Jump to content

[16ème journée] FC Metz - RC Lens

Quel résultat pour FC Metz - RC Lens ?  

25 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Metz - RC Lens ?

• Victoire messine
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/19/20 at 04:00 PM

Recommended Posts

il y a 4 minutes, manico a dit :

L'arbitre a fait un bon match. Lens ne perd pas à cause de l'arbitrage tout comme il n'y a ni penalty sur Centonze ni rouge pour Doucouré. De part et d'autres certains ont la mémoire sélective. Doucouré s'est pris une grosse semelle par Angban et c'est le messin qui a obtenu la faute alors qu'il aurait pu prendre un jaune. Ce même Angban aurait pu prendre déjà un jaune pour une grosse faute sur Kkuta en début de match.

Bref Metz a gagné, l'arbitrage n'y est pour rien. Metz a bien joué le coup tactiquement, Lens a perdu et reste malgré tout 1 point devant son adversaire du jour avec 1 match en moins, ça s'arrête là.

Et lens sera plusieurs places devant Metz au final , car Metz sans ses 3 meilleurs joueurs ne tiendra pas...

Avec pajot , ndoram , udol et surtout Niane metz pouvait jouer le top 10 ...là c est mens qui le jouera jusqu au bout ...alors que Metz ...lutter pour ne pas descendre. 

• Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mine de rien, entre Kouyaté, Boulaya et GangBan, ce FCMetz est plus taillé pour le "Journal du Hard" que pour le "Canal Football Club"

Site officiel : https://www.fcmetz.com/accueil Forum : https://www.forum-fcmetz.com/ Topic du match : https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=17&p=1296493#p1296493 Classement L

Posted Images

On n'a pas été au niveau... Globalement... Nul sur cpa, finalement faible à chaque attaque messine... 

Mais bordel, qu'il est nul Sotoca 😂 Nan nan nan, ne me tombez pas dessus, c'est le meilleur depuis des mois, il est indispensable, il a 30 ans et découvre la ligue 1.... Mais putain 😨 c'est d'un faaaiiible..... 

Je viens de finir de mater le match je m'étais mis dans une bulle pour le voir en condition du direct. Bas j'ai beau me dire que c'était y'a 4 heures j'ai quand même les boules... 

Angers, Montpellier et Metz en 1 mois. Va falloir qu'on apprenne à grandir et faire autre chose contre ce genre d'équipe si on veut espérer mieux qu'une 12-14eme place. (attention je serais le premier à me satisfaire d'un maintien acquis dans la douleur). 

Je pense qu'on aurait pu joué 10 heures qu'on aurait pas marqué. Kakuta avait 3 gars sur lui en 3 secondes. Certains comme Sylla Clauss et Sotoca on tout loupé (ce sont les 3 premiers à me venir mais je les blâme pas les autres ont pas été meilleurs). 

Bref on tire les enseignements et on passe à Brest. 

Il y a 12 heures, Chti_Stein a dit :

On n'a pas été au niveau... Globalement... Nul sur cpa, finalement faible à chaque attaque messine... 

Mais bordel, qu'il est nul Sotoca 😂 Nan nan nan, ne me tombez pas dessus, c'est le meilleur depuis des mois, il est indispensable, il a 30 ans et découvre la ligue 1.... Mais putain 😨 c'est d'un faaaiiible..... 

Ca fait 1 an qu'on dit qu'il est moyen mais qu'il est devenu un titulaire que tu peux pas sortir, de par son état d'esprit et le petit truc en plus qui fait qu'il est important. Appelle le comme tu veux ( chatte, grinta, niaque, expérience...) mais il l'a. Parler de lui à chaque mauvais match de sa part, je n'y vois plus l'intérêt, surtout quand TOUS les autres sans exception ont été mauvais, voire franchement nuls pour certains. L'ironie, l'humour, l'auto-dérision, le sarcasme ou les 4 à la fois... Je crois qu'on a tous compris et qu'on peut simplement le juger comme on juge n'importe qui. Et aujourd'hui l'objectivité c'est de dire que les joueurs ont raté leur match, Haise compris. 

C'est pas pas Sotocoa qui nous fait perdre aujourd'hui, même si je l'aurais remplacé très tôt dans le match également. Comme attendu, il devrait, si il continue à être en dedans, à être de moins en moins indispensable. Sauf que son remplaçant c'est Banza. Haise ne met jamais Ganago/Kali, ni Ganago/Jean.

Banza, c'est pas mieux que Sotoca. Et on ne va pas acheter un 6eme attaquant. Regarde combien de buts on prend par match, regarde les perfs de ton gardien de but, regarde les CPA défensifs (et aussi offensifs). Tu l'as d'ailleurs souligné mais tu ne peux pas t'empêcher de parler de Sotoca. Pourtant, tous ces problèmes là, c'est pas la faute de Sotoca. Si tu parles de perfs individuelles  dans ce match, alors tu dois aussi parler de Clauss, Leca, Haidara, Sylla ou même Cahu. 

