Jump to content

[13ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens

Quel résultat pour Stade Rennais FC - RC Lens ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Stade Rennais FC - RC Lens ?

• Victoire rennaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/05/20 at 04:00 PM

Recommended Posts

Beaucoup de bonnes de recrues mais pour le moment, c’est Franck Haise la recrue phare de ce mercato.

L’idée de mettre Haidara dans une position axiale avait été évoquée et il a aussi compris que c’était sûrement un poste où il serait plus efficace qu’à gauche, ou il avait peu d’impact. 

Sinon, Kalimuendo a été de loin le joueur le plus précis hier avec 91% de passes réussies. C’est un joueur assez spécial. Techniquement, il a pas beaucoup de déchets, capable de dribbler, assez rapide, prend bien la profondeur et surtout il cadre sur chaque action. Franchement du mal à croire que le PSG ne va pas vouloir le reprendre. Le concernant, faudra qu’il fasse les bons choix de carrière mais il a un bel avenir.

• Replies 433
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.staderennais.com/ Forums : https://forum.stade-rennais-online.com/ http://phare-ouest.net/forum/ Topics du match : http://phare-ouest.net/forum/viewtopic.php

Priorité ?  Pour moi qui suis le 1er fan de Cahu depuis qu'il est arrivé à Lens, je serais le 1er à le voir prolonger. Mais la priorité est surtout de lui trouver une alternative crédible. Car à

je pensais aussi à Viera qui est libre. 

Franchement quel pieds cette saison! C'est assez ouf on est sur une base de 66pts à la fin de l'année quand même c'est un parcours de 4ème.... Je sais que ce n'est pas l'objectif qui reste le maintien mais ça donne une idée de notre rythme depuis le début de l'année! Je suis d'accords sur le fait que Haise est la recrue du début de l'année franchement il gagne notre respect et faudra pas l'oublier quand ça sera moins bon on a tendance à s'enflammer dans un sens ou dans l'autre, franchement il a réussi à concerner tout le monde et ça c'est fort (hormis 2 joueurs Radovanovic et Diallo) on peut aussi franchement dire chapeau à la cellule de recrutement. Ce que j'adore moi c'est que même s'il y a des matchs où on prends l'eau on ne se fait quasiment jamais chier devant le Lens de Franck Haise et ça c'est tellement rare et hyper plaisant! Plus que 19 pts pour le maintien et on regardera la fin de saison tout tranquillement

Il y a 10 heures, Lucio a dit :

Match sérieux de sa part mais il joue au milieu en relayeur puis sur un côté, cela ne l'aide pas.

Il revient quand il veut...

et vous le faites jouer où dans notre compo actuelle ?

A la place de Fofana ?

J'adore le joueur et le bonhomme mais je le vois pas coller à notre système

il y a 21 minutes, kuki7 a dit :

et vous le faites jouer où dans notre compo actuelle ?

A la place de Fofana ?

J'adore le joueur et le bonhomme mais je le vois pas coller à notre système

C'est plus un rêve qu'autre chose mais Cahuzac ne sera peut être malheureusement plus là la saison prochaine. Il avait déjà évoqué sa fin de contrat et son envie de retourner aider Bastia.

De mon point de vue, Bourigeaud en tant que six, pourrait le remplacer.

Peu de chance que ça arrive mais ça serait beau.

il y a 9 minutes, Lucio a dit :

C'est plus un rêve qu'autre chose mais Cahuzac ne sera peut être malheureusement plus là la saison prochaine. Il avait déjà évoqué sa fin de contrat et son envie de retourner aider Bastia.

De mon point de vue, Bourigeaud en tant que six, pourrait le remplacer.

Peu de chance que ça arrive mais ça serait beau.

Exactement.

Cahu et Kakuta vont devoir être supplée l'année prochaine...

Pour Kali, difficile d’avoir des infos, mais à son arrivée on parlait bien d’une OA avec une priorité pour le PSG. J’espère que c’est un truc à la Memphis Depay où Man Utd avait une clause de rachat prioritaire sur le joueur avec un montant fixé à l’avance.

Mais si on peut le faire, ça devient une priorité de notre mercato de 2021

il y a 8 minutes, madjeje a dit :

Pour Kali, difficile d’avoir des infos, mais à son arrivée on parlait bien d’une OA avec une priorité pour le PSG. J’espère que c’est un truc à la Memphis Depay où Man Utd avait une clause de rachat prioritaire sur le joueur avec un montant fixé à l’avance.

