Jump to content

[10ème journée] RC Lens - Stade de Reims

Quel résultat pour RC Lens -Stade de Reims ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens -Stade de Reims ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire rémoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/08/20 at 02:00 PM

Recommended Posts

il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Hé bé quel résultat.

Jamais facile d'analyser à chaud avec l'émotion mais pour ceux qui ont vu le match comment a été l'équipe EN DEHORS des grossières erreurs individuelles? Pour Médina c'était vraiment une journée foireuse, pour Leca aussi d'après ce que j'ai compris. Ces deux là nous ont quand même montré que ce n'était pas leur niveau normal (même s'il me semble que Medina avait déjà fait une belle connerie à Nice) donc ça m'inquiète sans m'inquiéter.

On va avoir une nouvelle trêve, de quoi repartir sur de bonnes bases.

Le problème c’est que la moitié de l’équipe va repartir à l’autre bout du monde. En particulier Medina qui sera convoqué avec l’Argentine... y a mieux pour reprendre du rythme.

• Replies 604
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.stade-de-reims.com/ Forum : http://www.reimsvdt.com/forums/ Topic du match : http://www.reimsvdt.com/forums/index.php?s=7c84ff28983655caf4dbeb07255eba72&act=S

On a fini le dernier match à 9 on redémarrera à 9 contre Reims, bizarre comme façon de coaché 

Tu reproches en gros à Sotoca les choix d'un coach ? Des choix qui au final lui ont donné raison vu qu'il a pris assez de points pour la montée, après 5 années en ligue 2 et des attaquants qui ont déf

Certes, on prends des buts évitables, mais au delà du score, il faut remettre le match dans contexte. Reims a mis un 0-4 à Montpellier qui vient de gagner à Bordeaux.  Et Reims qui restait sur une bonne série malgré un début de saison compliqué. Et de notre côté, 3 semaines sans matchs, avec une préparation tronquée, et quelques absents (Ganago, Cahuzac, Gradit notamment)
Cela n’excuse pas tout, et notamment le match raté de Médina, mais on retiendra le bon état d’esprit, et le fait de n’avoir rien lâché à l’inverse de Lille où certains avaient jeté l’éponge et pété les plombs.

Dans le live, ils ont dit que Leca a été victime de la Covid (a priori symptomatique) et qu’il était encore essoufflé. Était-il à 100% de ses moyens ?

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Certes, on prends des buts évitables, mais au delà du score, il faut remettre le match dans contexte. Reims a mis un 0-4 à Montpellier qui vient de gagner à Bordeaux.  Et Reims qui restait sur une bonne série malgré un début de saison compliqué. Et de notre côté, 3 semaines sans matchs, avec une préparation tronquée, et quelques absents (Ganago, Cahuzac, Gradit notamment)
Cela n’excuse pas tout, et notamment le match raté de Médina, mais on retiendra le bon état d’esprit, et le fait de n’avoir rien lâché à l’inverse de Lille où certains avaient jeté l’éponge et pété les plombs.

Dans le live, ils ont dit que Leca a été victime de la Covid (a priori symptomatique) et qu’il était encore essoufflé. Était-il à 100% de ses moyens ?

Dans ce cas tu mets Farinez qui avait eu la Covid à son arrivée. 

Pourquoi remplacer Gradit contre Sainté (?) quand il est à l'Ouest et a un jaune orangé et laisser Médina tout le match alors qu'il était tout autant proche du rouge et tout autant à l'ouest ? Avec Haïdara sur le banc ?! 

Deux poids deux mesures. J'avais dit à la mi temps que j'aurais sorti Médina. Surtout quand tu menes 1-0. J'ai jamais été aussi clairvoyant de toute ma vie. 

Par contre Toujours invaincu à Bollaert ça c'est BON! 

J'sais pas qui était au marquage de Kakuta côté Reims mais il a été muselé d'une force aujourd'hui, on l'a vu que 2 fois dans le match, sa récupération qui mène à sa frappe non cadrée puis son festival vers le point de corner qui amène l'énorme raté de Medina.

