Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

• Replies 764
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680 Classement L1 :

Ça y est, à cause du manque de sérieux du RC Lens dans le respect des mesures barrières et autres règles élémentaires liées au COVID, voilà le pays reconfiné. Tout ça pour éviter de jouer Nantes ils a

Alors, petit point Sars-Cov-2 et transmission. Il faut savoir que seule une petite partie des gens contaminés transmettent le virus, et sont responsables de la majeure partie des contaminations.

Posted Images

On va cracher sur 18 points en 10 matchs. Mais depuis Lille c'est beaucoup moins bien.

Un nul miraculeux contre Reims. Victoire moyenne contre une équipe qui sera en ligue 2. Et un nul heureux ce soir.

Depuis le covid on est moins bon. Un impact sur le physique ?

Par contre on voir les même match. 1er période maîtriser qui a la gueule d un futur européen. Et les 2 ème période très moyenne. On tient 15vminutes et les 20 dernières minutes on est moins bien.

But a la 87 ème a Nîmes,but a la 77 ème ce soir.. oui on a un banc assez hétérogène. Mais je me pose la question sur le choix tactique.

Ce n'est pas honteux de bétonné quand on est un promu les 20 dernières minutes de match. Kakuta sort a la 60 ème.. pas possible de le faire jouer 10 minutes de plus.

Pourquoi ne pas jouer avec chu,doucoure et rentrer fofana.. pourquoi on continue a 2 pointes.

On pourrait avoir bien plus que 18 points ce soir. Il faudra si possible faire partir des joueurs et recruter ou se faire prêter des joueurs un peu plus fort que banza,mauricio ou Jean qui se battent mais la marche est un peu haute.

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

On va cracher sur 18 points en 10 matchs. Mais depuis Lille c'est beaucoup moins bien.

Un nul miraculeux contre Reims. Victoire moyenne contre une équipe qui sera en ligue 2. Et un nul heureux ce soir.

Depuis le covid on est moins bon. Un impact sur le physique ?

Par contre on voir les même match. 1er période maîtriser qui a la gueule d un futur européen. Et les 2 ème période très moyenne. On tient 15vminutes et les 20 dernières minutes on est moins bien.

But a la 87 ème a Nîmes,but a la 77 ème ce soir.. oui on a un banc assez hétérogène. Mais je me pose la question sur le choix tactique.

Ce n'est pas honteux de bétonné quand on est un promu les 20 dernières minutes de match. Kakuta sort a la 60 ème.. pas possible de le faire jouer 10 minutes de plus.

Pourquoi ne pas jouer avec cahu,doucoure et rentrer fofana.. pourquoi on continue a 2 pointes.

On pourrait avoir bien plus que 18 points ce soir. Il faudra si possible faire partir des joueurs et recruter ou se faire prêter des joueurs un peu plus fort que banza,mauricio ou Jean qui se battent mais la marche est un peu haute.

il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Kolo Muani, quel joueur! Première saison, il est bon à tous les matchs. S’il est bon de la tête (il est grand 😂 mais j’ai pas fait attention), c’est le joueur que je trouverais « idéal » à côté de Ganago (dans le meilleur de monde hein, j’aime bien Sotoca cette saison).

Édit: Pallois, Michelin et Cahuzac 5... soit pareil que Girotto .. c’est « beau ». Prêt à prier qu’ils font les notes juste sur les stats (genre, « tiens lui il a centré que 3 fois, je lui met 5. Lui il a fait une passe D, je met 7 » etc.. )

Kolo Muani, meilleur attaquant avec Boulaye Dia que j’ai vu contre nous, cette saison. 
Très très fort ce jeune joueur. 

Sinon, Kakuta je l’ai trouvé bof. Le 7, c’est n’importe quoi. 

il y a 9 minutes, madjeje a dit :

C’est certain qu’on a moins la maîtrise mais c’est surtout parcequ’on est en difficulté physiquement, sûrement à cause du covid. Le temps qu’on sera pas au top physiquement difficile d’avoir des 2ème mi temps sereines 

Je sais pas si c'est à cause du covid, je dirai plus que c'est l'accumulation des matchs. Nantes n'a pas été très fringant non plus.

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Kolo Muani, meilleur attaquant avec Boulaye Dia que j’ai vu contre nous, cette saison. 
Très très fort ce jeune joueur. 

