Jump to content

[12ème journée] RC Lens - SCO Angers

Quel résultat pour RC Lens - SCO Angers ?  

31 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - SCO Angers ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire angevine

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/29/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

• Replies 554
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.angers-sco.fr/accueil Forum : https://forum.sco1919.com/forum/viewforum.php?f=1 Topic du match : https://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11230&amp

Et celle là ? À Laval avec un certain...Nalis !!!Coïncidence?  Autre fun fact: 2 anciens lensois pour compléter la vignette.  Collector ? 

Top: kakuta Moyen: kalimuendo Niveau ligue 2: tous le reste Niveau national: medina Niveau amateur: fofana

Posted Images

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Non évidemment, ce n'est pas lui qui fixe son prix, mais ça reste un joueur qui a brillé dans un championnat supérieur à la L1 donc on est en droit d'attendre mieux. Par exemple, quand Kakuta est arrivé, on a tout de suite vu la différence avec ceux qui jouaient à son poste auparavant, idem avec Badé derrière. C'est surtout sur le plan technique que je suis déçu.

Contre Rennes, logiquement il sera titulaire avec Cahuzac, donc il sera probablement plus haut sur le terrain, mais il arrivera un moment où il devra être jugé comme tout le monde.

Ce que tu dis est tout à fait vrai. 

Mais c’est surtout l’argument  « pour 10M nanani » qui est chiant.

J’aime bien ta phrase « il devra être jugé comme tout le monde ». Justement comme tout le monde, on juge une performance, on doit faire abstraction de cette somme et de tout biais. On juge une performance, pas besoin de rajouter des critères extérieurs à sa performance. Cet argument financier pour moi, c’est comme la «popularité». Si Bade et Fortes font le même match par exemple, on (le « on » populaire) dit que Bade est un génie et que Fortes a été pas mal car on se base sur « l’habitude » et c’est bien dommage, ça biaise bien souvent les analyses individuelles de matchs.

Pareil, il a été mauvais aujourd’hui, mais c’est chiant l’es exagérations du type « il est nul, il vaut pas 10 » etc (je parle pas de toi, je rebondis sur ton message car j’ai aimé la phrase 😂 ). Ça reste une performance, à voir si ça perdure ou non pour tirer un portrait et juger si l’investissement du club valait le coup ou non, n’allons pas trop vite quoi. 

Edited by karldu91

Pour Fofana, bon ou pas, j'aimerai quand même bien qu'il parte de plus bas. On a pas besoin de lui en joueur arrêté aux 30 - 40 mètres, et je trouve qu'il le fait trop souvent. Même quand on est mené, je trouve pas ça utile.

On a vraiment besoin de lui en impact devant la défense, qu'il propose des solutions a Cahu/Doucouré, puis percussion comme il semble savoir le faire. Et c'est d'ailleurs le seul potentiellement a être capable de casser des lignes au coeur du jeu dans notre équipe, avec Boli.

Mais à vouloir en faire trop, il est inutile. C'est souvent le cas de ce type de joueur qui se blessent, ils n'arrivent pas à changer de style et a jouer simple en retour de blessure. Qu'il fasse d'abord le taf au milieu avec des passes courtes et deux trois accélérations, et il pourra être plus gourmand quand il sera au top.

La aujourd'hui, il a juste pénalisé l'équipe a vouloir être partout, sans avoir les moyens d'être efficace au moins a un endroit.

Edited by Mr_Moustache

Mon analyse avec un peu de recul :

- des que notre pressing baisse d'un cran, on est vite mis en danger. Or on a l'impression que depuis La crise Covid, ce pressing est moins intense ;

- les adversaires, dont Angers, ont bien compris le systeme de jeu lensois, et on va tomber de plus en plus souvent sur des equipes qui vont mettre le bus et nous punir en contre, d'ou la necessite de ne pas etre enferme dans un seul systeme ;

- grosse deception concernant Fofana, inversement proportionelle a l'attente liee a son arrivee ; je comprends qu'il ne soit pas a 100% physiquement, qu'il puisse abuser de passes en retrait, mais la technique cela ne s'oublie pas. Le premier but par exemple est pour lui ;

- La force du debut de saison etait un jeu simple et porte vers l'avant ; depuis quelques matchs on tricote au milieu, perd le ballon et donnons le baton pour nous faire battre.

Cela ne change pas le tres bon bilan a date, mais c'est une premiere alerte.

Je crois en une victoire ou un nul a Rennes.

Je remettrais quand même Haïdara dans l'axe contre Rennes. Il n'a pas été mauvais à ce poste contre Nantes et Medina n'est pas au top. Étant donné que Rado n'entre plus dans les plans, il faut développer une autre axial gauche et Haïdara semble avoir le profil pour ça.

Je pense que c'est aussi le bon moment pour tenter le duo Kalimuendo-Ganago devant. On s'en fout si aucun des deux n'a un profil de pivot à la Sotoca/Banza, et puis ça forcera les autres derrière à jouer plus au sol.

Bref, il est temps de tenter ce 11 : Leca - Gradit, Badé, Haidara - Michelin, Cahuzac, Fofana, Sylla - Kakuta - Kalimuendo, Ganago.

