Jump to content

[10ème journée] RC Lens - Stade de Reims

Quel résultat pour RC Lens -Stade de Reims ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens -Stade de Reims ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire rémoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/08/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

Il y a 3 heures, beber49 a dit :

Faut bien comprendre que si on avait 11 Sotoca, qui a un cardio de fou au passage (qui se souvient de l'avoir vu cramé ?), vu le niveau de la Ligue 1, on serait dans le trio de tête à la fin de la saison...

Faut quand même se calmer je pense, tant dans l'exultation béate, que dans le jugement definitif

A mon avis, il y aura un juste milieu dans tout ça, et Sotoca lui même mettra sûrement tout ce beau monde d'accord à l'heure du bilan en fin de saison, qui aura ses hauts et ses bas. Alors est ce que tout le monde aura l'honnêteté de tout retenir, pas sûr.

Mais s'il maintient son rendement, chapeau bas. Il est au-dessus de tous ses concurrents en ce début de saison, y'a pas  vraiment de débat à avoir puisque quoiqu'on puisse penser de son niveau, c'est suffisant de toute manière pour être le mieux placé dans la hiérarchie a côté de l'indiscutable Ganago. C'est pas sa faute si c'est aussi simple de surpasser les autres, dont Banza qui a tout le temps la chance d'inverser la tendance.

Et il laissera un peu de place quand il aura moins de réussite et que Haise jugera bon de faire jouer la concurrence si elle est au rendez-vous, ou de le faire souffler. ( Ce qu'on a déjà pu voir je pense je pense, des le début de saison). 

Je suis pas convaincu malgré tout par sa capacité à maintenir le cap, et l'année dernière je trouvais qu'il était limité, comme beaucoup de ses collègues.

Mais cette année, sa capacité à se surpasser est essentielle je trouve pour que les autres se sortent les doigts du cul. Banza sait déjà qu'il a déjà perdu une bataille, et Kalimuendo doit se dire qu'il va falloir faire autre chose que de la figuration. Et il a un profil de joueur complet dont on a besoin aussi, il sait se rendre utile et faire les choses que les autres ne savent pas faire. 

Je pense vraiment que ça sert a rien de débattre, parce que je suis sûr que si Haise a quelqu'un sous la main qu'il estime meilleur, il ne fera pas de sentiment, il l'a déjà prouvé. Et pour l'instant, c'est pas le cas.  

• Replies 604
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.stade-de-reims.com/ Forum : http://www.reimsvdt.com/forums/ Topic du match : http://www.reimsvdt.com/forums/index.php?s=7c84ff28983655caf4dbeb07255eba72&act=S

On a fini le dernier match à 9 on redémarrera à 9 contre Reims, bizarre comme façon de coaché 

Tu reproches en gros à Sotoca les choix d'un coach ? Des choix qui au final lui ont donné raison vu qu'il a pris assez de points pour la montée, après 5 années en ligue 2 et des attaquants qui ont déf

Je crois aussi que c'est un profil un peu bâtard que les coachs adorent. D'où les éloges de ses entraîneurs respectifs. Capable de jouer dans l'axe et sur un côté, combattif, ne se plaint jamais, bonne mentalité, positif, capable de jouer en pivot dos au but, en déviation car correct de la tête, collectif... C'est un couteau Suisse en attaque quand bon nombre d'attaquants sont cantonnés à un seul rôle. Banza est surtout un 9, joueur de rectangle. Ganago et Jean auront le profil de profondeur, Ganago dans un style tout en puissance, Jean dans un style plus ratcé mais victime de son gabarit qui l'empêche d'exister dans les duels notamment aériens. 

On a le puissant, le petit gabarit nerveux, le finisseur. Pour Kalimuendo on ne sait pas encore tant on l'a peu vu à l'oeuvre. Sotoca remplit un peu toutes ces fonctions (tant bien que mal) donc quels que soient l'adversaire et le schéma, il a sa place. Ça le rend compatible avec tout le monde alors que 2 purs 9 joueront rarement ensemble, et 2 petits gabarits seront rarement alignés ensemble.

