Jump to content

[11ème journée] Dijon FCO - RC Lens

Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?

• Victoire dijonnaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise
  2. 2. Quels sont les 2 milieux que vous mettriez (s'ils sont tous disponibles) ?

• Cahuzac - Doucouré
    • Cahuzac - Fofana
    • Doucouré - Fofana

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/22/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

• Replies 506
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dijon est un club qui ne réussit pas particulièrement à Lens. Les lensois n'ont jamais gagné à Dijon et ils n'ont battu qu'une seule fois les dijonnais, c'était en 2008 lors de leur 1ère confrontation

Franchement qu'est ce que ça fait plaisir les types comme Sotoca c'est pas notre meilleur joueur tout le monde le sait lui le premier mais qu'est ce qu'il se dépouille et qu'est ce qu'il est je trouve

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

J'ai trouvé ce match moyen de notre part. Mais franchement les gars, nos premiers matchs étaient dignes du top3. Est ce notre niveau réel ? Non. Vous pensiez que  l'on continuerait comme ça toute la saison ?

Totalement d’accord avec ce premier point. 
Sur les joueurs aussi globalement, même si je n’ai pas trouvé Fofana pataud. Il manque de rythme c’est certain cependant, mais son premier match est prometteur. 
Sur Sotoca je suis d’accord sur sa difficulté à faire la différence, mais c’est le cas des 3 attaquants du soir je trouve. Jean a fait un bon match dans ses appels et récupérations et efforts, mais il ne fait pas de différences non plus balle au pied, c’est d’ailleurs une des raisons du si peu d’occasions du jour.

Ganago a limite été le plus dangereux en 30 min. 
Kalimuendo, j’ai l’impression que c’est un joueur de surface, pas vraiment un joueur d’impact/vitesse comme peut l’être Ganago. 

Edited by karldu91
il y a 7 minutes, beber49 a dit :

QUi a un compte svp ? 🙂

Les tops

Didier Ndong (Dijon) : 6/10

En première période, il est le Dijonnais qui a touché le plus de ballons et a essayé de donner de la verticalité au jeu de son équipe (20 passes dans le camp adverse) en essayant de trouver les attaquants. Il a eu une grosse activité au milieu et a récupéré de nombreux ballons (10).

Arnaud Kalimuendo (Lens) : 6/10

Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1 avec Lens, le jeune attaquant prêté par le PSG a rendu une copie propre. Il a montré de l'envie et n'a pas ménagé ses efforts sur le côté gauche. Il a marqué son premier but en Ligue 1 en mettant la pression sur Racioppi. Remplacé par Ganago (65e).

Seko Fofana (Lens) : 7/10

Précieux dans l'orientation du jeu, sa puissance a fait du bien comme sur sa belle percée axiale en début de rencontre (8e). Il a aussi montré des belles aptitudes techniques à l'image de sa roulette (30e). Une grosse activité au milieu et sans cesse l'envie de se projeter vers l'avant. Il est remplacé à la 72e par Doucouré.

Senou Coulibaly (Dijon) : 6/10

Relancé par Linarès, il avait déjà été intéressant contre Metz. De nouveau titulaire, le défenseur central a fait un match sérieux. Appliqué dans ses relances, il a réalisé de belles interventions, comme celle, énorme, à la 50e minute face à Fofana.

Loïc Badé (Lens) : 7/10

Beaucoup de sérénité dans ses interventions. Il est le joueur ayant réalisé le plus d'interceptions durant le match (9). Son placement a souvent été juste et son jeu de tête très précieux. Il contre notamment la frappe de Celina (63e). Très rassurant pour la défense lensoise.

Les notes de Dijon-Lens

Les flops

Anthony Racioppi (Dijon) : 2/10

C'est sans doute une erreur de jeunesse mais elle a couté très cher à son équipe. Sur un ballon en retrait anodin, le jeune gardien suisse a voulu dribbler Kalimuendo, a manqué son râteau et son dégagement a été contré par le Lensois (23e). Impeccable sur le coup franc de Jean en fin de première période (45e+1) et sur la frappe de Sotoca (86e)

Bersant Celina (Dijon) : 2/10

Vraiment très intéressant sur coup de pied arrêté, transparent dans le jeu. Il a toujours l'air de courir à contre temps et ne semble pas savoir où et quand demander le ballon à ses coéquipiers qui le trouvent peu. A la 63e, il réalise un bon relai avec Sammaritano mais sa frappe est contrée par Badé.

