Jump to content

[16ème journée] FC Metz - RC Lens

Quel résultat pour FC Metz - RC Lens ?  

25 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Metz - RC Lens ?

• Victoire messine
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/19/20 at 04:00 PM

Recommended Posts

En vrai il n’y a pas de secret, y a t’il un seul joueur que vous avez trouvé à son niveau habituel aujourd’hui ?

Ajouté à cela la bonne tactique de Metz (certes moche pour le foot) et des changements incompréhensibles de notre côté.. leur victoire est entièrement méritée. Ils ont les plus belles et même plus d’occases et on a jamais réussi à être véritablement dangereux.  C’est le genre de match où il fallait marquer en premier 

Edited by karldu91
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mine de rien, entre Kouyaté, Boulaya et GangBan, ce FCMetz est plus taillé pour le "Journal du Hard" que pour le "Canal Football Club"

Site officiel : https://www.fcmetz.com/accueil Forum : https://www.forum-fcmetz.com/ Topic du match : https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=17&p=1296493#p1296493 Classement L

Posted Images

à l’instant, karldu91 a dit :

En vrai il n’y a pas de secret, y a t’il un seul joueur que vous avez trouvé à son niveau habituel aujourd’hui ?

Ajouté à cela la bonne tactique de Metz (certes moche pour le foot) et des changements incompréhensibles de notre côté.. leur victoire est entièrement méritée. Ils ont les plus belles et même plus d’occases et on a jamais réussi à être véritablement dangereux.  

Non, mais je trouve que certains joueurs ont une grosse baisse de régime par rapport au début de saison. Clauss, Sotoca, c’est moins bon depuis 3/4 matchs. Haidara très moyen aussi, il enchaîne le bon et le moins bon. Cahuzac est moins bon aussi, et dès lors qu’il faut faire le jeu, c’est beaucoup plus compliqué pour lui. Sans oublier Leca qui pour moi est le pire joueur du racing, cette saison. 

Sotoca on dirait qu’il fait toujours le bon geste mais ça finit toujours au dessus ou à côté. C’est un peu comme Leca, c’est jamais sa faute mais ça finit toujours au fond. 

il y a 16 minutes, kikov a dit :

C'est certainement l'équipe la plus moche qu'on ait joué, les mecs sortent le bus à domicile contre un promu, l'anti-football par excellence. Heureusement j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes comme ça cette saison 

Je ne serai pas aussi dur envers le jeu messin. S'appuyer sur une défense solide pour museler 2 joueurs difficile à cadenassé (Ganago et Kakuta) c'est pas pas de l'anti football. Semaine et Centonze ont proposé plus que Sylla et Clauss, et pourtant c'est le même piste dans le même système. Nguette a été également plus en vue que Sotoca et Ganago alors qu'on avait aussi 3 centraux. 

Ils ont eu carrément plus de corners que nous, ils ont fait un poteau et ont plus de situations. Qu'ils aient reculé à 1-0 c'est pas de l'anti football, on l'a déjà fait aussi. 

Je ne partage pas votre avis, c'est l'aigreur de la défaite contre une équipe qu'on a du mal à ne pas voir inférieure à la notre. Mais sur ce match à part jouer à la baballe derrière on n'a rien proposé. Dès qu'on a voulu avancer on a eu du déchet, on n'a pas obtenu beaucoup de corners ou CF. 

Et tactiquement, Haise a être mangé tout cru par un coach sous estimé

Franchement le coup de « je mets tous mes attaquants » ça marchera peut être pour mettre un but, je m’en remets pas.

Au delà du fait que les changements étaient beaucoup trop tardifs, c’était du n’importe quoi les changements au compte goutte. Doucoure défense centrale pour après sortir et changer de système seulement à la 70eme. 
Jean qui fait une bonne rentrée, le passer arrière droit au lieu de le laisser devant (en faisant monter Michelin au lieu de Mauricio et sortir Clauss bien plus tôt qui faisait nimp, ça aurait été bien plus cohérent)

Bref on était sans solution, des 16 joueurs au coach.

