Jump to content

[11ème journée] Dijon FCO - RC Lens

Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?  

45 members have voted

1. 1. Quel résultat pour Dijon FCO - RC Lens ?

• Victoire dijonnaise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise
  2. 2. Quels sont les 2 milieux que vous mettriez (s'ils sont tous disponibles) ?

• Cahuzac - Doucouré
    • Cahuzac - Fofana
    • Doucouré - Fofana

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/22/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

povr.jpg

xnlh.jpg

8d4b.jpg

jjlj.jpg

Dijon est un club qui ne réussit pas particulièrement à Lens. Les lensois n'ont jamais gagné à Dijon et ils n'ont battu qu'une seule fois les dijonnais, c'était en 2008 lors de leur 1ère confrontation (en Ligue 2).

fzv5.jpg

odqj.jpg

Site officiel : https://www.dfco.fr/

Forum : http://dijonfoot1998.com/forum/index.php

Topic du match : http://dijonfoot1998.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=491

Classement L1 :

m6ky.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Eric WATTELLIER. Historiquement, il réussit plus aux lensois qu'aux dijonnais.

Historique des matchs de Dijon arbitrés par M. Wattellier :

• Saison 2018/2019 (J8/L1): Strasbourg - Dijon = 3-0
  • Saison 2018/2019 (J19/L1): Saint-Etienne - Dijon = 3-0
  • Saison 2018/2019 (J22/L1): Dijon - Monaco = 2-0 (dont 1 carton rouge pour Monaco)
  • Saison 2019/2020 (J13/L1): Monaco - Dijon = 1-0
  • Saison 2020/2021 (J1/L1): Dijon - Angers = 0-1

Bilan: 1 V; 0 N; 4 D; 2 Bp; 8 Bc; Diff. -6

Bilan à domicile: 1V; 0 N; 1 D; 2 Bp; 1 Bc; Diff. +1

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Wattellier :

• Saison 2016/2017 (J10/L2): Lens - Red Star = 2-0 (dont 1 but sur penalty)
  • Saison 2017/2018 (J22/L2): Brest - Lens = 1-1
  • Saison 2017/2018 (J27/L2): Lens - Clermont = 0-1
  • Saison 2017/2018 (J33/L2): Niort - Lens = 2-2 (dont 1 but sur penalty pour Niort et pour Lens)
  • Saison 2018/2019 (J37/L2): AC Ajaccio - Lens = 0-2

Bilan: 2 V; 2 N; 1 D; 7 Bp; 4 Bc; Diff. +3

Bilan à l'extérieur: 1V; 2 N; 0 D; 5 Bp; 3 Bc; Diff. +2

Le seul joueur lensois encore présent dans l'effectif ayant marqué lors d'un match dirigé par M. Wattellier est Cyrille Bayala (à Brest).

Transferts / Effectif Dijon FCO :

3mof.jpg

1l40.jpg

9drm.jpg

hext.jpg

pyvz.jpg

vx8c.jpg

6m11.jpg

ue4n.jpg

Compo de Dijon / J1 (Dijon - Angers 0-1) :

bkab.jpg

Compo de Dijon / J2 (Lyon - Dijon 4-1) :

x8vz.jpg

Compo de Dijon / J3 (Dijon - Brest 0-2) :

h7ov.jpg

Compo de Dijon / J4 (Strasbourg - Dijon 1-0) :

xmlo.jpg

Compo de Dijon / J5 (Dijon - Montpellier 2-2) :

hiow.jpg

Compo de Dijon / J6 (Bordeaux - Dijon 3-0) :

ys0z.jpg

Compo de Dijon / J7 (Dijon - Rennes 1-1) :

l3sy.jpg

Compo de Dijon / J8 (Paris - Dijon 4-0) :

irtq.jpg

Compo de Dijon / J9 (Dijon - Lorient 0-0) :

ylx8.jpg

Compo de Dijon / J10 (Metz - Dijon 1-1) :

minz.jpg

Le dernier 11 lensois :

xjm6.jpg

Le point sur les suspensions :

Côté dijonnais : aucun joueur suspendu

Côté lensois : aucun joueur suspendu

• Gradit et Michelin, qui ont purgé leur match de suspension, seront de retour à Dijon mais restent sous la menace d'une nouvelle suspension
  • Cahuzac a lui aussi purgé son match de suspension et sera de retour face à Dijon
  • Doucouré est sous la menace d'une suspension s'il reçoit un carton jaune lors de l'une des 3 prochaines Journées de championnat

ceec.jpg

Le point sur les temps de jeu :

• Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé l'intégralité des 8 premières Journées
  • 3 lensois ont été titulaires sur les 8 Journées disputées :  Leca, Doucouré et Kakuta
  • Ils sont 6 lensois à avoir joué les 8 Journées disputées : Leca, Doucouré, Kakuta, Sotoca, Boura et Jean
  • David Pereira da Costa est le 23ème joueur utilisé par Franck Haise cette saison
  • Mauricio a obtenu sa 1ère titularisation face à Reims, match au cours duquel il a offert une passe décisive sur corner à Banza
  • Le 11 lensois au niveau du temps de jeu: Leca; Gradit, Badé, Medina; Clauss, Cahuzac, Doucouré, Sylla; Kakuta; Sotoca, Banza

