Jump to content

[17ème journée] RC Lens - Stade Brestois 29

manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Stade Brestois 29 ?  

24 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Stade Brestois 29 ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire brestoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/23/20 at 06:00 PM

Recommended Posts

qlxt.jpg

68fi.jpg

eulo.jpg

sri9.jpg

Site officiel : https://www.sb29.bzh/

Forum : http://www.allez-brest.com/forum.html

Topic du match : http://www.allez-brest.com/lens-brest-avant-pendant-apres-match-t26612.html

Classement L1 :

ubpl.jpg

Derrière Lyon, Brest est la meilleure attaque de L1 sur les 6 dernières Journées avec 12 buts inscrits soit une moyenne de 2 buts / match.

cxc7.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Bastien Dechepy. Ce sera la seconde fois de la saison qu'il nous arbitrera après le Lens - Saint-Etienne (2-0) comptant pour la 6ème Journée, match au cours duquel Ganago a été blessé et où Saint-Etienne a terminé à 9 après les expulsions de Kolodziejczak et Khazri.

Transferts / Effectif Stade Brestois 29 :

lq18.jpg

viwk.jpg

ae1y.jpg

06ep.jpg

9lcw.jpg

ufg6.jpg

r9bg.jpg

ejds.jpg

0qw8.jpg

Le dernier 11 lensois :

emge.jpg

Le dernier 11 brestois :

02v5.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu :

Le point sur les suspensions :

• Michelin, qui est en sursis, sera suspendu au prochain carton jaune reçu sur les 3 prochaines Journées
  • Medina et Mauricio seront suspendus s'il prennent un nouvel avertissement sur les 2 prochaines Journées
  • Sotoca sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 5 prochaines Journées
  • Gradit et Cahuzac seront suspendus s'il prennent un nouvel avertissement sur les 6 prochaines Journées
  • Kakuta n'ayant pas reçu d'avertissement à Metz n'est plus sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune reçu
  • Doucouré, Kakuta et Banza sont sur une série d'1 carton reçu

cbtr.jpg

Le point sur les temps de jeu :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé l'intégralité des 15 premières Journées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils ne sont plus que 2 lensois à avoir joué toutes les Journées disputées : Leca et Kakuta
  • A Metz, Haïdara a aligné un 4ème match d'affilée en entier. Il est le seul joueur de champ dans ce cas

s8l5.jpg

Quelques stats :

• Lens a marqué lors de tous ses matchs à domicile
  • Lens a concédé au moins 1 but dans 71% de ses matchs à domicile
  • Lens concède 39% de ses buts après la 75ème minute
  • Brest concède 31% de ses buts après la 75ème minute
  • Brest a marqué dans 75% de ses matchs à l'extérieur
  • Brest a remporté 70% de ses points à domicile
  • Brest marque 63% de ses buts en 1ère mi-temps
  • Brest a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs
  • Brest est l'équipe de L1 qui perd le plus à l'extérieur après Lorient (5 défaites / 8 matchs)
  • Brest est l'équipe de L1 qui encaisse le plus de buts en 2de période à l'extérieur (10)

Points par match :

wtar.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

7jba.jpg

Répartition des buts lensois et brestois :

hzzx.jpg

s87g.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

piad.jpg

Classements domicile / extérieur :

7kqb.jpg

Classement 2de mi-temps, domicile (Lens), extérieur (Brest) :

v0gt.jpg

b4gy.jpg

Presse (Le Télégramme) :

2aeb.jpg

vnzc.jpg

0l61.jpg

7ve7.jpg

o5dw.jpg

sw5m.jpg

61ee.jpg

Edited by manico

Belle présentation Manico !

Sans rentrer dans le délire de chaque match est important, celui là pourrait quand même nous permettre de valider notre excellente première partie de saison. Monter à 27 points après 17 journée et un match en retard pour nous, ça serait quand même assez confortable pour la seconde partie de saison.

Au niveau du onze, je pars sur un mixte et une formation que l'on a déjà vu contre Dijon :

Leca / Gradit - Badé - Médina / Michelin - Fofana - Doucouré - Boura / Kalimuendo - Sotoca - Jean

En défense, Haidara est le seul défenseur a n'avoir pas été au repos sur les derniers matchs, je mettrais Médina donc histoire de le faire rejouer avant la trêve. J'opte pour Michelin et Boura sur les côtés avec un duo Fofana - Doucouré comme à Monaco.

