Jump to content

[10ème journée] RC Lens - Stade de Reims

Quel résultat pour RC Lens -Stade de Reims ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens -Stade de Reims ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire rémoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/08/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

• Replies 604
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.stade-de-reims.com/ Forum : http://www.reimsvdt.com/forums/ Topic du match : http://www.reimsvdt.com/forums/index.php?s=7c84ff28983655caf4dbeb07255eba72&act=S

On a fini le dernier match à 9 on redémarrera à 9 contre Reims, bizarre comme façon de coaché 

Tu reproches en gros à Sotoca les choix d'un coach ? Des choix qui au final lui ont donné raison vu qu'il a pris assez de points pour la montée, après 5 années en ligue 2 et des attaquants qui ont déf

Même avis pour Leca. Maintenant, si j'étais entraîneur, je pense que ça ne serait pas du tout le moment de le mettre sur la touche, peu importe le potentiel de Farinez. J'ai vraiment l'impression qu'il est indispensable pour diriger sa défense, qui elle même est collectivement jeune et aura besoin de se faire bouger un peu parfois par quelqu'un qui a du charisme et de la gouaille. Ça ne fait pas tout c'est sur, mais ça me semble nécessaire avec cette défense la. 

Farinez a un an pour convaincre le staff, il aura sa chance. Il a aussi un an pour apprendre la langue et s'acclimater, et apprendre l'exigence et les combines d'être un gardien de L1 auprès de Leca. 

On a le temps. Pour d'autres ambitions, à ce moment là, il sera temps d'en reparler. 

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Et malgré la piètre performance de notre défense, on peut quand même souligner le gros talent de Boulaye Dia. De loin, le meilleur attaquant qu’on ait joué pour le moment. 

Avec Jonathan Bamba (même s’il joue sur un côté).

Mais oui, il est vraiment très fort et ça avant même aujourd’hui. Dire qu’il a été recruté en cfa2 il y a 2 ans... (la cellule de recrutement se serait fait détruire ici 😂 cf. Ganago)

Edited by karldu91

Je reviens sur le post de manico. Sotoca marque un doublet, on peut s'en réjouir, de là à oublier toutes ses lacunes... 

Que dirait-on de lensois34 si, après un non match de ganago, il lui tombe dessus en criant au joueur surcoté et en nous lançant qq Grbic dans la discussion ? 

Bah là, c'est pareil. 

Qui serions-nous, nous (moi ?), détracteur de Sotoca, si on changeait d'avis sur 1 match unique en occultant sa dernière saison ? (et même son début de saison, car il y a débat sur son soit disant bon début de saison). 

Si le match finit à la 89ème, il y a quand même peu de gens qui auraient salué sa performance. CQFD. Alors oui, il marque 2 buts, oui, il ramène 1 point. De là à encenser sa performance. 

D'ailleurs, notre héros hérite d'un 6 sur l'Equipe... 

il y a 7 minutes, Chti_Stein a dit :

Je reviens sur le post de manico. Sotoca marque un doublet, on peut s'en réjouir, de là à oublier toutes ses lacunes... 

Que dirait-on de lensois34 si, après un non match de ganago, il lui tombe dessus en criant au joueur surcoté et en nous lançant qq Grbic dans la discussion ? 

Bah là, c'est pareil. 

Qui serions-nous, nous (moi ?), détracteur de Sotoca, si on changeait d'avis sur 1 match unique en occultant sa dernière saison ? (et même son début de saison, car il y a débat sur son soit disant bon début de saison). 

Si le match finit à la 89ème, il y a quand même peu de gens qui auraient salué sa performance. CQFD. Alors oui, il marque 2 buts, oui, il ramène 1 point. De là à encenser sa performance. 

Il fait un bon début de saison. On sait tous que c’est un joueur avec un potentiel plutôt limité mais pour le moment, il fait mieux de que ce qu’on pouvait en attendre, non?

Je pense que le souci, c’est qu’il nous faut absolument un joueur capable de prendre la profondeur. Kalimuendo a d’ailleurs apporté dans ce registre, aujourd’hui. 

Si tu cumules son travail + 3buts/2 passes décisives en 8 matchs. Il mérite sa place de titulaire. Ça n’enlève pas que ça reste un joueur au max de ses capacités mais c’est vraiment pas le joueur que je sors du 11 pour le moment.