Sinon, Kakuta je l’ai trouvé bof. Le 7, c’est n’importe quoi. 

Totalement d’accord. Si on fait abstraction des joueurs de Lille (Bamba 😍). Dia ... c’est LDC  et Kolo fait partie des meilleurs que jai vu aussi.

Kakuta aussi d’accord. Je vais m’attirer les foudres (vu que par magie quoiqu’il arrive il est dans le top 3 de lappli dès qu’il joue), mais Sainté (hors penalty), Lille, Reims et aujourd’hui... soit ses 4 derniers matchs, il est pas transcendant. On a besoin de son flair sur des passes que les autres ne font pas, mais l’ensemble de ces perfs citées, c’est clairement pas un des meilleurs lensois (comme Cahu, Bade par exemple)

Edited by karldu91

Je suis d'accord avec vous, Kolo Muani est un joueur que j'apprécie tout particulièrement aussi, grand, puissant, rapide, il a toutes les qualités, je suis assez fan.

Concernant Kakuta, je suis aussi d'accord, aujourd'hui encore une fois, il a pas eu la prestance des premiers matchs, une ou deux fois il doit lancer ganago, il ne le fait pas. Après il marque le but, mais espérons qu'on retrouve cette cohésion Kakuta-Gana lors des journées suivantes.

Après, il faut aussi considérer qu'encore une fois, ce n'est pas l'équipe type qui joue. Ganago/Fofana sont deux joueurs importants pour l'équipe et ils sont à 50/60% de leur capacité. 

Michelin et Haidara font un bon match et offrent des solutions. 

Par contre, dès lors que Kakuta et Ganago ne sont pas en formes, c'est beaucoup plus dur. On ne se créer plus autant d'occasions/situations que sur les premiers matchs. Banza fait un match correct et surtout il a fait chié les défenseurs + passe décisive. Après, d'accord avec Moustache, n'espérons pas de lui qu'ils fassent des gestes techniques. 

Globalement, je trouve qu'on perd 4 pts sur les matchs contre Reims et Nantes. Deux équipes largement à notre portée. Ceci étant, on peut aussi se satisfaire de ne pas perdre et d'avoir 18 pts après 10 journées, ça reste fantastique.

Mon sentiment, c'est qu'on pourrait surement être classé plus haut mais on voit qu'il nous manque encore de l'expérience + un peu plus de talent sur certains postes. Gradit, c'est l'exemple du bon joueur mais qui est quand même vraiment naif. C'est ce qui sépare un "bon" défenseur et un très bon ou excellent défenseur. 

il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Globalement, je trouve qu'on perd 4 pts sur les matchs contre Reims et Nantes. Deux équipes largement à notre portée. Ceci étant, on peut aussi se satisfaire de ne pas perdre et d'avoir 18 pts après 10 journées, ça reste fantastique.

Mon sentiment, c'est qu'on pourrait surement être classé plus haut mais on voit qu'il nous manque encore de l'expérience + un peu plus de talent sur certains postes. Gradit, c'est l'exemple du bon joueur mais qui est quand même vraiment naif. C'est ce qui sépare un "bon" défenseur et un très bon ou excellent défenseur. 

J’ai gardé tes 2 derniers paragraphes que je trouve particulièrement intéressant.

1) Oui, on aurait pu faire mieux sur ces deux matchs et donc en termes de points aussi, mais on aurait aussi pu faire pire et c’est dans ce sens la, qu’en fait je trouve nos 18 pts logiques à ce jour. Les 3 pts contre Paris et Dijon sur des Cagades de gardiens (même si encore faut il suivre), c’est quand même une belle réussite. Franchement, contre Paris on a les plus belles occases, mais dans le déroulement global du match et sur un but comme ça, pour moi, jamais on « doit » le gagner. Contre DIJON, on méritait la victoire, mais le fait est que le but qui nous fait gagner, est absolument lunaire et qu’on arrive pas (la c’est pas une question de chance) a en mettre d’autres, comme contre Nîmes et ce soir par exemple. Et c’est justement cette incapacité à marquer les deuxième but qui fait qu’on mérite pas mieux que des nuls parfois (alors qu’on a plus doccases), et ça rejoint ton dernier point d’ailleurs.

