Jump to content

[16ème journée] FC Metz - RC Lens

Quel résultat pour FC Metz - RC Lens ?  

25 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Metz - RC Lens ?

• Victoire messine
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/19/20 at 04:00 PM

Recommended Posts

rn2r.jpg

rx50.jpg

hd9g.jpg

qzh9.jpg

bgkm.jpg

Site officiel : https://www.fcmetz.com/accueil

Forum : https://www.forum-fcmetz.com/

Topic du match : https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=17&p=1296493#p1296493

Classement L1 :

z6mm.jpg

v2hd.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Amaury Delerue.

Transferts / Effectif FC Metz :

j8ge.jpg

unr8.jpg

6bjk.jpg

s3wr.jpg

wi9d.jpg

9pin.jpg

0wil.jpg

p3u0.jpg

bfkc.jpg

Le dernier 11 messin :

79qr.jpg

Le dernier 11 lensois :

2fe8.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu :

Le point sur les suspensions :

• Michelin, qui est en sursis, sera suspendu au prochain carton jaune reçu sur les 4 prochaines Journées
  • Kakuta sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement lors de la prochaine Journée
  • Medina et Mauricio seront suspendus s'il prennent un nouvel avertissement sur les 3 prochaines Journées
  • Gradit et Cahuzac seront suspendus s'il prennent un nouvel avertissement sur les 7 prochaines Journées
  • Doucouré, Sotoca et Banza sont sur une série d'1 carton reçu

13l8.jpg

Le point sur les temps de jeu :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé l'intégralité des 14 premières Journées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils ne sont plus que 2 lensois à avoir joué toutes les Journées disputées : Leca et Kakuta (Sotoca en plus avant le match à Monaco)
  • A Monaco, Haïdara a aligné un 3ème match d'affilée en entier. Il est le seul joueur de champ dans ce cas.
  • Ganago et Banza ont disputé contre Monaco leur premier match en entier de la saison (il sont les 17ème et 18ème lensois à avoir joué au moins 1 match en entier)

c2il.jpg

Quelques stats :

• Metz a concédé au moins 1 but lors de 86% de ses matchs à domicile
  • Lens a marqué dans 86% de ses matchs à l'extérieur
  • Lens a ouvert le score dans 71% de ses matchs
  • Lens mène à la mi-temps dans 57% de ses matchs
  • Lens a remporté ses 3 derniers matchs à l'extérieur
  • Lens n'a concédé aucun but lors de ses 3 derniers matchs à l'extérieur (Dijon, Rennes, Monaco)
  • Lens a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs
  • Lens concède 38% de ses buts après la 75ème minute

Points par match :

i8j1.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

6obr.jpg

Répartition des buts messins et lensois :

c03r.jpg

r17e.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

9g1z.jpg

Classements domicile / extérieur :

xa4p.jpg

Classement 2de mi-temps, domicile (Metz), extérieur (Lens) :

nt1z.jpg

wfof.jpg

Presse (L'Equipe / Républicain Lorrain) :

m40z.jpg

x531.jpg

rvn2.jpg

63ty.jpg

• Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mine de rien, entre Kouyaté, Boulaya et GangBan, ce FCMetz est plus taillé pour le "Journal du Hard" que pour le "Canal Football Club"

Site officiel : https://www.fcmetz.com/accueil Forum : https://www.forum-fcmetz.com/ Topic du match : https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=17&p=1296493#p1296493 Classement L

Posted Images

Ce sera un match intéressant, Metz vient de battre Montpellier qui nous avait battu et ils semblent largement capables de se maintenir sans problème. Un match nul ne serait pas un mauvais résultat mais quand tu sors d'une victoire 3-0 à Monaco en ménageant certains cadres, tu te dis qu'il y a un bon coup à jouer.

Mon 11 : Leca - Gradit, Badé, Haïdara - Clauss, Cahuzac, Fofana, Sylla - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo.

Dans cette compo, 4 joueurs (Badé, Clauss, Sotoca, Kalimuendo) n'ont pas joué une seule minute à Monaco et 5 autres (Gradit, Sylla, Cahuzac, Fofana, Kakuta) ont été ménagé donc ça pourrait faire la différence, surtout en fin de match.

