Jump to content

[12ème journée] RC Lens - SCO Angers

Quel résultat pour RC Lens - SCO Angers ?  

31 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - SCO Angers ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire angevine

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/29/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

Le calendrier à venir est certes moins favorable sur le papier mais ce n'est pas pour autant qu'on va obligatoirement faire un 0/9. Sinon, ça ne sert à rien de jouer les matchs et ça ne servait à rien de remonter en L1 si ce n'était pas pour se frotter à ces équipes-là.

On est moins bien, on a des lacunes et c'est fort logique, à nous de travailler dessus. C'est le contraire qui poserait question pour un promu. On a pris 4 points sur 9, ce n'est pas lamentable non plus. On a gagné à Dijon (20ème) qui a tenu en échec nos 2 prochains adversaires (Rennes et Montpellier). Ces mêmes dijonnais mènent en ce moment 0-2 à Nice. Tout ça pour dire que des fois les points on les prend contre des équipes face à qui on s'attend à perdre et inversement.

• Replies 500
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.angers-sco.fr/accueil Forum : https://forum.sco1919.com/forum/viewforum.php?f=1 Topic du match : https://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11230&amp

Et celle là ? À Laval avec un certain...Nalis !!!Coïncidence?  Autre fun fact: 2 anciens lensois pour compléter la vignette.  Collector ? 

Top: kakuta Moyen: kalimuendo Niveau ligue 2: tous le reste Niveau national: medina Niveau amateur: fofana

Posted Images

il y a 3 minutes, RiDeR a dit :

Si on doit changer de Systeme, je serais plus partant pour le losange, tu laisse Kakuta libre en 10, et avec toujours 2 attaquants. Par contre on a personne comme milieu remplaçant. 

Le losange, j’adore perso. Je ne dis pas qu’il faut particulièrement changer de système, mais si Haise veut faire un test, c’est effectivement l’option que je préfèrerais aussi.

Il nous manquerait un 6 remplaçant, mais en revanche je trouve qu’on aurait les autres remplaçants (Pereira et Boli, voire Mauricio en remplaçants sur les cotés du losange et Mauricio/Jean en remplacement de Kakuta). Mais du coup, aucun remplaçant à Cahuzac. 

il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

Pour moi rennes c'est impossible. Comme pour Angers.. ios sont largement supérieurs. Et en plus il y a pas de coupe d'Europe pour les fatigués.

Rennes est supérieur sur le papier mais c'est la meilleure période pour les jouer. Ils sont au fond du trou et en plein doute. 

il y a 6 minutes, Y_chti a dit :

Le problème du 4-4-2 en losange, c'est que c'est extrêmement difficile à défendre dans les couloirs;  lorsque le latéral se fait éliminer par du jeu de redoublement, derrière c'est le boulevard ouvert pour l'ailier adverse. 

Oui, mais après tes latéraux doivent jouer beaucoup moins haut aussi justement pour éviter cela, ce ne sont plus des pistons. C’est le revers de la médaille.

Aujourd'hui c’est le truc que je reprocherais le plus à notre système, c’est que quand on joue des équipes avec de bons attaquants, c’est un peu la panique quand ils jouent en profondeur avec des boulevards sur les côtés car nos défenseurs axiaux (hors Badé) doivent défendre comme les latéraux d’une défense à 4 tout en faisant attention à l’axe et  donc parfois « laisser » le ballon à l’ailier, c’est très vite dangereux. 

Mais bon, encore une fois, je ne dis pas qu’il faut changer de système impérativement. C’est Haise le technicien 😂. Ce qui est sûr, c’est qu’on est de moins en moins bien défensivement et il va avoir trouver une solution.

Edited by karldu91

L'équipe n'a rien lâché, Haise a manqué son pari tactique mais il a tenté de provoquer une réaction qui aurait pu se montrer payante, tout comme terminer en 1-5. 

Trop de joueur en dessous aujourd'hui, mais le maintien est encore jouable 🙂

Le truc inquiétant ce sont ces grossières erreurs, ces cadeaux qui pardonneront encore moins face à des Guirassy, Niang, Delort ou Savanier. Il faudrait veiller à se monter plus humbles par moment.