Certes, l'adage "bon partout, excellent nulle part" se vérifie, mais cela explique, dans un club qui joue le maintien, au sein d'une équipe jeune, avec un coach qui prône le jeu audacieux mais en étant agressif et en pressant car on n'a pas la qualité ni la technique à tous les postes, pourquoi Sotoca sera sauf blessure le joueur le plus utilisé devant. 

De toute façon il n'y a pas une équipe qui ne critique pas ses attaquants. 

Y'a même des ignares qui ont réussi à s'en prendre aux attaquants lors du naufrage contre un LOSC 2 fois supérieur, ou lors d'un 4-4.

Les gens ont leurs chouchous et leurs têtes de Turcs. Pour les uns comme pour les autres, ils sont jugés avec un manque d'objectivité et de recul parfois flippants. Mais c'est naturel, finalement. Faut juste laisser les gens parler. C'est pas pire que de changer d'avis comme de slip. 

Edited by Adjo

Concernant Sotoca, je trouve qu'à l'image de Giroud en EdF, il est beaucoup trop critiqué qu'il ne le devrait et je trouve ça très dommage car il ne le mérite vraiment pas à mon sens. Comme Giroud, malgré les critiques incessantes (quoi qu'il fasse) il arrive à en faire abstraction (fort heureusement), ça en dit long sur la force de caractère de ces joueurs. Comme dit Adjo, il a un profil particulier et rare qui est apprécié à juste titre selon moi par les entraîneurs.

Il joue avec ses armes et quoiqu'en disent certains il apporte énormément au collectif, je trouve juste dommage que certains aient du mal à le reconnaître. Son bon début de saison (car oui il fait vraiment un bon début de saison, au passage il est à ce jour plus efficace qu'un joueur lillois qui a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros) ne me surprend pas outre mesure et il sera toute la saison dans son registre, avec plus ou moins de réussite. Une chose est sûre, il nous est très utile et il nous rendra encore beaucoup de services cette saison, même s'il venait à être remplaçant et à ne faire seulement que des bouts de matchs.

A noter que Pereira Da Costa a fait sa grande première hier. C’est presque passé inaperçu espérons que ce soit la première qu’une longue série pour lui. 
Kalimuendo quant à lui, a fait sa première à Bollaert avec un centre contré qui amène le but et l’avant dernière passe pour Clauss sur le but de Sotoca. 

Je regarde le Podcast Lens Foot épisode 4, très sympa d’ailleurs ce format avec Siko et Queudrue en intervenants permanents, et pour « relancer le débat » sur le penalty de dimanche, c’est assez marrant de voir que même chez des anciens pros, la décision divise.

Pour Sikora il n’y a avait pas penalty et ce sont les arbitres de Rennes-Chelsea et Lyon-Sainté qui sont nuls.

En revanche, pour Mesloub et Queudrue, il y avait penalty et «l’arbitre a eu pitié de Reims » et a préféré pas prendre de risque en gardant le match nul, et ils pensent qu’il  aurait été sifflé si le score était différent et/ou dans un stade plein. 

Enfin, de toute manière, on ne peut changer une décision, mais intéressant de voir à quel point il existe un flou total sur un sujet si important. 

Edited by karldu91

Au delà de ce fameux penalty, assez intéressant leurs interventions respectives sur le système lensois avec notamment des latéraux très (trop par moment) haut et les risques qui en découlent.

Avec notamment certains (Mesloub très clairement par exemple) qui pensent qu’on devrait jouer à 4 derrière, et que plus ça va avancer, plus les équipes vont jouer sur nos carences en contre (comme Galtier l’avait évoqué).