Edited by Adjo
il y a 29 minutes, Chti_Stein a dit :

Socota tombe sur une défense de très bon niveau ...Bronn, kouyaté ce sont des joueurs qui de grande qualité .

Bronn serait titulaire dans des clubs comme Nice ou Rennes .

Le problème lensoisc est de miser beaucoup trop sur kakuta,  c est un Genie du football mais c est le seul vrai créateur côté sang et or .

Antonetti a été brillant en lui collant maiga dessus .

C est une défaite tactique,  cela va permettre à haise d apprendre .

Lens doit savoir varier son jeu et parfois s adapter à l adversaire .

Sur ce match lens fut naïf .

Metz a rejoué la partition de Montpellier avec intelligence .

Victoire logique 

il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Ni Lens ni Metz ne descendront. Lorient, Nîmes et Dijon y vont tout droit. 

J'aimerais être aussi serein que toi, mais tant qu'on aura pas résolu nos problèmes face à des équipes regroupées, on ne pourra pas se relâcher. Le scénario de cet après-midi pourrait se répéter plein de fois si on ne change rien dans l'approche des matchs.

D'ailleurs, je pense que la deuxième partie de saison sera beaucoup plus représentative par rapport aux niveaux des effectifs. Les préparations tronquées et le covid ont un peu chamboulé le championnat. Je pense que quand on comparera le classement de la phase aller et celui de la phase retour, il y aura pas mal de différences.

il y a 6 minutes, Henrik larsson a dit :

Socota tombe sur une défense de très bon niveau ...Bronn, kouyaté ce sont des joueurs qui de grande qualité .

Bronn serait titulaire dans des clubs comme Nice ou Rennes .

Le problème lensoisc est de miser beaucoup trop sur kakuta,  c est un Genie du football mais c est le seul vrai créateur côté sang et or .

Antonetti a été brillant en lui collant maiga dessus .

C est une défaite tactique,  cela va permettre à haise d apprendre .

Lens doit savoir varier son jeu et parfois s adapter à l adversaire .

Sur ce match lens fut naïf .

Metz a rejoué la partition de Montpellier avec intelligence .

Victoire logique 

Tu as bien résumé la situation. Naïf, c'est un mot qu'on a déjà utilisé souvent t ici. L'effectif est jeune, beaucoup découvrent la L1 et on a une philosophie de jeu tournée vers l'offensive, alors forcément il faut accepter les défauts qui vont avec, car on est promu et c'est déjà un miracle d'être à cette place en L1 avec un match en moins et juste avant la trêve. 

Rien n'est assuré néanmoins car on si on perd 3 matchs par mois on risque de se faire peur. Tu nous vous sans le top 10, mois je dirais que top 14 serait déjà pas une belle saison. On aurait tous signé pour un maintien via les playoffs il y a encore 3-4 mois

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

J'aimerais être aussi serein que toi, mais tant qu'on aura pas résolu nos problèmes face à des équipes regroupées, on ne pourra pas se relâcher. Le scénario de cet après-midi pourrait se répéter plein de fois si on ne change rien dans l'approche des matchs.

D'ailleurs, je pense que la deuxième partie de saison sera beaucoup plus représentative par rapport aux niveaux des effectifs. Les préparations tronquées et le covid ont un peu chamboulé le championnat. Je pense que quand on comparera le classement de la phase aller et celui de la phase retour, il y aura pas mal de différences.

Je rejoins Tibo. Sincèrement, je ne vois pas comment nous pourrions descendre, même si on venait à faire une phase retour catastrophique. Il ne nous manque que 4 à 5 victoires en 23 matchs. Même s'il n'est pas officiel à ce jour, le maintien est pour moi d'ores et déjà acquis.

il y a 4 minutes, manico a dit :

Je rejoins Tibo. Sincèrement, je ne vois pas comment nous pourrions descendre, même si on venait à faire une phase retour catastrophique. Il ne nous manque que 4 à 5 victoires en 23 matchs. Même s'il n'est pas officiel à ce jour, le maintien est pour moi d'ores et déjà acquis.

Je suis d’accord même si cette saison pourrait être frustrante. Si ce n’est le match à Lille, j’ai jamais senti qu’on était moins bon que notre adversaire. Reims, Montpellier, Metz et Angers. Ça commence à faire beaucoup. Il faut qu’on fasse mieux.

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord même si cette saison pourrait être frustrante. Si ce n’est le match à Lille, j’ai jamais senti qu’on était moins bon que notre adversaire. Reims, Montpellier, Metz et Angers. Ça commence à faire beaucoup. Il faut qu’on fasse mieux.

