Jump to content

[11ème journée] Dijon FCO - RC Lens

Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?

• Victoire dijonnaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise
  2. 2. Quels sont les 2 milieux que vous mettriez (s'ils sont tous disponibles) ?

• Cahuzac - Doucouré
    • Cahuzac - Fofana
    • Doucouré - Fofana

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/22/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

Le fait qu'on ait testé le 343 pendant la trêve sans lui me laisse penser qu'à un moment donné on verra certainement cette tactique au coup d'envoi avec Kalimuendo à gauche, Ganago dans l'axe et Sotoca ou Jean à droite, ce qui permettrait de faire souffler Kakuta.

C'est une bonne nouvelle pour Banza et Jean car, à la base, je pense qu'on serait parti avec 4 attaquants pour simplement doubler les postes, mais entre la tactique utilisée en fin de match contre Reims et celle contre Anderlecht, avoir 5 attaquants dans le groupe permettrait d'avoir plus d'options en cas de remaniement.

L'autre avantage de cette tactique c'est qu'on ne serait pas forcément obligé de remplacer Kakuta par Mauricio en 10.

Edited by DamieN62
  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dijon est un club qui ne réussit pas particulièrement à Lens. Les lensois n'ont jamais gagné à Dijon et ils n'ont battu qu'une seule fois les dijonnais, c'était en 2008 lors de leur 1ère confrontation

Franchement qu'est ce que ça fait plaisir les types comme Sotoca c'est pas notre meilleur joueur tout le monde le sait lui le premier mais qu'est ce qu'il se dépouille et qu'est ce qu'il est je trouve

il y a 44 minutes, ramolo62 a dit :

Avec 3 matchs dans la semaine , ça va pas mal tourner : je pense que Fofana Ganago Haidara Clauss vont pas jouer les 3 matchs . 

Finalement la défense centrale va pas trop bouger , Kakuta et Sotoca vont être titulaire mais vont jouer 60-65 minutes /match, mais les pistons, les milieux défensifs et les attaquants ça va tourner

Pour pouvoir jouer les 3 matchs il faudra que Gradit ne prenne aucun carton à Dijon ou contre Nantes. Idem pour Michelin qui est dans la même situation.

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Le fait qu'on ait testé le 343 pendant la trêve sans lui me laisse penser qu'à un moment donné on verra certainement cette tactique au coup d'envoi avec Kalimuendo à gauche, Ganago dans l'axe et Sotoca ou Jean à droite, ce qui permettrait de faire souffler Kakuta.

C'est une bonne nouvelle pour Banza et Jean car, à la base, je pense qu'on serait parti avec 4 attaquants pour simplement doubler les postes, mais entre la tactique utilisée en fin de match contre Reims et celle contre Anderlecht, avoir 5 attaquants dans le groupe permettrait d'avoir plus d'options en cas de remaniement.

L'autre avantage de cette tactique c'est qu'on ne serait pas forcément obligé de remplacer Kakuta par Mauricio en 10.

Je pense pareil. Je vois bien un 343 contre Dijon avec l’attaque que tu cites. 
Avec un milieu Doucoure-Cahu et Fofana. 

Quel intérêt d'aller chercher Kalimuendo si c'est pour jouer à gauche ? Pour faire ça t'as Boli. 

Doucouré a voyagé avec le Mali pour 10min de temps de jeu en Namibie, je le vois souffler au profit de Fofana. 

Un des 3 à gauche gauche, Clauss à droite, Sotoca et Kali en pointe, Ganago entrera en jeu après sa blessure chiante et assez longue, lui ayant fait perdre rythme et sensations. 

Boura, va t il garder son poste maintenant que tout le monde est opérationnel ? Haidara peut aussi jouer dans l'axe. 

Voir comment est Medina apres son périple argentin sans jouer et sa prestation épouvantable contre Reims. 

Michelin et Boli ont besoin de temps de jeu aussi. 

Edited by Adjo

Non, quand je dis à gauche je ne parle pas du poste d'ailier qui mord la ligne. Contre Anderlecht, Haise a ressorti le 343 de Montanier sans 10 et il a aligné Kalimuendo en axial gauche, Banza en pointe et Jean en axial droit. Et pour le détail, Fofana jouait axial gauche aussi au milieu. Quelque chose comme ça en gros (avec et sans Kakuta) :

Wrd6suN.jpg

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Non, quand je dis à gauche je ne parle pas du poste d'ailier qui mord la ligne. Contre Anderlecht, Haise a ressorti le 343 de Montanier sans 10 et il a aligné Kalimuendo en axial gauche, Banza en pointe et Jean en axial droit. Et pour le détail, Fofana jouait axial gauche aussi au milieu. Quelque chose comme ça en gros (avec et sans Kakuta) :

Wrd6suN.jpg

Ça va peut être arriver, d’autant que Haise la appliqué contre Anderlecht comme tu le dis, mais perso vraiment pas fan. 
D’autant que Kalimuendo et Sotoca n’ont vraiment pas ce profil pour moi, pour provoquer faire des différences balle au pied.

