Jump to content

[11ème journée] Dijon FCO - RC Lens

Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?

• Victoire dijonnaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise
  2. 2. Quels sont les 2 milieux que vous mettriez (s'ils sont tous disponibles) ?

• Cahuzac - Doucouré
    • Cahuzac - Fofana
    • Doucouré - Fofana

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/22/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui m’inquiète un peu avec Médina, c’est que dès lors qu’un attaquant est rapide, il est complètement dépassé. Il manque encore clairement d’expérience et à mon avis, on s’est clairement enflammés sur lui (surtout les médias). Il a clairement un bon potentiel et tout n’est pas a jeté à la poubelle mais attention à ne pas trop dénaturé son style de jeu, non plus. A plusieurs occasions, j’ai eu l’impression qu’il voulait pas faire faute et il a perdu le duel. Ça sent la consigne du staff qui lui a dit de se calmer avec les fautes. 
Rien de bien grave mais il est clairement en dessous de ce qu’il avait proposé sur les premiers matchs.

Le fait de pas vouloir faire faute, c’était assez flagrant je trouve. Il était clairement pas au contact comme dhab. Après son match de la semaine dernière a dû peser aussi, le rendre hésitant.
Sa qualité de relance était un de ses points fort (il y’a avait même eu un article parlant de son influence dans notre jeu) et là aujourd’hui il était à côté à ce niveau là. Ça montre une mauvaise passe.

Apres sur la vitesse, c’est pas totalement vrai à mon sens. Contre Paris, Lorient, Bordeaux, Nimes il gagnait tous ses duels et n’était pas pris dans le dos ou en 1vs1 comme récemment, même sur le dernier but de Reims ou il gagne le duel, on voit qu’il est à l’aise dans l’exercice.

Il est moins bien depuis 2 matchs mais il ne faut pas en faire un « drame ». On « pleurait » son absence contre Lille après ses très bons matchs, ne remettons pas en cause ses qualités après un match cata (sauf si perdure bien entendu).

Edited by karldu91
  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dijon est un club qui ne réussit pas particulièrement à Lens. Les lensois n'ont jamais gagné à Dijon et ils n'ont battu qu'une seule fois les dijonnais, c'était en 2008 lors de leur 1ère confrontation

Franchement qu'est ce que ça fait plaisir les types comme Sotoca c'est pas notre meilleur joueur tout le monde le sait lui le premier mais qu'est ce qu'il se dépouille et qu'est ce qu'il est je trouve

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Top 3 Ligue 1 ca va pas chercher super haut hein 😅.

Dans le style, Nice et Lorient, c'était du beau football aussi. 

Aujourd'hui on n'était pas non plus à gerber. On avait la maîtrise, les meilleures occasions, on a peu concédé. 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on doit être entre le niveau d'un match contre Bordeaux (top 5, disons) et celui-là (10-15eme) . Je pense qu'on va rebouffer des matchs comme ça assez souvent. Pour toutes les raisons citées dans mon premier post

Ok ok. On a la même idée, mais je l'explique mieux. 😅

Nice je le mets pas dedans, car une équipe top 3 le gagné finalement.

C'est sur on était pas à chier, y'en aura d'autres. Je boude pas mon plaisir de pouvoir me permettre le luxe d'en vouloir plus alors que je suis déjà plus qu'heureux de ce que je vois jusque là. J'ai même préfèré ce match à celui de Nimes. Vivement mercredi en tout cas, qu'on enchaîne un peu, et les joueurs en ont besoin.

Au final, même si on est traumatisés après des années compliquées. La place de Lens se situe sûrement en milieu de tableau sur les 10 premières journées. Si on passe à travers des blessures à la con et qu’on arrive à être constant, je nous vois 8/10 eme. 
Si tu regardes la première moitié de classement, il n’y a aucune anomalie. Ça ressemble limite au classement final de ligue 1.

Edited by tibocm1

En parlant de Marseille, si j'étais dirigeant lensois je pousserais la blague jusqu'au bout en demandant de jouer face à eux mercredi à la place de jouer Nantes. Quitte à prendre 0 point en C1 ils n'ont qu'à faire jouer leur équipe réserve face à Porto et ils jouent avec leur équipe type contre nous en championnat pour ne pas traîner 1 match en retard trop longtemps, comme ça les gênait. Seul problème, les 2 matchs étant programmés au Vélodrome ils devront donc jouer leur match de championnat face à nous à Bollaërt :14:

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Au final, même si on est traumatisés après des années compliquées. La place de Lens se situe sûrement en milieu de tableau sur les 10 premières journées. Si on passe à travers des blessures à la con et qu’on arrive à être constant, je nous vois 8/10 eme. 
Si tu regardes la première moitié de classement, il n’y a aucune anomalie. Ça ressemble limite au classement final de ligue 1.

