Jump to content

[10ème journée] RC Lens - Stade de Reims

Quel résultat pour RC Lens -Stade de Reims ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens -Stade de Reims ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire rémoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/08/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Le problème, c'est que les gens commencent à voir (et a juste titre vu qu'on comprend plus rien) des peno indiscutables, parce qu'ils ont été sifflés déjà injustement ces dernières semaines (cf Chelsea Rennes).

Voilà le résultat d'un arbitrage paumé. Tout le monde va penser qu'il faut siffler. Alors que si on est sérieux deux minutes et qu'on déjà joué au foot au moins une fois, tout le monde sais que ça se siffle pas. Jamais. Et j'espère que le foot n'arrivera jamais a ce point la, de tout siffler sans psychologie.

On verra s'il y aura de la "psychologie" quand nous on fera ce genre de main contre un gros club. Ma main à couper que non.

• Replies 604
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.stade-de-reims.com/ Forum : http://www.reimsvdt.com/forums/ Topic du match : http://www.reimsvdt.com/forums/index.php?s=7c84ff28983655caf4dbeb07255eba72&act=S

On a fini le dernier match à 9 on redémarrera à 9 contre Reims, bizarre comme façon de coaché 

Tu reproches en gros à Sotoca les choix d'un coach ? Des choix qui au final lui ont donné raison vu qu'il a pris assez de points pour la montée, après 5 années en ligue 2 et des attaquants qui ont déf

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Je crois que la nouvelle règle stipule que si le ballon touche une autre partie du corps avant, c'est considéré comme involontaire donc il n'y a pas pénalty.

Les règles changent constamment sur ce point. Donc c'est la preuve qu'il n'y aura jamais de lois qui pourront régler le problème.

La règle est simple. L'arbitre devrait être le seul à juger de l'intention de faire main ou pas. C'est évident que Abdelhamid ne veut pas faire main, tout comme Dalbert. 

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Je crois que la nouvelle règle stipule que si le ballon touche une autre partie du corps avant, c'est considéré comme involontaire donc il n'y a pas pénalty. C'est difficile à voir sur certains angles mais le ballon touche la jambe d'Abdelhamid avant son bras. Je crois que c'est ce qui avait fait polémique lors de Chelsea-Rennes.

Justement, à revoir l'action sur l'appli Free, le ballon touche son bras directement sans toucher une autre partie de son corps avant ou après d'ailleurs.

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

On verra s'il y aura de la "psychologie" quand nous on fera ce genre de main contre un gros club. Ma main à couper que non.

Ah mais c'est sur que non, car les arbitres sont soumis à des pressions qui les font prendre des décisions contre nature (j'espère) j'ai l'impression.

C'est plutôt la dessus qu'on doit mettre l'accent, a savoir la protection de l'arbitre, et sur le niveau réel de l'arbitrage, plutôt qu'à essayer de tout légiférer, sans succès visiblement.

il y a 13 minutes, PG24 a dit :

Pour rebondir sur ce commentaire et sans blâmer Leca ou notre défense, on est malheureusement pas loin de la vérité. J'avais déjà fait le comparatif avec nos concurrents direct (les 5 derniers) que j'ai mis à jour et voici ce que ça donne (les 10 matchs des concurrents ont été comptabilisés donc ça peut fausser un peu le résultat) :

La 1ere stat concerne l'attaque, la seconde la défense. Seuls les tirs cadrés sont comptés que ça soit en attaque comme en défense.

Lens :  35 tirs cadrés 14 buts (40%) /  26 tirs subis 14 buts (54%)
Reims : 38 tirs cadrés 16 buts (42%) / 42 tirs subis 18 buts (43%)
Lorient : 33 tirs cadrés 12 buts (36%) / 44 tirs subis 17 buts (39%)
Nimes : 43 tirs cadrés 10 buts (23%) / 53 tirs subis 19 buts (36%)
Strasbourg : 41 tirs cadrés 10 buts (24%) / 43 tirs subis 19 buts (44%)
Dijon : 29 tirs cadrés 5 buts (17%) / 57 tirs subis 19 buts (33%)

Offensivement, on est plutôt bien, seul Reims fait légèrement mieux. Par contre défensivement, tous les 2 tirs cadrés, il y en a 1 au fond c'est clairement problématique. Énorme paradoxe pour Dijon qui a la pire attaque mais qui défensivement est plus "solide" en terme de ratio (1 but encaissé tous les 3 tirs).

A titre de comparaison vu que tu les a cité et qu'ils ont à peu près le même ratio, Benitez, c'est un but tous les 4/5 tirs cadrés (50 tirs subis, 12 encaissés - 24%) et Mandanda 1 but tous les 4/5 tirs cadrés (35 tirs subis, 8 buts - 23%)

Après il faut voir aussi les buts pris par Leca. Auj c'est pas du tout son match. 

Mais sinon depuis le début de saison quand il se prend un pions c'est aussi car il est seul face à l'attaquant... 