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Bah là, c'est pareil. 

Notre héros hérite d'un 6 sur l'Equipe tu dis, mais va jusqu'au bout des choses, il hérite de la meilleure note côté lensois avec Clauss. Je ne m'appuierai d'ailleurs même pas sur les notes de l'Equipe qui sont loin d'être des références (Doucouré a eu 4 par exemple, or il a été très bon en 1ère mi-temps même si sa 2de période fut bien moins bonne).

Si le match se termine à la 89ème, Sotoca aurait été moyen au même titre que l'ensemble de l'équipe. Il a fait pas mal d'effort et s'est rendu utile comme à son habitude, il a été dans son registre quoi. D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse dire, si le match s'arrête à la 89ème, si ce n'est pour dénigrer sa prestation. Avec des si on peut aussi dire : si c'est Ganago qui met 2 buts à la fin comme ça, jamais on entendra ce genre d'argument, même s'il est moyen le reste du match.

Tu es sérieux quand tu dis que Sotoca ne fait pas un bon de saison? Si c'est le cas ben écoute ça ne sert à rien de débattre dans ce cas car le fait de ne pas aimer ce joueur n'a pas l'air de te rendre des plus objectifs. J'aime beaucoup Medina, n'empêche que ça ne me dérange pas de dire qu'il a fait de la merde aujourd'hui.

il y a une heure, Chti_Stein a dit :

Bah là, c'est pareil. 

Y'a débat où ?

Bien sûr que Sotoca a des lacunes, on parle d'un joueur de 30 ans qui revient de loin (il a joué 1 minute en L1 à 25 ans avec Montpellier), sinon avant de signer au club, il avait connu que le monde amateur et 1 saison à 12 buts en ligue 2 avec Grenoble. L'année dernière, c'est 26 matchs 8 buts 4 passes avant l'arrêt du championnat, y'a pire comme stats.

Sotoca a fait une très bonne pré-saison avec 5 buts en 5 matchs avec les rotations des matchs amicaux que l'on connait. Là sur le début de saison, on marque 14 buts dont 4 pénalty et 1 CSC, donc sur 9 buts dans le jeu (sans inclure donc le CSC), il est soit à la passe soit à la finition de la moitié de nos buts, pour le coup je vois pas où y'a débat ou alors sur quoi ? Certains de ses mauvais choix pendant un match ? Certaines occasions manquées ?

Un match, ça se juge sur 90 minutes (ou +), pas sur 85 ou 89. Sotoca est un attaquant, on lui demande de marquer et d'être décisif, ce qu'il a fait aujourd'hui, à partir de là il a rempli son rôle. Si tout le monde avait rempli le sien, en particulier derrière, on aurait gagné.

il y a 21 minutes, PG24 a dit :

Y'a débat où ?

Bien sûr que Sotoca a des lacunes, on parle d'un joueur de 30 ans qui revient de loin (il a joué 1 minute en L1 à 25 ans avec Montpellier), sinon avant de signer au club, il avait connu que le monde amateur et 1 saison à 12 buts en ligue 2 avec Grenoble. L'année dernière, c'est 26 matchs 8 buts 4 passes avant l'arrêt du championnat, y'a pire comme stats.

Sotoca a fait une très bonne pré-saison avec 5 buts en 5 matchs avec les rotations des matchs amicaux que l'on connait. Là sur le début de saison, on marque 14 buts dont 4 pénalty et 1 CSC, donc sur 9 buts dans le jeu (sans inclure donc le CSC), il est soit à la passe soit à la finition de la moitié de nos buts, pour le coup je vois pas où y'a débat ou alors sur quoi ? Certains de ses mauvais choix pendant un match ? Certaines occasions manquées ?

Et aujourd'hui, même moyen dans la créativité et l'impact offensif, il a encore fait un pressing redoutable surtout en première période. Gros contraste avec Banza. Le joueur utile par excellence, à défaut d'être brillant. En effet y'a pas débat sur son statut actuel de joueur clé. Mais ça va vite dans le foot et avec le retour de Ganago, Kalimuendo il a de la concurrence. Banza a marqué et Jean a fait une bonne rentrée à 2-4 avec une passe décisive. 

On peut donc aussi marquer sans Ganago.

Aujourd'hui le problème était défensif et aussi individuel pour certains

Il y a 3 heures, PG24 a dit :

Y'a débat où ?