Facundo Medina (Lens) : 4/10

Il a manqué sa première relance en début de rencontre face à Celina qui l'a contré. A la 53e, il est pris par Baldé dans la surface mais heureusement pour lui, l'attaquant dijonnais manque sa frappe. Un match compliqué notamment dans ses relances.

Moussa Konaté (Dijon) : 3/10

Hormis sa frappe à la 41e minute sortie par Leca, l'attaquant dijonnais n'a pas été inspiré. A sa décharge, il n'a pas reçu beaucoup de ballons exploitables et sa relation avec les milieux et avec Assalé reste aussi à parfaire. Durant l'heure passée sur le terrain, il n'a touché que 18 ballons.

il y a 45 minutes, Adjo a dit :

Ce qu'on a vu aujourd'hui c'est plus en adéquation avec notre niveau réel

J'en suis pas sûr quand même. Il y a un juste milieu. D'ailleurs, on a plus souvent fait des prestations plus abouties, ça peut pas être seulement du surrégime non plus.

On fera a mon avis beaucoup de meilleurs matchs que celui de ce soir, tant individuellement (il y a beaucoup de joueurs qui ont de la marge par rapport à leur perf d'aujourd'hui (Clauss, Médina, Fofana,Kakuta...)  que collectivement.

A voir, mais sans s'enflammer, je pense qu'il y a la marge pour faire mieux une fois que le physique sera de retour. 

Edited by Mr_Moustache

Comment on peut mettre un 7 à Kalimuendo et Fofana. Faut aussi être objectif à un moment donné. Badé méritait plus. 

Pour en revenir à Sotoca et Jean, ce n’est pas une grande surprise qu’ils ne fassent pas de différences. Ce sont des bons joueurs mais ils n’ont pas le talent pour faire ce que peut faire un Ganago, par exemple. Problématique pour le moment, je trouve pas car le collectif est solide et fait le taff. Ceci dit, si on avait pas un joueur comme Ganago devant, je serais moyennement rassuré pour le reste de la saison. 

Edited by tibocm1
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Comment on peut mettre un 7 à Kalimuendo et Fofana. Faut aussi être objectif à un moment donné. Badé méritait plus. 

Pour en revenir à Sotoca et Jean, ce n’est pas une grande surprise qu’ils ne fassent pas de différences. Ce sont des bons joueurs mais ils n’ont pas le talent pour faire ce que peut faire un Ganago, par exemple. Problématique pour le moment, je trouve pas car le collectif est solide et fait le taff. Ceci dit, si on avait pas un joueur comme Ganago devant, je serais moyennement rassuré pour le reste de la saison. 

Les notes n’ont aucun sens... 

Même de l’autre côté  Celina : 2 sérieusement ? Faut pas abuser. C’était leur joueur le plus dangereux avec Baldé

Meme Médina: 4 ? Ok il fait pas un grand match, un match moyen, mais  du coup mettre 4 a un def d’une équipe qui n’a pas encaissé de but ni d’occasion ... ça n’a pas trop de sens pour moi. 

Edited by karldu91
il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'en suis pas sûr quand même. Il y a un juste milieu. D'ailleurs, on a déjà fait des prestations plus abouties, ça peut pas être seulement du surrégime non plus.

On fera a mon avis beaucoup de meilleurs matchs que celui de ce soir, tant individuellement (il y a beaucoup de joueurs qui ont de la marge par rapport à leur perf d'aujourd'hui (Clauss, Médina, Fofana,Kakuta...)  que collectivement.

A voir, mais sans s'enflammer, je pense qu'il y a la marge pour faire mieux une fois que le physique sera de retour. 

J'ai pas dit que c'était notre niveau réel, mais que c'était plus proche de notre niveau réel que le niveau Top3 que l'on a montré pendant 5-6 matchs. Et je maintiens. 

Qu'on ait "sur-performé" avant ou "sous-performé" aujourd'hui, ce qui compte au final c'est que notre effectif et notre style de jeu actuel sont largement suffisants pour viser plus haut que la 17ème place, qui était l'objectif principal en début de saison.

