyon ouai ça va être costaud, la question que je me pose c'est est ce que garcia va changer son système vu l'absence de marcelo