Je ne pense pas que le système soit le problème, on fait toujours un bon pressing par moment, il faut surtout apprendre à gérer les efforts. Ce n'est pas un hasard si nos deuxième mi-temps sont aussi mauvaises, on est cuit après 45 minutes. Alors certes, on a droit à 5 changements, mais il reste 6 joueurs qui jouent 90 minutes et eux ne peuvent plus faire les efforts à un moment donné.

il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

On est pas chelsea..certes Bordeaux a fait un coup mais ils sont aller faire nul a Paris hier.

Après j'espère un autre système de jeu.

Dijon, Reims, Strasbourg et Angers c’est Chelsea? Aucune de ces équipes n’a perdu contre Rennes.... pourtant quand Dijon, Starsbourg et Reims étaient très mal au point.

Jouons les matchs! On fera les comptes et on s’autoflagellera si on arrive pas à prendre de points, mais pas avant.

Edited by karldu91

Les joueurs sont fait pour le systeme actuel, cest pas le probleme. En plus on a largement gagné les duels, par contre quand tu vois 20 interceptions pour angers alors qu' ils pressent pas, ca montre qu on relance plus que souvent sur eux a l image de leurs 2 buts. Une controle basique trop long et une passe directement dans leur pied.

Le pire c est que nos ratés c est de la betise pas des choses difficiles dans l execution

Difficile d'avoir un avis tranché sur les matches qui arrivent! 

D'un coté tu te dis que ce sera mieux pour nous et notre jeu car en face ça va jouer donc tu auras plus d'espace ce qu'il nous faut pour être bon faut pas se mentir !

Et de l'autre tu te dis que sur le papier c'est de belles équipes qui joue plutôt bien ( surtout pour Montpellier ) Rennes un peu moins bien en ce moment mais ça reste du costaud et si ils jouent à leurs vrai niveau ça risque d'être vraiment compliqué . 

Y aussi l'aspect physique qui est important par rapport à notre système de jeu et l'équilibre qu'il va falloir aussi trouver parce que, si on regarde bien on a un déséquilibre coté droit et coté gauche ou Haidara n'apporte pas du tout autant offensivement qu'un Clauss ou Michelin à droite . 

Edited by Doms
il y a 3 minutes, robiwan a dit :

Il se passe quoi avec medina en ce moment là ? Depuis Lille, il est complètement à la ramasse. 

Peut-être en sur-régime au début ou qui sait il n' a jamais joué en Europe et peut-être que le climat actuel il l'encaisse moins bien ça peut arriver , sans oublié les aller retour depuis qu'il est convoqué avec l'équipe national va savoir ?  

Il y a un problème aussi c'est qu'on tente des une-deux dans un goulot. Je ne compte plus le nombre de fois, notamment en deuxième mi-temps, où on a tenté de combiner vite pour au final perdre le ballon dans une zone pleine d'Angevins dans l'axe. Et comme il n'y avait pas Cahuzac pour garder l'équilibre au milieu, ça a donné ce qu'on avait déjà vu contre Reims.

L'apport de Fofana est clairement une déception. Au début, je pensais qu'il jouait à ce poste en attendant qu'il retrouve la forme, mais voir un joueur à 10M€ jouer en 6 et faire des passes courtes pour les défenseurs ou les pistons, ça fait un peu mal au cul. Il était plus proche de la surface en deuxième mi-temps mais avec encore beaucoup de déchet. Autant Cahuzac est indispensable, autant c'est 50/50 entre Fofana et Doucouré sans qu'un joueur sorte vraiment du lot, ce qui est problématique quand l'un des deux est le joueur le plus cher de l'histoire du club.

à l’instant, Doms a dit :

Peut-être en sur-régime au début ou qui sait il n' a jamais joué en Europe et peut-être que le climat actuel il l'encaisse moins bien ça peut arriver , sans oublié les aller retour depuis qu'il est convoqué avec l'équipe national va savoir ?  

Je m'étais fait la même réflexion justement, depuis que la température baisse, il est moins bon, c'est généralement le cas, la 1ère année, chez les sud américains qui viennent en Europe. L'hiver est souvent un test pour eux. 

Au contraire je suis plutôt optimiste pour les matchs à venir. On vient de jouer des équipes qui n'ont pas la possession, ce qui ne nous va pas car on compte sur le pressing et les contres. 