2) Ce que tu dis sur Gradit (idem Leca/Médina contre Reims par exemple) est vrai et c’est le cas pour beaucoup de joueur de notre équipe et c’est aussi une des raisons pour laquelle ils jouent (pour le moment car certains iront plus haut) chez un promu, c’est aussi de l’inexpérience de ce niveau. Il y’a beaucoup de qualité, mais ces petits défauts/détails font que les gros par exemple gagnent les matchs. Sotoca est très bon cette saison et est un de nos leaders, mais pour jouer dans une meilleure équipe, il devrait être plus efficaces par exemple etc.. Kakuta est notre « star » mais son inconstance est ce qui le différencie des «stars » des meilleurs équipes et c’est pour ça qu’il est chez nous. Et comme tu le dis très bien, c’est ce qui différencie les bons des très bon joueurs. A eux, d’être encore meilleur (car sur les 10 matchs, tous les joueurs et surtout les titulaires sont bons), pour aller encore plus haut et de progresser dans ces détails pour faire la différence et transformer les nuls en victoire parfois 

Edited by karldu91

Ce qui me gêne c'est qu'on est pas vraiment sur une bonne dynamique au niveau de jeu. On a 18pts, c'est bien, on aurait tous signé pour un tel bilan à ce stade en début de saison, mais aujourd'hui j'ai l'impression que ce total de points est plus une protection qu'un tremplin pour viser plus haut, si vous voyez ce que je veux dire.

Là, on tourne à 1,8pts/match, ce qui est presque anormal pour une équipe comme la notre, ça fait une projection de 68pts en fin de saison, restons sérieux, ça n'arrivera pas. Donc ça signifie qu'à un moment donné on sera vraiment dans le dur et il va falloir serrer les fesses. Si après l'enchainement Angers-Rennes-Montpellier-Monaco on est toujours à 18pts ou au moins 21pts si on gratte une victoire ou quelques nuls, ça ne m'étonnera même pas, surtout si on continue à jouer de cette manière avec une baisse de régime en deuxième mi-temps.

Bref, je ne veux pas tomber dans le catastrophisme car on a quand même réalisé des belles choses depuis le début de la saison, mais tout ça ne tient qu'à un fil. Il va falloir serrer les boulons derrière et, si possible, faire le trou quand on en a l'occasion.

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Ce qui me gêne c'est qu'on est pas vraiment sur une bonne dynamique au niveau de jeu. On a 18pts, c'est bien, on aurait tous signé pour un tel bilan à ce stade en début de saison, mais aujourd'hui j'ai l'impression que ce total de points est plus une protection qu'un tremplin pour viser plus haut, si vous voyez ce que je veux dire.

Là, on tourne à 1,8pts/match, ce qui est presque anormal pour une équipe comme la notre, ça fait une projection de 68pts en fin de saison, restons sérieux, ça n'arrivera pas. Donc ça signifie qu'à un moment donné on sera vraiment dans le dur et il va falloir serrer les fesses. Si après l'enchainement Angers-Rennes-Montpellier-Monaco on est toujours à 18pts ou au moins 21pts si on gratte une victoire ou quelques nuls, ça ne m'étonnera même pas, surtout si on continue à jouer de cette manière avec une baisse de régime en deuxième mi-temps.

Bref, je ne veux pas tomber dans le catastrophisme car on a quand même réalisé des belles choses depuis le début de la saison, mais tout ça ne tient qu'à un fil. Il va falloir serrer les boulons derrière et, si possible, faire le trou quand on en a l'occasion.

Angers ça va être un beau test. Un équipe hybride (pas le top L1, mais meilleure que le bas et milieu de tableau). J’ai hâte de voir comment on va se comporter: plus frileux avec des latéraux prudents, ou on continue à « faire le jeu ».

Hate. 

J'ai été déçu par ce match. On ne méritait pas mieux que le nul. 

Même en 1ere mi temps, j'étais plutôt serein, mais pas convaincu. 

Mais bon, je l'ai dit récemment, ce n'est pas surprenant. Nous n'enchaînerons les les matchs emballants comme ceux du début de saison. Car l'effet de surprise s'estompe pour nous, les joueurs eux-mêmes, les adversaires qui nous craignent et nous étudient... On  été médiatisés, mis sur un piedestal... Mais seule la régularité paie. Et je pense que Lens a trouvé la bonne mayonnaise avant les autres équipes. D'où l'avance qu'on avait , on avait l'air mieux rôdé et préparé, on avait l'air d'avoir des joueurs qui ont toujours évolué ensemble. Mais après 10 journées, d'autres équipes en sont arrivés à ce stade. Des joueurs ont aussi été vite lis en exergue. Moi j'attends de voir. Si Médina n'est pas surcoté, si Ganago n'a pas fait le début de saison de sa vie, si Sotoca va tenir ce rythme, si Kakuta saura être régulier au plus haut niveau. 

