Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Regarde bien sur le résumé, le placement de la défense au départ de l'action. Gradit couvre deux fois (sur le but + l'action que tu évoques). L'alignement de notre défense est douteux sur ce match. De plus, la passe du nantais est quand même superbe.

L’alignement est douteux et c’est ce que je remettais en cause justement, avec en plus le statisme de la def, pas seulement d’un joueur. Sur le penalty, il couvre oui, en revanche sur l’autre action de Kolo Muani, absolument pas, il n’a pas bougé (cf. Les screen ci dessous)

La passe est belle, mais la ils doivent faire bien mieux, quand tu vois d’où part Kolo sur l’appel, c’est pas normal qu’il finisse avec 3m sur Gradit et 1m sur Bade....  C’est un miracle de ne pas le prendre celui la.

Apres c’est une action que je citais comme ça, en la redécouvrant, et qui je trouve représentait bien nos difficultés défensives sur la fin / axe de progrès. Mais bon, passons, ça arrive.

https://ibb.co/syHp8q8

https://ibb.co/wSpH5XS

https://ibb.co/2tyVbG6

Edited by karldu91
  • Replies 764
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680 Classement L1 :

Ça y est, à cause du manque de sérieux du RC Lens dans le respect des mesures barrières et autres règles élémentaires liées au COVID, voilà le pays reconfiné. Tout ça pour éviter de jouer Nantes ils a

Alors, petit point Sars-Cov-2 et transmission. Il faut savoir que seule une petite partie des gens contaminés transmettent le virus, et sont responsables de la majeure partie des contaminations.

Posted Images

il y a une heure, Adjo a dit :

Non justement, jouer le ballon n'est pas suffisant. C'est pas ça la règle. Tu peux jouer le ballon et casser la cheville d'un mec car tu arrives trop vite ou ne contrôles pas ton geste. Gradit n'en est pas là, mais il fait faute. Pas une faute énorme et dégueulasse, mais faute. 

Il y a combien d'actions similaires non sanctionné ? 

à l’instant, Koukou a dit :

Il y a combien d'actions similaires non sanctionné ? 

Alors là je suis d'accord mais c'est un autre problème. 

Les arbitres ont un effet réponse toute faite et très facile pour ca : "c'est soumis à l'appréciation de l'arbitre" 

De telle façon, ils auront toujours raison. C'est ça qu'il faut changer. La VAR doit servir pour ça. Et c'est pour ça qu'il faut mettre des anciens footeux derrière les écrans. 1 arbitre + 1 ancien footeux volontaire qui galère dans son après carrière, on devrait trouver aisément. 

Mais l'arbitrage est une secte 

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

L’alignement est douteux et c’est ce que je remettais en cause justement, avec en plus le statisme de la def, pas seulement d’un joueur. Sur le penalty, il couvre oui, en revanche sur l’autre action de Kolo Muani, absolument pas, il n’a pas bougé (cf. Les screen ci dessous)

La passe est belle, mais la ils doivent faire bien mieux, quand tu vois d’où part Kolo sur l’appel, c’est pas normal qu’il finisse avec 3m sur Gradit et 1m sur Bade....  C’est un miracle de ne pas le prendre celui la.

Apres c’est une action que je citais comme ça, en la redécouvrant, et qui je trouve représentait bien nos difficultés défensives sur la fin / axe de progrès. Mais bon, passons, ça arrive.

https://ibb.co/syHp8q8

https://ibb.co/wSpH5XS

https://ibb.co/2tyVbG6

Bien vu Karl,

Notre ami Haidara ne serait pas à la rue sur les 2 actions? 

Sur la première, il est au marquage et le lâche complètement. Gradit semble mal aligné (ça dépend de l'angle, ceci-dit). Et sur le but, tu te demandes quand même comment tu peux être pris aussi facilement. Au départ Haidara est mal positionné, et Badé doit peut-être faire faute quitte à prendre à jaune. Idem, Gradit doit pas se jeter. En gros, les 3 sont impliqués.

Edited by tibocm1

Après on va pas crier au catastrophisme parce que les Nantais méritaient plus de gagner le match que nous non? C'est logique en faite.... Et encore pendant 1 mi temps je dirais qu'on méritait un peu plus c'est un peu chacun ça mi temps. Notre début de saison nous fait clairement espérer plus mais un point de plus la face à une équipe qui enfin a bien jouer face à nous c'est pas dégueu! Ce genre de match va nous faire apprendre aussi, j'espère que ça va faire "grandir" certains de nos joueurs sur ce qu'on doit faire etc mais clairement pour moi je suis satisfait car on a été moins bon (certainement du à Nantes également) J'ai trouvé nantes franchement pas dégueu et on aurait pu perdre. On avance toujours et ça c'est positif. Un petit 25 point à la trêve et on sera bien

Sur les deux actions, le tir a côté et le penalty, je pense que si tu leur pose la question, ils vont tous se dire qu'ils peuvent faire chacun devant et derrière, un peu mieux.