Pour ceux que ça intéresse ou qui ne l’ont pas déjà vu:

Edited by karldu91
il y a 58 minutes, karldu91 a dit :

Au delà de ce fameux penalty, assez intéressant leurs interventions respectives sur le système lensois avec notamment des latéraux très (trop par moment) haut et les risques qui en découlent.

Avec notamment certains (Mesloub très clairement par exemple) qui pensent qu’on devrait jouer à 4 derrière, et que plus ça va avancer, plus les équipes vont jouer sur nos carences en contre (comme Galtier l’avait évoqué).

Pour ceux que ça intéresse ou qui ne l’ont pas déjà vu:

En quelque sorte, lens est un peu le contre exemple de Marseille vu qu'ils ne prennent aucun risque dans le  jeu. De là à jouer à 4 derrière 🤔

il y a 23 minutes, david79 a dit :

En quelque sorte, lens est un peu le contre exemple de Marseille vu qu'ils ne prennent aucun risque dans le  jeu. De là à jouer à 4 derrière 🤔

Oui tout à fait. Et ça fait partie aussi des raisons pour lesquelles Lens est si plaisant depuis août, avec cette volonté. Et au delà du système, c’est l’animation le plus important. 

Moi j’aime bien ce système avec, comme l’a très bien dit Siko, un recrutement fait pour jouer ainsi. Je pense notamment à Medina, Bade et surtout Clauss pour qui ce système est parfait, et ça restera le système de base logiquement.
C’était surtout pour relayer d’autres avis, de pros d’autant plus, même si différent du mien. 
Et puis c’est vrai que par moment, ce serait pas déconnant
 de renforcer le milieu comme l’évoquent Queudrue et Mesloub, avec Cahuzac en pointe basse derrière Fofana et Doucouré, ce qui libérerait davantage Kakuta, avec des latéraux moins haut pour pas prendre l’eau comme ces 2 derniers matchs. 
Mais Haise a l’air d’être ouvert et capable de faire des modifications en cours de match, comme dimanche.

Edited by karldu91
il y a 35 minutes, karldu91 a dit :

avec Cahuzac en pointe basse derrière Fofana et Doucouré, ce qui libérerait davantage Kakuta, avec des latéraux moins haut pour pas prendre l’eau comme ces 2 derniers matchs. 

Donc avec seulement Kakuta et Ganago devant ? Parce que sinon, on joue à 12 ...

Edited by MattGrinin
il y a 32 minutes, MattGrinin a dit :

Donc avec seulement Kakuta et Ganago devant ? Parce que sinon, on joue à 12 ...

Non. Je parlais de ce milieu, avec une défense à 4...

(Effectivement implicite et donc pas clair car c’était la «suite » d’un premier post) 

J'évoquais ce dont parlaient Mesloub et Queudrue dans la vidéo que j’ai relayé. Moi, j’aime bien La Défense à 3/5, mais parfois en fonction de l’adversaire, ça s’entendrait de renforcer le milieu en jouant à 4 derrière

Edited by karldu91
il y a 13 minutes, MattGrinin a dit :

et qui irait sur le banc parmi nos DC ?

Ah mais, je répète, je ne prône pas de changer de système. Moi j’aime beaucoup le 352 qui s’adapte bien à notre équipe, comme je l’ai dit plus haut.

Je relaye seulement un avis différent et entendable.

Apres comme dimanche, si on change de système en cours match et qu’il faut retirer un DC, j’adapterais en fonction du match, celui qui est le moins bon sur le match précis (Dimanche par exemple, j’aurais sorti Medina plutôt que Fortes .. 🤷‍♀️). Mais ce changement, c’est si besoin est, notamment contre les équipes qui ont bien cerné le 3-5-2 pour nous poser des problèmes, comme Lille.

Bref, je trouvais leur débat intéressant 

Edited by karldu91

Faudra plus de recul pour savoir si réellement nos adversaires se sont déjà adaptés ou si c'est simplement une mauvaise série défensive surtout que contre Reims, on a régalé les buts. Ce n'est pas un problème de système.

