Jump to content

[11ème journée] Dijon FCO - RC Lens

Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?

• Victoire dijonnaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise
  2. 2. Quels sont les 2 milieux que vous mettriez (s'ils sont tous disponibles) ?

• Cahuzac - Doucouré
    • Cahuzac - Fofana
    • Doucouré - Fofana

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/22/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

il y a 30 minutes, lensmust a dit :

Sans prétention aucune quels joueurs de Dijon pensez vous qu'ils seraient bien chez nous ? Ou vous vous dites lui il est supérieur que nos joueurs au même poste? Je me fais ça a chaque match en fonction des 11 et la sur dijon ça me frappe car je ne vois pas trop trop qui

En même temps, tu ne connais pas les joueurs de Dijon comme tu connais les nôtres. 

Pas sur que les supporters adverses voient Bade, Boura, Doucouré, Clauss et autres comme nous on les voit. 

• Replies 506
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dijon est un club qui ne réussit pas particulièrement à Lens. Les lensois n'ont jamais gagné à Dijon et ils n'ont battu qu'une seule fois les dijonnais, c'était en 2008 lors de leur 1ère confrontation

Franchement qu'est ce que ça fait plaisir les types comme Sotoca c'est pas notre meilleur joueur tout le monde le sait lui le premier mais qu'est ce qu'il se dépouille et qu'est ce qu'il est je trouve

Il ne faut pas prendre Dijon à la légère ils ont quand même accroché chez eux Montpellier et Rennes, ce n'est pas rien. Maintenant, si la victoire n'est pas possible car Dijon sort un énorme match, un fait de jeu ou un non-match de notre équipe, il faut tout faire pour éviter la défaite.

il y a 28 minutes, david79 a dit :

Leur ancien gardien avait l'air pas mal vu qu'il est parti à Rennes pour une somme assez rondelette je crois. Après, leur nouveau gardien, je sais pas ce qu'il vaut 🙂

Au niveau du gardien, ils ont encore changé depuis que Linarès est entraîneur, donc depuis leur dernier match à Metz. Coupet doit y être pour beaucoup car il s'agit du gardien international suisse espoirs, qui auparavant évoluait à Lyon. C'est d'ailleurs grâce à Coupet qu'il a signé à Dijon.

Certes leurs résultats ne sont pas bons, mais ils ont de bons joueurs, capables de faire des différences, ça ne va pas être facile. D’autant plus qu’ils vont bien finir par gagner un match.

On ne joue pas le même système, donc difficile de comparer poste pour poste, mais ils ont de bons joueurs devant, sur les ailes principalement.

Dina Ebimbe (prêté par le PSG) a été très très bon sur les 2 matchs que j’ai vu de Dijon (contre Rennes et Montpellier). Un gros potentiel. 
Celina qu’ils ont recruté en Angleterre, c’est un bon joueur aussi.

Puis il y’a Chouiar aussi qui est un gros talent, certes inconstant.

Des joueurs techniques devant en somme, ce qui nous réussit moins depuis le début (Bamba, Gouiri, Dia, Ferhat, voire même Bouanga sur certaines actions). Notre défense semble plus à l’aise contre les attaquants moins mobile (Dolberg, Grbic, Roux par exemple)

Edited by karldu91
il y a 50 minutes, david79 a dit :

Leur ancien gardien avait l'air pas mal vu qu'il est parti à Rennes pour une somme assez rondelette je crois. Après, leur nouveau gardien, je sais pas ce qu'il vaut 🙂

Leurs gardiens sont partis à Rennes et Arsenal. Pourtant, ils prenaient but sur but. Brillaient ils parce qu'ils étaient fort sollicités ? Étaient ils abandonnés par leur défense ? 

Perso je pense que Gomis aura du mal à faire oublier Mendy à Rennes et que Runnarson à Arsenal, c'était inattendu. Maintenant, comme dit au dessus, tu peux prendre n'importe qui dans tes buts, si les 10 joueurs de champ ne défendent pas ou sont des chèvres, tu prendras cher

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Des joueurs techniques devant en somme, ce qui nous réussit moins depuis le début (Bamba, Gouiri, Dia, Ferhat, voire même Bouanga sur certaines actions). Notre défense semble plus à l’aise contre les attaquants moins mobile (Dolberg, Grbic, Roux par exemple)

C'est vrai. Point commun entre ces profils : ils attaquent de loin. Laisser un avant centre se casser les dents sur notre défense à 3, ne fonctionne pas car on a un mix d'agressivité et de vitesse. 

par contre, quand les attaquants adverses sont des profils de milieux offensifs pouvant jouer devant, ils s'intercalent souvent entre nos lignes, à savoir entre  nos milieux et notre défense. 

