Jump to content

[11ème journée] Dijon FCO - RC Lens

Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?

• Victoire dijonnaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise
  2. 2. Quels sont les 2 milieux que vous mettriez (s'ils sont tous disponibles) ?

• Cahuzac - Doucouré
    • Cahuzac - Fofana
    • Doucouré - Fofana

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/22/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

• Replies 506
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dijon est un club qui ne réussit pas particulièrement à Lens. Les lensois n'ont jamais gagné à Dijon et ils n'ont battu qu'une seule fois les dijonnais, c'était en 2008 lors de leur 1ère confrontation

Franchement qu'est ce que ça fait plaisir les types comme Sotoca c'est pas notre meilleur joueur tout le monde le sait lui le premier mais qu'est ce qu'il se dépouille et qu'est ce qu'il est je trouve

il y a 1 minute, Juelz a dit :

Aucun sens oui, surtout que malgré la proximité des joueurs, les potes eux ne sont pas si proche dans le profil

Exactement. Entre le poste de Badé et celui de Médina il y a une grosse différence. Et puis entre Médina et Gradit, si le jeu penche d'un côté plutôt que l'autre, forcément ça change les stats. Si ton piston fait le taff défensif ou pas, ça impacte les stats. Si t'as un adversaire direct ou t'en as pas, etc... 

Bref, aucune conclusion à tirer

Franchement qu'est ce que ça fait plaisir les types comme Sotoca c'est pas notre meilleur joueur tout le monde le sait lui le premier mais qu'est ce qu'il se dépouille et qu'est ce qu'il est je trouve important dans notre équipe et surtout je pense dans le groupe. Si t'es sur le terrain ou sur le banc et tu vois un de tes coéquipiers tout donner à chaque fois comme ça ça pousse tout le monde vers le haut je pense ! Il a 30 ans il découvre le plus haut niveau qu'est ce que ce doit être kiffant pour lui

Il y a 20 heures, dede62137 a dit :

Cahuzac on a l'impression qu'il joue en marchant mais il est toujours là où il faut. Irremplaçable cette expérience.

Moi je l'ai vu partout, à couvrir toutes les brèches, à remonter le bloc, à balayer horizontalement. Je n'ai pas l'impression qu'il marche, il met beaucoup d'intensité dans tout ce qu'il fait. Il a encore du cardio papy, car il a encore joué 90min.

Finalement quand on voit le style de jeu et le niveau de Cahuzac, on se dit que Haise est vraiment clairvoyant et que la non prolongation de Gillet est validée par ce qu'on voit aujourd'hui. Il a du avoir la sensation qu'il n'aurait pas pu avoir ce style de jeu avec Gillet. Gillet qui d'ailleurs n'est plus titulaire à Charleroi (mais maintenant qu'il est sur le banc, leurs résultats sont moins bons). Je pense toujours qu'il aurait été utile dans le turnover mais aujourd'hui tu te dis que s'il fallait n'en garder qu'un, Cahuzac est celui-là. Purement indispensable. Et un vrai capitaine, expérimenté. Je le kiffe. Vous m'auriez dit ça il y a 3 ans.... 

Comme quoi, on ne connait vraiment les joueurs que quand on les voit 'au quotidien' et sur du long terme

il y a 25 minutes, lensmust a dit :

Franchement qu'est ce que ça fait plaisir les types comme Sotoca c'est pas notre meilleur joueur tout le monde le sait lui le premier mais qu'est ce qu'il se dépouille et qu'est ce qu'il est je trouve important dans notre équipe et surtout je pense dans le groupe. Si t'es sur le terrain ou sur le banc et tu vois un de tes coéquipiers tout donner à chaque fois comme ça ça pousse tout le monde vers le haut je pense ! Il a 30 ans il découvre le plus haut niveau qu'est ce que ce doit être kiffant pour lui

J'ai loupé la rediff ce matin. J'aurais bien aimé revoir ce match, notamment pour scruter Sotoca qui semble avoir été bon. 

Parce qu'en bon anti Sotoca que je suis, je n'ai que sa frappe de pangolin en tête, en deuxième. 😅

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Moi je l'ai vu partout, à couvrir toutes les brèches, à remonter le bloc, à balayer horizontalement. Je n'ai pas l'impression qu'il marche, il met beaucoup d'intensité dans tout ce qu'il fait. Il a encore du cardio papy, car il a encore joué 90min.

Finalement quand on voit le style de jeu et le niveau de Cahuzac, on se dit que Haise est vraiment clairvoyant et que la non prolongation de Gillet est validée par ce qu'on voit aujourd'hui. Il a du avoir la sensation qu'il n'aurait pas pu avoir ce style de jeu avec Gillet. Gillet qui d'ailleurs n'est plus titulaire à Charleroi (mais maintenant qu'il est sur le banc, leurs résultats sont moins bons). Je pense toujours qu'il aurait été utile dans le turnover mais aujourd'hui tu te dis que s'il fallait n'en garder qu'un, Cahuzac est celui-là. Purement indispensable. Et un vrai capitaine, expérimenté. Je le kiffe. Vous m'auriez dit ça il y a 3 ans.... 