J'avais dis après Dijon qu'on reverrait beaucoup de matchs comme ça. Et ce soir c'en était un, mais avec une meilleure équipe en face, qui a un bon tacticien sur son banc et qui a la mi temps, avait TOUT compris. 

Certes le péno est rageant, car Leca le sort pour du beurre et cette règle écoeurante car trop peu appliquée. Il faudrait la changer. Le gardien il peut pas bouger un  orteil mais le tireur il peut danser la lambada et s'arrêter 3 fois dans sa course d'élan ? Itandje faisait le pitre sur sa ligne, serait-ce toléré aujourd'hui ? Si tu prends ton appui quand le tireur touche le ballon, alors il y aura toujours but à moins que le péno soit catastrophique. 

Mais soyons honnêtes, le nul est mérité et moi quand j'ai vu +6 de temps additionnel j'étais dégouté et pressé que ça se termine car Nantes était plus proche du deuxième but que nous. 

Alors comme je l'ai dit, tout ça est assez normal, des joueurs sont fatigués, moins inspirés, il y a la concurrence, le turnover qui fait qu'on perd certains automatismes...et on est un promu. On  a 18 pts en 10 matchs, c'est top. Ne soyons pas trop gourmands. Par contre, soyons vigilants car on peut très vite repasser 15eme aussi. Le foot ça va vite, une mauvaise passe et boum. 

Il y avait moins de pressing, moins d'envie d'aller de l'avant, moins de spontanéité. J'ai trouvé ça trop chiche, trop à la cool. 

Individuellement, je sauve Leca, Cahuzac et Michelin. Et les premières mi temps de Bade et Banza, qui courrait partout , enfin! (Mais en deuxième on a revu le Bana agaçant, il aurait dû sortir plus tot). 

Fofana je le trouve toujours pataud même quand il rentre et qu'il est frais. En dégaine on dirait Mamadou Sakho, mais en 8. Doucouré n'a pas assez d'impact sur le jeu. Sylla est assez neutre. Ganago est passé totalement à travers et ça fera réfléchir certains qui pensent qu'on a recruté le Weah du Milan AC. 

Ça me fait rire quand je lis qu'on est à chier si on joue sans lui, que Jean and co c'est pas assez pour le maintien. C'est pas aussi simple que ça. Les joueurs ont des cycles. On verra comment cette blessure aura laissé des traces sur son jeu. 

Rien d'alarmant en tout cas, car on n'a pas perdu et on n'a pas été non plus laminé, on laisse Nantes, une équipe à peu près de notre niveau, ne pas nous reprendre de points. 

Mais notre côté imprévisible a disparu, et on ne surprendra plus personne. Ce que je vois reste positif avec un coach intelligente, un jeu cohérent, du turnover. J'aurais aimé voir Jean ce soir dans un match où on ça ronronnait, car il a été bon contre Dijon. Mauricio c'est non. Les CPA de Michelin c'était pas mal. 

On a perdu 2 points ou on en a pris un ? Chacun se fera sa version

Edited by Adjo

J'avoue qu'il y a un peu de bibi dans mes messages depuis la fin du match mais c'est parce que j'ai encore cette deuxième mi-temps en travers. Depuis Reims, il y a une accumulation de mauvais choix et beaucoup de naïveté dans la gestion des matchs. Je pense en toute franchise qu'on avait largement de quoi faire un 9/9 et au final on ne prend "que" 5pts. J'espère qu'on ne le regrettera pas en fin de saison.

D'un autre côté, mieux vaut être dans notre situation que dans celle de Lorient. Jouer le maintien c'est déjà assez dur à vivre mentalement, si en plus tu claques 40M€ pour finir par mettre ta recrue phare sur le banc, y a de quoi péter un plomb. Donc je me consolerai en me disant qu'il y a bien pire que nous aujourd'hui.

