Jump to content

[8ème journée] RC Lens - FC Nantes

Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?  

39 members have voted

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Nantes ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire nantaise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/25/20 at 12:00 PM

Recommended Posts

peu être un peu d humilité de haine de changer de système quand on mène. Revenir à un 4-4-2. Avec moins d'espace.

Mais il doit croire qu'on a un effectif de top 5 européen.

Nîmes,Dijon,Nantes on continue avec notre système et on se fait punir.

Un peu d humilité mr haise. Pour moi ce nul c'est de sa faute. Les joueurs oui sont fatigué mais on change rien.

• Replies 764
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site officiel : https://www.fcnantes.com/ Forum : https://forums.fcnantes.com/ Topic du match : https://forums.fcnantes.com/viewtopic.php?f=621&t=77680 Classement L1 :

Ça y est, à cause du manque de sérieux du RC Lens dans le respect des mesures barrières et autres règles élémentaires liées au COVID, voilà le pays reconfiné. Tout ça pour éviter de jouer Nantes ils a

Alors, petit point Sars-Cov-2 et transmission. Il faut savoir que seule une petite partie des gens contaminés transmettent le virus, et sont responsables de la majeure partie des contaminations.

Posted Images

il y a 8 minutes, Bastion a dit :

Si tu appelles mon intervention "tirer à boulets rouges", je sais pas quoi te répondre, à part d'aller la relire.

Bon pour résumer, très bon match de Lens, de l'envie, du combat, 1 bon point de pris pour le maintien, youpi ! 😍 (c'est mieux ?)

Pas parce que je te cites que tu dois tout prendre au pied de la lettre quand je dis "certains" c'est pas toi , je rebondis sur ton message... Du coup je t'invite à relire aussi 🙂 

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour Gradit, trop généreux, mais pas toujours dans le bon sens. C'est pas le 1 er match qu'il essaye de couvrir  sur des cours croisées de 30 mètre ses copains à gauche (beaucoup de fois Médina sur les précédents matchs, Haidara et Bade sur celui là).

Alors qu'il a juste... A rien faire et les laisser se démerder plutôt que de se sacrifier, pour au final peu de résultats.

Il doit bosser ça aussi. Pourtant, il a été précieux dans le jeu je trouve.

Franchement, je l’aime beaucoup, mais dire que c’est tout le temps pour compenser/couvrir les autres, c’est faux a mon sens. Sur cette action peut être. Mais il fait beaucoup de fautes evitables dans les zones de vérité. Contre Lorient déjà, on aurait du prendre peno pour une faute inutile. Contre Bdx et Lille il a fait pas mal de fautes aux abords de la surface.

Cest un très bon joueur, important pour nous, notamment dans le jeu, mais il manque de lucidité dans les abords de surface au duel. 

Apres, je ne l’accable pas, Nantes nous marchait dessus et ça allait arriver, dommage que ce soit sur penalty.

Edited by karldu91
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

peu être un peu d humilité de haine de changer de système quand on mène. Revenir à un 4-4-2. Avec moins d'espace.

Un peu d humilité mr haise. Pour moi ce nul c'est de sa faute. Les joueurs oui sont fatigué mais on change rien.

Et si on Nantes revient quand on joue en 4-4-2, on dira qu'il joue petit bras. Qu'il a perturbé l'effectif. 

Frustrant ce match nul car ça se joue à rien avec ce pénalty concédé, arrêté par Leca puis à retirer pour une demi seconde de réaction trop tôt...

En même temps c'est pas illogique car on fait pas un grand match notamment en seconde ou on a quasiment pas existé.

Ce serait bien de gagner contre Angers du coup pour repartir sur une dynamique positive et pas commencer à patiner.

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Quasiment aucun gardien reste sur sa ligne 

N'abuse pas, la règle est ce qu'elle est mais en tout cas je l'ai vu jusqu'à aujourd'hui toujours respecter, il faut que le gardien a au moins 1 pied sur la ligne au moment où le tireur touche le ballon, si ce n'est pas le cas, c'est à retirer.

Après j'ai pas compris la réclamation, le ballon n'étant pas sorti, l'arbitre ne pouvait pas faire de temps mort et le temps d'avoir la confirmation de la var, c'est sûr que une dizaine de secondes s'écoule.

Franchement, il y a pas de quoi s’emballer, on était dans le dur en 2e. On a de la chance que les attaquants nantais ont pas mal vendanger leurs situations offensives de la 2e mi temps.

Je vais pas critiquer, car on a toujours un super esprit état d’esprit et de la combativité, mais on voit nos limites d’équipe promue. Trop brouillon devant et dans la construction du jeu. Sur cette seconde mi temps, on a du avoir 2 ou 3 situations offensives un minimum dangereux, c’est tout. Le nul est au moins est mérité pour Nantes. Après, c’est frustrant que le but encaissé intervienne de cette manière, même si c’est mérité pour Nantes.

Attention au match d’Angers qui est du même niveau +/- que Nantes, et qui vient de tenir tête à Lyon malgré leur défaite.

D’un point individuel, difficile de dire les plus et les moins. Tout le monde a eu des hauts et des bas durant le match. Je mettrais un 5 global à tout le monde.

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Franchement, je l’aime beaucoup, mais dire que c’est pour compenser/couvrir les autres, c’est faux. Sur cette action peut être. Mais il faut beaucoup de fautes inutiles dans les zones de vérité. Contre Lorient déjà, on aurait du prendre peno pour une faute inutile. Contre Bdx et Lille il a fait pas mal de fautes aux abords de la surface.