Edited by karldu91

Je n'en veux pas à l'équipe en général qui aura je pense tout donné.

Metz a eu de la réussite et a ouvert le score, c'était le pire qui pouvait se produire pour nous.

Quelques déceptions malgré tout:

- Un Leca qui ne décolle pas de sa ligne de but, je ne m'agace pas souvent mais ce soir , ça m'a pris la tête.

- Sotoca toujours aussi disponible mais malheureusement très maladroit dans ses gestes (à la dernière passe ou à la finition...)

- Un Doucouré efficace défensivement mais assez terrible dans la transmission du ballon..

Voilà , on a des faiblesses techniques. Elles se repèrent beaucoup plus contre des équipes qui font bloc car c est justement cette technique qui nous permettrait de percer les lignes.

Pour autant je reste fier de mon équipe qui a vraiment tout essayé.

il y a 49 minutes, Adjo a dit :

Biensur, la chatte et l'arbitrage...grosse objectivité une fois de plus

T as des matchs ou on merite de perdre, lille, angers par exemple

Montp et metz c est non, ils ballancent a l arrache a la sauve qui peut ca tombe encore dans les pieds, c a ete n importe quoi tout le long. Collectivement, on a jamais etait pis en danger dans le jeu.

Le fameux but de la frappe (ou centre) sans aucun danger qui est déviée et but, ca devient un classique...

Dire que cette equipe est a 1 point de nous et  certains trouvent notre classement flatteur lol

Metz a été toujours dangereux sur les corners, dont une tête de Kouyaté sur le poteau avant le but. Leur victoire est pour moi logique, on s'est fait bouffé tactiquement et on était dans un jour sans pour pas mal de joueurs. A partr de là c'était difficile d'espérer quelque chose.

Perso je ne reprocherai pas le fait de jouer l'attaque à fond dès le départ, c'est notre philosophie de jeu après tout avec tous les risques que ça comporte et ça nous a pas mal réussi jusque-là, et encore pas plus tard que mercredi à Monaco. J'espère bien que l'on continuera à jouer comme on le fait depuis le début de saison. Ce que je regrette surtout c'est de ne pas être capable ensuite de réagir et de s'adapter à l'équipe adverse en cours de match comme elle s'est adapté à nous. D'ailleurs on attendait tous un changement tactique à la mi-temps mais il n'est pas venu.

C'était un jour sans, à nous de nous remettre vite dans le bain et de montrer un tout autre visage contre Brest pour renouer avec la victoire à domicile avant la trêve. 

La réaction du coach

« On a essayé en première mi-temps, pas suffisamment, notamment dans les 30 derniers mètres où il aurait fallu aller plus loin dans les intentions, dépasser parfois la fonction. Il manquait la petite étincelle. On a pris ce premier but sur un contre en jeu direct avec une mauvaise appréciation de la trajectoire. Être mené contre une équipe comme ça c’est encore plus compliqué. Après la pause les joueurs ont tout tenté, avec les entrants. Je pense qu’à ce moment là on aurait mérité d’égaliser. Comme on ne l’a pas fait, on est resté à la merci de Metz. Il y a eu des choses plus positives en seconde période, mais pas suffisamment. On a rarement été bousculés mais ce sont eux qui ont gagné. Cela ressemblait à certains matches perdus à domicile, contre des équipes qui jouent pas ou peu et attendent nos erreurs. Il ne faut pas commettre l’erreur et être efficace sur les premières situations.»

Decu, decu et encore decu.

Je sais que nous avons un style de jeu offensif, mais c'est penible de voir que c'est l'equipe qui veut produire du jeu qui se fait punir.

On etait a l'exterieur, Metz voulait nous attendre, et bien ou pouvait repeter notre 2eme mi-temps a Monaco avec un bon 0-0 des familles.