Mais si on peut le faire, ça devient une priorité de notre mercato de 2021

A priori si j'ai bien compris.

Lens a une OA avec variable si bonne performance. Genre 3M si 4buts et 6M si 8 buts par ex.

Ensuite Lens peur décider de lever l'option. Cependant contrairement à une OA normale où lorsque le club lève l'option, le club est dans l'obligation de libérer le joueur. 

Ici , le PSG pourrait dire non. On veut garder le joueur. En contrepartie Lens aura le droit à un dédommagement pour ne pas le garder (est-ce à la hauteur de l'OA ? On a aucune info) 

Ça ressemble en réalité à un montage genre de la co-propriété déguisée comme cela se faisait bcp à une période en italie.

Maintenant... avec le conflit Mediapro , le fait que l'on a déjà Kakuta/Sylla en OA obligatoire. Aura t-on les finance pour le garder ? Rien n'est moins sûr... 

Ici il s'agira d'un jeu de dupe également. Car possiblement on pourrai ne pas avoir en réalité les finances , mais décider de lever l'option pensant que le PSG veuille le garder et ainsi finalement gagner de l'argent. Mais si le psg ne veut pas le garder et que l'on a pas les liquidités on se trouverait con en levant l'OA ^^'

Il y a 11 heures, DamieN62 a dit :

On jouait la 71e minute. Gaël Kakuta avait offert le premier but de la partie à Arnaud Kalimuendo d’une passe parfaite, en première intention, dont il a le secret (1-0, 28e). Le meneur de jeu lensois réalisait une bonne prestation. Mais Franck Haise, désirant amener du sang neuf, demanda à Tony Mauricio de venir relayer l’ancien joueur d’Amiens. Surpris de voir son numéro dix s’afficher sur le panneau électronique du quatrième arbitre, Gaël Kakuta, visiblement agacé, eut un mouvement de la main, un geste d’humeur semblant indiquer sa réprobation.

À la fin du match, une fois les trois points dans la valise, les deux hommes en discutèrent. Et trouvèrent facilement un terrain d’entente « Je suis là pour faire des choix, désamorça Franch Haise dans un sourire. Gaël en avait encore sous la semelle. Sa réaction ? Moi, j’aime bien les compétiteurs. On en a discuté après la fin du match. J’ai été joueur - un moins bon joueur que lui - et je sais ce que c’est

Depuis le début de saison, le RC Lens préserve physiquement sa pièce maîtresse de l’animation offensive. Régulièrement, le joueur voit ses séances être aménagées l’avant-veille des rencontres, pour éviter de trop tirer sur le plan athlétique. Sur les 12 premiers matchs, Gaël Kakuta a été titulaire à 11 reprises. Il n’a été laissé sur le banc en début de partie qu’une seule fois cette saison : c’était à Dijon (1-0) il y a deux semaines où il était entré pour les 25 dernières minutes. Sur ces 11 titularisations, il a été sorti en cours de matchs à onze reprises. Le meneur de jeu a disputé, en moyenne, 70 minutes par match cette saison, inscrivant 5 buts et délivrant 4 passes décisives.

https://www.lavoixdunord.fr/903681/article/2020-12-05/rc-lens-gael-kakuta-est-un-competiteur-declare-franck-haise-apres-la-deception

Au coup de sifflet final, on a vu Kakuta descendre de la tribune avec le sourire donc aucune polémique au final.

Belle réaction de Franck Haise, avec beaucoup d’intelligence comme toujours !

Je viens de revoir le match une seconde fois: GROS match de toute l'équipe, même si on est tombé sur une équipe rennaise vraiment malade (comme quoi tout peut aller très vite dans le foot).

3 joueurs de l'ombre sont à mettre en lumière pour moi. Il s'agit de Haidara, Cahuzac et Sotoca.

Haidara dans un poste qui n'est pas le sien a été très solide. Même si j'adore Médina, il va avoir du mal à reprendre sa place.

Cahuzac, toujours bien placé. Il a été très utile quand on prenait un peu le bouillon en tout début de match quand Rennes à eu 2-3 grosses occasions.

Sotoca : J'étais le premier à penser qu'il n'avait pas les qualités pour jouer en L1 mais c'est plus le même joueur par rapport à la saison dernière. Il est devenu indispensable, une sorte de Giroud en EdF, qui se sacrifie pour le collectif.

21 minutes ago, Ruka-2 said:

A priori si j'ai bien compris.

Lens a une OA avec variable si bonne performance. Genre 3M si 4buts et 6M si 8 buts par ex.

