Jump to content

[13ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens

Quel résultat pour Stade Rennais FC - RC Lens ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Stade Rennais FC - RC Lens ?

• Victoire rennaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/05/20 at 04:00 PM

Recommended Posts

• Replies 444
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.staderennais.com/ Forums : https://forum.stade-rennais-online.com/ http://phare-ouest.net/forum/ Topics du match : http://phare-ouest.net/forum/viewtopic.php

Priorité ?  Pour moi qui suis le 1er fan de Cahu depuis qu'il est arrivé à Lens, je serais le 1er à le voir prolonger. Mais la priorité est surtout de lui trouver une alternative crédible. Car à

je pensais aussi à Viera qui est libre. 

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Ce n'est pas une coïncidence je pense. Tu prends Haïdara par exemple, il a fait un match très sobre. A l'instar de Lachor ou Queudrue qui, avec l'âge, ont fini par se recentrer, je pense que Haïdara peut faire une seconde partie de carrière à ce poste, du moins dans une défense à 3. Sylla aussi a montré pourquoi il a déjà plus de 200 matchs de L1 dans les jambes, il dégage une vraie puissance physique.

Moi j'adore Sylla, pourtant j'étais septique mais le repositionnement en piston, ça lui va à merveille. Le coffre qu'il a le gars, il court tout le match, fais les aller-retour sans donner l'impression de faiblir et que ce soit dur. Parfois il est un peu brouillon mais vu la débauche d'énergie faut pas en demander trop non plus.

20 minutes ago, sparkou said:

Quand je repense que j'étais déçu de la non recrue de Grbic et que je vois le niveau de Ganago, c'est l'affaire du siècle 🤣😂

D'ailleurs Grbic on ne le voit même plus et Lorient qui est à l'agonie au fin fond du classement...

Comme quoi, les noms "clinquants"..

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Ce n'est pas une coïncidence je pense. Tu prends Haïdara par exemple, il a fait un match très sobre. A l'instar de Lachor ou Queudrue qui, avec l'âge, ont fini par se recentrer, je pense que Haïdara peut faire une seconde partie de carrière à ce poste, du moins dans une défense à 3. 

Je partage. Au vu du match qu'il a produit aujourd'hui, Medina a du souci à se faire.

Après je pense que Franck Haise n'a pas aligner par hasard un trio défensif composé de deux joueurs expérimentés (Haidara, Gradit) et un jeune talent exceptionnel (Badé).

C’est complètement dingue l’efficacité de Kalimuendo. Le mec a tout juste 18 ans et claque 3 buts en 3 matchs avec des prestations intéressantes. 

Après, tu as quand même :

-Sotoca : 3 buts, 2 passes décisives. 
-Kakuta : 5 buts, 3 passes décisives. 
- Ganago : 5 buts.

- Jean : 1 passe décisive.

- Banza : 1 but, 1 passes décisive.

- Kali : 3 buts

- Mauricio : 2 passes décisive.

Tous les attaquants sont décisifs pour l’instant 

il y a 4 minutes, Y_chti a dit :

Je partage. Au vu du match qu'il a produit aujourd'hui, Medina a du souci à se faire.

Après je pense que Franck Haise n'a pas aligner par hasard un trio défensif composé de deux joueurs expérimentés (Haidara, Gradit) et un jeune talent exceptionnel (Badé).

Disons qu'il n'avait pas trop le choix non plus. Si tu sors Medina, tu as le choix entre Haidara ou Fortes (Rado ne compte plus à ce stade) donc dans tous les cas on aurait eu deux expérimentés pour encadrer Badé. L'option Haidara n'était pas forcément prévue en début de saison mais sur les 2 matchs qu'il a fait à ce poste, c'est pas mal. Après, il faut retenir la leçon de Medina qui avait bien démarré avant de sombrer donc attendons de voir si Haidara peut vraiment faire la saison à ce poste.

Edited by DamieN62
il y a 37 minutes, neegh a dit :

Leca 6

Gradit 7

Badé 8

Haïdara 7

Clauss 6

Cahuzac 6

Fofana 6

Sylla 5

Kakuta 7

Sotoca 6

Kalimuendo 7

Ils méritent tous la moyenne

C'est les notes de l'Équipe ?