Cest un très bon joueur, important pour nous, notamment dans le jeu, mais il manque de lucidité dans les abords de surface au duel. 

Apres, je ne l’accable pas, Nantes nous marchait dessus et ça allait arriver, dommage que ce soit sur penalty.

Il est l'un des meilleurs. Il faut qu'il apprenne à se canaliser... 

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

De où Haise manque-t-il d'humilité? Il gère très bien son effectif. Il ne faut pas oublier que l'on est sur une semaine à 3 matchs. On a pas un effectif top 5 européen et tu voudrais gagner tous les matchs? C'est qui qui manque d'humilité là en prenant Nantes à la légère, en pensant qu'on devait les battre facilement. On a fait nul contre Nantes après être allé gagner à Dijon. Ce sont des bons résultats. 18 points en 10 matchs, 1 match de retard, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Il est l'un des meilleurs. Il faut qu'il apprenne à se canaliser... 

j’ai pas dit le contraire 👌. Je suis content qu’il soit là. Je parlais seulement des fautes évitables. Ce soit elle coûte cher, mais sur l’ensemble de la saison il n’y a rien à dire. Mais c’est le topic du match du jour, il faut savoir le dire, même sur les joueurs qu’on aime bien, sinon on désigne les hommes du match avant le match.

Edited by karldu91
il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Et si on Nantes revient quand on joue en 4-4-2, on dira qu'il joue petit bras. Qu'il a perturbé l'effectif. 

et alors on prenait le bouillon. Le souci que tous nos deuxième période sont dégueulasse.

Quand on aura un effectif de ligue 1 et non de promu pourquoi pas mais en attendant on doit faire avec cet effectif.

Sur ce match il faut être humble jusqu'à a la 60 ème on joue plus. Donc tu betonnes.

il y a 1 minute, manico a dit :

De où Haise manque-t-il d'humilité? Il gère très bien son effectif. Il ne faut pas oublier que l'on est sur une semaine à 3 matchs. On a pas un effectif top 5 européen et tu voudrais gagner tous les matchs? C'est qui qui manque d'humilité là en prenant Nantes à la légère, en pensant qu'on devait les battre facilement. On a fait nul contre Nantes après être allé gagner à Dijon. Ce sont des bons résultats. 18 points en 10 matchs, 1 match de retard, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

et ben justement on a 3 matchs et on continu avec ce système et des espaces de fou. On le voyatu it venir le but de Nantes.

Tu ressorts les lignes tu demandes moins d effort aux joueurs.

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Totalement d’accord. Banza est nul techniquement, mais ça malheureusement ça changera pas. Mais ce soir il a fait son match, à l’inverse de Ganago. 

Comme tu dis, il a fait SON match, pas celui qu'on attend d'un 9. Il ne met aucune pression sur le premier relanceur, il se ferait dribbler par un U7; en 1 ère il est en position de frappe au 16 m et il l'envoie au poteau de corner; en 2 eme face au gardien, il nous fait une louche au 3eme poteau. A partir de la 60 eme minute, il était cramé. A la place de Haise, je l'enverrais se reposer en National.

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

j’ai pas dit le contraire 👌. Je suis content qu’il soit là. Je parlais seulement des fautes évitables. 

Ah non mais je ne te contredisais pas ^^ je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit. Il doit progresser dans la mentalité, car c'est un très bon joueur qui manque d'intelligence de jeu dans ses interventions défensives. 

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

mais dire que c’est pour compenser/couvrir les autres, c’est faux.

Je dis pas que c'est tout le temps, mais ça arrive souvent. Fais un focus la dessus a l'occaz.

Ses autres fautes inutiles dans les zones de vérités, ce sont généralement des pressing en avançant, dans un autre style.

Moi, je reste dans l'idée que s'il ne garde pas ça, il sera inutile. Quitte à faire faute. Ça marque tout le monde quand il fait la faute mais combien de fois ça nous pénalise directement? Est ce que c'est contre balancé avec le nombre de fois où il nous fait avancer de 20 mètre grâce à ses jaillissement, dont personne ne fait mention?

Pour moi la balance est encore largement positive.

Edited by Mr_Moustache
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Je dis pas que c'est tout le temps, mais ça arrive souvent. Fais un focus la dessus a l'occaz.

Ses autres fautes inutiles dans les zones de vérités, ce sont généralement des pressing en avançant, dans un autre style.

Moi, je reste dans l'idée que s'il ne garde pas ça, il sera inutile. Quitte à faire faute. Ça marque tout le monde quand il fait la faute mais combien de fois ça nous pénalise directement? Est ce que c'est contre balancé avec le nombre de fois où il nous fait avancer de 20 mètre grâce à ses jaillissement, dont personne ne fait mention?

Pire moi la balance est encore largement positive.

C'est à dire que s'il pouvait faire exactement la même chose... Mais en se retenant un peu plus quand il arrive dans la surface... Ou quand il a déjà un carton... 🤔

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pire moi la balance est encore largement positive.

Ah mais je ne remet absolument pas mais absolument pas en cause le joueur. Je l’adore. 
Je remet en cause uniquement « ce » défaut, qui aujourd’hui coûte « cher ». Mais c’est le topic Lens-nantes c’est pour ça. Comme sur les derniers matchs, je remettais en cause les matchs de Medina.

Sur l’ensemble, je satisfait des deux, mais je me permets de le dire quand ils font un truc moins bien, idem si c’était Kakuta, Ganago ou n’importe qui. Ce sont des debrief

Un match, une erreur, ou un « défaut » ne remet pas en cause un joueur à mes yeux. Mais il faut les relever pour tous, pas juste pour les joueurs « moyens ».

Edited by karldu91