Comme quoi, on ne connait vraiment les joueurs que quand on les voit 'au quotidien' et sur du long terme

100% d'accord. Cahuzac, c'est LE capitaine du RC Lens. Sa présence est essentielle et comme tu le dis, si on ne devait en conserver qu'un, c'est bien lui qu'il fallait. Avec toute l'amitié qu'on pouvait avoir pour Gillet. 

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

Ah non je sais qu'il joue pas en marchant au contraire aha. Mais il joue tellement tranquille, ça doit être franchement rassurant d'avoir quelqu'un comme ça sur le terrain avec toi 

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Grave!

Et surtout parfois en fonction du style de jeu d’une équipe (ou même l’atmosphère) un joueur peut être complètement différent que dans ces précédents clubs. Un peu comme Sylla, ce n’est pas Marcelo techniquement, mais franchement il est à des années lumières d’être «une chèvre qui n’a même pas le niveau L2 », et fait du bon taff chez nous.

Cahu était apprécié à Toulouse pour son côté guerrier, mais n’était pas titulaire indiscutable, et la on voit qu’il est bien que ça, bien plus qu’un simple guerrier. Je pense sincèrement qu’il joue son meilleur football chez nous et tant mieux. Plus calme, plus serein/patron qu’il l’était plus jeune (et sa mauvaise réput’) et ça lui permet d’être justement le catalyseur.
En tout cas depuis qu’il est chez nous il n’y a vraiment rien à dire, c’est parfait à tout point de vue (niveau, expérience, personnalité).

Certain peuvent dire ce qu’ils veulent du « terrible gang Corse », mais ils auront représenté un tournant/déclic positif au rcl.

Edited by karldu91
il y a 47 minutes, dede62137 a dit :

Ah non je sais qu'il joue pas en marchant au contraire aha. Mais il joue tellement tranquille, ça doit être franchement rassurant d'avoir quelqu'un comme ça sur le terrain avec toi 

D'ailleurs je viens de voir sur l'appli qu'il est le deuxième lensois à avoir le plus couru. Incroyable. Je crois qu'on sous estime souvent ses performances à un poste où ton rôle t'empêche  d'avoir des stats qui claquent pour les footix (buts, passes décisives...) et tu n'es pas non plus le dernier rempart donc tu passes moins pour le sauveteur style Badé. Hier, avec Badé, c'est Cahuzac le meilleur selon moi. 

Et je pense que Jean est bien plus utile qu'on ne le pense également entre ses CPA meilleurs que ceux de Kakuta et les innombrables CF qu'il nous gagne. Banza est clairement à la traine parmi les 5 offensifs

Il y a 3 heures, lensmust a dit :

Pour corroborer ce que tu dis

https://twitter.com/Laurentmazure/status/1330810847082524674?s=20

"Florian Sotoca, c'est le joueur du #RCLens qui a disputé le + de duels depuis le début de saison (135), pour 69 gagnés (51%). L'attaquant qui récupère le + de ballons (21), qui tacle le + (14, donc 12 réussis). #RCLens. C'est le 2e attaquant de Ligue 1 à tacler le plus par match (1,56), le 10e à remporter le + de duels, le 4e à remporter le + de duels aériens. #RCLens"

Edited by manico

J'avoue qu'en regardant le match à nouveau via le site Telefoot, le travail abattu par Cahuzac au milieu de terrain, c'est une copie quasi parfaite. C'est d'ailleurs ce qui nous a sans doute manqué contre Reims.

Il a toujours l'intelligence de redescendre aider derrière quand il faut, il propose au milieu voir devant et il s'impose sans pour autant faire des fautes. J'étais assez dubitatif lors de son arrivée mais force est de constater qu'il est clairement indispensable à notre équipe. Aussi "vieux" pour les standards du football soit-il. Je te rejoins, Adjo, Haise et sans doute la cellule a vu juste en le conservant à la place de Gillet.

Concernant Sotoca, il a été terriblement précieux. Il a pris un nombre de ballons de la tête, a provoqué des fautes tout en jouant très juste et il est à deux doigts de marquer le second but après un bon travail en fin de rencontre. Semaine après semaine, il prouve qu'il a le niveau de la Ligue 1.

Je me suis aussi rendu compte lors de cette seconde lecture que Jean avait réalisé un match plus que correcte, notamment en seconde mi-temps ou le schéma tactique était plus clair. Il a été à l'initiative de plusieurs contre-attaques qui aurait pu, ou du, nous permettre d'aggraver le score.