Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Ruka-2 a dit :

Après on est peut-être moins bien. Mais c'est j'ai l'impression tout le football français qui est moins bien. En début de saison tu avais quelques beau match. 

Mais depuis fin octobre c'est purge sur purge. À deux exceptions prêts (Lille et Brest, ce dernier qui encaisse bcp de buts par contre)

Mais pour le reste désolé mais c'est cata sur cata que ça soit les gros clubs ou les petits...

J'aurais du plus globalement le foot tout court, car je vois d'autres purges dans les autres championnats. En même temps avec un calendrier démentiel, de nombreuses équipes et joueurs sont épuisées. Et ça ça n'aide pas à la qualité des matchs. Encore plus quand il y a des internationaux dans les équipes (et ça il y en a , entre les A, les jeunes etc).

• Replies 764
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680 Classement L1 :

Ça y est, à cause du manque de sérieux du RC Lens dans le respect des mesures barrières et autres règles élémentaires liées au COVID, voilà le pays reconfiné. Tout ça pour éviter de jouer Nantes ils a

Alors, petit point Sars-Cov-2 et transmission. Il faut savoir que seule une petite partie des gens contaminés transmettent le virus, et sont responsables de la majeure partie des contaminations.

Posted Images

Il y a 8 heures, lensois34 a dit :

Globalement après Nice,Reims,Nîmes ou encore ce soir.

On mène aux scores et on se fait rejoindre surtout en deuxième période. Qui devient un vrai problème.

Les 15 dernières minutes surtout. Il serait bien que haise reste avec ces 5 défenseurs mais enlever un attaquant pour un milieu pour éviter les espaces qui sont de plus en plus importants au fil du match.

Angers est un sérieux adversaire.. et faudra éviter les espaces car ça sera très dur.

Absolument pas d'accord avec toi. Certes les deuxièmes mi-temps sont mauvaises ces derniers temps mais, et c'est extrêmement important pour moi, on ne s'ennuie pas pendant les matchs. J'aime cette équipe et sa philosophie. Elle veut jouer et marquer des buts. Cela ne marche pas toujours c'est une évidence. Mais au moins je ne m'emmerde pas devant mon écran. Pas envie de retrouver des schémas tactiques à la Montanier sur la pelouse. Haise a démontré depuis le début de saison qu'il en savait largement plus sur le foot et sur cette équipe que tout le forum réuni. Ras le bol de lire qu'il devrait faire ceci ou cela. On ne pouvait même pas, il y a quatre mois, rêver d'un tel entraîneur à la tête de l'équipe. Ok la deuxième était merdique. Mais merde c'est quand même un nul contre Nantes, équipe sérieuse et bien plus expérimentée que la nôtre. On peut avoir des regrets. J'en avais moi aussi à la fin du match. Mais que Haise continue comme il le fait depuis le début. Perso, même après ce match, je continue de dire "Bravo !".

il y a 15 minutes, Hypofrites a dit :

Absolument pas d'accord avec toi. Certes les deuxièmes mi-temps sont mauvaises ces derniers temps mais, et c'est extrêmement important pour moi, on ne s'ennuie pas pendant les matchs. J'aime cette équipe et sa philosophie. Elle veut jouer et marquer des buts. Cela ne marche pas toujours c'est une évidence. Mais au moins je ne m'emmerde pas devant mon écran. Pas envie de retrouver des schémas tactiques à la Montanier sur la pelouse. Haise a démontré depuis le début de saison qu'il en savait largement plus sur le foot et sur cette équipe que tout le forum réuni. Ras le bol de lire qu'il devrait faire ceci ou cela. On ne pouvait même pas, il y a quatre mois, rêver d'un tel entraîneur à la tête de l'équipe. Ok la deuxième était merdique. Mais merde c'est quand même un nul contre Nantes, équipe sérieuse et bien plus expérimentée que la nôtre. On peut avoir des regrets. J'en avais moi aussi à la fin du match. Mais que Haise continue comme il le fait depuis le début. Perso, même après ce match, je continue de dire "Bravo !".