Je mettrais Kakuta au repos, entre le fait qu'il soit légèrement blessé et l'accumulation des matchs, et je mettrais une attaque un peu différente avec un joueur en pivot et deux mecs plus vifs avec lui. Je mise aussi sur Fofana pour faire ce lien entre milieu et attaque comme il le faisait plus naturellement à l'Udinese.

J'ai été faire un petit tour de ce que propose l'Atalanta depuis le début de saison en Serie A afin de savoir s'il joue régulièrement contre des équipes avec trois centraux et deux latéraux. Le fait est qu'en Serie A, beaucoup d'équipes jouent comme ça et l'Atalanta fait évoluer son système en mettant deux joueurs vifs et techniques en soutien d'un buteur puissant. Alors bon, les deux joueurs vifs sont sans doute un peu plus expérimentés et habitués à ce système mais cela pourrait être un axe à tester, sachant qu'en plus, Kakuta pourrait être absent.

Moi je parie sur ça

Leca - Gradit Bade Medina - Michelin Cahuzac Fofana Boura - Kakuta - Banza Kalimuendo

- Sylla était moins bien ces derniers temps (malgré son but à Monaco) et dans le dur contre Metz. Mais c’est normal il n’a jamais soufflé, surtout sur un tel poste. C’est le moment.

- Clauss après son match contre Metz et le gros match de Michelin, ça paraît évident. 
- Haidara a beaucoup enchaîné après une grosse période sans jouer, besoin de souffler aussi, on l’a vu samedi.

- Ganago a enchaîné 2 fois 90min en une semaine. Sotoca est moins bien je trouve depuis 2-3 matchs. Banza a été décisif sur ses 3 dernières titularisations (2 buts 1 passe D) et Kali a bien soufflé sur les 2 derniers matchs, et on connaît les doublettes de Haise (1 point d’appui et 1 joueur vif).

Edited by karldu91

il y a 7 minutes, RiDeR a dit :

Medina blessé, Fofana et Kakuta incertain. 

Bam!

Facundo Medina ne sera pas apte pour cette rencontre suite à un problème au genou tout comme Cheick Traoré, toujours en phase de reprise après sa rupture du tendon d’Achille et qui devrait reprendre totalement l’entraînement début janvier. Certains joueurs sont incertains comme Seko Fofana, Massadio Haïdara, Gaël Kakuta et Yannick Cahuzac. Toutefois, le capitaine Sang et Or semble être le plus proche d’un retour. Franck Haise a expliqué cette situation suite à une fatigue musculaire liée à l’enchaînement des rencontres, mais il attendra les dernières séances pour faire un point sur ces joueurs incertains.

Edited by karldu91

il y a 13 minutes, manico a dit :

S'il venait à y avoir tous ces absents on verra peut-être Boli et Pereira da Costa avoir du temps de jeu sur ce match.

En défense et au milieu on serait quand même sacrément à poil. 

Dans le pire des cas:

Leca

Gradit.   Bade.   Fortes

Michelin.                           Sylla/Boura

Doucouré.   Mauricio/Pereira

Jean/Mauricio

Kali/Gana.                Sotoca/Banza

C’est pas affreux, mais ça ferait mal pour affronter Brest quand même 

Edited by karldu91

La gueule du 11 si toutes ces absences sont confirmées :sad:

A la limite, je préférerais qu'on joue en 343 avec Ganago et Kalimuendo autour de Banza ou Sotoca, c'est probablement le seul système qui permettrait de les voir ensemble au coup d'envoi

Edited by DamieN62

Radovanovic axe gauche du coup ?  Ou bien Fortes ou alors il fait redescendre Doucouré d'un cran comme l'année dernière ? 

Cependant cette option sera valable que si Cahu ou Fofana sont aptes tout les deux. 

Devant si Kakuta est absent je pense qu'il sera remplacé poste pour poste par Jean ou Mauricio qui font souvent se changement pendant les matchs. 

Bref dans tout les cas on risque d'avoir une équipe un peu différente mais qui doit être a même de ramener les 3 points. 

Ouf, pas mal d'absents de notre côté...

J'ajuste donc ma modeste composition :

Leca / Gradit - Fortes - Badé / Michelin - Mauricio - Doucouré - Boura / Kalimuendo - Banza - Jean.

Essayons peut être de jouer sur la fraicheur des mecs et un ajustement du système.

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

La gueule du 11 si toutes ces absences sont confirmées :sad:

A la limite, je préférerais qu'on joue en 343 avec Ganago et Kalimuendo autour de Banza ou Sotoca, c'est probablement le seul système qui permettrait de les voir ensemble au coup d'envoi

Pareil que toi.