A ce sujet, ça fait du bien de revoir un Lens au niveau de la plupart des autres équipes de L1. Notre dernière saison en L1 (2014/2015), ressemblait à un match de CDF d'une équipe amateure qui fait illusion sur 45 minutes avant de s'écrouler. A l'époque, on avait terminé la phase aller avec 19pts. Nous en avons déjà pris 17 après 9 journées. Il faut continuer à prendre un max de points afin de vivre une phase retour sereine et pourquoi pas préparer la saison prochaine avant même la fin du championnat.

il y a 23 minutes, manico a dit :

Les tops

Didier Ndong (Dijon) : 6/10

En première période, il est le Dijonnais qui a touché le plus de ballons et a essayé de donner de la verticalité au jeu de son équipe (20 passes dans le camp adverse) en essayant de trouver les attaquants. Il a eu une grosse activité au milieu et a récupéré de nombreux ballons (10).

Arnaud Kalimuendo (Lens) : 6/10

Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1 avec Lens, le jeune attaquant prêté par le PSG a rendu une copie propre. Il a montré de l'envie et n'a pas ménagé ses efforts sur le côté gauche. Il a marqué son premier but en Ligue 1 en mettant la pression sur Racioppi. Remplacé par Ganago (65e).

Seko Fofana (Lens) : 7/10

Précieux dans l'orientation du jeu, sa puissance a fait du bien comme sur sa belle percée axiale en début de rencontre (8e). Il a aussi montré des belles aptitudes techniques à l'image de sa roulette (30e). Une grosse activité au milieu et sans cesse l'envie de se projeter vers l'avant. Il est remplacé à la 72e par Doucouré.

Senou Coulibaly (Dijon) : 6/10

Relancé par Linarès, il avait déjà été intéressant contre Metz. De nouveau titulaire, le défenseur central a fait un match sérieux. Appliqué dans ses relances, il a réalisé de belles interventions, comme celle, énorme, à la 50e minute face à Fofana.

Loïc Badé (Lens) : 7/10

Beaucoup de sérénité dans ses interventions. Il est le joueur ayant réalisé le plus d'interceptions durant le match (9). Son placement a souvent été juste et son jeu de tête très précieux. Il contre notamment la frappe de Celina (63e). Très rassurant pour la défense lensoise.

Les notes de Dijon-Lens

Les flops

Anthony Racioppi (Dijon) : 2/10

C'est sans doute une erreur de jeunesse mais elle a couté très cher à son équipe. Sur un ballon en retrait anodin, le jeune gardien suisse a voulu dribbler Kalimuendo, a manqué son râteau et son dégagement a été contré par le Lensois (23e). Impeccable sur le coup franc de Jean en fin de première période (45e+1) et sur la frappe de Sotoca (86e)

Bersant Celina (Dijon) : 2/10

Vraiment très intéressant sur coup de pied arrêté, transparent dans le jeu. Il a toujours l'air de courir à contre temps et ne semble pas savoir où et quand demander le ballon à ses coéquipiers qui le trouvent peu. A la 63e, il réalise un bon relai avec Sammaritano mais sa frappe est contrée par Badé.

Facundo Medina (Lens) : 4/10

Il a manqué sa première relance en début de rencontre face à Celina qui l'a contré. A la 53e, il est pris par Baldé dans la surface mais heureusement pour lui, l'attaquant dijonnais manque sa frappe. Un match compliqué notamment dans ses relances.

Moussa Konaté (Dijon) : 3/10

Hormis sa frappe à la 41e minute sortie par Leca, l'attaquant dijonnais n'a pas été inspiré. A sa décharge, il n'a pas reçu beaucoup de ballons exploitables et sa relation avec les milieux et avec Assalé reste aussi à parfaire. Durant l'heure passée sur le terrain, il n'a touché que 18 ballons.

Comment tu peux mettre la même note à Fofana qu'à Badé sur ce match ?! Badé c'est 8 voire 9 mini pour une prestation pareille en défense. Je sais pas ce qui leur faut à L'Equipe.

D'ailleurs 2 Célina ils sont sérieux ?!