Par contre il va falloir que l'effectif se remettent en question cette semaine. 

Edited by y0ru
il y a 23 minutes, lensois34 a dit :

On est pas chelsea..certes Bordeaux a fait un coup mais ils sont aller faire nul a Paris hier.

Après j'espère un autre système de jeu.

Le 3-5-2 sera notre perte.

Regarde Marseille risible en coupe d'Europe et qui a marché sur Nantes hier qui nous a fait la leçon les 30 dernières minutes du match mercredi.

Ça sera pareil a Rennes. Rennes,Montpellier Monaco le maintien se jouera pas la..

La vérité d'un match ce n'est pas la vérité du suivant... 

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Il y a un problème aussi c'est qu'on tente des une-deux dans un goulot. Je ne compte plus le nombre de fois, notamment en deuxième mi-temps, où on a tenté de combiner vite pour au final perdre le ballon dans une zone pleine d'Angevins dans l'axe. Et comme il n'y avait pas Cahuzac pour garder l'équilibre au milieu, ça a donné ce qu'on avait déjà vu contre Reims.

L'apport de Fofana est clairement une déception. Au début, je pensais qu'il jouait à ce poste en attendant qu'il retrouve la forme, mais voir un joueur à 10M€ jouer en 6 et faire des passes courtes pour les défenseurs ou les pistons, ça fait un peu mal au cul. Il était plus proche de la surface en deuxième mi-temps mais avec encore beaucoup de déchet. Autant Cahuzac est indispensable, autant c'est 50/50 entre Fofana et Doucouré sans qu'un joueur sorte vraiment du lot, ce qui est problématique quand l'un des deux est le joueur le plus cher de l'histoire du club.

Fofana était soit disant à 60% la dernière fois, il est à combien sur ce match la au juste 😅

Fofana n'est clairement pas bon depuis qu'il joue chez nous mais je pense qu'il faudrait peut-être attendre plus longtemps avant d'avoir un avis définitif à son sujet. Il n'est qu'à un peu plus de 200mn de temps de jeu depuis qu'il est à Lens, soit même pas 3 matchs complets.

Quant aux 10M€ c'est le genre d'argument que je n'aime pas du tout et que je trouve ridicule. Si on a mis 10 M€ sur lui, il n'en n'est pas responsable et c'est que le club a estimé qu'il les valait. D'ailleurs quand on l'a signé tout le monde se paluchait sur lui sans même l'avoir vu jouer, on avait réussi à l’arracher à des gros clubs qui le voulaient. Et aujourd'hui ce serait la plus grosse quiche d'Europe.

Non évidemment, ce n'est pas lui qui fixe son prix, mais ça reste un joueur qui a brillé dans un championnat supérieur à la L1 donc on est en droit d'attendre mieux. Par exemple, quand Kakuta est arrivé, on a tout de suite vu la différence avec ceux qui jouaient à son poste auparavant, idem avec Badé derrière. C'est surtout sur le plan technique que je suis déçu.

Contre Rennes, logiquement il sera titulaire avec Cahuzac, donc il sera probablement plus haut sur le terrain, mais il arrivera un moment où il devra être jugé comme tout le monde.

Edited by DamieN62
il y a 1 minute, manico a dit :

Fofana n'est clairement pas bon depuis qu'il joue chez nous mais je pense qu'il faudrait peut-être attendre plus longtemps avant d'avoir un avis définitif à son sujet. Il n'est qu'à un peu plus de 200mn de temps de jeu depuis qu'il est à Lens, soit même pas 3 matchs complets.

Quant aux 10M€ c'est le genre d'argument que je n'aime pas du tout et que je trouve ridicule. Si on a mis 10 M€ sur lui, il n'en n'est pas responsable et c'est que le club a estimé qu'il les valait. D'ailleurs quand on l'a signé tout le monde se paluchait sur lui sans même l'avoir vu jouer, on avait réussi à l’arracher à des gros clubs qui le voulaient. Et aujourd'hui ce serait la plus grosse quiche d'Europe.

Faut comprendre aussi les gens, c'est le transfert le plus cher du Club, donc on est en droit de s'attendre à un joueur qui fait autre chose que des passes en retrait et n'apporte pas plus qu'un cahuzac de 35 balais, c'est malheureux