Tant qu'on n'aura pas 40-42 points, je pense qu'il va falloir etre un peu plus prudents dans notre approche des matchs.

Brest va aussi mettre le bus, donc j'espere que nous n'allons pas nous jeter comme des fous dans la surface adverse.

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Decu, decu et encore decu.

Je sais que nous avons un style de jeu offensif, mais c'est penible de voir que c'est l'equipe qui veut produire du jeu qui se fait punir.

On etait a l'exterieur, Metz voulait nous attendre, et bien ou pouvait repeter notre 2eme mi-temps a Monaco avec un bon 0-0 des familles.

Tant qu'on n'aura pas 40-42 points, je pense qu'il va falloir etre un peu plus prudents dans notre approche des matchs.

Brest va aussi mettre le bus, donc j'espere que nous n'allons pas nous jeter comme des fous dans la surface adverse.

Brest ne mettra pas le bus. C'est une équipe comme nous qui n'aime pas défendre mais aime jouer à fond !

il y a 25 minutes, Juelz a dit :

Montp et metz c est non, ils ballancent a l arrache a la sauve qui peut ca tombe encore dans les pieds, c a ete n importe quoi tout le long. Collectivement, on a jamais etait pis en danger dans le jeu.

Le fameux but de la frappe (ou centre) sans aucun danger qui est déviée et but, ca devient un classique...

Dire que cette equipe est a 1 point de nous et  certains trouvent notre classement flatteur lol

Certes, mais Lens n’a eu aucune occasion franche non plus. Le coup de la frappe déviée, encore une fois, je n’y crois pas. Il nous manque simplement plus d’expérience derrière et un gardien de qualité. 
Sur le premier but, Haidara est complètement à la rue. Sur le deuxième, Leca semble se faire lober sur une frappe à mi hauteur. On prend aussi un poteau en notre défaveur sur un CPA, domaine dans lequel, on est en difficulté sur tous les matchs. 

Lens est une équipe qui est plus joueuse et plus talentueuse que Metz mais Metz n’a pas démérité. C’est hyper frustrant ce genre de défaite mais c’est 100 % de notre faute. 

Sur les matchs ou les équipes adversaire mettent le bus, tanpis pour le beau  jeu mais laisson leur la balle coûte que coûte. On récupère, on la dégage devant et on se replace pour qu'il sorte. C'est moche mais pas le choix. Et surtout bosser les CPA offensif et défensif 

Edited by RiDeR

Metz a le mérite de jouer avec leurs armes et de ne pas démériter. Bon, clairement, ce n'est pas engageant et a fortiori, c'est pas agréable à regarder et cela ne gagnera pas tout le temps mais c'est aussi ça le football.

Faut pas oublier qu'on a une équipe qui vient de Ligue 2 avec un jeune entraîneur. Cela fait trois fois (Reims / Montpellier / Metz) qu'on affronte des formations regroupées qui jouent le contre. Il faut trouver une parade mais ce n'est sans doute pas aussi simple. On le savait qu'il ne fallait pas prendre le premier, ils ont fait exactement la même à Montpellier.

Il aurait peut être fallu refuser le jeu et jouer à la passe à dix derrière pour prendre un point mais bon, c'est pas la philosophie de jeu que l'on a...

On a manqué de justesse technique au milieu et en attaque.

il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

Certes, mais Lens n’a eu aucune occasion franche non plus. Le coup de la frappe déviée, encore une fois, je n’y crois pas. Il nous manque simplement plus d’expérience derrière et un gardien de qualité. 
Sur le premier but, Haidara est complètement à la rue. Sur le deuxième, Leca semble se faire lober sur une frappe à mi hauteur. On prend aussi un poteau en notre défaveur sur un CPA, domaine dans lequel, on est en difficulté sur tous les matchs. 

Lens est une équipe qui est plus joueuse et plus talentueuse que Metz mais Metz n’a pas démérité. C’est hyper frustrant ce genre de défaite mais c’est 100 % de notre faute. 