100% d'accord avec tout ce qui est dit.

Et soyons indulgent, le calendrier lié au covid n'a pas facilité l'uniformisation des conditions physiques des joueurs...

Match assez rageant à la conclusion logique...

Pour la première fois depuis le début de la saison, je nous ai trouvé sans inspiration même en première mi temps ou l'on arrive tout de même à faire la différence sur une belle action collective. Je trouve qu'on a beaucoup jeté de ballons, qu'on a été relativement approximatif dans les trente derniers mètres mais qu'à l'inverse, on a été de nouveau solide derrière. Un peu comme le match contre Dijon...

Est-ce que c'est la fatigue suite au COVID ? Est-ce qu'on rentre juste dans le rang ? Est-ce que c'est le turnover offensif qui fait que les mecs ont du mal à se trouver ? J'espère que c'est la première possibilité.

Par contre, si l'histoire sur le penalty est étrange (mais selon les règles, c'est normal), c'est encore une perte de balles en transition sur une contre attaque et c'est malheureusement Mauricio qui rate sa passe alors qu'on a un trois contre deux à jouer. Cela ressemble beaucoup au but contre Reims ou Sotoca perd un ballon en transition à 2 à 2. L'apprentissage de la Ligue 1 ou chaque passe est importante. C'est juste dommage...

Concernant Banza, j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne première mi-temps avec de la provocation, beaucoup de ballons pris de la tête, un peu comme peut le faire Sotoca. Après, oui, il y a du déchet mais c'est quand même intéressant. Pour la seconde mi-temps, il disparait de la circulation avec le retour du FC Nantes mais aussi, de mon point de vue, le fait qu'Haise le laisse trop longtemps sur le terrain.

Pour la première fois de la saison, j'ai trouvé qu'Haise avait réalisé les changements trop tard. 65 et 66 pour Kakuta / Ganago et 83, 84 et 88 pour Cahuzac / Sylla et Banza. J'ai l'impression qu'il a réagit trop tard et qu'on a de la chance au final de rester à 1 à 1.

Je viens de regarder le résumé et j’avais oublié l’action de Kolo Muani ou il dribble Leca et rabat mal la balle, 10 min avant le penalty.
Le positionnement et statisme de la defense  sur cette action est assez surprenant, avec une passe entre Gradit et Bade qui ne bougent pas, on semblait vraiment à court de jus très rapidement.
D’autant plus que c’est suivi par le peno et qu’ils ont presque la même situation 5 min après le peno ou Blas la met au dessus avec un boulevard pour le passeur. On s’en sort quand même plutôt bien sur la fin de match, même si frustrant que ce soit sur un penalty. Clairement notre plus mauvaise mi-temps (hors Lille), j’ai trouvé. 

Après effectivement, ce n’est pas dramatique, c’est 1pt, on avance et comme contre Reims c’est bien de pas perdre ces matchs là, et maintenant seul l’enchaînement dès matchs pourra nous dire si c’est un coup de moins bien, un manque de rythme ou ton simplement le fait qu’on rentre dans le rang (on a une équipe assez peu expérimentée). Je suis confiant pour la suite, il y’a du talent.

Edited by karldu91
il y a 47 minutes, karldu91 a dit :

Je viens de regarder le résumé et j’avais oublié l’action de Kolo Muani ou il dribble Leca et rabat mal la balle, 10 min avant le penalty.
Le positionnement et statisme de la defense  sur cette action est assez surprenant, avec une passe entre Gradit et Bade qui ne bougent pas, on semblait vraiment à court de jus très rapidement.
D’autant plus que c’est suivi par le peno et qu’ils ont presque la même situation 5 min après le peno ou Blas la met au dessus avec un boulevard pour le passeur. On s’en sort quand même plutôt bien sur la fin de match, même si frustrant que ce soit sur un penalty. Clairement notre plus mauvaise mi-temps (hors Lille), j’ai trouvé. 