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

J'ai pas dit que c'était notre niveau réel, mais que c'était plus proche de notre niveau réel que le niveau Top3 que l'on a montré pendant 5-6 matchs. Et je maintiens. 

Top 3?  Contre Paris Bordeaux, voir Sainté (et encore). C'est tout.  Ensuite, t'as deux voir trois matchs que je considère bien en dessous (Dijon, Nîmes et peut être Lille histoire de dire)

Le reste, ça m'a l'air d'être notre niveau. 

Sur 6 matchs, y'a à boire et à manger en tout cas, mais les deux derniers a mon avis sont pas représentatifs d'un effectif au top physiquement.

Edited by Mr_Moustache
il y a 8 minutes, Toutankhâmon a dit :

Badé c'est 8 voire 9 mini pour une prestation pareille en défense.

Tu peux pas mettre une note pareille dans un match aussi faible. Le problème c'est de mettre autant de bonnes notes.

Bade c'est 7… et tous les autres doivent avoir 5 au max.

Edited by Mr_Moustache

On s'en fout des notes non? Perso je m'en suis toujours foutu! Alors moi je nous ai trouvé assez serein (hormis deux trois exceptions) Je trouve qu'on était meilleur et que le score aurait du plus être de 2/0. Niveau individuel oui les latéraux étaient moins bien, leca pas serein, badé impressionnant, médina a toujours une ou deux absence par match il faut vraiment qu'il corrige ça, cahuzac RAS nickel dans son rôle, moi fofana j'ai bien aimé pour un match titulaire on sent qu'il va nous apporter un plus au milieu c'est clairement un bulldozer il va revenir de mieux en mieux sur le plan technique et je pense qu'il va faire beaucoup de dégats! Ensuite devant jean et sotoca ça court dans tous les sens c'est des joueurs de devoir mais c'est limité par contre on peut compter sur eux. Impressionné par la qualité technique de jean sur cpa que ce soit sur son coup franc ou sur corner. Ensuite je trouve que kakuta même si c'était pas fou quand il est rentré par contre deux trois fois il te fait des passes qui cassent toutes les lignes avec une qualité technique impressionnante, nul doute on le verra titulaire mercredi soir et ganago qui rentre qui fait tellement de bien franchement lui c'est une sacrée belle surprise également !
Bref je suis assez content on gagne sur un but certes "original" mais c'est pas la première fois de la saison que ça arrive donc ce n'est plus de la chance c'est un pressing constant et très très offensif qui fait commettre des erreurs à l'adversaire. Si ça continue comme ça à la trêve on aura peut être 30 pts c'est dingue!
Hâte de voir l'axe Badé - Fofana - Kakuta - Ganago en forme la ça va faire très mal je pense

il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

Meme Médina: 4 ? Ok il fait pas un grand match, un match moyen, mais  du coup mettre 4 a un def d’une équipe qui n’a pas encaissé de but ni d’occasion ... ça n’a pas trop de sens pour moi. 

Ce n'est pas par ce que l'on a fait un clean sheet que sa prestation ne vaut pas moins de 5. Badé a fait un sacré match et les attaquants Dijonnais ne sont pas des foudres de guerre. Rappelons également que cette équipe n'a inscrit que 5 buts en 11 matches. 

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Ce n'est pas par ce que l'on a fait un clean sheet que sa prestation ne vaut pas moins de 5. Badé a fait un sacré match et les attaquants Dijonnais ne sont pas des foudres de guerre. Rappelons également que cette équipe n'a inscrit que 5 buts en 11 matches. 

N'oublions pas que Medina revenait de selection...

il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne dis pas ça du tout. 
Son match est moyen mais je vois pas comment un défenseur peut ne pas avoir la moyenne quand il n’y a pas eu d’occasions ou qu’il ne fait pas d’erreur manifeste (qui pénalise son équipe), c'est tout.
C’est comme si tu mets 4 à un gardien parce qu’il n’a pas eu de tirs et qu’il a mis 1 dégagement en touche .. 4 c’est la note qu’ont obtenu nos joueurs contre Lille en moyenne ... absolument pas comparable avec son match, certes moyen

Bref, les notes ont peut d’importance, je soulignais seulement que je les trouve pas cohérentes,  je lui aurais mis 5, la moyenne quoi. Match moyen, note moyenne. Mais ça reste très loin du 2 de Celina qui est une belle blague
Bade j’aurais mis 8 

Edited by karldu91
il y a 31 minutes, Toutankhâmon a dit :

Comment tu peux mettre la même note à Fofana qu'à Badé sur ce match ?! Badé c'est 8 voire 9 mini pour une prestation pareille en défense. Je sais pas ce qui leur faut à L'Equipe.