Lens a eu un brin de réussite quand même sur certains matchs. Lens -psg, on gagne grâce à une erreur du gardien adverse. De même contre Dijon. Contre Reims, je salue l'abnégation de l'équipe, j'y croyais plus du tout à la fin. Mais on était quand même mené 2-4. 

Pour faire un bon match, faut deux bonnes équipes 🙂

Plus sérieusement, un match moyen que l'on gagne à la Marseillaise. J'ai trouvé l'équipe appliquée et concentrée malgré le changement tactique et le turnover. Il faut aussi effectivement savoir gagner sans être flamboyant. Sans compter que l'équipe a du changer de système en cours de match, juste avant le but. J'ai d'ailleurs apprécié la réactivité d'Haise pour s'ajuster car devant, c'était un peu brouillon, et cela l'a été d'ailleurs durant tout le match.

Aujourd'hui, c'est la défense et le pressing qui nous fait gagner. Et perso, je trouve ça bien.

Individuellement, costaud derrière même si Médina m'a fait peur, notamment sur ses relances. Il est pas loin de s'arracher en milieu de première mi-temps sur un enchaînement raté.

Fofana a été intéressant et je pense qu'il le sera encore plus avec Kakuta devant lui. Cahuzac indispensable, tout comme Sotoca qui a pris énormément de ballons de la tête et s'est sacrifié en jouant dix.

Masterclass de Badé, qui me donne la sensation par moment de jouer comme un papy mais qui a une telle aisance.

Concernant les deux devants, ils ont fait le taff en marquant un but et en pressant même si je persiste, Jean n'a pas le profil pour jouer devant dans notre système. Il a fait le taff mais il me semble limité dans ce système.

Enfin content d'avoir revu Ganago qui a mis le feu en quelques minutes. Sans réussite mais c'est encourageant je trouve.

il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui m’inquiète un peu avec Médina, c’est que dès lors qu’un attaquant est rapide, il est complètement dépassé. Il manque encore clairement d’expérience et à mon avis, on s’est clairement enflammés sur lui (surtout les médias). Il a clairement un bon potentiel et tout n’est pas a jeté à la poubelle mais attention à ne pas trop dénaturé son style de jeu, non plus. A plusieurs occasions, j’ai eu l’impression qu’il voulait pas faire faute et il a perdu le duel. Ça sent la consigne du staff qui lui a dit de se calmer avec les fautes. 
Rien de bien grave mais il est clairement en dessous de ce qu’il avait proposé sur les premiers matchs.

Je n'ai pas compris non plus, on avait l'impression qu'il jouait comme s'il avait déjà pris un carton. Il est possible que ce soit une consigne et au final on dira que le staff a eu raison car de mémoire je ne me souviens pas de faute stupide de sa part. Ses erreurs étaient surtout dans la relance mais globalement j'ai trouvé Dijon bien en place au début, toutes les fois où on a du jouer avec Leca pour qu'il dégage le ballon, je me souviens pas en avoir vu autant lors des matchs précédents. Mais ils l'ont payé physiquement en deuxième mi-temps donc je suppose que ce style de jeu était trop exigeant pour eux. Ça aurait peut-être fonctionné s'ils avaient marqué en premier.

J'ai pas pu me focaliser sur le match... Sales gosses dont j'ai dû m'occuper... Les miens oui... 

J'ai vaguement vu les 10 dernières minutes... Et le but. 

On prend encore des points contre un concurrent au maintien, je nous ai trouvé assez serein en fin de match. Faut dire que Dijon, sans être terriblement mauvais, c'est pas bien folichon. 

Et Ganago.... Ce Ganago.... Il est presque notre meilleur attaquant aujourd'hui... 

Je me questionne sur 1 point : objectivement... On a une chatte de ouf ou notre pressing, notre envie, blabla, nous offrent des buts sur des bourdes de gardiens ?

On a quand même une de ces chaaaaaaaaaaattes.....! 

il y a 17 minutes, Chti_Stein a dit :

J'ai pas pu me focaliser sur le match... Sales gosses dont j'ai dû m'occuper... Les miens oui... 

J'ai vaguement vu les 10 dernières minutes... Et le but. 

On prend encore des points contre un concurrent au maintien, je nous ai trouvé assez serein en fin de match. Faut dire que Dijon, sans être terriblement mauvais, c'est pas bien folichon. 

Et Ganago.... Ce Ganago.... Il est presque notre meilleur attaquant aujourd'hui... 