Edited by DamieN62

Adjo, je te trouve dur avec Ganago pour le coup. Il revient de blessure et son match n'est pas bon mais je n'ai pas trouvé que l'équipe lui avait fourni les armes suffisantes pour briller. Je crois que personne ne dit que c'est Weah mais lorsqu'il est à 100%, il apporte vraiment. Seul l'avenir nous dira si il peut être régulier ou non.

Concernant le reste, je suis d'accord. La première mi temps, tu brilles pas mais tu es quand même drôlement solide (sauf la première occasion de Nantes). Par contre, en deuxième, j'ai l'impression qu'on attendait juste la fin du match. 

Pour en revenir à Fofana, j'ai trouvé son entrée catastrophique. On dirait qu'il voulait en faire trop, qu'il voulait être le héros du match. Je suis sur qu'une fois à 100%, ça sera différent mais pas du tout aimé son entrée aujourd'hui. 

Encore une fois, je vais insister mais lorsque tu as un Kakuta moins bien, Mauricio ce n'est pas suffisant. Il ne fait aucune différence, il n'apporte pas le punch qu'on pourrait espérer lors des fins de matchs. Moi quand je vois Mauricio et Sotoca rentrer, je sais qu'on sera plus dangereux. Ce sont des bons joueurs mais l'attaque Banza/Sotoca, c'est pas compatible. Si en plus, tu ajoutes un Mauricio qui n'a aucun impact, c'est insuffisant. 

Malgré tout, il faut aussi accepter que malgré le bon recrutement, tu joues le milieu de tableau/ maintien. On est quand même devant Nice et a égalité de pts avec Rennes et Marseille. On est aussi à 2 pts des meilleures équipes de ce championnat avec 1 match de retard. On a 10 pts d'avance sur Lorient. Il faudrait qu'ils gagnent 4 matchs pour nous rattraper, c'est un écart significatif sachant que c'est une équipe qui a seulement gagnée 2 matchs sur 11 matchs joués. 

On est moins bien en ce moment mais rien de catastrophique à mon sens, loin de là. Même dans ces conditions on continue d'engranger des points pendant que d'autres accumulent les défaites. Je trouve la gestion du groupe intelligente de la part de Franck Haise.

Comme l'a indiqué Adjo, qui dit turn over dit moins d'automatismes entre les joueurs, donc jeu moins fluide... Avec 6 joueurs de changés on arrache quand même un nul face à une équipe de Nantes qui est à mon avis sous-estimée. Les nantais ont certes loupé leur 1ère mi-temps mais elle vaut beaucoup mieux que ce que  certains imaginent.

Cela veut peut-être aussi dire que l'on a un groupe relativement homogène même si on a forcément certaines individualités qui sont au-dessus du lot, enfin quand ces individualités sont à leur niveau, car au-delà de la qualité d'un joueur la régularité dans la performance est tout aussi importante. C'est en ce sens que l'on voit qu'en plus de son expérience, un joueur comme Cahuzac, qui ne passe quasiment jamais à côté d'un match est essentiel (c'est le joueur que je coche en premier quand je fais le 11 titulaire). C'est aussi en cela qu'un Sotoca tire son épingle du jeu depuis le début de saison alors qu'il n'est pas notre attaquant le plus talentueux.

Avec des Kakuta, Ganago ou Fofana à leur niveau on pourra faire la différence contre pas mal d'équipes, comme ça a pu être le cas en tout début de saison.

Comme l'a dit karl, Angers sera un beau test même si le coach devra gérer une fois encore les temps de jeu et présenter le 11 le plus performant possible en fonction de l'état de forme de chacun.

Après on est peut-être moins bien. Mais c'est j'ai l'impression tout le football français qui est moins bien. En début de saison tu avais quelques beau match. 

Mais depuis fin octobre c'est purge sur purge. À deux exceptions prêts (Lille et Brest, ce dernier qui encaisse bcp de buts par contre)

Mais pour le reste désolé mais c'est cata sur cata que ça soit les gros clubs ou les petits...

Globalement après Nice,Reims,Nîmes ou encore ce soir.

On mène aux scores et on se fait rejoindre surtout en deuxième période. Qui devient un vrai problème.

Les 15 dernières minutes surtout. Il serait bien que haise reste avec ces 5 défenseurs mais enlever un attaquant pour un milieu pour éviter les espaces qui sont de plus en plus importants au fil du match.

Angers est un sérieux adversaire.. et faudra éviter les espaces car ça sera très dur.