En plus, si tu as une équipe au complet, c'est quand même plus la même chose. 

Leca, Clauss, Gradit (qui apporte sa vitesse en défense centrale), Badé, Médina, Sylla, Fofana, Cahu/Doucouré, Kakuta, Ganago, Sotoca. Sans critiquer Banza et Mauricio, Ganago et Fofana sont censés être parmi les meilleurs joueurs de l'effectif. 

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Faudra plus de recul pour savoir si réellement nos adversaires se sont déjà adaptés ou si c'est simplement une mauvaise série défensive surtout que contre Reims, on a régalé les buts. Ce n'est pas un problème de système.

En plus, si tu as une équipe au complet, c'est quand même plus la même chose. 

Leca, Clauss, Gradit (qui apporte sa vitesse en défense centrale), Badé, Médina, Sylla, Fofana, Cahu/Doucouré, Kakuta, Ganago, Sotoca. Sans critiquer Banza et Mauricio, Ganago et Fofana sont censés être parmi les meilleurs joueurs de l'effectif. 

Je suis d’accord avec ça. Comme je le disais dans mon premier post, l’animation c’est le plus important, peu importe le système.

Mais parfois, tu n’as pas le choix que de t’adapter. Contre Lille, Galtier lui même disait avoir beaucoup regardé les axes sur lesquels il pouvait nous faire mal et c’est vrai que ça partait vachement sur les ailes, là où nos latéraux sont trop haut. Et on manquait tellement de poids au milieu, que jouer avec un 3eme milieu aurait été hyper bénéfique, c’est pour cela que je citais ce match. Contre Reims, effectivement, peu importe le système, La Défense n’y était pas.

Je trouvais l’intervention intéressante, après de toute manière ce n’est pas dans les plans évidemment, d’autant plus que notre groupe est plus adapté au système actuel (beaucoup de défs etc..) et s’il n’y a pas besoin d’apporter des modifs comme dimanche, tant mieux, ça voudra dire qu’on fait de belles perfs 😇

Edited by karldu91
Il y a 6 heures, lensois34 a dit :

Il y avait un vent de malade en Corse.  Queudrue son csc a été marquer des 20 mètres. 

Je viens de revoir la video : en fait, le tir en cloche n'est ni du milieu de terrain ni a 20 metres, mais a environ 35 metres du but lensois.

L'exploit n'en est pas moindre pour autant : un des plus beaux csc de l'histoire 😁.

Edited by RCL Warszawa
Le 09/11/2020 à 18:29, RCL Warszawa a dit :

Notre equipe marque rarement des buts de la tete,  donc 3 buts de la tete pour notre equipe dans une seule rencontre, c'est peut etre aussi historique ?

Manico,

Que dit ta boite a stats 😁 ?

Bon, je m'auto-quote 🥴  : je sais que ce n'est pas super important mais ma curiosite aimerait l'emporter.

Y'a pas moyen de verifier quand nos joueurs ont inscrits 3 buts de la tete lors d'une meme rencontre avant ce fameux Lens-Reims.

Cela doit remonter assez loin. 

Edited by RCL Warszawa
Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Bon, je m'auto-quote 🥴  : je sais que ce n'est pas super important mais ma curiosite aimerait l'emporter.

Y'a pas moyen de verifier quand nos joueurs ont inscrits 3 buts de la tete lors d'une meme rencontre avant ce fameux Lens-Reims.

Y'avait le Lens/Bastia de 2001/02 , 7-0, mais le 1er but est attribué à Penneteau contre son camp, sinon Ismaël et Lâcher avaient marqué de la tête. 

Faudrait isoler tous les matchs où on a marqué au moins 3 buts. Il ne doit pas y en avoir des centaines. 

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

y a le match face à Saint Etienne, 2 de Keita et celui de Coulibaly

Edited by daykatana