Ensuite Lens peur décider de lever l'option. Cependant contrairement à une OA normale où lorsque le club lève l'option, le club est dans l'obligation de libérer le joueur. 

Ici , le PSG pourrait dire non. On veut garder le joueur. En contrepartie Lens aura le droit à un dédommagement pour ne pas le garder (est-ce à la hauteur de l'OA ? On a aucune info) 

Ça ressemble en réalité à un montage genre de la co-propriété déguisée comme cela se faisait bcp à une période en italie.

Maintenant... avec le conflit Mediapro , le fait que l'on a déjà Kakuta/Sylla en OA obligatoire. Aura t-on les finance pour le garder ? Rien n'est moins sûr... 

Ici il s'agira d'un jeu de dupe également. Car possiblement on pourrai ne pas avoir en réalité les finances , mais décider de lever l'option pensant que le PSG veuille le garder et ainsi finalement gagner de l'argent. Mais si le psg ne veut pas le garder et que l'on a pas les liquidités on se trouverait con en levant l'OA ^^'

Le club peut également lever l'option et le revendre dans la foulée plus cher si pas les finances

il y a 12 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Je viens de revoir le match une seconde fois: GROS match de toute l'équipe, même si on est tombé sur une équipe rennaise vraiment malade (comme quoi tout peut aller très vite dans le foot).

3 joueurs de l'ombre sont à mettre en lumière pour moi. Il s'agit de Haidara, Cahuzac et Sotoca.

Haidara dans un poste qui n'est pas le sien a été très solide. Même si j'adore Médina, il va avoir du mal à reprendre sa place.

Cahuzac, toujours bien placé. Il a été très utile quand on prenait un peu le bouillon en tout début de match quand Rennes à eu 2-3 grosses occasions.

Sotoca : J'étais le premier à penser qu'il n'avait pas les qualités pour jouer en L1 mais c'est plus le même joueur par rapport à la saison dernière. Il est devenu indispensable, une sorte de Giroud en EdF, qui se sacrifie pour le collectif.

Finalement on se demande si c'est pas son meilleur poste à Haidara, (DCG dixit FM)

Il a pas la caisse pour jouer piston et je l'ai toujours trouvé lent pour un latéral. En DC, il est difficile à bouger, solide au marquage, pas mauvais de la tête ... ça lui convient plutot bien

20 minutes ago, kuki7 said:

Finalement on se demande si c'est pas son meilleur poste à Haidara, (DCG dixit FM)

Il a pas la caisse pour jouer piston et je l'ai toujours trouvé lent pour un latéral. En DC, il est difficile à bouger, solide au marquage, pas mauvais de la tête ... ça lui convient plutot bien

Assez d'accord, mais dans une défense à 5 uniquement

il y a 42 minutes, ethan a dit :

Le club peut également lever l'option et le revendre dans la foulée plus cher si pas les finances

Je suis pas sûr, parce que Paris serait prioritaire dans ce cas, et pourrait le racheter au montant que Lens l'a acheté. Je crois que l'option d'achat est dans les 20 millions d'euros. C'est beaucoup pour Lens pour un seul joueur, fut-il talentueux.

il y a 14 minutes, Moooooq a dit :

Vu l’option haidara en centre gauche. 
vous pensez quoi de l’idée que haidara ET medina puissent jouer dsns La Défense a 3 quand gradit abs ? 
et fortes en rempla de badé 

Ça me paraîtrait étonnant. Je pense que Fortes sera le remplacent de Gradit Et de Badé (il l'a fait contre Bordeaux et contre Nîmes)

20 minutes ago, david79 said:

Je suis pas sûr, parce que Paris serait prioritaire dans ce cas, et pourrait le racheter au montant que Lens l'a acheté. Je crois que l'option d'achat est dans les 20 millions d'euros. C'est beaucoup pour Lens pour un seul joueur, fut-il talentueux.

C'est beaucoup MAIS je pense qu'on va se faire piller en fin de saison..les Badé, Ganago, etc..vont être ultra sollicités..et pour moi ces deux là valent déjà plus que 20M chacun..
Même Kakuta va être sollicité, et si un club anglais en veut, ce sera 15-20M aussi..
Sotoca le sera, Michelin, Claus, Doucouré....on va devoir batailler, et pas qu'un peu, pour garder ne serait-ce que la moitié de l'effectif ..