Après effectivement, ce n’est pas dramatique, c’est 1pt, on avance et comme contre Reims c’est bien de pas perdre ces matchs là, et maintenant seul l’enchaînement dès matchs pourra nous dire si c’est un coup de moins bien, un manque de rythme ou ton simplement le fait qu’on rentre dans le rang (on a une équipe assez peu expérimentée). Je suis confiant pour la suite, il y’a du talent.

Je suis d'accord. Finalement, on a eu un peu de chance parce que Nantes aurait pu gagner le match. Je rajouterai que les équipes adverses nous prennent désormais au sérieux. La réaction d'un nantais à la mi-temps m'a surprise. Je sais plus qui c'était mais il était à la fois frustré de ce qu'il avait fait et motivé à l'idée de revenir en seconde mi-temps. 

Le penalty est loin d'être scandaleux, il prend le ballon soit mais il y a un excès d'engagement qui fait qu'il emmène tout derrière et le nantais n'a plus la possibilité de rester debout et jouer le ballon. D'ailleurs on voit que gradit est dégouté mais il ne conteste pas.

il y a 9 minutes, madjeje a dit :

Y avait il pénalty? Pour moi Gradit prend le ballon (proprement d'ailleurs) puis seulement après le joueur dans la continuité du tacle.

12.JPG

Il touche le ballon (que légèrement en plus), mais il le fauche en même temps surtout. Clairement penalty pour moi. C’est pas une faute méchante, mais c’est pas un tacle malin.

Edited by karldu91
il y a 2 minutes, doudou a dit :

Le penalty est loin d'être scandaleux, il prend le ballon soit mais il y a un excès d'engagement qui fait qu'il emmène tout derrière et le nantais n'a plus la possibilité de rester debout et jouer le ballon. D'ailleurs on voit que gradit est dégouté mais il ne conteste pas.

Bade non plus ne conteste pas alors qu’il est à 1m, idem Leca. C’est un excès d’engagement, dans la surface ça finira 95% du temps en penalty.

Edited by karldu91
il y a 36 minutes, doudou a dit :

Excès d'engagement, mais c'est du foot pas autre chose, il joue le ballon. 

Et c'est uniquement cela qui doit être jugé, le joueur n'a pas été blessé. 

Pour moi il y a pénalty aussi. L'intervention n'est pas propre. Tu fais pas ça dans ta surface. C'est pas le pénalty le plus flagrant mais ça ne me fout pas trop les boules d'en prendre un comme ça. Y'a tellement plus scandaleux ! 

La VAR n'est même pas intervenue (enfin on sait pas) mais si le cas avait été étudié, l'arbitre aurait donné pénalty en revoyant les images car avec leur sens de l'interprétation, un truc comme ça ça ne passe jamais. 

Par contre le carton me paraît sévère. Y'a faute + peno, point ça me paraît déjà pas mal comme sanction. 

Edited by Adjo
il y a 48 minutes, Koukou a dit :

Excès d'engagement, mais c'est du foot pas autre chose, il joue le ballon. 

Et c'est uniquement cela qui doit être jugé, le joueur n'a pas été blessé. 

Non justement, jouer le ballon n'est pas suffisant. C'est pas ça la règle. Tu peux jouer le ballon et casser la cheville d'un mec car tu arrives trop vite ou ne contrôles pas ton geste. Gradit n'en est pas là, mais il fait faute. Pas une faute énorme et dégueulasse, mais faute. 

Edited by Adjo
il y a 33 minutes, Adjo a dit :

Pour moi il y a pénalty aussi. L'intervention n'est pas propre. Tu fais pas ça dans ta surface. C'est pas le pénalty le plus flagrant mais ça ne me fout pas trop les boules d'en prendre un comme ça. Y'a tellement plus scandaleux ! 

La VAR n'est même pas intervenue (enfin on sait pas) mais si le cas avait été étudié, l'arbitre aurait donné pénalty en revoyant les images car avec leur sens de l'interprétation, un truc comme ça ça ne passe jamais. 

