Jump to content

[13ème journée] Stade Rennais FC - RC Lens

Quel résultat pour Stade Rennais FC - RC Lens ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Stade Rennais FC - RC Lens ?

• Victoire rennaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/05/20 at 04:00 PM

Recommended Posts

z8z5.jpg

4irf.jpg

du97.jpg

qaix.jpg

7d5i.jpg

65ft.jpg

su8s.jpg

b1no.jpg

Site officiel : https://www.staderennais.com/

Forums : https://forum.stade-rennais-online.com/

http://phare-ouest.net/forum/

Topics du match : http://phare-ouest.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=1625

https://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=5286

Site rennais que je vous conseille où tout est recensé sur leur club, c'est d'ailleurs là que j'ai pris les compos rennaises, le tableau des transferts, les joueurs ayant joué dans les 2 clubs (véritable bible, j'aimerais bien avoir la même chose pour Lens) : https://rougememoire.com/

Classement L1 :

kyul.jpg

eg9p.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Johan HAMEL.

Historique des matchs de Rennes arbitrés par M. Hamel :

• Saison 2015/2016 (J8/L1): Rennes - Troyes = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Rennes)
  • Saison 2015/2016 (J18/L1): Rennes - Caen = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Caen)
  • Saison 2015/2016 (J25/L1): Lille - Rennes = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Lille et 1 but sur penalty pour Rennes)
  • Saison 2016/2017 (1er Tour/CDF): Biarritz - Rennes = 0-6
  • Saison 2016/2017 (J10/L1): Nantes - Rennes = 1-2
  • Saison 2016/2017 (J25/L1): Rennes - Nice = 2-2
  • Saison 2017/2018 (8e/CDF): Rennes - Marseille = 2-2 / 6-5 (tab)
  • Saison 2018/2019 (J7/L1): Amiens - Rennes = 2-1 (dont 1 carton rouge pour Rennes)
  • Saison 2018/2019 (J16/L1): Lyon - Rennes = 0-2
  • Saison 2018/2019 (J24/L1): Rennes - Saint-Etienne = 3-0 (dont 1 carton rouge pour Saint-Etienne et 1 but sur penalty pour Rennes)
  • Saison 2019/2020 (J4/L1): Rennes - Nice = 1-2 (dont 1 but sur penalty pour Nice)
  • Saison 2019/2020 (J23/L1): Lille - Rennes = 1-0

Bilan: 4 V; 5 N; 3 D; 22 Bp; 13 Bc; Diff. +9

Bilan à domicile: 1V; 4 N; 1 D; 10 Bp; 8 Bc; Diff. +2

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Hamel :

• Saison 2012/2013 (J31/L2): Lens - Sedan = 2-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens et pour Sedan)
  • Saison 2013/2014 (J21/L2): Auxerre - Lens = 1-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens)
  • Saison 2015/2016 (J7/L2): Lens - Tours = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Lens, Benjamin Bourigeaud, et pour Tours)
  • Saison 2016/2017 (J2/L2): Lens - Tours = 2-2
  • Saison 2016/2017 (J19/L2): Lens - Gazélec Ajaccio = 2-1
  • Saison 2017/2018 (J25/L2): Lens - Valenciennes = 1-1
  • Saison 2018/2019 (J12/L2): Le Havre - Lens = 2-1 (dont 1 carton rouge pour Le Havre)
  • Saison 2018/2019 (J38/L2): Lens - Orléans = 5-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens)
  • Saison 2019/2020 (J8/L2): Caen - Lens = 0-2

Bilan: 4 V; 4 N; 1 D; 18 Bp; 12 Bc; Diff. +6

Bilan à l'extérieur: 2V; 0 N; 1 D; 5 Bp; 3 Bc; Diff. +2

- Les lensois marquent toujours quand il sont arbitrés par M. Hamel.

- Benjamin Bourigeaud a reçu son seul carton rouge en carrière pro lors d'un match arbitré par M. Hamel.