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Adjo, je te trouve dur avec Ganago pour le coup. Il revient de blessure et son match n'est pas bon mais je n'ai pas trouvé que l'équipe lui avait fourni les armes suffisantes pour briller. Je crois que personne ne dit que c'est Weah mais lorsqu'il est à 100%, il apporte vraiment. Seul l'avenir nous dira si il peut être régulier ou non.

Concernant le reste, je suis d'accord. La première mi temps, tu brilles pas mais tu es quand même drôlement solide (sauf la première occasion de Nantes). Par contre, en deuxième, j'ai l'impression qu'on attendait juste la fin du match. 

Pour en revenir à Fofana, j'ai trouvé son entrée catastrophique. On dirait qu'il voulait en faire trop, qu'il voulait être le héros du match. Je suis sur qu'une fois à 100%, ça sera différent mais pas du tout aimé son entrée aujourd'hui. 

Encore une fois, je vais insister mais lorsque tu as un Kakuta moins bien, Mauricio ce n'est pas suffisant. Il ne fait aucune différence, il n'apporte pas le punch qu'on pourrait espérer lors des fins de matchs. Moi quand je vois Mauricio et Sotoca rentrer, je sais qu'on sera plus dangereux. Ce sont des bons joueurs mais l'attaque Banza/Sotoca, c'est pas compatible. Si en plus, tu ajoutes un Mauricio qui n'a aucun impact, c'est insuffisant. 

Malgré tout, il faut aussi accepter que malgré le bon recrutement, tu joues le milieu de tableau/ maintien. On est quand même devant Nice et a égalité de pts avec Rennes et Marseille. On est aussi à 2 pts des meilleures équipes de ce championnat avec 1 match de retard. On a 10 pts d'avance sur Lorient. Il faudrait qu'ils gagnent 4 matchs pour nous rattraper, c'est un écart significatif sachant que c'est une équipe qui a seulement gagnée 2 matchs sur 11 matchs joués. 

Bien sûr que je suis dur, je le suis intentionnellement car je contrebalance l'euphorie ambiante à son propos. 

J'ai été le premier à dire que sa blessure, que je connais pas coeur, prendrait du temps pour guérir et pour retrouver les sensations. Je ne suis donc pas surpris de son match. Évidemment sa blessure doit peser. Pourtant, à Dijon, malgré sa blessure, il a été bon quand il est rentré et tout le monde ici a déjà cru que c'en était fini des pépins et qu'il fallait le remettre titulaire contre Nantes et que ça changerait tout. Il a fait 30 bonnes minutes à Dijon post blessure, mais aujourd'hui a-t-il fait ne serait-ce que 10 bonnes min ? Il n'y a rien eu. Et c'est pas que la blessure. Il n'y a rien eu avec ballon, et sans ballon. Ni l'inspiration. Un match sans. 

Ce que je veux dire  c'est qu'il ne faut faire attention à ne pas le voir plus beau qu'il ne l'est après 5 matchs où il a été magnifique ! Les Niçois l'ont jugé un peu vite, ne faisons pas la même chose en sens inverse. La vérité est certainement entre les 2. Un joueur prometteur mais pas forcément régulier, aux aptitudes physiques bufflesques... Et on sait que souvent, ces grosses machines de haute précision, elles marchent mieux que les autres, mais déraillent aussi plus souvent et sont plus contraignantes à réparer. Il s'est souvent blessé à Nice. Il a un jeu qui provoque les coups, il ne se ménage pas, ses appuis sont inconsidérés. Alors, si il se pète tous les 5 matchs et qu'il met du temps à s'en remettre ou à retrouver son niveau, au final il ne pourra pas être un élément fiable sur toute la saison. 