D’accord avec ça. J’ajouterai aussi l’action aile de pigeon de Nguette. En première ils ont eu les plus belles occases. On a rien eu nous. Certes ils étaient pas beaux à voir, mais sur ce match ils ont été meilleurs que nous sur toutes les lignes 

il y a une heure, Juelz a dit :

On pouvait espérer in nul contre Montpellier mais pas ce soir. Metz mérite sa victoire. Quand t'es aussi Nullissime sur  CPA tu peux t'exposes à prendre cher contre les équipes athlétiques. Comment ont ils fait pour avoir 8 corners en nous laissant  le ballon alors qu'on en à eu que 4, dont 2 à la fin quand c'était du houra football?! 

Ils sont venus dans notre camp et dans notre surface, avec le ballon. Ce qu'on n'a pas su faire. Leur défense est plus solide que la notre, leur gardien fait moins de boulettes, et aujourd'hui ils ont su la mettre au fond, alors qu'on aurait ou jouer 4heures sans marquer. Parler de l'arbitrage ou de la chatte que un match comme ça, c'est juste nimps et ça fait gros rageux. C'est pas du patinage artistique, la note technique on s'en branle elle n'influe pas sur le résultat final. Et autant Metz c'est pas beau , autant Lens c'était pas beau non plus cet aprèm. Entre les passes de Fofana directement en tribunes, des attaquants cadenassés et des pistons Casper, j'ai pas vu de beau football. On s'est cantonné à passer par l'axe ou Kakuta était musclé, alors que Doucouré et Cahu ne sot pas des créatifs. 

On a tout fait à l'envers sur ça match, dans les intentions, la technique, la tactique et le coaching. 

Et ça fait 2 ans que je dis que Leca est un gardien moyennasse, niveau Top 7 L2

Edited by Adjo

L'un des rares points positifs et que Kakuta n'a pas de reçu de carton jaune et n'est donc plus sous la menace d'une suspension. En revanche, Sotoca a été averti et sera suspendu au prochain jaune reçu sur les 5 prochaines Journées. Il rejoint ainsi Gradit, Medina, Michelin, Cahuzac et Mauricio qui eux aussi sont sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaune.

il y a 5 minutes, Henrik larsson a dit :

Alors si on résume: 

Il y a penalty sur centonze 

Doukouré doit prendre le rouge pour son énorme faute sur bronn 

L arbitre ne va même pas voir la VAR ...er lens perd à cause de l arbitrage ...

Ok ...du grand art. 

Non, non, Lens ne perd pas a cause de l'arbitrage, mais parce que c'est un match ou il aurait fallu jouer avec 8 joueurs defensifs et attendre un contre.

Metz, c'est pas beau a voir mais c'est efficace : donc aujourd'hui c'est Antonetti qui a raison.

Bien que jouer en contre a domicile contre un promu, c'est pas glorieux, mais comme ecrit auparavant les 3 points sont pour Metz, malheureusement pour le football et pour Lens.

il y a 4 minutes, Henrik larsson a dit :

Alors si on résume: 

Il y a penalty sur centonze 

Doukouré doit prendre le rouge pour son énorme faute sur bronn 

L arbitre ne va même pas voir la VAR ...er lens perd à cause de l arbitrage ...

Ok ...du grand art. 

L'arbitre a fait un bon match. Lens ne perd pas à cause de l'arbitrage tout comme il n'y a ni penalty sur Centonze ni rouge pour Doucouré. De part et d'autres certains ont la mémoire sélective. Doucouré s'est pris une grosse semelle par Angban et c'est le messin qui a obtenu la faute alors qu'il aurait pu prendre un jaune. Ce même Angban aurait pu prendre déjà un jaune pour une grosse faute sur Kkuta en début de match.

Bref Metz a gagné, l'arbitrage n'y est pour rien. Metz a bien joué le coup tactiquement, Lens a perdu et reste malgré tout 1 point devant son adversaire du jour avec 1 match en moins, ça s'arrête là.