Les problèmes d'arbitrage subsisteront toujours. Certains appliqueront la règle stricto sensus et le penalty aurait pu être sifflé quand d'autres y verront l'esprit du jeu et ne siffleront pas. Ceci dit quand l'arbitre lors de Strasbourg Om ne prend même pas la peine de consulter la var, tu peux quand même te poser des questions.

il y a 11 minutes, david79 a dit :

Justement, à revoir l'action sur l'appli Free, le ballon touche son bras directement sans toucher une autre partie de son corps avant ou après d'ailleurs.

Il y a un angle où on voit un léger rebond sur la jambe, mais c'est le seul angle, sur toutes les autres caméras c'était impossible à voir. Je me souviens justement avoir pensé à Chelsea-Rennes en voyant ça et c'est le moment où je me suis dis qu'il allait sans doute annuler le pénalty.

Sinon, concernant les stats de PG24, j'ajouterais que selon les "expected goals", le match aurait du se terminer à 2-1 en notre faveur, c'est dire à quel point on prend (et on marque, soyons honnêtes) des buts de merde dans ce match.

il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Après il faut voir aussi les buts pris par Leca. Auj c'est pas du tout son match. 

Mais sinon depuis le début de saison quand il se prend un pions c'est aussi car il est seul face à l'attaquant... 

Ah c'est sûr c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'est pas pour blâmer notre gardien voir même notre défense car comme aujourd'hui une perte de balle (Sotoca sur le 3eme) peut mettre à mal toute l'équipe et après derrière ça va vite. Après c'est de la statistique "simple et bête" mais on peut pas nier qu'elle a sa part de vérité aussi vu que beaucoup ont cette impression que quasi chaque frappe cadré adverse finit au fond (peu importe si c'est un face à face ou une frappe de 35m, le résultat est le même)

il y a 12 minutes, PG24 a dit :

Ah c'est sûr c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'est pas pour blâmer notre gardien voir même notre défense car comme aujourd'hui une perte de balle (Sotoca sur le 3eme) peut mettre à mal toute l'équipe et après derrière ça va vite. Après c'est de la statistique "simple et bête" mais on peut pas nier qu'elle a sa part de vérité aussi vu que beaucoup ont cette impression que quasi chaque frappe cadré adverse finit au fond (peu importe si c'est un face à face ou une frappe de 35m, le résultat est le même)

En fait je pense simplement que Leca est un bon gardien dans l’ensemble, mais c’est pas le gardien qui te gagneras des matchs à ce niveau là. Mais on le savait avant aujourd’hui, c’est pour ça qu’il a eu cette carrière et pas une autre. Il apporte sa voix et son expérience cela étant dans notre jeune équipe. 

A l’exception de ce soir, il arrête ce qu’il « doit » arrêter, mais il n’a pas ce supplément de talent des Mandanda, Benitez etc. qui sont capables parfois de sortir des ballons qui auraient dû rentrer et qui fait gagner des points dans les matchs que tu es censé perdre. 

C'est loin d’être un mauvais et on a besoin de son leadership, mais soyons honnête, sur les 20 gardiens titulaires de L1, combien en voyez vous moins bon que lui, footbalistiquement parlant?

(Attention, je ne dis pas qu’il faut s’en séparer, car je maintiens son importance de leader et il est loin d’être « nul »)

Edited by karldu91

Bah tout ceux qui sont en dessous de nous n'ont pas non plus des gardien talenteux à l'exception peut-être de Brest avec Larsonneur, Reims avec Rajkowik. 

Mais Dijon, Strasbourg (outre Selz) , Nîmes, Sainté, Nardi et je dirais même Metz avec Oukidja n'ont pas de foutre de guerre. 

Pour Nantes  c'est enocre un jeune gardien.

Si on se maintient et que pour une raison ou une autre Farinez ne donne pas satisfaction, la priorité n°1 sera clairement de recruter un gardien d'avenir. C'est la première fois depuis Runje qu'un gardien enchaine plus de 2 saisons comme titulaire, il faut qu'on trouve notre Maignan ou notre Lopes.

il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah tout ceux qui sont en dessous de nous n'ont pas non plus des gardien talenteux à l'exception peut-être de Brest avec Larsonneur, Reims avec Rajkowik. 

Mais Dijon, Strasbourg (outre Selz) , Nîmes, Sainté, Nardi et je dirais même Metz avec Oukidja n'ont pas de foutre de guerre. 

Pour Nantes  c'est enocre un jeune gardien.

Rajković c’est un des meilleurs gardien de L1... 

Larsonneur c’est franchement plus fort que Leca.

Oukidja c’est pas une carrière sexy, mais depuis 2 ans il est excellent. Metz c’est la troisième défense, en grande partie grâce à ses perfs.

Franchement a part Reynet et Moulin, je n’en vois pas de « moins fort » que Leca en L1.. (le gardien de Dijon recruté en urgence pour remplacer Gomis, je le connais pas).