Sur le tir a côté, Kakuta peut faire plus, Cahu peut mieux gérer et faire la faute utile, Gradit protège mal la profondeur, Haidara lâche le marquage et Bade anticipe mal et manque de vitesse.

Sur le penalty, Haidara se fait avoir dans son dos alors qu'il sait que Sylla est monté, Bade peut aller au contact et faire faute avant de se faire prendre en vitesse, Gradit tente un truc désespéré qui a presque aucun chance de réussite...

Y'a pas vraiment vraiment de faillite individuelle, mais bien un relâchement général d'équipe, qui peut se comprendre, mais qu'on doit améliorer.

Et le penalty est logique, qu'il touche le ballon ou pas t'a pas grand chose à redire.

Aucun catastrophisme, juste un bilan vidéo comme ils le feront, puis il faudra continuer à faire son petit bonhomme de chemin tactique et physique. Je crois comme tibocm1 qu'il y a une bonne marge de progression.

Edited by Mr_Moustache

Pas de catastrophisme. Juste la réalité des choses. Ceci dit, si on cherche le positif, il y a beaucoup :

- En gagnant contre Angers à domicile, on pourrait être leader des équipes à domicile.

- 8ème - Buts marqués.

- 8ème buts encaissés.

- On est aussi la 3/4ème équipe qui a perdu le moins de match depuis le début de saison, seulement 2. 

Et puis, on a déjà mis a 7 pts le 15ème qui est Nîmes. Si on ne parle que du maintien, on semble en bon chemin.

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Pas de catastrophisme. Juste la réalité des choses. Ceci dit, si on cherche le positif, il y a beaucoup :

- En gagnant contre Angers à domicile, on pourrait être leader des équipes à domicile.

- 8ème - Buts marqués.

- 8ème buts encaissés.

- On est aussi la 3/4ème équipe qui a perdu le moins de match depuis le début de saison, seulement 2. 

Et puis, on a déjà mis a 7 pts le 15ème qui est Nîmes. Si on ne parle que du maintien, on semble en bon chemin.

Oui, on pourrait même rajouter qu'on est invaincu à domicile pour l'instant cette saison et que depuis le début de l'année, l'équipe n'a perdu qu'une seule fois apparemment à domicile.

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

- 8ème - Buts marqués.

- 8ème buts encaissés.

Je rajouterais même que nous avons concédé qu'une seule défaite à domicile sur l'année civile, c'était face à Caen, seul Lyon est invaincu il me semble. Cette statistique est un peu tronquée forcément, mais tout de même, on est solide à domicile et il faut le rester, si on améliore notre bilan à l'extérieur, là ce serait parfait.

L'analyse tactique du match par Franck Haise :

"Les données physiques générales ne rendent pas le même sentiment que les uns et les autres peuvent avoir après le match de mercredi. On a beaucoup couru et avec intensité à Dijon, un peu moins contre Nantes, mais l’analyse du match, c’est surtout qu’on n’a pas été assez joueurs et qu’on n’a pas assez alterné nos attaques. On a eu un jeu trop direct, c’est ce qui fait qu’on a parfois eu un bloc plus ouvert et plus de difficultés à mettre une vraie pression sur l’adversaire. On a eu un nombre de relances longues de derrière plus important que d’habitude. Des lors que les espaces entre les lignes s’ouvrent, il est très compliqué de presser ensemble et haut. En revanche, on a été relativement solide même si Kolo Muani a posé certains problèmes dont le penalty."

il y a 32 minutes, Adjo a dit :

Il a toujours une analyse intéressante. 

C'est bizarre car j'ai trouvé qu'on avait tout de même beaucoup joué à la baballe derrière. 

Je trouve par ailleurs que Doucouré joue de manière trop neutre. 

Ça change du “on a pas eu de chances, ou on a été dangereux”. 

3 elements m'ont irrite lors de ce match :

- les mauvais choix et mauvaises executions de Banza devant le but (probleme de niveau technique ?), bien que je reconnaisse qu'il s'est bien battu et n'a pas eu sa nonchalance habituelle ;

- le deboule de malade de Gradit dans la surface qui amene le penalty ;

- beaucoup de dechets techniques ( Fofana y compris), ce qui a provoque d'enormes efforts pour revenir a chaque perte de balle.

Edited by RCL Warszawa