Jump to content

[15ème journée] AS Monaco FC - RC Lens

Quel résultat pour AS Monaco FC - RC Lens ?  

24 members have voted

1. 1. Quel résultat pour AS Monaco FC - RC Lens ?

• Victoire monégasque
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/16/20 at 08:00 PM

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Juelz a dit :

Sur le 1er but, il y a 6 lensois dès la 1ère minute de jeu dans la surface de Monaco et je pense que même si nous sommes observés les monégasques ne s'attendaient sûrement pas à ça. Toutes les équipes n'attaquent pas de la sorte, loin de là. Notre audace a été récompensée.

Le pendant c'est que si on avait perdu le ballon, on aurait pu être mis très vite en difficulté sur le contre monégasque. Mais bon c'est notre style de jeu, un jeu à risque mais tellement plus plaisant que toutes les équipes qui auraient mis le bus à notre place pour un déplacement à Monaco.

• Replies 472
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai lu dans les messages sur le forum une vague d’optimisme que je n’avais pas vu depuis longtemps et pas vu forcément de manière aussi unilatérale après un match. Au delà du score et de la pres

Monaco, c'est une belle équipe qui sait tenir un score...

Même s'il fait une faute qui lui vaut un jaune, Pellegri nie.

Posted Images

Après à sa décharge, certes on a perdu quelques points car il n'est pas le plus décisif de L1 mais j'aime aussi à penser qu'il nous en fait gagner autrement indirectement. Je veux dire par sa capacité à être un leader et taulier du vestiaire (avec Cahu mais les 2 vont ensemble). Si l'équipe vit bien aujourd'hui il en est responsable et je pense aussi que dans les moments plus compliqués (que ce soit à la MT ou en général) sa voix influe énormément sur nos jeunes et au final il reste primordial pour tenir le groupe concentré. Et ça vaut aussi des points pour moi.

Alors certes le jour où on visera plus que le maintien, il nous faudra un meilleur gardien sur le terrain mais à l'instant T (saison actuelle voir prochaine) ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir Leca.

Concernant Kakuta, sa meilleure saison, sur le plan statistique, c'était en 2017/2018 avec Amiens, il avait marqué 6 buts et délivré 6 passes décisives. Cette saison, il en est déjà à 7 buts (nouveau record personnel) et 3 passes décisives. A moins d'un effondrement à la Bostock, il devrait facilement réaliser la meilleure saison de sa carrière.

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Concernant Kakuta, sa meilleure saison, sur le plan statistique, c'était en 2017/2018 avec Amiens, il avait marqué 6 buts et délivré 6 passes décisives. Cette saison, il en est déjà à 7 buts (nouveau record personnel) et 3 passes décisives. A moins d'un effondrement à la Bostock, il devrait facilement réaliser la meilleure saison de sa carrière.

Oui bon y'a quand même 5 penaltys, combien y'en avait il sur ses 6 buts amienois ? Certes il faut les mettre et il les tires jusque-là très bien, mais on ne peut pas occulter le fait que sans ces penaltys (qu'il n'a pas obtenus par lui même) il n'aurait pas ces stats là, sans pour autant que ça ne remette en cause ses superbes prestations. Il pourrait marquer un penalty à chaque match en étant transparent 38 fois 90 min. Ce qui fait que sa saison est réussie, c'est la qualité de ses matchs, c'est sa vision du jeu, son impact sur notre style, sa justesse technique , sa finesse, et d'être dans tous les bons coups (qu'il y ait but ou non). 

Les stats ne sont qu'un indicateur secondaire. En faire l'indicateur principal comme le font certains médias ou Twittos, c'est très footix encore une fois. 

il y a 2 minutes, Chti_Stein a dit :

Ou est Boli svp ? Qq'un a des news ? Dans cet optimisme collectif, auquel je prends part, j'ai du mal à comprendre l'absence de Boli et pereira... 

Victime d'une blessure d'avant saison tout en étant déjà remplaçant à la base,  d'un groupe qui a bien tourné sans lui, de son profil de polyvalent qui en font un troisième choix partout. Je le déplore aussi mais je me suis fait une raison : vu la taille de l'effectif, sauf blessure ou départ de Mauricio/Fofana/Doucouré, il ne jouera pas. Surtout sans les coupes nationales. Même en acceptant de jouer piston gauche, il serait peu probable que Haise fasse tourner 4 joueurs à ce poste. 

N'empêche on a vraiment une équipe de tueurs. J'ai l'impression que toutes les équipes qui vont vouloir attaquer et prendre le jeu à leur compte contre nous vont se faire punir à la moindre erreur ou sur une passe de génie de Kakuta. 

La seule solution pour nous battre c'est de jouer comme Angers ou Montpellier, nous attendre avec un bloc bas. Les futurs matchs à Marseille ou à Lyon vont être intéressants.

Il faut gommer les nombreuses erreurs défensives et s'améliorer sur CPA et on deviendra très difficile à battre.

à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

N'empêche on a vraiment une équipe de tueurs. J'ai l'impression que toutes les équipes qui vont vouloir attaquer et prendre le jeu à leur compte contre nous vont se faire punir à la moindre erreur ou sur une passe de génie de Kakuta. 

La seule solution pour nous battre c'est de jouer comme Angers ou Montpellier, nous attendre avec un bloc bas. Les futurs matchs à Marseille ou à Lyon vont être intéressants.

Il faut gommer les nombreuses erreurs défensives et s'améliorer sur CPA et on deviendra très difficile à battre.