Les Gouiri, Ferhat, Bamba, ça prend la balle bas, et ça monte avec. Le milieu, s'il est dépassé techniquement ou parce que l'adversaire a réussi à faire un bonne passe, doit faire l'effort du repli (ce que Doucouré ne fait qu'alternativement, et ce qu'un Mauricio ou Perreira ne fera qu'avec les moyens du bord car ce n'est pas leur profil). De fait, quand un joueur technique arrive de loin balle au pied, notre défense a 2 choix : monter sur l'adversaire au risque de se découvrir, ou attendre en restant en place, en risquant d'être sanctionné pour excès d attentisme. Et c'est cette incapacité, parfois, à se décider, qui nous a pénalisés, notamment sur les frappes de loin encaissées (Gouiri, ou contre le LOSC par exemple), ou on laisse les joueurs tirer trop facilement. 

La faute à qui ? Aux milieux déf qui doivent empêcher les tirs hors surface? Aux défenseurs centraux trop longs à réagir ? 

C'est là que tu vois que Badé peut progresser dans ce registre :en expérience, maturité et prise de décision. Notre patron de défense est fort mais encore vert. C'est aussi pour ça qu'avoir un Cahuzac devant lui et un Leca derrière, est INDISPENSABLE ! 

Il faut trouver un moyen de cadenasser ces profils de joueur. Des pistons moins haut ? Marquage individuel dans les 35 derniers mètres ? Faire faute en amont dès qu'ils prennent le ballon loin de nos cages ? Défendre en avançant mais faire gaffe dans notre dos et donc gérer le Hors jeu de main de maître ? 

Edited by Adjo

Ne pas sous estimer Dijon. Ne pas se fier uniquement à leur classement. 

De nombreux joueurs étaient clairement en dessous de leur rendement habituel en début de saison et sont en train de se reprendre. Je pense à NDONG, ECUELE MANGA qui ont été très bons lors des 2-3 dernières journées.

Ils ont recruté un numéro 9 expérimenté également.

Ce qui me fait dire qu'on a toutes nos chances c'est que je pense qu'ils vont JOUER, ils vont attaquer car ils doivent prendre des points. Or on a une équipe capable de prendre ses espaces offerts, prendre la profondeur sur les ailes et même avec l'apport de KALI devant. 

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Ne pas sous estimer Dijon. Ne pas se fier uniquement à leur classement. 

De nombreux joueurs étaient clairement en dessous de leur rendement habituel en début de saison et sont en train de se reprendre. Je pense à NDONG, ECUELE MANGA qui ont été très bons lors des 2-3 dernières journées.

Ils ont recruté un numéro 9 expérimenté également.

Ce qui me fait dire qu'on a toutes nos chances c'est que je pense qu'ils vont JOUER, ils vont attaquer car ils doivent prendre des points. Or on a une équipe capable de prendre ses espaces offerts, prendre la profondeur sur les ailes et même avec l'apport de KALI devant. 

Je pense aussi. On devrait avoir un match ouvert avec des buts.

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Il faut trouver un moyen de cadenasser ces profils de joueur. Des pistons moins haut ? Marquage individuel dans les 35 derniers mètres ? Faire faute en amont dès qu'ils prennent le ballon loin de nos cages ? Défendre en avançant mais faire gaffe dans notre dos et donc gérer le Hors jeu de main de maître ? 

D’accord avec tout ça et notamment sur l’importance des milieux en phase défensive, et par transgression de Cahu.

Ton dernier paragraphe est intéressant, et je pencherais pour des pistons moins haut sur les matchs où on est en difficulté face aux joueurs offensifs qui jouent en profondeur comme Reims (cf. Le premier but notamment ). Les fautes au milieu, ils le font déjà pas mal, ça a ces avantages, mais aussi de gros inconvénients avec des jaunes/rouges importants et des suspensions.. on a déjà été pas mal impacté en seulement 8 matchs.
Je pense qu’il y a aussi le côté « joueur » qui nous a porté préjudice. Avant Lille, on avait jamais été en difficulté, et c’était un peu la découverte pour notre jeune défense (idem Reims), qui a du coup sombrée face à des équipes beaucoup plus entreprenantes offensivement.

Autre point que je soulèverais, sur notre difficulté contre les joueurs techniques, c’est que notre défense est parfois tout simplement pas à l’aise en 1vs1, mais c’est aussi lié au manque d’expérience de ce niveau, quand on voit notamment les matchs de Bamba et Dia par exemple.

Gradit notamment (paradoxalement) :Contre Bordeaux, on a du le sortir à la mi temps car il commettait trop de fautes sur les joueurs vifs. Contre Lille, il était en souffrance également avec des fautes grossières et en retard et il prend un rouge. Contre Sainté, il a été en difficulté contre Bouanga en début de match etc. Je trouve que c’est le moins solide défensivement (même s’il a été bon dans l’ensemble).
Sur les duels balle au pied 1vs1, Medina est celui qui s’en sort le mieux globalement pour moi, quand Bade est le « patron » dans l’organisation et le jeu aérien.