7vzb.jpg

Quelques stats :

Points par match :

iyde.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

9o2x.jpg

Répartition des buts dijonnais et lensois :

9rr3.jpg

tkox.jpg

Presse (Le Bien Public) :

ydpc.jpg

taea.jpg

2cuj.jpg

9c8t.jpg

yafo.jpg

lwii.jpg

20ry.jpg

exqp.jpg

rz8p.jpg

jr2q.jpg

ua3h.jpg

7252.jpg

Edited by manico
  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dijon est un club qui ne réussit pas particulièrement à Lens. Les lensois n'ont jamais gagné à Dijon et ils n'ont battu qu'une seule fois les dijonnais, c'était en 2008 lors de leur 1ère confrontation

Franchement qu'est ce que ça fait plaisir les types comme Sotoca c'est pas notre meilleur joueur tout le monde le sait lui le premier mais qu'est ce qu'il se dépouille et qu'est ce qu'il est je trouve

Marrant ce débat Cahu/Doucouré. Je regardais l'émission Lens foot et ils avaient le même débat, Mesloub qui dit que Doucouré sera sur le banc car Cahu a l'expérience et qu'il est l'âme de l'équipe et Sikora qui dit que c'est dur de sortir Doucouré vu ses prestations depuis le début de saison. Si Haise titularise Doucouré-Fofana et qu'ils brillent, ça va enterrer Cahuzac direct et si on fait un match moyen, beaucoup vont dire que Cahu doit être titulaire.

Perso, j'pense qu'ils se partageront le temps de jeu. Haise fait jouer tout le monde. Je ne vois ni l'un ni l'autre être remplaçant à tous les matchs. ils pourraient même être alignés ensemble si on revient à un système a 4 défenseurs. 

Avec 3 matchs en une semaine je pense qu'ils y aura une rotation de titulaire. Maintenant Fofana revenant de blessure je pense que continuer avec Cahuzac Doucouré pendant 2 des 3 matchs c'est raisonnable. 

Après sur le long terme c'est vrai que ça annonce un vrai casse tête pour Haise.

Finalement Fofana fout le bordel 😅 Plus sérieusement, il sera difficile de trouver un équilibre de temps de jeu pour les 3. Cahuzac et Doucouré ne demeritent pas et Fofana avec son passif et ses promesses se sera à lui de faire sa place. Un comble quand on sait que c'est le transfert le plus important du club

Pour moi c'est plutôt Doucouré qui va faire les frais du retour de Fofana, car ce dernier sera titulaire indiscutable dans quelques matchs quand il sera à 100% et Cahuzac est le capitaine de cette équipe et semble être indispensable d'après certaines interviews.

Mais avec l'enchainement des matchs Doucouré aura du temps de jeu. Pourquoi pas le refaire jouer en défense centrale, là ou il avait été très bon la saison dernière, en cas de suspension.

J'aimerais bien voir cette compo pour ce match:

_______________________Leca_______________________

________Gradit________Badé_______Medina__________

_Clauss____________________________________Sylla____

______________Cahuzac______Fofana________________

____________________Kakuta__________________________

____________Sotoca______Kalimuendo________________

Ganago sera surement sur le banc pour un match de reprise

Les marseillais qui chialent que lens n'a pas voulu jouer contre eux ce week end à la place de dijon. ça va les chevilles ?Et l'avis de dijon ?

Un match est déjà programmé et faudrait le déplacer pour eux ? Surtout vu ce qu'ils font en LDC prendre l'excuse de ne pas jouer pendant 3 semaines. 😅

Edited by eagle

Je ne le sens pas trop ce match à Dijon. Le statut de favori ne nous va pas bien, notre défense n'est pas au mieux, pas mal d'internationaux reviennent d'un long voyage, et Dijon ne va pas rester à 4 points toute la saison. 1ere de Linares à domicile, espérons qu'il n'y ait pas le choc psychologique. Ils restent sur un nul encourageant à Metz avec un penalty manqué par Chouiar. 

J'espère me tromper et qu'on est une équipe aussi fiable qu'on le prétend. 

Edited by Adjo
il y a 43 minutes, Adjo a dit :

Je ne le sens pas top ce match à Dijon. Le statut de favori ne nous va pas bien, notre défense n'est pas au mieux, pas mal d'internationaux reviennent d'un long voyage, et Dijon ne va pas rester à 4 points toute la saison. 1ere de Linares à domicile, espérons qu'il n'y ait pas le choc psychologique. Ils restent sur un nul encourageant à Metz avec un penalty manqué par Chouiar. 