Kalimuendo, je le connais peu, mais les suiveurs de jeune du PSG l’ont vraiment décrit comme un finisseur, pas vraiment un joueur de cote (comme Gana à Nice d’ailleurs). Bon certes ça l’a pas empêché d’en mettre 2 en amical

Et Sotoca, on perdrait son jeu de tête et son coté pivot utile pour donner de l’air à Ganago. Et puis je le trouvais moins bon en L2 à ce poste.. 

Je préfère encore voir Da Costa remplacer Kakuta, si l’idée c’est de faire souffler ce dernière sur un match.

Mais ça ne reste que mon avis perso

Edited by karldu91
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Ça va peut être arriver, d’autant que Haise la appliqué contre Anderlecht comme tu le dis, mais perso vraiment pas fan. 
D’autant que Kalimuendo et Sotoca n’ont vraiment pas ce profil pour moi, pour provoquer faire des différences balle au pied.

Kalimuendo, je le connais peu, mais les suiveurs de jeune du PSG l’ont vraiment décrit comme un finisseur, pas vraiment un joueur de cote (comme Gana à Nice d’ailleurs). Bon certes ça l’a pas empêché d’en mettre 2 en amical

Et Sotoca, on perdrait son jeu de tête et son coté pivot utile pour donner de l’air à Ganago. Et puis je le trouvais moins bon en L2 à ce poste.. 

Je préfère encore voir Da Costa remplacer Kakuta, si l’idée c’est de faire souffler ce dernière sur un match.

Mais ça ne reste que mon avis perso

+1

Perso, j'vois pas le coach changer de système pour le moment, à part si les résultats voir même le contenu des matchs suivent plus du tout. Face à Anderlecht, il l'a fait car tout s'y prêtait : match amical sans enjeux donc la possibilité de tenter des trucs, donner du temps de jeu à tout le monde puis on avait pas de 10 à disposition avec Kakuta en sélection, Mauricio au repos.

L'arbitre de la rencontre sera M. Eric WATTELLIER. Historiquement, il réussit plus aux lensois qu'aux dijonnais.

Historique des matchs de Dijon arbitrés par M. Wattellier :

• Saison 2018/2019 (J8/L1): Strasbourg - Dijon = 3-0
  • Saison 2018/2019 (J19/L1): Saint-Etienne - Dijon = 3-0
  • Saison 2018/2019 (J22/L1): Dijon - Monaco = 2-0 (dont 1 carton rouge pour Monaco)
  • Saison 2019/2020 (J13/L1): Monaco - Dijon = 1-0
  • Saison 2020/2021 (J1/L1): Dijon - Angers = 0-1

Bilan: 1 V; 0 N; 4 D; 2 Bp; 8 Bc; Diff. -6

Bilan à domicile: 1V; 0 N; 1 D; 2 Bp; 1 Bc; Diff. +1

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Wattellier :

• Saison 2016/2017 (J10/L2): Lens - Red Star = 2-0 (dont 1 but sur penalty)
  • Saison 2017/2018 (J22/L2): Brest - Lens = 1-1
  • Saison 2017/2018 (J27/L2): Lens - Clermont = 0-1
  • Saison 2017/2018 (J33/L2): Niort - Lens = 2-2 (dont 1 but sur penalty pour Niort et pour Lens)
  • Saison 2018/2019 (J37/L2): AC Ajaccio - Lens = 0-2

Bilan: 2 V; 2 N; 1 D; 7 Bp; 4 Bc; Diff. +3

Bilan à l'extérieur: 1V; 2 N; 0 D; 5 Bp; 3 Bc; Diff. +2

Le seul joueur lensois encore présent dans l'effectif ayant marqué lors d'un match dirigé par M. Wattellier est Cyrille Bayala (à Brest).

J'adorerais voir cette compo un jour : Leca, Haidara - Medina - Bade - Gradit - Clauss, Doucoure - Fofana, Kakuta - Kalimuendo - Ganago. 

Malgré l’enchaînement des matchs qui arrive, je pense que même en faisant tourner, l'équipe restera compétitif sur quasiment tout les postes, et le match à Anderlecht nous a permis de tester un match sans Kakuta si besoin. 