Transferts / Effectif Stade Rennais FC :

Ce sera les retrouvailles avec Benjamin Bourigeaud / @BourigeaudB29

uzn9.jpg

2h24.jpg

y7n9.jpg

uta1.jpg

31no.jpg

4kx1.jpg

0e4r.jpg

546n.jpg

kwzw.jpg

5117.jpg

hmvr.jpg

Joueurs ayant évolué dans les 2 clubs :

wfgb.jpg

ruve.jpg

Compo de Rennes / J1 :

16a8.jpg

Compo de Rennes / J2 :

h7cy.jpg

Compo de Rennes / J3 :

qgrr.jpg

Compo de Rennes / J4 :

fxk1.jpg

Compo de Rennes / J5 :

g75p.jpg

Compo de Rennes / J6 :

n8pb.jpg

Compo de Rennes / J7 :

518a.jpg

Compo de Rennes / C1 - J1 :

y9lz.jpg

Compo de Rennes / J8 :

ri3t.jpg

Compo de Rennes / C1 - J2 :

b40d.jpg

Compo de Rennes / J9 :

vpf1.jpg

Compo de Rennes / C1 - J3 :

z316.jpg

Compo de Rennes / J10 :

4sbx.jpg

Compo de Rennes / J11 :

nth4.jpg

Compo de Rennes / C1 - J4 :

549h.jpg

Compo de Rennes / J12 :

hc28.jpg

Le dernier 11 lensois :

ocu9.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu :

Le point sur les suspensions :

• Gradit et Doucouré seront suspendus pour la réception de Montpellier comptant pour la 14ème Journée
  • Michelin qui est en sursis sera suspendu au prochain carton jaune reçu sur les 7 prochaines Journées
  • Badé et Medina ont reçu 2 cartons jaune chacun (nouvelle série) et seront suspendus s'il prennent un nouvel avertissement sur les 6 prochaines Journées
  • Kakuta a lui aussi reçu 2 cartons jaune et sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 4 prochaines Journées
  • Sotoca a reçu son 2ème carton jaune de la saison face à Angers mais le 1er reçu lors de la 2ème Journée ne fait plus effet (période de 10 matchs écoulée)

67i0.jpg

Le point sur les temps de jeu :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé l'intégralité des 11 premières Journées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées disputées
  • Ils sont 4 lensois à avoir joué les 11 premières Journées : Leca, Doucouré, Kakuta, Sotoca
  • Parmi les joueurs les plus utilisés, Kakuta, Banza et Ganago n'ont toujours pas disputé un seul match en entier
  • Le 11 lensois au niveau du temps de jeu: Leca; Gradit, Badé, Medina; Clauss, Cahuzac, Doucouré, Sylla; Kakuta; Sotoca, Banza

d604.jpg

Quelques stats :

Points par match :

r9v6.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

ccoh.jpg

Répartition des buts rennais et lensois :

3o6s.jpg

f170.jpg

Classement 2de mi-temps, domicile (Rennes), extérieur (Lens) :

next.jpg

kqmj.jpg

Comparatif des buts, domicile (Rennes), extérieur (Lens) :

Rennes encaisse toujours au minimum un but à domicile depuis le début de saison.

1yh5.jpg

7ccs.jpg

Comparatif de la forme des 2 équipes / points par match :

Derrière Saint-Etienne, Rennes est l'équipe la moins en forme de L1 au niveau des points par match marqués sur les 8 dernières Journées comparé à ceux marqués sur l'ensemble des Journées jouées.

a06o.jpg

Presse (Ouest-France) :

qkdw.jpg

l3rd.jpg

18ca.jpg

Edited by manico
  • Replies 444
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.staderennais.com/ Forums : https://forum.stade-rennais-online.com/ http://phare-ouest.net/forum/ Topics du match : http://phare-ouest.net/forum/viewtopic.php

Priorité ?  Pour moi qui suis le 1er fan de Cahu depuis qu'il est arrivé à Lens, je serais le 1er à le voir prolonger. Mais la priorité est surtout de lui trouver une alternative crédible. Car à

je pensais aussi à Viera qui est libre. 

Timing ideał pour rencontrer Rennes : ils jouent mercredi en deplacement a 18.55 contre Krasnodar, pour un match decisif pour etre reverses en Europa Ligue : un voyage de plus de 4 000 Kms, avec un retour a Rennes dans la nuit de mercredi a jeudi pour enfin jouer contre nous samedi a 17.00.