Je me questionne sur 1 point : objectivement... On a une chatte de ouf ou notre pressing, notre envie, blabla, nous offrent des buts sur des bourdes de gardiens ?

On a quand même une de ces chaaaaaaaaaaattes.....! 

Non, pour moi la chance ça se provoque.

Ce n'est jamais un hasard, sir les équipes de haut de tableau ont de la chance et à contrario celle tout en bas ont de la "malchance" (genre un poteau rentrant, un pressing loupé).

Kalimuendo il va au pressing, le gardien s’emmêle les pinceaux et se fait contrer. Quand tout est contre soi c'est jusqu'au bout, on a connu ça assez souvent.

On est plus à une surprise près. C'est vrai qu'on ne partira pas favoris contre des équipes comme Rennes, Monaco ou Montpellier mais il ne faudra pas se présenter en victime non plus. Mais sinon oui, essayons quand même de prendre un maximum de points contre des équipes "abordables" au cas où.

il y a une heure, eagle a dit :

Non, pour moi la chance ça se provoque.

Ce n'est jamais un hasard, sir les équipes de haut de tableau ont de la chance et à contrario celle tout en bas ont de la "malchance" (genre un poteau rentrant, un pressing loupé).

Kalimuendo il va au pressing, le gardien s’emmêle les pinceaux et se fait contrer. Quand tout est contre soi c'est jusqu'au bout, on a connu ça assez souvent.

D'accord mais il ne faut pas éluder la part de chance. Normalement, même quand tu presses , un bon gardien bah il la dégage. Sinon on verrait des buts comme ça à chaque pressing. 

Contre Paris c'est le 1er match pro de Bulka qui n'aurait jamais dû jouer sans les circonstances qu'on sait, et contre Dijon c'est le deuxième match en pro du gardien suisse. Ça n'arrive pas à toutes les équipes. 

Le 3me c'est la passe en retrait de Oudin, c'est encore autre chose. 

Mais oui, sans pressing intense, ça n'arrive jamais. 

Edited by Adjo
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

On est plus à une surprise près. C'est vrai qu'on ne partira pas favoris contre des équipes comme Rennes, Monaco ou Montpellier mais il ne faudra pas se présenter en victime non plus. Mais sinon oui, essayons quand même de prendre un maximum de points contre des équipes "abordables" au cas où.

bon après rennes c'est pas top top, peut-être le bon moment pour les jouer

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Après perso, j’ai trouvé nos joueurs vraiment pas top top aujourd’hui. Les prestations individuelles ont été moyennes pour tout le monde sauf Badé et à la limite Gradit/Sylla. 

C'est ca qui est top : tu prends 3 points chez un concurrent pour le maintien tout en sachant qu' on a joue avec le frein a main.

Cela confirme le potentiel de cette equipe...

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

je suis plutôt d'accord avec toi. On est sérieux mais on a nos limites par rapport aux grosses écuries du championnat. une 8/10 place serait un très bon résultat pour notre retour en ligue 1.

il y a 37 minutes, Adjo a dit :

D'accord mais il ne faut pas éluder la part de chance. Normalement, même quand tu presses , un bon gardien bah il la dégage. Sinon on verrait des nuits comme ça à chaque pressing. 

Contre Paris c'est le 1er match pro de Bulka qui n'aurait jamais dû jouer sans les circonstances qu'on sait, et contre Dijon c'est le deuxième match en pro du gardien suisse. Ça n'arrive pas à toutes les équipes. 

Le 3me c'est la passe en retrait de Oudin, c'est encore autre chose. 

Mais oui, sans pressing intense, ça n'arrive jamais. 

Oui mais justement leur gardien tente ça alors qu'il ne doit pas le faire dans leur situation. Prise de risque inutile mais que l'on provoque aussi (pas uniquement kalimuendo, mais les 2 autres attaquants qui sont aussi au pressing). 

On l'a provoqué ce n'est donc pas que de la chance 🙂 

Il y a 3 heures, manico a dit :

En parlant de Marseille, si j'étais dirigeant lensois je pousserais la blague jusqu'au bout en demandant de jouer face à eux mercredi à la place de jouer Nantes. Quitte à prendre 0 point en C1 ils n'ont qu'à faire jouer leur équipe réserve face à Porto et ils jouent avec leur équipe type contre nous en championnat pour ne pas traîner 1 match en retard trop longtemps, comme ça les gênait. Seul problème, les 2 matchs étant programmés au Vélodrome ils devront donc jouer leur match de championnat face à nous à Bollaërt :14:

Malheureusement ce ne sera pas possible car c'est leur le plus important de l'année en C1... Ne pas perdre une 13eme fois d'affilée au risque de battre le record d'Anderlecht 😁😁