Jump to content

[14ème journée] RC Lens - Montpellier HSC

Quel résultat pour RC Lens - Montpellier HSC ?  

29 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Montpellier HSC ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire montpelliéraine
  2. 2. Quel duo d'attaquants mettriez-vous pour ce match ?

• Ganago - Sotoca
    • Sotoca - Kalimuendo
    • Kalimuendo - Ganago

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/12/20 at 08:00 PM

Recommended Posts

kue5.jpg

6z5s.jpg

3nyd.jpg

cmub.jpg

Site officiel : https://www.mhscfoot.com/

Forum : http://www.montpellierinteractif.com/forum/

Classement L1 :

zkic.jpg

qumm.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Jérémy STINAT.

Transferts / Effectif Montpellier HSC :

gh5a.jpg

lkg4.jpg

1kvd.jpg

ajby.jpg

9fra.jpg

4woy.jpg

yrei.jpg

jiow.jpg

5q1s.jpg

Le dernier 11 lensois :

rg8a.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu :

Le point sur les suspensions :

• Gradit et Doucouré seront suspendus contre Montpellier
  • Badé a reçu un 3ème carton jaune et sera suspendu contre Monaco
  • Michelin, qui est en sursis, sera suspendu au prochain carton jaune reçu sur les 6 prochaines Journées
  • Kakuta sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 3 prochaines Journées
  • Medina sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 5 prochaines Journées

4vl9.jpg

Le point sur les temps de jeu :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé l'intégralité des 12 premières Journées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils sont 3 lensois à avoir joué les 12 premières Journées : Leca, Kakuta et Sotoca (il y avait Doucouré en plus avant le match à Rennes)
  • Parmi les joueurs les plus utilisés, Kakuta, Banza et Ganago n'ont toujours pas disputé un seul match en entier
  • Contre Rennes, pour la 1ère fois de la saison Fofana a disputé un match en entier
  • Avec le match à Rennes, Haïdara compte 3 titularisations consécutives pour la 1ère fois de la saison
  • Sotoca a été titularisé 10 Journées / 12 et vient de jouer son 2ème match d'affilée en intégralité. Il est le seul attaquant lensois à avoir joué au moins un match en entier (4 en tout)
  • Contre Rennes, Franck Haise n'a pas effectué les 5 changements autorisés (3/5) pour la 1ère fois depuis la 1ère Journée à Nice (4/5)
  • Le 11 lensois au niveau du temps de jeu: Leca; Gradit, Badé, Medina; Clauss, Cahuzac, Doucouré, Sylla; Kakuta; Sotoca, Ganago (Ganago prend la place de Banza dans ce 11)

ny6w.jpg

Quelques stats :

Points par match :

c9qq.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

02li.jpg

cmso.jpg

Répartition des buts lensois et montpelliérains :

6wo6.jpg

5wea.jpg

Classement 2de mi-temps, domicile (Lens), extérieur (Montpellier) :

rdic.jpg

28t3.jpg

Presse (Midi Libre) :

qjyh.jpg

80v9.jpg

osig.jpg

• Replies 385
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.mhscfoot.com/ Forum : http://www.montpellierinteractif.com/forum/ Classement L1 : Arbitre : L'arbitre de la rencontre sera M. Jérémy STIN

Sotoca un boulet ? Bah putain, fallait prendre de l'élan pour la faire celle là

Defaite largement merite. Encore 3 buts de pris. Impossible de se maintenir avec une défense aussi catastrophique. On au un penalty cadeau. Incapable d'en profiter.. le bilan est mauvais depuis l

Posted Images

Toujours un plaisir de lire ces présentations !

Un match intéressant contre l'une des belles équipes de notre championnat et qui évolue généralement sur le même système que nous...

A la vue de l'adversaire, je vois donc : Leca / Medina (Fortes) - Badé - Haidara / Sylla - Cahuzac - Fofana - Clauss / Kakuta / Ganago - Kalimuendo (Sotoca)

Bon, clairement, je pense que Fortes jouera bien en axial droit mais je persiste à croire que Fortes devrait être utilisé dans le cas ou Badé n'est pas là (comme prochainement à Monaco). Du coup, je mettrais Medina contre Montpellier qui pourrait être plus à l'aise contre des mecs comme Laborde et Delort.

Sachant qu'on joue Mercredi contre Monaco, à l'extérieur, j'aurai tendance à mettre Kalimuendo avec Ganago sur le front de l'attaque. Je me dis qu'à Monaco, Sotoca pourrait être plus interessant en pivot et dans les efforts comme il l'a fait à Rennes. A domicile contre Montpellier, je me dis que cela pourrait être plus interessant d'avoir deux joueurs plus véloces et techniques. Surtout qu'en face, il y aura Congré et Mendes voir Hilton, pas forcément des joueurs rapides.

Si pas de pépin de dernière minute, les joueurs qui seront sûrement dans le groupe: Leca, Farinez - Fortes, Badé, Medina, Haïdara, Clauss, Michelin, Sylla - Cahuzac, Fofana, Kakuta, Mauricio - Sotoca, Ganago, Kalimuendo, Banza.

Resteraient 3 places: probablement Boura, et pour les 2 places restantes Boli et/ou Pereira Da Costa en fonction de la disponibilité de Jean ou pas.

On ne change pas une équipe qui gagne (sauf s'il y a des suspendus) donc je repartirais sur le même 11 que contre Rennes avec Fortes à la place de Gradit.

Sur le plan physique, le groupe semble de nouveau à 100%

Citation

La joie euphorisante consécutive au succès en Bretagne n’a pas duré longtemps. « Mardi, je trouvais qu’il y avait encore la victoire chez une équipe qui joue la Ligue des champions dans les têtes », indique l’entraîneur des Sang et Or. Mais tout est très vite rentré dans l’ordre.