Edited by RiDeR
Il y a 1 heure, RiDeR a dit :

J'adorerais voir cette compo un jour : Leca, Haidara - Medina - Bade - Gradit - Clauss, Doucoure - Fofana, Kakuta - Kalimuendo - Ganago. 

Malgré l’enchaînement des matchs qui arrive, je pense que même en faisant tourner, l'équipe restera compétitif sur quasiment tout les postes, et le match à Anderlecht nous a permis de tester un match sans Kakuta si besoin. 

Sans Cahuzac, c'est NON. Pas encore. Il faudra que de nouveaux leaders se dégagent pour l'année prochaine. 

il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne vois pas comment on peut sortir SOTOCA du 11.

En plus il a le profil travailleur, il va user les defenses, pour qu'ensuite GANA puisse rentrer à la 70eme.

Je suis quasi sur que l'attaque de depart sera composee de Sotoca et Kalimuendo. 

Ganago pourrait remplacer Kalimuendo en 2eme mi-temps, plus ou moins tardivement selon l'evolution du score (ou pas du tout si on mene par 2 buts d'ecart...).

Après Rider a dit qu’il aimerait voir cette compo «un jour».
S’il voulait dire dans le sens « tester » cette compo et non que c’est « l’équipe type »,  je suis plutôt d’accord car elle est attirante et ça mérite d’être essayé. Et surtout avec l’enchaînement des matchs cette semaine et début décembre ça risque d’arriver tôt ou tard car ni Sotoca ni cahuzac ne joueront tous les matchs (même si effectivement actuellement, ces deux là sont des titulaires presque indiscutables quand on joue 1 match par semaine).

Edited by karldu91

Le 3-4-3 testé en amical pourrait être intéressant par moment, comme lorsque nos deux meneurs ne sont pas là, mais j'espère ne pas voir cela tout de suite.

Cela étant, je ne pense pas qu'Haise fonctionnera comme Montanier sur ce système. Ce qu'on a vu l'an dernier, c'était un 3-4-3 avec des latéraux ET des ailiers qui se marchaient dessus car le coach demandait de coller la ligne et un buteur esseulé. L'idée d'Haise est peut être de mettre trois avants axiaux en phase offensive et de demander à ces trois joueurs de presser les relanceurs afin d'éviter que ce soit les latéraux qui le fassent. Afin d'être plus costaud derrière avec cinq défenseurs et pas trois plus deux pistons très haut.

Cela étant, Kakuta peut très bien être l'un de ces trois joueurs. De plus, c'est déjà souvent lui qui presse au centre en montant au niveau des attaquants qui eux vont presser les relanceurs.

Bref, ma petite composition :

Leca - Clauss / Gradit / Bade / Medina / Haidara - Cahuzac / Fofana - Kakuta - Ganago / Sotoca.

C'est le premier match d'une série importante pour nous donc je mettrais l'équipe quasiment type. Je mettrais juste Doucouré au repos histoire de préparer la série et Sylla suite à l'affaire en sélection. Et a l'extérieur, peut être qu'Haidara est plus intéressant...

Je tente aussi le coup avec Ganago. Je trouve que c'est plus intéressant de le faire jouer d'entrée plutôt que de devoir rentrer dans un match où les mecs sont chauds. Et peut être moins risqué aussi.

Prédire le latéral gauche titulaire sur la compo cette saison, c’est aussi dur que de prédire l’égalisation lensoise face à Reims à la 84eme minute ...

Alors avec 3 matchs en une semaine...ceux qui auront le bon choix sur les 3, auront mon respect presque éternel 

Edited by karldu91

Toutes ces compos me donnent déjà envie d'être à demain. On va encore râler et s'enflammer mais putain ça va faire du bien d'enchainer les matchs tous les 3 jours jusqu'à la fin de l'année, j'ai presque l'impression qu'on a joué qu'un match par mois depuis le début de la saison avec tous ces reports et trêves internationales.

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Toutes ces compos me donnent déjà envie d'être à demain. On va encore râler et s'enflammer mais putain ça va faire du bien d'enchainer les matchs tous les 3 jours jusqu'à la fin de l'année, j'ai presque l'impression qu'on a joué qu'un match par mois depuis le début de la saison avec tous ces reports et trêves internationales.

Putain mais grave. Compensation du dernier mois et demi. 
Hâte de voir les réactions suite aux titularisations de Fortes, Banza et Mauricio demain 😂, c’est aussi ça qui est sympa, des décisions « litigieuses »