Par contre le carton me paraît sévère. Y'a faute + peno, point ça me paraît déjà pas mal comme sanction. 

Si tu siffles peno, ce qui pour moi est logique, tu dois mettre le jaune, puisque c’est le dernier def et que sa faute annihile une occasion de but.. logique pour moi aussi le jaune du coup.

Une intervention/tacle qui manque «d’expérience » pour le coup, à la 80eme qui plus est. Ce sera sifflé à chaque fois, c’est presque certain. Mais bon, c’est fait, espérons que l’on apprenne de ces erreurs / faits de jeu, c’est comme ça qu’on avance. 

Edited by karldu91
il y a 38 minutes, Adjo a dit :

Il semblerait que si, on a bien vu l'arbitre collé à son oreillette et un temps de latence du tireur nantais avec le ballon dans les mains qui attendait que l'arbitre confirme. Les commentateurs en ont parlé aussi mais pas sur qu'ils ont vu plus que les téléspectateurs.

il y a 1 minute, Juelz a dit :

L'arbitre a avoué avoir sifflé pénalty pour avoir calmement l'avis de la var

c'est là qu'on voit la dérive de ce système, on siffle par précaution en fait

Quand il ne le font pas, on leur reproche aussi malheureusement, comme Moulin d’Angers qui a reproché ce week end même à l’arbitre de pas siffler peno dans le doute (contact de Lopes) pour ensuite vérifier avec la VAR.. 

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Si tu siffles peno, ce qui pour moi est logique, tu dois mettre le jaune, puisque c’est le dernier def et que sa faute annihile une occasion de but.. logique pour moi aussi le jaune du coup.

Une intervention/tacle qui manque «d’expérience » pour le coup, à la 80eme qui plus est. Ce sera sifflé à chaque fois, c’est presque certain. Mais bon, c’est fait, espérons que l’on apprenne de ces erreurs / faits de jeu, c’est comme ça qu’on avance. 

Oui bah dans la surface tu as de grandes chances d'annihiler souvent une occasion de but.

Il faut savoir distinguer la faute qui vaut un carton. En France on en met trop. Le règlement me gave. Je suis contre la double peine du pénalty rouge,censée ne plus exister mais les arbitres ont toujours ce sale réflexe. Le mec part seul au but et fais une faute volontaire à 30m, Ok mets lui un rouge, car un CF c'est trop faible comme sanction. Mais un péno, avec un gardien à qui on demandera bientôt de se bander les yeux et s'assoir en tailleur dans son but avant d'avoir le droit de plongera c'est une sanction suffisante. Si c'est un attentat, Ok pour le rouge, si c'est une geste qui peut faire mal ou flagrant, Ok pr le jaune. Mais un tacle pas trop dangereux où tu touches le ballon, non. En plus maintenant on a la VAR pour analyser ça pendant qu'on se place pour le peno. 

La décision qui sanctionne une faute dans la surface c'est le pénalty. C'est pas pénalty + jaune. Or, 2 fois sur 3, c'est ce qu'on voit. 

Si un jour on pouvait interroger des footeux , un consurtium avec des gens dans l'esprit du jeu, pour revoir nos règlements minables, on avancerait. Les arbitres n'ont pas à penser le jeu, mais à faire en sorte que les règles soient appliquées. Règles qui doivent être dans l'esprit du jeu. Ce qui n'est pas le cas. Le cas des mains dans la surface est un exemple concret et flagrant. 

il y a 11 minutes, Juelz a dit :

L'arbitre a avoué avoir sifflé pénalty pour avoir calmement l'avis de la var

c'est là qu'on voit la dérive de ce système, on siffle par précaution en fait

Bah c'est pas grave ça, car si ya pas peno  les arbitres Régie sont censés le dire et dans ce cas on repart avec une balle au sol et tout le monde est content

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Regarde bien sur le résumé, le placement de la défense au départ de l'action. Gradit couvre deux fois (sur le but + l'action que tu évoques). L'alignement de notre défense est douteux sur ce match. De plus, la passe du nantais est quand même superbe.