Edited by DamieN62
il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Mon 11 : Leca - Gradit, Badé, Haïdara - Clauss, Cahuzac, Fofana, Sylla - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo.

Totalement d'accord avec ta composition.

Je me suis maté le match de Metz contre Montpellier. Ils ont joué assez bas, avec cinq défenseurs, et ont contré Montpellier notamment en seconde mi temps. Les statistiques du match sont d'ailleurs assez intéressantes (https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2020-2021/montpellier-metz-live/477300#stats). Ils ont laissé totalement la possession mais ils ont vraiment bien défendu, et ont profité de la maladresse de Montpellier...

J'ai tendance à croire qu'ils vont nous laisser la possession et vont essayer de nous contrer. Si l'on pouvait avoir la bonne idée de marquer en premier et d'inverser le truc, ça pourrait le faire !

Si la logique mathematique est respectee, c'est un match que l'on doit remporter 4-0 (1-0 a Dijon, 2-0 a Rennes, 3-0 a Monaco).

Plus serieusement, un nul serait deja une bonne operation, mais on est tellement plus serein en deplacement qu'a domicile, qui sait...

Le onze pour demain selon la rotation de notre entraineur :

Leca - Bade, Gradit, Medina - Sylla, Clauss - Fofana, Cahuzac - Kakuta  - Sotoca, Kalimuendo.

De mon cote, j'aurais laisse Michelin dans le 11 de depart, et commence avec une attaque Ganago-Kalimuendo.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Metz-avec-thierry-ambrose-dans-un-groupe-elargi-contre-lens-en-ligue-1/1207258

Le groupe de Metz

Oukidja, Caillard - Centonze, Boahene, Bronn, Boye, Kouyaté, Delaine - Ma. Fofana, H. Maïga, Tchimbembé, Angban, P.-M. Sarr, Boulaya, Maziz - La. Gueye, Yade, Nguette, Vagner, Leya Iseka, Ambrose.

Edit: Je préviens que, superstition oblige, je recyclerai ma vanne pourrie faite sur Pellegri avec Ambrose si ce dernier joue et qu'il conteste une décision arbitrale => Ambrose y nie 😁
Edited by manico
il y a 32 minutes, manico a dit :

Pour rappel, Centonze avait été expulsé lors du dernier Metz - Lens. S'il pouvait entretenir la tradition.

C'est exact, une belle carotte ce match d'ailleurs, la 1ère défaite au bout de 7 matchs si je ne me trompe pas.

Sylla va devoir se méfier, s'il pouvait réduire sa vitesse en dessous des 111 kilomètres heures, ça nous arrangerait bien aussi. (Elle était moyenne, je vous l'accorde)

Lens a gagné 296 duels aériens en L1 cette saison. Plus que toute autre équipe. 2 des 6 joueurs ayant le plus remporté de duels dont Badé et Sotoca. 
source opta

Et dire que ns sommes en difficulté sur nos CPA défensifs! Leca n’aide pas sa défense en ne sortant jamais, restant collé à 1m de sa ligne de but!

Edited by vince
il y a 44 minutes, Y_chti a dit :

Si Metz reproduit son schéma en 5-2-3 face à Lens, on aura la possession au milieu mais ils pourront bloquer les couloirs et il faudra passer dans l'axe.

Première fois qu’on va jouer une équipe à 3/5 derrière, à l’exception de la seconde mi temps de Monaco.

Je pense que le spectacle va en pâtir, avec en plus Metz qui est une équipe qui prend assez peu de buts. On serait bien inspiré de marquer rapidement aujourd’hui, pour qu’ils se découvrent un peu ensuite.

il y a 30 minutes, hunter001 a dit :

Une victoire tout a l'heure et c'est me maintien qui se rapproche a grand pas contre un adversaire direct !

ca ne sera pas facile, mais je sens qu'on va le faire

Apparemment Metz une équipe athlétique adroite sur les coups de pieds arrêtés. Nous voilà prévenus.