Après faut voir le positif on creuse l'écart à 8 points avec le 1er rélégable Strasbourg, et entre 8 et 11 points sur Dijon 20éme (qui joue actuellement). Nos autres concurrents que ça soit Lorient ou Nimes, on prend un point sur eux vu qu'ils ont perdu et Reims, statut quo... et tout ça avec 2 matchs en moins.

il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Pour moi il y a pénalty à la fin, bras décollé du corps, si on avait été l'OM, l'OL ou le PSG c'était péno à 100%

On ne saura jamais. Et s'il avait été sifflé ça aurait été injuste. Le but n'est pas de profiter des privilèges des grosses équipes. C'est que celles-ci perdent les leurs ! Y'avait pas péno. Quand on respecte le foot et le jeu, y'a pas péno, comme y'avait pas péno pour Chelsea

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Dans ce cas tu mets Farinez qui avait eu la Covid à son arrivée. 

Pourquoi remplacer Gradit contre Sainté (?) quand il est à l'Ouest et a un jaune orangé et laisser Médina tout le match alors qu'il était tout autant proche du rouge et tout autant à l'ouest ? Avec Haïdara sur le banc ?! 

Deux poids deux mesures. J'avais dit à la mi temps que j'aurais sorti Médina. Surtout quand tu menes 1-0. J'ai jamais été aussi clairvoyant de toute ma vie. 

Par contre Toujours invaincu à Bollaert ça c'est BON! 

Et toujours 0 but encaissé à Bollaërt en 1ère mi-temps si je ne dis pas de connerie. Stat qui sert à rien mais bon on se console comme on peut défensivement :14:

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sur le 1 er but Médina monte au milieu car personne n'est revenu. Comme il est pas impérial dans les airs, il perd son duel. 

Pendant ce temps, de début a la fin, Boura et Doucouré regardent, et reviennent en marchant.

Sur le troisième Fofana perd son duel et marche, comme Doucouré, et laissent un Médina a la rue en un contre un.

Sur le quatrième, il fait la faute à 100 % 😅

Oui la défaillance vient de Médina et Leca c'est sur. Mais dire que Cahuzac n'aurait pas apporté plus sur ces actions, j'y crois pas. Il aurait vu qu'il fallait resserre sur Médina pour filer un coup de main. 

Pour moi c'est une nouvelle preuve qu'il a aucune concurrence. On a besoin de lui et son experience, surtout quand notre défense n'y est pas.

On en prend 4 aussi à Lille, les gars. Certes, Reims c’est pas Lille mais croire que Cahuzac aurait changé la donne, c’est tiré par les cheveux, à mon sens. Malgré une première mi temps moyenne, il y a réellement aucun danger. Les deux premiers buts, tu dois jamais les prendre car ce sont deux frappes inoffensives. Par la suite, tu as l’occasion immanquable de Médina à 3 mètres du but. 
Reims ne fait pas un gros match, ne domine pas vraiment non plus. Lens n’a pas perdu la bataille du milieu de terrain. 
Mais à partir du moment où tu laisses Médina en 1vs1 contre Dia, c’est le massacre. Le mec était pris de vitesse à chaque fois. 

Et on pourra toujours en reparler mais l’attaque sans Ganago, il manque quelque chose. C’est clairement le chaînon manquant. Ça manque cruellement de vitesse et de profondeur. Kalimuendo est une option mais j’ai quand même hâte que Ganago revienne.

il y a 9 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Pour moi il y a pénalty à la fin, bras décollé du corps, si on avait été l'OM, l'OL ou le PSG c'était péno à 100%

Le problème, c'est que les gens commencent à voir (et a juste titre vu qu'on comprend plus rien) des peno indiscutables, parce qu'ils ont été sifflés déjà injustement ces dernières semaines (cf Chelsea Rennes).

Voilà le résultat d'un arbitrage paumé. Tout le monde va penser qu'il faut siffler. Alors que si on est sérieux deux minutes et qu'on déjà joué au foot au moins une fois, tout le monde sais que ça se siffle pas. Jamais. Et j'espère que le foot n'arrivera jamais a ce point la, de tout siffler sans psychologie.