D'ailleurs 2 Célina ils sont sérieux ?!

Faut pas non plus partir en vrille 😅

9? Tu lui mets combien si en plus il marque un but  ? 

Et puis bon il n'a pas eu de véritable opposition, Konaté a touché 2 ballons

Ce qui m’inquiète un peu avec Médina, c’est que dès lors qu’un attaquant est rapide, il est complètement dépassé. Il manque encore clairement d’expérience et à mon avis, on s’est clairement enflammés sur lui (surtout les médias). Il a clairement un bon potentiel et tout n’est pas a jeté à la poubelle mais attention à ne pas trop dénaturé son style de jeu, non plus. A plusieurs occasions, j’ai eu l’impression qu’il voulait pas faire faute et il a perdu le duel. Ça sent la consigne du staff qui lui a dit de se calmer avec les fautes. 
Rien de bien grave mais il est clairement en dessous de ce qu’il avait proposé sur les premiers matchs.

il y a 29 minutes, Mr_Moustache a dit :

Top 3?  Contre Paris Bordeaux, voir Sainté (et encore). C'est tout.  Ensuite, t'as deux voir trois matchs que je considère bien en dessous (Dijon, Nîmes et peut être Lille histoire de dire)

Le reste, ça m'a l'air d'être notre niveau. 

Sur 6 matchs, y'a à boire et à manger en tout cas, mais les deux derniers a mon avis sont pas représentatifs d'un effectif au top physiquement.

Top 3 Ligue 1 ca va pas chercher super haut hein 😅.

Dans le style, Nice et Lorient, c'était du beau football aussi. 

Aujourd'hui on n'était pas non plus à gerber. On avait la maîtrise, les meilleures occasions, on a peu concédé. 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on doit être entre le niveau d'un match contre Bordeaux (top 5, disons) et celui-là (10-15eme) . Je pense qu'on va rebouffer des matchs comme ça assez souvent. Pour toutes les raisons citées dans mon premier post

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Son match est moyen mais je vois pas comment un défenseur peut ne pas avoir la moyenne quand il n’y a pas eu d’occasions ou qu’il ne fait pas d’erreur manifeste, c'est tout.
C’est comme si tu mets 4 à un gardien parce qu’il n’a pas eu de tirs et qu’il a mis 1 dégagement en touche .. 

Bref, je lui aurais mis 5, la moyenne quoi. Match moyen, note moyenne. 
Bade j’aurais mis 8 

Franchement le 4 ne me choque pas. La vérité doit être entre les deux : 4.5, et tout le monde est content 🙂

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Son match est moyen mais je vois pas comment un défenseur peut ne pas avoir la moyenne quand il n’y a pas eu d’occasions ou qu’il ne fait pas d’erreur manifeste (qui pénalise son équipe), c'est tout.
C’est comme si tu mets 4 à un gardien parce qu’il n’a pas eu de tirs et qu’il a mis 1 dégagement en touche .. 4 c’est la note qu’ont obtenu nos joueurs contre Lille en moyenne ... absolument pas comparable avec son match, certes moyen

Bref, les notes ont peut d’importance, je soulignais seulement que je les trouve pas cohérentes,  je lui aurais mis 5, la moyenne quoi. Match moyen, note moyenne. 
Bade j’aurais mis 8 

Comme je l'ai dit plus tôt, même si défensivement il a été moyen, ce qui mériterait un 5... ses relances directs, au milieu de terrain, sur un joueur Dijonnais auraient pu coûter cher sans compter leurs maladresses dans l'exploitation de ces ballons. 

De plus, il n'a prit aucune initiative balle au pied, à contrario de Gradit beaucoup plus provocateur.

Une autre prestation à oublier.