Mon débat étant : je suis convaincu qu'un attaquant correct ou à peine correct de ligue 1 qui viendrait à Lens peut remettre en cause sa titularisation. Comme Kalimuendo par exemple, s'il confirme ce qu'on dit de lui.

L'année dernière, Sotoca a purement et simplement volé sa place à un Banza qui disposait de stats bien plus glorieuse, ramené à son temps de jeu. Bien entendu, tout ça sous l'influence d'un Montanier à la con. Pour rappel, de mémoire, avant son penalty contre Orléans (ou peut être juste avant), Robail lui même disposait d'une meilleure stat de finisseur, ramené au temps de jeu effectif. Pas de quoi se palucher sur notre serial vendengeur. 

Aujourd'hui, et depuis la préparation (dont on n'a rien à foutre en réalité), sotoca semble exister davantage. Plusieurs axes de réflexions : l'effondrement de Banza, qu'on ne reconnaît plus. Le repositionnement de Jean dans l'axe, qui ne convainc personne. Le départ de Robail, mais bon, ce n'était peut être pas son poste.

Moralité, avant même de discuter concurrence, Sotoca gagne sa place dans le 11. Et sa combativité / persévérance le fait remarquer (et sa prepa réussi). 

Mon avis, c'est que notre attaque de ligue 1, c'est kakuta et Ganago. Et que Sotoca tire certes son jeu vers le haut au contact de ces grands joueurs, mais autant qu'il tire  lui même les autres vers le bas par sa lenteur, sa faiblesse technique folle, et sa finition désastreuse. Alors ok, il score 3 fois  dernièrement dont 2 ce soir qui sauvent notre match. Hors de question pour moi de m'enflammer. 

Je reprends donc le post initial de manico, celui qui me fait réagir : Sotoca fait taire ses détracteurs ? Ma réponse est NON. Pas sur 1 ou 2 matchs. Pas quand un duo Kakuta-Ganago nous explose son talent à la gueule. Et peut-être pas quand un kalimuendo arrive chez nous et attend sa première titularisation. Je suis dubitatif sur l'intérêt de Sotoca depuis toujours. J'ai besoin de plus que ça pour changer d'avis.

Il est bien évident qu'un match se considère jusqu'au coup de sifflet final, mais regardons les premières 89 minutes : Sotoca est à chier (il n'est pas le seul ok). Alors sous prétexte qu'il marque 2 fois en 2 minutes, il est devenu le nouveau Zidane et fait taire ses détracteurs ? Non. C'est toujours un joueur très moyen, mais un joueur très moyen qui nous a fait prendre 1 point.

C'est vrai que Banza on ne le reconnait pas cette année. Même après le but je pensait qu'il libérerait sa rage qu'on le reverrai enfin gagner des duels et arraché des ballons dans le pressing mais rien. Quand à côté tu voies les courses de Kakuta ou même Sotoca ça pique les yeux. 

Je pense que la marche est trop haute pour lui. Quand tu voies l'entrée de Jean hier pleine d'envie de fraîcheur et avec une passe dé on peut se dire que si il ne sort pas la tête du sac se sera peut être lui le 5eme attaquants qui restera à la maison.

Salut à tous,

Je rejoins parfaitement les réflexions positives sur  Sotoca.

Le mec n'est pas un buteur, et techniquement n'est pas au niveau de la L1 mais a une rage incroyable qui influe sur toute l'équipe, comme Ganago.

Ce sont le genre de joueurs à se battre jusqu'à la fin, à fatiguer une défense, et ont en prime un sens du collectif plus élevé que la moyenne. Mon frangin supporte Grenoble, et croyez quand Sotoca a rejoint Lens, il avait plus que les boules.  Le nombre de but/ passe dé à Grenoble était dingue.

Ganago n'aurait pas brillé autant sans Soto !

Pour moi, LE grand perdant, et qu'on ne doit plus revoir si ce n'est sur le banc, c'est Banza. Il doit comprendre qu'en rentrant sur le terrain, il faut qu'il s'arrache, quitte à jour que 60 minutes. 

Rotation Ganago (titu) / Kali (remp)  + rotation Soto (titu) / Jean

Mauricio aussi a fait plaisir à voir hier, un joueur assez passe partout, donc interessant !

Sinon, interessé par les notes de l'equipe 😉