Edited by karldu91
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Gradit notamment (paradoxalement) :Contre Bordeaux, on a du le sortir à la mi temps car il commettait trop de fautes sur les joueurs vifs. Contre Lille, il était en souffrance également avec des fautes grossières et en retard et il prend un rouge. Contre Sainté, il a été en difficulté contre Bouanga en début de match etc. Je trouve que c’est le moins solide défensivement.
Sur les duels balle au pied, Medina est celui qui s’en sort le mieux globalement pour moi, quand Bade est le « patron » dans l’organisation et le jeu aérien.

GRADIT apporte beaucoup quand même, son agressivité déjà, même si parfois elle est trop intense, mais aussi offensivement. Des 3 DC il est le plus capable de se projeter vers l'avant et de faire ce fameux "cassage de ligne". Je l'apprécie beaucoup.

il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

GRADIT apporte beaucoup quand même, son agressivité déjà, même si parfois elle est trop intense, mais aussi offensivement. Des 3 DC il est le plus capable de se projeter vers l'avant et de faire ce fameux "cassage de ligne". Je l'apprécie beaucoup.

Je parlais seulement des 1vs1 / duels face aux joueurs techniques où il a été le plus en difficulté. Je ne remets pas en cause le joueur, j’ai même précisé que dans l’ensemble il a été bon et j’aime aussi ses qualités de cassage de ligne entre autres 👍

Edited by karldu91
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Certes leurs résultats ne sont pas bons, mais ils ont de bons joueurs, capables de faire des différences, ça ne va pas être facile. D’autant plus qu’ils vont bien finir par gagner un match.

On ne joue pas le même système, donc difficile de comparer poste pour poste, mais ils ont de bons joueurs devant, sur les ailes principalement.

Dina Ebimbe (prêté par le PSG) a été très très bon sur les 2 matchs que j’ai vu de Dijon (contre Rennes et Montpellier). Un gros potentiel. 
Celina qu’ils ont recruté en Angleterre, c’est un bon joueur aussi.

Puis il y’a Chouiar aussi qui est un gros talent, certes inconstant.

En parlant de Dina Ebimbe, il sera absent contre nous:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dijon-sans-dina-ebimbe-contre-lens-marie-retabli/1196149

Edited by manico

Logiquement, on devrait avoir ce groupe :

Leca, Farinez - Sylla, Badé, Clauss, Michelin, Medina, Fortes, Haïdara, Gradit - Fofana, Kakuta, Cahuzac, Mauricio, Doucouré - Sotoca, Ganago, Banza, Jean, Kalimuendo

Ce qui laisserait à la maison : Desprez, Diallo, Traoré, Radovanovic, Boura, Boli, Oudjani, Pereira Da Costa et Bayala

Avec 3 matchs dans la semaine , ça va pas mal tourner : je pense que Fofana Ganago Haidara Clauss vont pas jouer les 3 matchs . 

Finalement la défense centrale va pas trop bouger , Kakuta et Sotoca vont être titulaire mais vont jouer 60-65 minutes /match, mais les pistons, les milieux défensifs et les attaquants ça va tourner

il y a 33 minutes, ramolo62 a dit :

Avec 3 matchs dans la semaine , ça va pas mal tourner : je pense que Fofana Ganago Haidara Clauss vont pas jouer les 3 matchs . 

Finalement la défense centrale va pas trop bouger , Kakuta et Sotoca vont être titulaire mais vont jouer 60-65 minutes /match, mais les pistons, les milieux défensifs et les attaquants ça va tourner

Sotoca, je doute très fortement qu’il soit titulaire sur les 3 matchs (je penche pour 2/3), avec 5 attaquants dispo. 

A l’exception des trois défenseurs (et encore) et de Leca, je vois personne d’autre commencer comme titulaire les 3 matchs en 7j.
Même Kakuta, qui est souvent cuit à la 70eme quand on joue 1 match par semaine et qui revient de sélection, c’est moins probable mais je le vois démarrer 1 des 3 matchs sur le banc... (j’anticipe en disant que c’est ce sur quoi je parie personnellement, pas que je pense qu’on sera/serait aussi bon sans Kakuta, avant de me faire attaquer 😂)

Edited by karldu91
il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Logiquement, on devrait avoir ce groupe :

Leca, Farinez - Sylla, Badé, Clauss, Michelin, Medina, Fortes, Haïdara, Gradit - Fofana, Kakuta, Cahuzac, Mauricio, Doucouré - Sotoca, Ganago, Banza, Jean, Kalimuendo

Ce qui laisserait à la maison : Desprez, Diallo, Traoré, Radovanovic, Boura, Boli, Oudjani, Pereira Da Costa et Bayala

C'est bien possible que ce soit ce groupe. Si tel est le cas, ce serait la 1ère fois de la saison que Boura ne jouera pas (il a en effet eu du temps de jeu sur tous les matchs depuis le début de saison).