Mais je disais pas ça pour l’enterrer, mais plus dans le sens, on a un des moins bons gardiens titulaires de L1 (sans pour autant dire que c’est un naze ou qu’on doit mettre Farinez), on peut pas lui demander le rendement de Mandanda ou Navas quoi, en espérant qu’il nous gagne des matchs ou accroche des nuls « tout seul »

Edited by karldu91
Il y a 1 heure, Adjo a dit :

On sait bien que  Leca est un gardien moyen. Bas de tableau L1, haut de tableau L2? 

Mais il apporte aussi beaucoup par d'autres aspects. C'est notre gardien titulaire et hormis en cas de série prolongée de matchs comme aujourd'hui, il le restera. On ne change pas de gardien comme on change d'ailier gauche. 

Farinez a été nul en amical avec sa boulette de relance au pied, et nul avec le Venezuela. Il ne parle pas Français. Il n'est pas encore prêt. Par contre, si Leca était amoindri par le Covid il fallait mettre Farinez ou Desprez pour ce match

Mmmh, Leca est épineux, ça c'est sûr 🤔

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

En fait je pense simplement que Leca est un bon gardien dans l’ensemble, mais c’est pas le gardien qui te gagneras des matchs à ce niveau là. Mais on le savait avant aujourd’hui, c’est pour ça qu’il a eu cette carrière et pas une autre. Il apporte sa voix et son expérience cela étant dans notre jeune équipe. 

A l’exception de ce soir, il arrête ce qu’il « doit » arrêter, mais il n’a pas ce supplément de talent des Mandanda, Benitez etc. qui sont capables parfois de sortir des ballons qui auraient dû rentrer et qui fait gagner des points dans les matchs que tu es censé perdre. 

C'est loin d’être un mauvais et on a besoin de son leadership, mais soyons honnête, sur les 20 gardiens titulaires de L1, combien en voyez vous moins bon que lui, footbalistiquement parlant?

(Attention, je ne dis pas qu’il faut s’en séparer, car je maintiens son importance de leader et il est loin d’être « nul »)

Je suis d’accord avec toi. Attention, l’idée ce n’est certainement pas de descendre Leca mais au bout d’un moment on ne peut pas prendre 1but toutes les 2 frappes et dire que c’est la faute à pas de chance. Ça me paraît incorrect.

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Si on se maintient et que pour une raison ou une autre Farinez ne donne pas satisfaction, la priorité n°1 sera clairement de recruter un gardien d'avenir. C'est la première fois depuis Runje qu'un gardien enchaine plus de 2 saisons comme titulaire, il faut qu'on trouve notre Maignan ou notre Lopes.

Notre Warmuz m'ira très bien aussi 😛

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Nardi n'est pas mauvais, non ? Seulement 26 ans, déjà pas mal d'expérience, un peu plus grand que Leca (même si la taille ne fait pas tout), ce serait probablement un bon coup sans trop se ruiner si Lorient venait à descendre.

Comparer à Illan Meslier il y a 2 ans , oui c'est pas mauvais. Mais je regarde bcp de matchs de Lorient , il est quand même impliqué sur quelques buts de son équipe.

il y a 58 minutes, PG24 a dit :

Pour rebondir sur ce commentaire et sans blâmer Leca ou notre défense, on est malheureusement pas loin de la vérité. J'avais déjà fait le comparatif avec nos concurrents direct (les 5 derniers) que j'ai mis à jour et voici ce que ça donne (les 10 matchs des concurrents ont été comptabilisés donc ça peut fausser un peu le résultat) :

La 1ere stat concerne l'attaque, la seconde la défense. Seuls les tirs cadrés sont comptés que ça soit en attaque comme en défense.

Lens :  35 tirs cadrés 14 buts (40%) /  26 tirs subis 14 buts (54%)
Reims : 38 tirs cadrés 16 buts (42%) / 42 tirs subis 18 buts (43%)
Lorient : 33 tirs cadrés 12 buts (36%) / 44 tirs subis 17 buts (39%)
Nimes : 43 tirs cadrés 10 buts (23%) / 53 tirs subis 19 buts (36%)
Strasbourg : 41 tirs cadrés 10 buts (24%) / 43 tirs subis 19 buts (44%)
Dijon : 29 tirs cadrés 5 buts (17%) / 57 tirs subis 19 buts (33%)

Offensivement, on est plutôt bien, seul Reims fait légèrement mieux. Par contre défensivement, tous les 2 tirs cadrés, il y en a 1 au fond c'est clairement problématique. Énorme paradoxe pour Dijon qui a la pire attaque mais qui défensivement est plus "solide" en terme de ratio (1 but encaissé tous les 3 tirs).

A titre de comparaison vu que tu les a cité et qu'ils ont à peu près le même ratio, Benitez, c'est un but tous les 4/5 tirs cadrés (50 tirs subis, 12 encaissés - 24%) et Mandanda 1 but tous les 4/5 tirs cadrés (35 tirs subis, 8 buts - 23%)

Oui enfin bon, ça ne prend pas en compte la qualité des frappes, les boulettes, les exploits, les csc etc... 

C'est une stat assez inutile selon moi. Ça donne une vue, pas les causes ni les explications. Faut aller plus loin dans l'analyse