Et le groupe s’est remis au travail avec beaucoup d’envie et d’intensité comme il sait si bien le faire, salue le technicien, qui s’appuie sur ce qu’il voit à l’entraînement et les relevés physiques. « Cette semaine, ça a de nouveau envoyé très fort », insiste-t-il, convaincu que l’effectif dans sa globalité a enfin digéré le contrecoup de l’épisode Covid-19 et retrouvé la plénitude de ses moyens.

https://www.lavoixdunord.fr/906031/article/2020-12-10/rc-lens-ne-se-prend-pas-pour-d-autres-assure-franck-haise-avant-montpellier

il y a 25 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.rclens.fr/fr/news/groupe-lensois-14e-journee-championnat-ligue1-uber-eats-lens-montpellier-20201211

Boura remplace Gradit

P.Da Costa remplace Doucouré

Boli remplace Jean

J’aime bien ce groupe. Le fait d’avoir P.Da Costa et Boli, ça amène du punch de sortie de banc. 
Sinon pour l’équipe, je vois pas trop de changement. Fortes devrait être titulaire, et ça devrait se jouer entre Gana et Kali. Même si j’aimerais bien les voir ensemble un jour.

il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

J’aime bien ce groupe. Le fait d’avoir P.Da Costa et Boli, ça amène du punch de sortie de banc. 
Sinon pour l’équipe, je vois pas trop de changement. Fortes devrait être titulaire, et ça devrait se jouer entre Gana et Kali. Même si j’aimerais bien les voir ensemble un jour.

J’aime bien aussi le fait d’avoir des profils différents / supplémentaires.
Pour être honnête, même au complet, je préférerais avoir Boli ou Da Costa a la place de Banza ou Jean sur le banc, car je trouve ça plus « complet » comme panel de choix ensuite pour les changements (5 attaquants, il y en a forcément 1 qui jouera pas, c'est encore jamais arrivé du moins) et ça donne un peu de concurrence (un profil différent) à Mauricio qui lui est presque assuré de rentrer quoiqu’il arrive depuis le début.

Edited by karldu91

Fortes sera sûrement en lieu et place de Gradit mais en conférence de presse Haise a dit qu'il envisageait aussi d'autres options je serais curieux de savoir lesquelles ? 

Médina a droite Haidara a gauche ? Ou Michelin en lieu et place de Gradit un peu comme il a replacer Haidara a la place de Médina ?

il y a 13 minutes, lens76 a dit :

Fortes sera sûrement en lieu et place de Gradit mais en conférence de presse Haise a dit qu'il envisageait aussi d'autres options je serais curieux de savoir lesquelles ? 

Médina a droite Haidara a gauche ? Ou Michelin en lieu et place de Gradit un peu comme il a replacer Haidara a la place de Médina ?

C'est juste du blabla, Fortes jouera. En revanche, je me demande qui jouerait axial droit si Fortes ou Badé venaient à sortir. Il me semble que Michelin a déjà dépanné à ce poste en fin de match mais je ne sais plus si c'était en L1 ou en L2.

Medina a droite, j’y crois moyennement. Effectivement, Michelin pourquoi pas. Ça me surprendrait que moyennement venant de Haise qui n’a pas l’air fan des défenseurs aux pieds carrés. D’ailleurs, j’aimerais bien voir ce que ça donne dans une défense à 3. Après, Fortes démérite pas sur son début de saison et je le vois bien être titu.

Pour le coup, c'est dommage de ne pas avoir un autre défenseur central qui soit aussi polyvalent que Fortes. Diallo ne peut jouer qu'en libéro et Rado ne peut jouer qu'axe gauche donc ça limite considérablement leurs chances de jouer. Fortes est un peu le couteau-suisse sur le banc, tu peux le mettre axe droit, axe gauche ou libéro sans que ça ressemble à du bricolage.

On a un manque sur la rotation axe droit. Fortes, c'est le Radovanovic de l'axe droit... Juste, il n'y a pas de vrai alternative, comme Haidara l'est à gauche, donc il joue quand Gradit est absent.

Cela étant, il n'a pas les qualités de vitesse et de vision qu'il faut à ce poste. Fortes devrait être le remplaçant de Badé et c'est tout.

Et si Badé et Gradit sont absents, je mettrais Fortes dans l'axe et Médina à droite. Michelin est trop porté vers l'avant de mon point de vue. Ou alors, on claque Doucouré si Cahuzac et Fofana sont titulaires au milieu. Il a été utilisé, et plutôt bon à ce poste l'an dernier. Ce n'est pas son poste mais, jouer derrière, cela pourrait lui permettre de progresser sur l'équilibre à avoir en tant que 6.

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Si Doucouré était là, on aurait pu l'envisager axe droit. Après, c'est la L1 et y aura du lourd en face, c'est peut-être mieux d'aligner un défenseur de métier quitte à sacrifier un peu la relance.

On aura sans doute Fortes mais c'est pas un cadeau pour lui, surtout si c'est Delort, Laborde et Mavididi.

Le onze de Lens selon L'Equipe :

Leca / Haidara - Badé - Fortes / Sylla - Fofana - Cahuzac - Clauss / Kakuta / Ganago - Sotoca

A noter qu'il y a une coquille dans l'édition numérique, ils ont mis aussi Haidara sur le banc...

Par contre, ils indiquent qu'on ne devrait pas avoir Ganago / Kalimuendo devant car, selon Haise, on a un déficit dans le domaine aérien et que ça tournera sur Monaco.

En face, L'équipe annonce un 4/3/3 avec Mavididi, Delort et Laborde en attaque, Ferri, Savanier et Mollet au milieu comme contre le PSG.

Edited by Lucio