J'espère me tromper et qu'on est une équipe aussi fiable qu'on le prétend. 

je suis bien d'accord. le genre de match piège. Nous verrons si nous sommes capable d'assumer notre position de ventre mou.  

Si c'était un match de L2, on partirait largement favori et on serait presque dans l'obligation de gagner face à ce genre d'équipe. Là, le classement ne veut pas dire grand chose à ce stade, et nous sommes toujours un promu donc il ne faut pas s'enflammer.

Malgré tout, il faut vite recommencer à gagner pour éviter que le doute s'installe. Le score parfait serait 10-0, une victoire et un clean sheet pour rassurer la défense après 8 buts encaissés. Mais je pense qu'on verra plus de buts, en espérant qu'on en marque un de plus qu'eux.

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Si c'était un match de L2, on partirait largement favori et on serait presque dans l'obligation de gagner face à ce genre d'équipe. Là, le classement ne veut pas dire grand chose à ce stade, et nous sommes toujours un promu donc il ne faut pas s'enflammer.

Malgré tout, il faut vite recommencer à gagner pour éviter que le doute s'installe. Le score parfait serait 1-0, une victoire et un clean sheet pour rassurer la défense après 8 buts encaissés. Mais je pense qu'on verra plus de buts, en espérant qu'on en marque un de plus qu'eux.

je me suis permis de corriger ton message

Je ne suis pas sur qu'on soit favori et qu'on doit mettre l'intensité et le contrôle d'un favori.

Je dirai même que c'est Dijon qui doit prendre le jeu à son compte et doit presque obligatoirement gagner ce match. Pour nous un nul ne serai pas forcément un mauvais résultat.

Je pense que les Dijonnais vont essayer de mettre beaucoup d'intensité en début de match, à nous d'être solide derrière pour ne pas les mettre en confiance.   

C'est un match face à un concurrent direct c'est clair mais ce ne sera pas un match facile du tout.

Au moins ne pas perdre, ne pas relancer les dijonnais.

Dijon va tenter de jouer, de presser haut et vite marquer, je ne pense pas qu'ils ferment le jeu, à domicile qui plus est. Ils sont dans l'obligation de prendre des points très très rapidement. On a clairement l'équipe pour aller en contre-attaque rapides, en alignant KALIMUENDO tu forces aussi l'équipe adverse à jouer un cran plus bas pour pas se faire baiser en profondeur...

Je vois un match avec des buts, je pense que Lens est capable de gagner ce match, un petit 1-2. Mais un 2-2 serait pas si mal non plus.

Après, comme d'habitude il faudra aussi surveiller les écarts. Strasbourg se déplace à Montpellier, Nîmes à Reims et Lorient à Lille, y a un bon coup à jouer.

Il y a aussi un challenge intéressant sur les 3 matchs qui arrivent. En prenant 6 ou 7pts contre Dijon, Nantes et Angers, on aurait déjà fait la moitié du chemin pour le maintien puisqu'on compterait alors 20 ou 21pts sur les 40-42 nécessaires, le tout après seulement 11 matchs joués. Ça nous donnerait pas mal de marge pour la fin d'année.

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Après, comme d'habitude il faudra aussi surveiller les écarts. Strasbourg se déplace à Montpellier, Nîmes à Reims et Lorient à Lille, y a un bon coup à jouer.

Il y a aussi un challenge intéressant sur les 3 matchs qui arrivent. En prenant 6 ou 7pts contre Dijon, Nantes et Angers, on aurait déjà fait la moitié du chemin pour le maintien puisqu'on compterait alors 20 ou 21pts sur les 40-42 nécessaires, le tout après seulement 11 matchs joués. Ça nous donnerait pas mal de marge pour la fin d'année.

De mon cote, je ne regarde pas les equipes censees etre concurrentes pour le maintien.

Le seul calcul que je fais est simple : avoir au moins 25 points apres 19 journees, et chaque point  supplementaire sera du bonus pour vivre une 2eme partie de saison tranquille, et augmenter etape par etape les objectifs (Top 15-Top 10...Europa league 😋).

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

C'est un match face à un concurrent direct c'est clair mais ce ne sera pas un match facile du tout.

Au moins ne pas perdre, ne pas relancer les dijonnais.

Dijon va tenter de jouer, de presser haut et vite marquer, je ne pense pas qu'ils ferment le jeu, à domicile qui plus est. Ils sont dans l'obligation de prendre des points très très rapidement. On a clairement l'équipe pour aller en contre-attaque rapides, en alignant KALIMUENDO tu forces aussi l'équipe adverse à jouer un cran plus bas pour pas se faire baiser en profondeur...

Je vois un match avec des buts, je pense que Lens est capable de gagner ce match, un petit 1-2. Mais un 2-2 serait pas si mal non plus.

Je suis d'accord. Attention, toutefois, Dijon vient de changer d'entraineur récemment et on peut s'attendre à une réaction ou au moins à un match différent de leur part.