Edited by Mr_Moustache
il y a 16 minutes, PG24 a dit :

J'sais pas qui était au marquage de Kakuta côté Reims mais il a été muselé d'une force aujourd'hui, on l'a vu que 2 fois dans le match, sa récupération qui mène à sa frappe non cadrée puis son festival vers le point de corner qui amène l'énorme raté de Medina.

Après faut voir le positif on creuse l'écart à 8 points avec le 1er rélégable Strasbourg, et entre 8 et 11 points sur Dijon 20éme (qui joue actuellement). Nos autres concurrents que ça soit Lorient ou Nimes, on prend un point sur eux vu qu'ils ont perdu et Reims, statut quo... et tout ça avec 2 matchs en moins.

Kakuta pour moi c’est un peu comme Bade (sur cette deuxième mi temps), il jouit quand même d’une clémence monstre sur les après match, peu importe son contenu.
Il a un talent incroyable comme il a pu le montrer sur le raté de Medina. Mais aujourd’hui c’est quand même bien trop peu pour un meneur de jeu. Comme c’était le cas contre Sainté et Lille, soit ses 3 derniers matchs. Mauricio qui fait ces 3 matchs, on dit qu’il est inutile (ce qui bien entendu pas le cas).

Il a été monstrueux sur les 4 premiers matchs, mais franchement pas transcendant sur les 3 derniers 

Edited by karldu91
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Et on pourra toujours en reparler mais l’attaque sans Ganago, il manque quelque chose. C’est clairement le chaînon manquant. Ça manque cruellement de vitesse et de profondeur. Kalimuendo est une option mais j’ai quand même hâte que Ganago revienne.

Beaucoup demande une attaque Ganago - Kalimuendo mais même avec le retour de Ganago, perso je laisse Sotoca dans le 11. Même s'il est moins efficace dans la finition, il est très précieux dans le jeu et a un mental irréprochable.

il y a 1 minute, manico a dit :

Beaucoup demande une attaque Ganago - Kalimuendo mais même avec le retour de Ganago, perso je laisse Sotoca dans le 11

Pourtant jamais le dernier à critiquer Sotoca l'année dernière, y'a aucune raison que Sotoca laisse sa place tant qu'il produit ces efforts.

Il tournera un peu quand il aura besoin de tourner en cas de moins bien dans l'intensité (ce qui est arrivée une fois je crois cette saison et Haise l'avait mis sur le banc le match d'après), et il en a parfois besoin pour revenir au top.

A mon avis, il sortira pas du onze tant qu'il arrive à garder cette présence, peu importe ses défauts.

Dur dur cette rencontre...

Pour avoir vu l'ensemble des matchs depuis le début de la saison, c'est le premier où je nous vois a la ramasse physiquement. A la 65eme, on avait plus rien dans les chaussettes. COVID + Manque de rythme mais l'équipe n'a pas lâché. On aurait même pu l'emporter mais bon, ne soyons pas trop gourmand, on revient de loin. Cela étant, pour moi, il y a pénalty. Le bras et le coude sont très hauts sur l'action...

Les quatre buts que l'on prend par contre, c'est Pinder. Le premier, on accuse Médina mais c'est Bade qui devrait a la réception du dégagement, c'est plein axe. Médina aurait dû être sur Cafaro en l'occurrence. Le second, bon, Fortes / Bade trop lent et savonnette de Leca. Le troisième, perte de balle de Sotoca plein axe sur une contre attaque, une-deux d'école et personne ne suit. Après, Médina et Leca n'ont juste pas de chance. Si le ballon passe, c'est but derrière, il contre, ça fait but quand même. Et le quatrième, pareil, personne ne bouge.

Les remplaçants ont joué leur rôle, que ce soit Kalimuendo, Fofana, Jean, Pereira et Sylla.

On savait que ça allait être dur physiquement, ça l'a été. On prend un point, faudra aller le bonifier à Dijon.