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Je remettrais quand même Haïdara dans l'axe contre Rennes. Il n'a pas été mauvais à ce poste contre Nantes et Medina n'est pas au top. Étant donné que Rado n'entre plus dans les plans, il faut développer une autre axial gauche et Haïdara semble avoir le profil pour ça.

Je pense que c'est aussi le bon moment pour tenter le duo Kalimuendo-Ganago devant. On s'en fout si aucun des deux n'a un profil de pivot à la Sotoca/Banza, et puis ça forcera les autres derrière à jouer plus au sol.

Bref, il est temps de tenter ce 11 : Leca - Gradit, Badé, Haidara - Michelin, Cahuzac, Fofana, Sylla - Kakuta - Kalimuendo, Ganago.

D’accord dans l’idée. En revanche contre Rennes, il n’y aura pas Gradit. 

Quand tu vois le match de Kalimuendo, c’est le meilleur joueur sur le terrain. Il n’a pas exactement le même profil que Ganago en plus. En tout cas, il est clairement en train de marquer des points. 
Je mets aussi une attaque Ganago/Kalimuendo contre Rennes. 

Haidara ou Fortes va démarrer à la place de Médina. C’est une évidence. Maintenant, je pense qu’on manque assez clairement d’un vrai leader dans cette défense. 

J’aimerais bien aussi qu’on puisse voir Boli ou Pereira Da Costa. Si les remplaçants ne font pas la différence, il est donc temps d’injecter du sang neuf. 

il y a une heure, LENSOIS71 a dit :

on va à Rennes, on reçoit Montpellier, on va à Monaco, on va à Metz, on reçoit Brest.......après c'est Noel 2 ou 3 points sur 15 possibles

Tu es vachement optimiste : 2 ou 3 points en 5 matchs !

Tu as une boule de cristal ?

En tant que supporter, difficile d'etre aussi pessimiste : je serai content si on prend 7 points.

Certains devaient déjà entendre raisonner dans leur tête la musique de la champions league après notre début de saison extraordinaire et maintenant c'est limite si certains nous voient pas jouer le lundi soir l'année prochaine ^^

Depuis le match face à Lille et l'enchainement avec le covid qui a peut-être aussi une part de responsabilité (ou peut-être qu'on rentre dans le rang tout simplement), on est sur 1 victoire 2 nuls et 1 défaite soit 5 points sur 12 sachant qu'on a enchainé 3 matchs en 7 jours. Au niveau comptable, c'est plus que correct, sur les 27 matchs restants, si on tourne au même nombre de points (5) voir même on prend 4 points tous le 4 matchs on finirait la saison à minimum 45 points grâce à notre bon début de saison, donc il y  rien d'alarmant pour le moment, on verra d'ici la trêve où on en est mais également nos concurrents.

Personne absolument personne se voyait en ligue des champions.

Mais continuer à mettre la tête dans le sable pour ne pas voir nos prestations depuis lille.

On a frôler la correctionnel face à Reims a domicile et ils sont 17 eme..on a battu Dijon très difficilement alors qu'ils sont derniers. Nantes on a froler la defaite et 20 dernières minutes plus que difficile.

Le calendrier est juste terrible jusqu'à Noël et certes c'est encore loin lez 5 derniers matchs de la saison il y aura lille,Paris,Monaco.

Alors oui on joue pas sur papier. On a intérêt à très vite avoir 40 points..car il en reste encore 22.

Oui on joue,oui les gars sont combatif.mais on prend de plus en plus de but. 4 a Lille,4 contre reims. 3 ce soir.

Mais si vous voulez on se croit en champions league. Certes on a 10 points encore..mais je suis inquiet.

La défense est au abois,  et on se maintiendra pas sans défense. Il faut revoir le système de jeu.

Surtout que maintenant tout le monde nous a étudier.et tant que fofana ou ganago se réveilleront pas.on va droit à la catastrophe

pas encore le feu. Cette 9 ème est très flatteuse. Nantes et Angers m inquiètent énormément.

Et on ne peut pas compter sur le public qui nous aurait bien aidé mercredi par exemple..

Il va falloir réagir et j'ai peur que ça sera pas samedi a Rennes.

Edited by lensois34

Perso, j'aime bien cette équipe. Mais :

- on ne peut pas se passer de cahuzac, ou d'un gars de son profil : un milieu, en chien défensivement. Notre défense à 3 est bonne bordel, mais elle se retrouve vite esseulée, et débordée. 

- notre banc ne convient pas. C'est faible et ça ne crée pas de différence. Jean s'en est bien sorti et est une option crédible, pour le reste... Boli manque, et pereira aussi pourquoi pas, j'en sais rien.. Qq'un qui pourrait être un détonateur. (Jules Keita ^^ j'aimais bien) Mais là, on fait entrer qui ? Banza, mauricio, sylla.... Ce n'est qu'ajustement... 

Concernant Fofana, c'est une grosse déception aujourd'hui. Pour moi, la plus grosse déception. Il a tout raté. Tout. C'est à peine croyable... 10M€, on est en droit de s'attendre à autre chose.