Seulement 6 pour Sotoca ? Lolilol.

On a fait à Rennes ce qu'Angers nous a fait la semaine dernière. On a été compact et on a contré à partir de la 25eme minute. Ce qui, selon Sotoca, avait été prévu par Haise.

Cette victoire fait beaucoup de bien et sur plusieurs points : Comptable / Niveau de jeu / Physique.

Vu la performance collective ce soir, et physique, j'ai tendance à croire que Nantes et Angers, c'est la fatigue COVID + Match en retard qui nous a plombée.

Et individuellement, gros match d'Haidara que je trouve vraiment intéressant en tant qu'axe gauche, de Cahuzac et donc de Kakuta, qui, quand il joue avec le sourire est bien mieux.

On se rapproche un peu plus du maintien et avec la manière en plus. Un vrai plaisir ce soir de pouvoir regarder les autres matchs en mode détente.

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ben ça va 6 c'est une bonne note non? Moi je mettrai :

Leca 5

Gradit 6

Badé 7

Haïdara 7

Clauss 7

Cahuzac 6

Fofana 5

Sylla 5

Kakuta 6

Sotoca 6

Kalimuendo 7

Désolé je fais une fixette sur lui 😅, mais il est tellement important dans notre équipe et il c'est fait tellement descendre avant le début de championnat.

à l’instant, Chtieric a dit :

Désolé je fais une fixette sur lui 😅, mais il est tellement important dans notre équipe et il c'est fait tellement descendre avant le début de championnat.

Ouai il est bon! Dans ce match, je sais pas difficile de le mettre homme du match car d'autres sont décisifs aussi. Pas évident. Je mettrais plutôt en avant un défenseur, entre Haidara ou Clauss.

Mais ultra précieux dans le jeu (hormis dans les 15/20 premières minutes ou il a eu du déchet, mais comme les autres). Il a posé deux trois fois le ballon quand on en avait besoin, un pressing et des retours qui font toujours plaisirs a voir et qui sont importants, et sa longue passe pour Fofana est parfaite.

Un très bon match.

Bon le seul truc qui m'énerve un peu chez lui, c'est ses roulades et cris après une faute. C'est vraiment insupportable pour moi. Mais je fais une fixette, et je peux pas lui en vouloir pour ça, c'est juste le foot de maintenant.

il y a 36 minutes, Chtieric a dit :

C'est les notes de l'Équipe ?

Seulement 6 pour Sotoca ? Lolilol.

Les miennes 😁

Les notes de l'Equipe sont cata (5 à Badé, 4 à Gradit, wtf ??) comme d'habitude.

Je rappelle que ce journal avait noté 2 Celina de Dijon contre nous, qui était pourtant le meilleur dijonnais 😂

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Bon le seul truc qui m'énerve un peu chez lui, c'est ses roulades et cris après une faute. C'est vraiment insupportable pour moi. Mais je fais une fixette, et je peux pas lui en vouloir pour ça, c'est juste le foot de maintenant.

Je voulais le dire pendant le match, suite au duel avec Da Silva, et j’avais zappé. Merci 😅 

C’est le seul truc que je reprocherais au bonhomme, qui est bon et qui a l’air sympa. Mais ça lui sert, comme ça le pénalise sur certains matchs de trop discuter/influencer, comme demander penalty à chaque centre pour une potentielle main (pas ce soir, en général), on en avait parlé après je sais plus quel match.

Mais encore un beau match de sa part aujourd’hui cela étant

Edited by karldu91
il y a 19 minutes, Ruka-2 a dit :

5 pour Badé et Sotoca , 4 Gradit...

Ah ouai quand même.

Mettre des notes aussi faible a une défense qui était censée prendre le bouillon après son dernier match et face à "l'armada offensive rennaise", c'est n'importe quoi.

Gradit fait un sauvetage énorme et super important sur Hunou je crois. Il a plutôt bien géré Tait. Bade a régné dans sa défense avec sérénité et est monté en puissance, Haidara a bien contenu puis éteint Del Castillo puis le "crack" Doku...