Attention quand même à l'impression que ça donne, car hier on ouvre le score après 35 sec mais derrière pendant 20 min on peut prendre un  but à chaque incursion dans notre camp. Sans le rouge adverse, y'a jamais clean sheet, et quand bien même on n'aurait pas encaissé, notre façon défendre aurait été préoccupante. 

On a les les circonstances pour nous. Certes pas volées (même si certains arbitres auraient maintenus le péno quand tu vois tout ce qu'il se passe) car le rouge est mérité, mais ça ne sourira pas ça tous les jours

il y a 2 minutes, eagle a dit :

Effectivement rien que sur CPA défensif, on est souvent en danger. Si on gomme rien que ce défaut là on pourra gratter encore quelques points.

Haise dit qu'il le travaille, mais c'est pas une situation facile à travailler à l'entraînement car tu la bosses avec tes coéquipiers qui ne sont pas forcément bons/grands/motivés comme le sont tes adversaires le dimanche. 

Je pense qu'on manque clairement de taille et de métier dans ce domaine. Et on le paiera toute la saison. Rien que Leca c'est pas la sécurité sociale sur les corners

il y a 30 minutes, hunter001 a dit :

Ya un truc qu'il ne faut pas oublier : on est a 18 points du maintien, 6 victoires ! alors qu'on en a déjà 7 !

Ca sent bon tout ca

Tu peux même descendre à 5 voir 4 victoires et rajouter quelques matchs nuls pour compenser car on ne fera pas un 6-0-18 par exemple.

Il faut aussi tenir compte du rythme des 3 derniers. Lorient et Nîmes tournent actuellement à 0,73pt/m. Pour atteindre les 42pts, ils devront presque doubler leur rythme actuel (1,35pts/m) sur les 23 journées restantes. C'est le rythme d'une équipe comme Metz qui est actuellement 12ème avec 9pts d'avance sur la zone rouge. C'est possible mais il faudrait presque une révolution dans leurs styles de jeu.

il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Leca ne sort quasiment jamais + médina, Haidara et Gradit sont petits pour des DC. Pareillement quasiment toute l’équipe a du mal à ce niveau là. Les seuls joueurs qui sont bons de la tête, c’est Sotoca, Sylla, Badé et Banza. C’est tout. 

Oui, et je rajoute qu'outre le fait d'avoir des bons joueurs de tête, il faut que le gardien soulage aussi sa défense sur ce genre d'actions. Là, Leca ne sort jamais et on l'a bien vu hier, on est tout de suite en danger, sachant qu'en plus, il nous manquait Badé.

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Tu peux même descendre à 5 voir 4 victoires et rajouter quelques matchs nuls pour compenser car on ne fera pas un 6-0-18 par exemple.

Il faut aussi tenir compte du rythme des 3 derniers. Lorient et Nîmes tournent actuellement à 0,73pt/m. Pour atteindre les 42pts, ils devront presque doubler leur rythme actuel (1,35pts/m) sur les 23 journées restantes. C'est le rythme d'une équipe comme Metz qui est actuellement 12ème avec 9pts d'avance sur la zone rouge. C'est possible mais il faudrait presque une révolution dans leurs styles de jeu.

Oui mais parfois le foot ca va vite, il suffit que derrière ca se réveil et que nous par exemple la peur de gagner nous tétanise, pour qu'on enchaine les défaites, regarde Toulouse l'an dernier ...

la descente aux enfers qu'ils ont subit, et on a récupéré pas mal de joueurs toulousain ...

bon par contre la différence, c'est qu'on est haut dans le tableau, et il faudrait que tout le monde nous passe devant ...

et plus y a d'équipe entre nous et la zone de relégation, plus nos chance de maintient sont grandes !

Si ça peut te rassurer, on avait pris 10pts sur la phase retour avec notre effectif de gamins en 2014/2015 (2v, 4n, 13d). Avec notre effectif actuel, j'ai du mal à croire qu'on ne fasse pas mieux que ça.

Je reste prudent aussi, mais il faut reconnaitre que ça se présente très bien. Je ne vais pas refaire tous les classements des saisons précédentes mais je ne crois pas que ce soit possible de descendre avec un tel bilan à ce stade de la saison.

C’est tout simplement improbable. En plus pour l’avoir vécu, on sait très bien que quand tu es dans la situation des 3 derniers, c’est compliqué. Mis à part quelques équipes qui se transforment, le plus probable c’est que tu continues d’en chier jusqu’au bout. Lens est 7eme avec 24 points, c’est à dire 10 pts d’avance sur le 15 ème, 11 sur le 17ème, 13 sur Lorient et même 15 sur Dijon. 

Toutes les équipes citées ne vont pas se mettre à prendre des pts du jour au lendemain en gagnant tous les matchs. 

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Si ça peut te rassurer, on avait pris 10pts sur la phase retour avec notre effectif de gamins en 2014/2015 (2v, 4n, 13d). Avec notre effectif actuel, j'ai du mal à croire qu'on ne fasse pas mieux que ça.

Je reste prudent aussi, mais il faut reconnaitre que ça se présente très bien. Je ne vais pas refaire tous les classements des saisons précédentes mais je ne crois pas que ce soit possible de descendre avec un tel bilan à ce stade de la saison.

Je suis confiant, aucun doute la dessus, quand je vois la qualité de l'équipe, ca fait bien des lustres que je n'ai pas vu ca. je ne crois pas qu'on puisse s'effondrer au point de ne pas avoir 42 points.

Je suis d'autant plus confiant quand je vois le niveau des autres équipes. notre place on l'a mérite et avec un peu plus d'expérience on serait encore plus haut.

On sera parmis les équipes à jouer l'europe ou pas loin, mais restons prudent, pas d'euphorie