On doit être modéré à son sujet. À entendre les gens, devant il y a lui et les autres. Peut-être... Mais tu verras que ça ne sera pas si flagrant. On peut aussi être mauvais avec lui et Kakuta sur le terrain. On peut aussi être bon ou simplement gagner des matchs sans lui. Je veux bien qu'on excuse son match par sa blessure et parce que c'est son premier match casper, mais quand c'est Banza ou Jean  ou Sotoca c'est tout de suite un problème de niveau. La preuve, tu dis que l'équipe ne lui a pas fourni les armes pour briller. Certes. À Banza non plus qui a pourtant fait une bonne première période. Et pourquoi quand c'est un autre on ne dit pas que c'est les autres qui ne leur ont pas permis d'être mis en valeur ? À Lille, j'ai Lu des " Sans Ganago on a rien devant " " Jean Banza Sotoca n'ont pas le niveau ". Pourtant c'était le match type où notre milieu s'est fait dechirer et où la supériorité adverse excusait presque notre prestation. On pourrait rétorquer qu'eux aussi , seraient meilleurs à 100% et que pour être à 100% ils doivent enchaîner les matchs (sans changer 3 fois de poste) . Ganago a montré que si derrière lui ça ne tournait pas, il ne pourrait pas non plus suffire à changer la donne. Quel attaquant de son physique est à 100% toute une saison ? Si on a pris Kali je présume que c'est pour ça. Son style de jeu va l'essorer jusque là moëlle. Ou alors c'est effectivement le nouveau Weah et l'Europe entière se l'arrachera quand il aura été monstrueux toute la saison avec Lens. Je le souhaite sincèrement. J'espère et une partie de moi y croit, car moi aussi je l'adore déjà. 

Mais il y a clairement deux poids deux mesures. Considérons qu'il est fort avant d'être monstrueux. Et considérons que les autres sont corrects avant d'être des quiches. On sera plus proche de la réalité. Des matchs le prouvent. 

il y a 18 minutes, Ruka-2 a dit :

Après on est peut-être moins bien. Mais c'est j'ai l'impression tout le football français qui est moins bien. En début de saison tu avais quelques beau match. 

Mais depuis fin octobre c'est purge sur purge. À deux exceptions prêts (Lille et Brest, ce dernier qui encaisse bcp de buts par contre)

Mais pour le reste désolé mais c'est cata sur cata que ça soit les gros clubs ou les petits...

Pas faux. De toute façon il n'était pas concevable de tenir ce rythme. On a montré quel niveau on pouvait atteindre. Avec alternance on le montrera encore. Car on a les qualités, car Haise cherche à en faire sa patte. Mais on aura aussi beaucoup de matchs à l'arrachée, typiques L1, où on se regarde un peu car on est un peu moins bien physiquement ou techniquement (D'ailleurs pour être bien techniquement, généralement il faut être bien physiquement). 

Au moins, par rapport aux saisons précédentes où on ne voyait quedalle pas même dans l'intention, on a un coach avec des idées qui nous plaisent, un foot positif avec des joueurs qui s'arrachent et prennent du plaisir sur le terrain. Ce qui se retranscrit en plaisir pour nous. Mais au foot tu as des adversaires qui eux aussi , parfois, tendent vers la même chose, ou sont supérieurs. Il faut accepter nos limites. On ne peut pas dire qu'on est un promu et qu'on a une équipe pour jouer entre la 10 et 17eme place  tout en espérant voir du beau jeu et des joueurs performants à chaque match.  Si t'es pas dans les premiers c'est qu'à un moment tu fais des erreurs, parfois atroces, perds des duels, rates des occasions, fais des mauvais choix. Le début de saison nous a montré tous les bons côtés d'un coup. Ça va forcément contrebalancer à un moment pour qu'on atteigne le classement qui doit être le nôtre. Ne brûlons pas les étapes. Aujourd'hui on serait tous déçus d'être 14 ème ça voudrait dire qu'on va perdre des matchs et quand on perd', ici, on se vénere vite. Pourtant en debut de saison, on aurait signé des 2 mains pour ne serait-ce qu'une 17 ème place

Salut à tous, bcp de commentaires apaisants par ici, et donc juste. 

Je reste positif dans le sens ou je suis à peu près certain qu'un coup de pompe est derrière tout ça. 

Medina par exemple doit digérer son intégration dans le foot européen et ses selections (nouveau pour lui). 

Ajoute à ça, des formes disparates du au covid, je suis persuadé qu'on aura encore de belles émotions encore avant fin décembre. 

Même si ça s'annonce très pénible dimanche je pense, pour cause de fatigue. 

Gardons à l'esprit que l'équipe type manque de repères, on avait tendance à l'oublier mais bcp dz titu sont arrivés au mercato... 

Bref, merci Haise, merci la cellule de recrutement et joseph, et profitons.

J'oubliais, soto a bcp bcp manqué hier aussi, je vous dis, quand le 11 du début de saison sera réuni et en forme, ça changera bcp de choses. 

Edited by beber49