Le barême de notation de l'Equipe :

• 10 : match parfait
  • 9 : match exceptionnel
  • 8 : très bon match
  • 7 : bon match
  • 6 : match satisfaisant
  • 5 : match moyen
  • 4 : match insuffisant
  • 3 : match mauvais
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible

Ben, quand on voit les notes attribuées aux lensois, tu te dis que ces mecs notent plus le côté spectacle que la performance sportive. 

EofwfHSW4AYGzQC?format=jpg&name=medium

il y a 4 minutes, ethan a dit :

C'est beaucoup MAIS je pense qu'on va se faire piller en fin de saison..les Badé, Ganago, etc..vont être ultra sollicités..et pour moi ces deux là valent déjà plus que 20M chacun..
Même Kakuta va être sollicité, et si un club anglais en veut, ce sera 15-20M aussi..
Sotoca le sera, Michelin, Claus, Doucouré....on va devoir batailler, et pas qu'un peu, pour garder ne serait-ce que la moitié de l'effectif ..

J'espère vraiment que tu te trompes, il y a un esprit commun à tout ce groupe. Je suis optimiste pour le maintien et nul doute qu'il y aura des mouvements en fin de saison. Toutefois si on veut conserver cet état d'esprit, il faudra conserver un noyau dur et une fois de plus, faire de bonnes pioches. J'espère que l'on s'orienterait vers un ou deux gros transferts inévitables pour garder une jolie ossature et tenter quelques bons coups.

Se faire piller en ligue 2 , je le comprendrais , mais en ligue 1 ... C'est là que l'on saura quel est le vrai projet à long terme pour ce club.

Un Kakuta, s'il se plaît à Lens, il faut le garder. C'est pour moi l'irremplaçable de l'équipe à l'heure actuelle avec notre entraîneur qu'il faudra garder coûte que coûte .

Je ne me sui pas autant éclaté à regarder Lens depuis les Smicer , Drobjnak and co.

il y a une heure, kuki7 a dit :

Je suis assez d'accord avec ça.

Je me permets de rajouter aussi qu'il a été formé à un poste de latéral gauche à l'ancienne avec notamment Pablo Correa à Nancy. Tu bloques ton couloir et tu balances devant pour contrer.

Pas assez juste techniquement pour jouer le contre attaquant et un peu trop lent face aux ailiers modernes. Du coup, le poste de défenseur axial gauche lui va parfaitement. Et puis, il apporte un peu d'expérience à la ligne défensive, c'est pas négligeable en plus d'apporter une solution crédible à Médina.

Cela pourrait aussi, s'il enchaîne, permettre a Boura de retrouver le groupe en tant que piston.

il y a une heure, Moooooq a dit :

Vu l’option haidara en centre gauche. 
vous pensez quoi de l’idée que haidara ET medina puissent jouer dsns La Défense a 3 quand gradit abs ? 
et fortes en rempla de badé 

Medina est bien sur le banc en ce moment, il ne rassure pas sur le terrain, il faut lui laisser le temps et se serait une erreur pour moi de le faire jouer à un autre poste. 

Edited by robiwan

Ça y'est on retombe dans nos travers : Kali a mis 3 buts en 3 matchs c'est déjà un crack et il faut ABSOLUMENT le faire signer, Et Haidara après un très bon match axe gauche, c'est déjà SON meilleur poste. 

Ne devrions pas attendre avant ces conclusions ? Faut il vous rappeler que le foot est imprévisible ? 

Les exemples sont légion. Médina a fait 2 bons mois avant de n'être que l'ombre de lui-même. Sotoca n'était pas assez bon pour être titulaire pour jouer la montée en L2, et aujourd'hui il est indispensable chez le 7eme de L1. Les Marseillais adulaient Benedetto à son arrivée, puis il a connu une énorme disette au point que ses stats ne sont même pas meilleures que celles de Mitroglou. 

Qui dit que Kali ne vas pas, avec son jeune âge, connaître une disette de 15 matchs? Qui dit que Haidara ne va pas faire une Medina ? Attendons au moins d'avoir du recul. La dernière fois qu'il a joué axe gauche il avait été neutre et personne n'avait dit qu'il fallait l'installer à ce poste. Il ne suffit donc que d'un bon match face à une équipe malade privée de son attaquant titulaire ? Ça sonne quand même très football-twitter. 

Soyons satisfaits de la belle performance, de l'excellent état d'esprit, d'avoir un coach à ce point cohérent et réfléchi, mais attention avec les analyses hâtives sur les perf individuelles, à chaque fois c'est la même chose et tous les 5matchs ça aboutit à de nouvelles conclusions, à quoi bon ?