C'est clairement le mot pour décrire cette saison pour l'instant, ce qui est bizarre car si on m'avait dit en début de saison qu'on aurait un tel bilan à ce stade, j'aurais signé des deux mains.

Encore une fois, je ne suis pas pessimiste, mais je reste méfiant. J'attends de voir comment on se comportera contre Brest et Strasbourg qui seront nos deux prochains matchs à domicile (j'oublie Lyon car je n'attends rien de ce match et ils seront largement favoris). Si on retombe dans les mêmes travers face à ces équipes-là, il faudra comment à s'interroger pour la suite.

Effectivement match très frustrant, après Metz n'a pas volé sa victoire même si c'est pas très beau à voir. De notre côté, je trouve qu'il y avait seulement l'envie, tout le reste ça a été défaillant clairement pour espérer quoi que ce soit d'autre qu'une défaite et leur second but est anecdotique. Par contre, les CPA adverses, ça devient problématique, les joueurs adverses se retrouvent souvent seuls pour fusiller Leca

Maintenant, focus sur le dernier match de 2020 avec la réception de Brest où faut espérer prendre au moins 1 point, les 3 ça conclurait l'année en beauté. Après 24 points en 15 matchs, c'est très bien, même si on venait à perdre tous nos 4 matchs (Brest, OM, Lyon, Strasbourg) jusqu'à la mi-saison et les 3 relégables gagnaient tous leurs 4 matchs (limite de la SF ^^), on serait toujours devant au classement. Il y a donc actuellement pas de quoi être inquiet ni par le contenu de nos matchs même si certains sont moins bons comme aujourd'hui, ni sur le plan comptable.

Finalement ça se confirme une fois de plus, on aime pas faire le jeu contre des équipes regroupées qui nous attendent. Quelque part c'est nous qui aurions du jouer comme metz. Les équipes de notre "niveau" commencent à le comprendre et vont souvent nous laisser le ballon. 

Pour le reste beaucoup de déchet malgré tout de notre coté devant quand metz a une belle réussite pour ouvrir le score et favoriser sa ligne de conduite.

Edited by eagle
il y a 9 minutes, Sofootsoshoot a dit :

1998 ? Ce forum est plutôt un quarteron d’humoristes ch’tis consanguins en préretraite…(même s’il y a quelques vrais amateurs de foot éclairés)

Et c’est à la fin de la foire qu’on comptera les bouses

A+

Pour moi, un footix c'est un mec qui vient s'inscrire sur un site adverse pour deverser sa bile : faut avoir un sacre probleme pour venir provoquer.

Maintenant si le Graal pour toi c'est une victoire a domicile contre un promu avec 8 joueurs defensifs, libre a toi. Tu te contentes de victoire en jouant en contre, tres bien.

Nous, depuis le debut de la saison, on a vu quelques rencontres tres offensives et de haut niveau avec des victoires a la cle.

Les 3 points sont pour vous, donc c'est Antonetti qui a eu raison sur ce match.

Enfin moi je n'ai rien contre Metz, en fait je m'en fous des equipes adverses.

Je suis simplement ravi d'etre supporter d'un tel club (n'etant meme pas originaire de la region) avec une telle ferveur et une equipe extra cette annee.

Edited by RCL Warszawa

J'suis toujours très critique envers l'arbitrage français, surtout quand c'est Lens qui joue, on peut même parfois dire de mauvaise foi. Mais j'ai trouvé ce match très bien arbitré. Pour ceux qui se plaignent, je vous rappelle qu'il aurait pu siffler 2 pénos pour Metz. Autant la main de Badé ça aurait été sévère, autant la faute dans la surface deuxième mi-temps elle y est largement.

Si tu t eclates avec ce football de metz on préfère le jeune entraîneur haise qui fait bien jouer son équipe au vieux technicien à l'ancienne qui veut bloquer avant de jouer et des entraîneurs jouant la défense on en a eu beaucoup... toujours pas remis de 1998 c'est pas passé loin et qui vous entraînez déjà ah oui joel muller et nous mr daniel leclerc qui jouait toujours pour gagner et ça a payé on verra en fin de saison ... sinon kouyate je l avais coché l'année dernière et c'est dommage qu'il soit pas chez nous pour les corners...

Un des matchs les plus décevants de cette saison. Défaite ok. mais on a pas montré grand chose dans le jeu pour une fois

Tactiquement, on a vu ce que ça donne quand un adversaire bloque nos points forts : les pistons et Kakuta.

Ce qui m'incite à l'optimisme pour la suite, c'est que Haise n'a pas l'air d'être borné à un seul système, ses déclarations d'après-match et son changement tactique en cours de match le montrent.

Pour l'instant, le début de saison est réussi avec un système bien rodé, la suite sera encore mieux si on arrive à être moins prévisible tactiquement avec un ou deux autres systèmes de jeu efficaces