Ils n'auront donc qu'une seule journee de battement entre les 2 rencontres.

J'espere qu'on va les etouffer et que la 2 eme periode nous sera favorable cette fois-ci.

Edited by RCL Warszawa

Très bonne présentation merci ! 

Effectivement le timing semble idéal, maintenant nous comme eux on est pas bien alors ça va rester très ouvert. 

Le seul avantage c'est que sur le papier ce sont eux les favoris. Ça va nous libérer d'un peu de pression. 

Avec une semaine de prépa et de récupération, la rentré dans le 11 de Cahuzac pour stabiliser le milieu j'espère au moins un nul. Ce qui resterait à mes yeux un bon résultat contre une équipe comme Rennes.

Pareil, on est sur une mauvaise série mais ça reste Rennes à l'extérieur en face, un match nul serait déjà très bien. Par contre, on aura aucune excuse en deuxième mi-temps, on se doit de terminer en meilleure condition que les Rennais malgré les 5 changements, on aura eu toute la semaine pour récupérer.

Si on propose la même chose que sur les 4 derniers matchs, je pense qu'on en prend une bonne. 

Niveau compo, j'ai le sentiment que Haidara prendra la place à Médina, Michelin celle de Clauss. En attaque, ça devrait se jouer entre Kali/Ganago et Sotoca. Je serais pas surpris de voir une attaque Ganago/Kalimuendo. Mais encore une fois, avec Haise, difficile de deviner la compo de départ.

Cascade de forfaits à Rennes avant leur déplacement de ce mercredi à Krasnodar.

Guirassy blessé pour plusieurs semaines, on devrait donc avoir M'Baye Niang ou Hunou aligné en face de nous samedi.

Terriet et Aguerd sont toujours forfaits après avoir attrapé le Covid, Rugani et Jonas Martin également forfaits.

L'arbitre de la rencontre sera M. Johan HAMEL.

Historique des matchs de Rennes arbitrés par M. Hamel :

• Saison 2015/2016 (J8/L1): Rennes - Troyes = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Rennes)
  • Saison 2015/2016 (J18/L1): Rennes - Caen = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Caen)
  • Saison 2015/2016 (J25/L1): Lille - Rennes = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Lille et 1 but sur penalty pour Rennes)
  • Saison 2016/2017 (1er Tour/CDF): Biarritz - Rennes = 0-6
  • Saison 2016/2017 (J10/L1): Nantes - Rennes = 1-2
  • Saison 2016/2017 (J25/L1): Rennes - Nice = 2-2
  • Saison 2017/2018 (8e/CDF): Rennes - Marseille = 2-2 / 6-5 (tab)
  • Saison 2018/2019 (J7/L1): Amiens - Rennes = 2-1 (dont 1 carton rouge pour Rennes)
  • Saison 2018/2019 (J16/L1): Lyon - Rennes = 0-2
  • Saison 2018/2019 (J24/L1): Rennes - Saint-Etienne = 3-0 (dont 1 carton rouge pour Saint-Etienne et 1 but sur penalty pour Rennes)
  • Saison 2019/2020 (J4/L1): Rennes - Nice = 1-2 (dont 1 but sur penalty pour Nice)
  • Saison 2019/2020 (J23/L1): Lille - Rennes = 1-0

Bilan: 4 V; 5 N; 3 D; 22 Bp; 13 Bc; Diff. +9

Bilan à domicile: 1V; 4 N; 1 D; 10 Bp; 8 Bc; Diff. +2

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Hamel :

• Saison 2012/2013 (J31/L2): Lens - Sedan = 2-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens et pour Sedan)
  • Saison 2013/2014 (J21/L2): Auxerre - Lens = 1-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens)
  • Saison 2015/2016 (J7/L2): Lens - Tours = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Lens, Benjamin Bourigeaud, et pour Tours)
  • Saison 2016/2017 (J2/L2): Lens - Tours = 2-2
  • Saison 2016/2017 (J19/L2): Lens - Gazélec Ajaccio = 2-1
  • Saison 2017/2018 (J25/L2): Lens - Valenciennes = 1-1
  • Saison 2018/2019 (J12/L2): Le Havre - Lens = 2-1 (dont 1 carton rouge pour Le Havre)
  • Saison 2018/2019 (J38/L2): Lens - Orléans = 5-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens)
  • Saison 2019/2020 (J8/L2): Caen - Lens = 0-2

