Jump to content

[16ème journée] FC Metz - RC Lens

Quel résultat pour FC Metz - RC Lens ?  

25 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Metz - RC Lens ?

• Victoire messine
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/19/20 at 04:00 PM

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Y_chti a dit :

J'espère que Franck Haise aura compris la leçon pour le match retour, en mettant un marquage individuel sur Boulaya, comme eux l'ont fait sur Kakuta.

C'est surtout concernant notre pressing qu'il faudra évoluer contre ce type d'équipes pour moi.

Est ce qu'il ne faudrait pas jouer en 343 avec trois attaquants pour presser la défense adverse ? Le fait d'avoir trois défenseurs en face ruine notre pressing habituel et je me dis qu'on passerait davantage sur les côtés ?

Si je dis pas de bêtises, on a évolué comme ça contre Lorient et Dijon.

Edited by Lucio
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mine de rien, entre Kouyaté, Boulaya et GangBan, ce FCMetz est plus taillé pour le "Journal du Hard" que pour le "Canal Football Club"

Site officiel : https://www.fcmetz.com/accueil Forum : https://www.forum-fcmetz.com/ Topic du match : https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=17&p=1296493#p1296493 Classement L

Posted Images

Metz a de meilleurs éléments (Mané, Koulibaly, Pjanic...), mais sur l'homogénéité, on les bats.
Au milieu, ils ne touchent pas la balle.

Thill, ce devrait être un futur grand, il n'a jamais percé..Il me semble qu'il était suivi par la Juventus à 16-17 ans

Edited by ethan
il y a 48 minutes, jean claude dusse a dit :

J'avais pas encore vu les buts, on tape sur Leca sur le premier but mais Haïdara se fait mettre dans le vent comme un gamin sur un simple crochet, ça n'est pas normal 

On l'avait aussi souligné. Et la perte de balle c'est Sylla, qui s'aventure dans l'axe en repiquant et donc se mettant en difficulté sur son (mauvais) pied droit

Sur le 1er but, Leca est mis à défaut par la déviation sinon il était sur le ballon. Je lui en veux plus sur son placement. Ce qui me gêne le plus chez lui et d'une manière générale c'est qu'il reste bien trop souvent collé à sa ligne de but, et je suis persuadé que ça nous en coûte pas mal de buts.

Gradit et Yade sont dans les 5m50 au moment de la déviation qui finit dans le but. A partir de là, t'as aucune chance d'arrêter le ballon pour Leca.

Ce n'est pas nouveau chez lui mais il ne sort jamais ou alors très rarement sur les corners ou CPA défensifs. Ça n'est pas pour rassurer ou donner confiance à sa défense qui du coup est systématiquement livrée à elle-même. Et comme notre défense est très naïve et  manque d'agressivité sur ses phases là, quand le duel est gagné par l'adversaire c'est quasiment but derrière à chaque fois.

Sur le premier but, entre la perte de balle de Sylla, l'appréciation ratée d'Haidara sur une ouverture de quarante mètres et le fait qu'il rentre dans la feinte de frappe (comme papa dans maman), je me permets d'ajouter Badé sur l'action.

Dans un monde parfait, Badé doit se rendre compte qu'ils sont deux, avec Gradit, pour un attaquant messin dans les six mètres.

S'il a cette information en tête, et sans doute avec plus d'expérience, il doit sortir et venir aider Haidara. S'il fait cette course, il se retrouve devant le joueur et Haidara aurait eu bien fait de couvrir le côté extérieur.

Bon, à la vitesse ou cela va, c'est loin d'être évident mais en revoyant l'action, on se dit qu'on défend mal le coup.

Derrière, Gradit a pas de chance même s'il est derrière son attaquant et Leca est en mode passif. Je rejoins Manico, j'ai toujours l'impression qu'il subit les frappes, il n'y a jamais d'impulsion vers l'avant sur ses arrêts, toujours en arrière comme si il subissait le ballon.

Tout ça pour dire que l'ensemble de la défense a des torts...