Bilan: 4 V; 4 N; 1 D; 18 Bp; 12 Bc; Diff. +6

Bilan à l'extérieur: 2V; 0 N; 1 D; 5 Bp; 3 Bc; Diff. +2

- Les lensois marquent toujours quand il sont arbitrés par M. Hamel.

- Benjamin Bourigeaud a reçu son seul carton rouge en carrière pro lors d'un match arbitré par M. Hamel.

Il y a 2 heures, MattGrinin a dit :

On risque de prendre une petite fessée. 

Même si j'ai tendance à être pessimiste ces derniers temps, c'est clairement le meilleur moment pour les affronter comme certains l'ont déjà souligné. La pression du résultat est sur eux, ils devront se découvrir et il y aura des coups à jouer en contre.

Rennes a une belle équipe sur le papier mais ils sont irréguliers, espérons que leur défaite cette semaine laisse des traces. 

On aura l'occasion de voir Bourigeaud et Kakuta qui sont les métronomes de leur équipe. D'ailleurs ce dernier aura un sacré client avec N'Zonzi. 

Privé de plusieurs joueurs lors des derniers matches, Rennes devra encore s'en passer pour la réception de Lens, samedi (17 heures). « Il n'y a pas eu de perte sur le match de Krasnodar (0-1), a indiqué son entraîneur Julien Stéphan, ce vendredi en conférence de presse, mais on n'a récupéré personne pour le match de demain (samedi). »

Nayef Aguerd et Martin Terrier, touchés par le coronavirus, sont « toujours malades », a affirmé le technicien, tandis qu'Alfred Gomis, blessé à l'entraînement en début de semaine, devrait encore laisser sa place à Romain Salin, titulaire mercredi en Russie en Ligue des champions. Enfin, Serhou Guirassy (cheville) et Daniele Rugani (cuisse), plus sérieusement touchés, ne retrouveront pas la compétition avant un moment.

Match qui s'annonce compliqué au vue de nos dernières prestations. Cela étant, on n'a rien à perdre.

Ils sont plus forts que nous sur le papier, plus haut au classement, n'ont pas été ridicules en Ligue des Champions, ils auront l'avantage sur ce match mais bon, nos joueurs n'auront rien à perdre et on a tout de même de la qualité.

Je pense qu’il y aura du changement dans le 11. Quand on voit sa dernière performance, c’est même à se demander si Fofana sera titulaire.

J’imagine bien Haidara à la place de Médina, un milieu Doucouré/Cahuzac et peut être une attaque inédite avec Ganago/Kali même si ça sera sûrement Sotoca + Kali/Gana.

Michelin peut-être titulaire aussi même si difficile de devenir avec Haise. Il est capable de nous faire un 343 défensif avec Michelin piston droit et Clauss plus haut.

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je pense qu’il y aura du changement dans le 11. Quand on voit sa dernière performance, c’est même à se demander si Fofana sera titulaire.

J’imagine bien Haidara à la place de Médina, un milieu Doucouré/Cahuzac et peut être une attaque inédite avec Ganago/Kali même si ça sera sûrement Sotoca + Kali/Gana.

Michelin peut-être titulaire aussi même si difficile de devenir avec Haise. Il est capable de nous faire un 343 défensif avec Michelin piston droit et Clauss plus haut.

La seule fois où on a aligné Fofana et Cahuzac ensemble c'était à Dijon, on a gagné et on a fait un clean sheet. Ensuite, la rotation a fait qu'ils n'ont pas pu être alignés ensemble au coup d'envoi donc je demande à revoir. Doucouré-Cahuzac on a vu, Fofana-Doucouré aussi et ça marche moins bien, donc réessayons Fofana-Cahuzac. Ce n'est qu'en enchainant les matchs que Fofana retrouvera son niveau.